Londres en famille à Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Billets pour Londres enfin réservés pour toute la famille du 30/04 au 04/05. Reste à programmer ce petit séjour pour profiter au mieux avec les enfants (18/16/11)

Plusieurs questions me viennent en tête; en 1er lieu comment rejoindre économiquement et facilement le centre de Londres depuis l' aéroport de Gatwick ? Ensuite où loger à Londres ? et comment se déplacer ? Enfin que voir sur 3 jours pour satisfaire tout le monde ? J' aimerai profiter du moment pour effectuer la ballade harry potter au centre de Londres (sans les studios).....me la conseillez vous ? et auriez vous d' autres idées sympas..???

Merci
RA Razmotit Regular ·
Bonjour Hervé, Nous partons entre Noël et jour de l'an à Londres. La visite des studios Harry Potter est au programme , selon TripAdvisor c'est génial. Je pourrais vous donner notre avis à notre retour. Bonne préparation
HE Herve54113 Regular ·
Oui toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci
VI Vicky40 ·
Nous avons visité Londres pour Paques aussi , attention si cela tombe durant leur vacances scolaires , il y aura beaucoup de monde . De Gatwick a la gareVictoria , centre de Londres , on a pris le train express pour 35 livres allé-retour en 30 minutes . Il me semble qu'il y a un bus moitié moins cher mais il mets presque 2h . On a logé dans un TRAVELODGE dans Covent Garden , plein centre de Londres , ce qui nous a permis de faire tout a pied . C'est un chaine style ibis bon marché , il font des chambres jusqu'a 4 lits . C'est très propre , la literie top et vraiment rien a dire . Ne pas trainer pour réserver . Passé un bon séjour , nous on a tellement adoré qu'on y repart la 1ere semaine de Noel !! Enjoy your trip !!!🙂
HE Herve54113 Regular ·
Merci pour tes conseils; content de voir que le séjour t' as plus au point d' y retourner à Noel. Combien de jours étiez vous parti ? et qu' avez vous fait comme visite à recommander ?
VI Vicky40 ·
La 1ere fois je suis parti 4 jours avec mon compagnon et la 2eme fois avec ma fille de 10 ans qui a adoré . On a fait : le London Bridge , London eye , la relève de la garde , quelques musés ( gratuit en Angleterre ) , piccadilly circus , du shopping sur Oxfort street , du bateau sur la Tamise ...... Le mieux c'est de vous préparer un quartier par journée car Londres est assez étendu et pleins de choses a voir partout !! Avec mon compagnon nous nous sommes " perdu" une journée , très sympa !!!
TR Travelmama Regular ·
Londres c'est super avec des ados ! Plein de balades à faire, en plus des classiques... La visite des Studios HarryPotter est super (si ce n'est le prix !), mais ça prend quand même quasiment la journée... Donc c'est peut-être mieux de rester "intra muros" si c'est la première visite pour les enfants.
http://avec-mes-enfants.fr
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir

Idem. Nous avons pris le train express de gatwick pour victoria. Ce n'est pas l'option la plus economique mais la plus rapide. A noter aussi pour les ados : London experience. Ma fille et son papa ont adore !!!
HE Herve54113 Regular ·
Merci pour ces informations dont je prends note. Je vais pouvoir commencer à préparer mon séjour. Un collègue m' a également suggéré le science museum prés de hyde park intéressant pour des ados à priori.....
AN Annachris Veteran ·
Je te confirme : mes enfants de 10 et 13 ans ont beaucoup aimé. Tu as des activités payantes que nous n'avons pas faites (mais qui ont l'air géniales), et les parties gratuites étaient déjà très sympas pour toute la famille. C'est immense, ne t'attends pas à pouvoir tout faire !!
HE Herve54113 Regular ·
Le séjour approche et nous venons de reserver une excursion en vélo avec guide francophone pour toute la famille qui dure environ 3h , le 1er jour afin d' avoir une vue d' ensemble. Pour rejoindre Londres depuis l' aéroport de Gatwick, j' ai trouvé un bon compromis avec Thameslink pour 24€/AR par personne.

Je me demande si l' activité "Schreck" interessera tout le monde....

Autre question concernant les déplacements en metro; vu que nous allons essentiellement visiter la zone 1 et 2 sur 3 jours plein; est il plus interessant d' opter pour des tickets libres, la carte Oyster rechargeable, ou la travel card 7 jours ??

merci de vos avis
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Pour les transports, il faut que tu fasses des simulations sur : https://www.visitbritainshop.com/france/london-transport-which-ticket-to-buy/. Il faut d'abord que tu saches si tu vas prendre les transports avant 9h ou pas. En fonction de ta zone et du nombre de jours où tu restes, tu vois ce qu'il y a de plus avantageux. D'après ce que j'ai regardé, si tu circules avant 9h ou après 9h30, en restant 3 jours, en zone 1 et 2 , pour les adultes c'est une Visitor Oyster card avec un crédit de £20 pour £25. C'est ce qu'on avait pris. Pour les enfants de 11 à 15 ans, avant 9h, c'est Acheter 3 Travelcards pour 1 jour zone 1-2 sans restrictions pour £17.10. Pour les enfants de 11 à 15 ans, après 9h, c'est Acheter 1 Travelcard de 7 jours zones 1-2 pour £17.10. C'est ce qu'on avait fait pour ma fille de 13 ans.

Les tickets à l'unité, je ne tenterai pas.

Nous avions acheté tous nos titres de transport à l'avance sur le site Visit Britain.

Shreck, cela dépend de tes enfants. Cela n'aurait pas intéressé les miens 😛
HE Herve54113 Regular ·
merci, je vais voir sur les différents sites que tu as cité et faire mes calculs.
CA Cathouchka Regular ·
Billets pour Londres enfin réservés pour toute la famille du 30/04 au 04/05. Reste à programmer ce petit séjour pour profiter au mieux avec les enfants (18/16/11)

et auriez vous d' autres idées sympas..???

Merci

Bonjour, nous sommes allés l'année dernière à Londres à Pâques avec nos filles (à l'époque 10 et 9 ans) pendant 5 jours. Tâche d'aller voir une comédie musicale (ou un spectacle), elles sont géniales ! Tu as des kiosques qui vendent des billets moins cher last minute : kiosque notamment à Piccadilly Circus et un autre près de Leicester Square. Et bien entendu, toujours sympa de faire London eye etc mais réserve tes billets à l'avance sur internet car les files sont longues ... Bon séjour ! Cathouchka
Cathouchka, Bruxelles.

Similar discussions

You might also like