Long voyage en camion de la France vers l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour, je suis un jeune de 21 ans tout frais sorti de mes études, et j'ai bien entendu comme objectif principal de voyager !!

j'ai acheté recement un Mercedes 508 avec seulement 50 000 km au conteur que je souhaite m'aménager du mieux possible, je me donne 1 ans pour cela, et dans ce temps, je souhaite aussi faire les préparatif du voyage a proprement parlé.

en effet, "notre" (car on devrait se retrouver a plusieurs camion au depart, logiquement..) objetif serait L'Australie ( il est sencé y avoir le dit "festival de la fin du monde" laba en décembre 2012 ) en passant par l'europe de l'est, et l'Inde. Le departs aurait lieu entre janvier et juin 2012, en sachant que le but est d'arriver en australie pour le festival. Ce qui donne entre 6 mois et 1 an de voyage .. est-ce réalisable ?

le souci étant qu'appart une énoorme envie, presque un besoin, et beaucoup de motivation, je ne suis pas au courant de beaucoup de chose qui serai pourtant trés utile...

- le prix approximatif d'un tel voyage ainsi que les differents démarchent administrative.

- les pays et régions conseillé/déconseillé (découverte, sécurité), et coment les traverser.

- le vehicule choisi convient-il a un tel voyage

- est-il possible de trouver des petit boulot, ou autre , afin de gagner de l'argent durant le voyage (ou bien des personnes pretent a nous faire travailler contre un peu de nourriture, un coin un s'installer le tps voulu, et l'apprentissage de leur savoir faire.... par exemple)

- quelles sont les démarches pour la traverser entre l'inde et l'australie

c'est pour l'instant les seules choses que j'ai en tete ... malgrés que cela reste trés vague... et jen suis dsl ..

merci d'avoir pris le tps de lire si vous en etes arrivé juske la ! =) et je vous remercie d'avance de vos réponses !!

salutation !! =)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Je ne veux pas te décourager... Mais la route vers les Indes n'est pas forcément de tout repos et selon les problèmes politiques du moment ce n'est pas forcément gagné pour les visas Par ailleurs, coté budget, la traversée de l'Iran nécessite un Carnet de passage en douane et tu dois laisser en caution 1,5 fois Perso lorsque je suis allé en Australie c'est en louant pour 3 mois un bushcamper sur place ! et j'y ai rencontré beaucoup de jeunes qui avaient un visa VHV (Working Holidays Visa, voir http://www.australia-australie.com/ ) Et là-bas possibilité d'acheter un van d'occasion et de trouver des petits boulots ! J'ai d'ailleurs un de mes neveux qui y est depuis deux mois et qui va sans doute rester sur place une petite année à visiter entre 2 petits travails ! @micalement et bon courage JM
Jean-Marie des tortues de Félix
GA Gaetan44fr Regular ·
Le voyage vers l'Australie est long mais pas impossible . Nous l'avons fait en 9 mois c'est un peu court mais ça permet de rester un minimum de temps dans chaque pays traversé. Comme dit par Explo44 il te faut un carnet de passage en douane pour l'Iran , l'Inde et l'Australie . Le dépot minimum pour un véhicule ne côtant plus à l'argus est de mémoire d'env 4500€ voir les détails sur le site de l'Automobile club de france .

Ensuite il te faudra pensé aux traversées maritimes . Comme ton Merco est volumineux je suppose qu'il ne rentrera pas dans un container . Il te restera 2 solutions : Prendre un Roro ( bateau transportant que des véhicules , pas de passagers ) avantage c'est le système le plus économique mais revers de la médaille tu dois laisser les clés du camion donc très gros risque de vols ) 2eme solution le mettre sur un flat rack , c'est un plateau où ton camion est arrimé dessus et voyage avec des containers . C'est plus cher .

Autre contrainte pour l'Australie , Pour être accepté par le service des quarantine ( service sanitaire ) ton camion doit être le plus propre possible aucune trace de terre et ils sont très très strict !

Pour le parcours , il dépend de la situation politique du Pakistan . Actuellement c'est un peu compliqué mais certains arrivent encore à passer . La situation aura peut être encore évoluée avant ton départ .

Si tu veux avoir une idée du parcours que nous avons réalisé tu peux aller sur ce blog : http://alairlibre.over-blog.com

Bonne préparation .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home

Similar discussions

You might also like