Long séjour à l'île Maurice: argent et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous partons avec nos deux enfants à l'île Maurice en avril (plus que...177 jours !). Et nous avons besoin de vos conseils.

Etes-vous partis avec la monnaie locale ou avez-vous changé sur place ? Dans ce cas, vous êtes arrivés avec vos euros en liquide ? Y'a-t-il des bureaux de change dans les hôtels ?

Nous serons au Véranda Pointe aux Biches, pour 15 jours en demi-pension. Il nous faut donc prévoir le coût des repas de midi, des excursions. Nous pensons nous déplacer en taxi. 1300 euros pour 15 jours, est-ce que ça vous semble suffisant ?

Merci de vos réponses !
Ellina
CW Cwalle ·
Bonjour,

nous venons de revenir de l'ile maurice il y a 3 jours, en ce qui concerne la monnaie locale (le roupie), des bureaux de change existent un peu partout dans les villes et le change dans les hotels n'est pas interressant, le taux actuel dans les banques est de 38.50 rs pour un euros. il faut partir avec des euros et changer sur place. Les déplacements : le bus local, pas cher, environ par personne 20 roupies, mais attention les conducteurs de bus conduisent très vite mais très sympa avec les mauriciens. les taxis : un taxis peut être acheté à la journée pour 2000 à 2500 roupies (env 50€ ) pour les visites de l'ile autrement les déplacements courts sont à négocier (150 à 300). location de véhicules : environ 30€ par jours mais attention la conduite est à gauche et les mauriciens conduisent très dangereusement. Concernant les repas, il vaut mieux les prendre dans les petits restaurants des environs moins couteux que l'hotel et meilleurs (par exemple pour 4 il faut compter sur 15 à 30 euros)

bonnes vacances,

christophe et stéphanie
christophe et stéphanie
EL Ellina Regular ·
Merci pour les infos. Il faut donc partir avec du liquide ?
Ellina
CW Cwalle ·
oui il faut prendre du liquide.en arrivant on peut en echanger a l aeroport pour en avoir un peu en arrivant a l hotel.ensuite mettez vos euros dans le coffre de la chambre avec les billets d avion et les passeports.vous pouvez par la suite echanger en ville par petite quantite suivant ce que vous avez besoin .si il vous en reste a la fin du sejour vous pourrez echanger vos dernier roupies en euros a l aeroport.si nous pouvons vous eclairer sur d autres points se sera avec plaisir .c etait vraiment 1 des plus beau voyage .profitez bien du votre. christohe et stephanie
christophe et stéphanie
EL Ellina Regular ·
Merci vraiment pour toutes ces infos. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, notamment question excursion... A quel endroit étiez-vous ? Quel hôtel ? Nous attendons ce voyage tous les 4 avec impatience !
Ellina
KA Kasoar ·
Bonjour Ellina, je suis à Maurice depuis 3 semaines et pour un long moment, tu arrives quand ? je pourrais t'aider (pour les visites et autre petit problème) ici si tu veux
TI Tiffine Regular ·
Bonjour 🙂 Je vois que vous etes à maurice pour un long moment. Je compte (peut-être) partir à Maurice car j'ai un ami qui m'invite chez lui (dans la région de Moka). Je pense y aller en janvier ou février, que pensez vous du temps a cette période ci? D'autant plus que je vais venir avec mon petit qui aura 20mois. La situation sanitaire est-elle bonne? Que me conseillez vous de prendre pour le petit, médicalement parlant (vaccins, trousses secours...) ? Y a t-il beaucoup de moustiques? (moi ils m'adorent en général) 🤪

Merci d'avance
MI Michellaure ·
Bonsoir, désolée de poser mon problème en réponse au votre, je n'ai pas pu trouver où poser mon problème. Je suis une jeune informaticienne qui a envie de bouger, de rencontrer et d'être confrontée à d'autres paysages, cultures et j'ai choisi l'île maurice comme point de chutte. Avez vous une idée sur les prix des logements studio/appartement confortables du revenu moyen des informaticiens développeurs? Merci pour votre aide.
Michellaure
KA Kasoar ·
Bonjour, venez faire un tour a maurice est vous verrez
OL Oléolé ·
Bonsoir, je vois que vous etres parti à Maurice. Nous nous partons 3 mois à partir deu 15 Novembre, je suis surtout à la recherche de logements pas chers et sympa, je ne souhaite pas aller au Nord mais plutot à l'est, bref si vous avez des bons plans, je suis preneuse, merci et bonne soirée.

Similar discussions

You might also like