Londres: Oyster Card ou Travel Card
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, j'ai honte............🤪 J'ai lu, relu et relu encore les différents messages en lien avec le thème "Oyster Card ou Travel Card" pour Londres et....j'en ressort les yeux embués de larmes....je ne comprends RIEN. Vraiment j'ai honte...... Donc, j'arrive un samedi à 09h30 du matin à Heathrow. Je souhaite prendre le métro pour Russel Square Station où se trouve mon hôtel (plus long que le train, mais plus simple pour moi) Je passe donc le samedi après-midi à Londres, le dimanche toute la journée, et je reprendrais le métro de Russel Square vers Heathrow, lundi dans l'après-midi. (nb : je resterais dans l'hyper centre de Londres pendant mon séjour, sauf mon A/R aéroport)

En arrivant à Heathrow le samedi matin vous me conseillez d'acheter quoi et où ? MERCI-MERCI-MERCI

Je suivrais aveuglément les avis majoritaires !😊 Sincèrement merci (suis capable de me débrouiller au Bangladesh, suis allé en Birmanie à l'époque de la Junte, mais là......cette histoire de carte de transport londonien je suis totalement dépassé ! 🏴‍☠️)
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
XE Xenafon Veteran ·
Oyster card: . Vous devez la "charger" pour un nombre x de déplacement. Elle remplace les billets traditionnels elle offre un certain rabais. Il faut tenir compte des zones. À la fin de votre séjour, la carte peut être remise à un guichet pour le remboursement des frais. Il y une différence de tarifs entre les heures :pointe 6:30 à 9:30 et 16:00 à 19:00 et hors pointe.

Travelcard : durée varie entre 1 et 7 jours. Elle permet de se déplacer à volonté dans tout le réseau. Si elle est valide seulement dans les zones 1 et 2, elle n'inclut pas les tram.

Tout dépend de vos plans...

https://tfl.gov.uk/fares-and-payments/fares http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf
ED Edwige27 ·
Je te conseille l'Oyster card elle est plus pratique et tu fais de belles economies avec.
AN Andre31 Regular ·
Merci pour vos deux premières réponses. Quand je dis que ne comprends pas, c'est concernant la plus value de l'un ou l'autre choix. J'avais en effet saisi qu'un modèle Oyster Card est comme une carte de crédit, etc. alors que la Travel Card c'est un "ticket" carton. Donc d'après toi Edwige, en arrivant à l'aéroport, j'achète une Oyster Card ? Heu pardon.......s'agissant du crédit initial, que me conseilles-tu au regard des trajets prévus (cf mon 1er message) 20€ pour 1A/R Heathrow > Centre + après-midi de samedi et dimanche toute la journée dans l'hyper centre, c'est bon ? Merciiiiiiiiiiiiiiii ! Beau & bon week-end. A
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
ED Edwige27 ·
Oui 20 € ça te suffira largement je pense car quand tu achète ton oyster card tu as déjà un crédit de 5 £ inclus dedans qui te sera restitué si tu rends la carte moi je ne l'ai jamais rendu j'adore ce système.

Similar discussions

You might also like