Un long week-end à Marrakech entre amies

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes 3 amies qui partons un we à Marrakech. Nous arriverons le vendredi midi pour repartir le lundi midi. Que me conseillez-vous de visiter dans Marrakech sachant que le dimanche nous souhaiterions passer une journée dans le haut atlas. Merci de votre aide. CDT

Chantal
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
le jardin Majorelle ! [:)] http://www.jardinmajorelle.com/
DE Deserteur1 Regular ·
Imlil , Boulevard Mohammed 6, jardin majorelle, circuit palmerais à vélo ou moto de location , aquapark s'il fait beau et s'il est ouvert, marcher marcher et marcher dans les petites rue de la médina , coucher de soleil dans l'une des terraces des cafés de la place. Pubs, boites de nuit , clubbing etc : https://www.madein-marrakech.com/

Si vous étes des gars, essayer un hammam populaire, pas touristique: c'est pas un sauna, donc gardez vos calcons , emmenez une serviettes , vétements de rechange. ..
CA Cambrousse Globetrotter ·
les "incontournables" de Marrakech, palais et médersas, (la Bahia - récemment rénovée dans une partie- , ou Dar si Said, El Badi - rénovée aussi, agrandie- , tombeaux saadiens, medersa Ben youssef, ) les souks, (en s'éloignant un peu de la place Djemaa el Fna, la médina, en marchant d'un site à l'autre, la place Djemaa le soir. la charmante Ménara; le tour des remparts en fin d'après midi (la plus belle lumière).

laissez tomber les tanneries, elles sont bien plus intéressantes �� Fes, idem pour la palmeraie : pauvre espaces pelés, aux arbres moribonds. le Mellah : rénove récemment ? si le timing le permet ... jardin Majorelle : oui
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

* une demi-journée : quartier du Mellah , palais Bahia , éventuellement musée Dar Si said , musée Tiskiwine , synagogue et pénétrer dans les ruelles ( épices et passementeries)

*une demi-journée ; Medersa Ben Youssef et ruelles aux alentours , éventuellement musée de la photographie ; évitez les tanneurs (endroit pénible avec rabatteurs)

*une demi-journée : jardin Majorelle et revenir sur l'avenue Mohamed V pour avoir un aperçu du quartier du Gueliz bien différent de la medina ; bus à la Grande poste ; si vous êtes marcheuses , redescendre à pied jusqu'à Jemaa El Fna (1 à 2 h) ; au passage , arrêt au Centre artisanal ou/et au Cyberpark

Reste du temps , se perdre dans les souks et manger un soir sur la Place Jemaa El Fna pour l'ambiance!

Sinon , en fin d'après midi vous pouvez faire un spa-hammam de luxe ou un hammam "beldi" traditionnel (ouvert aux femmes contrairement à ce qui est dit)

Inutile de perdre une demi-journée dans la palmeraie déplumée et moche

Pour la montagne ! * aller à Imlil en transports collectifs et faites une promenade tranquille dans la journée * louer une voiture et faire la route du Tizi'n Test jusqu'à Ijoukak et la mosquée de Tinmel

Plus d'infos sur tous ces lieux sur mon blog: fanaumaroc.canalblog.com/archives/environs_de_marrakech/index.html fanaumaroc.canalblog.com/archives/marrakech/index.html

Bon week-end !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir comme il a ete dit passer au centre artisanal ca donne une idee des prix et de la qualite avant de faire vos achats bon sejour kenavo
AY Aymeline6 Veteran ·
évitez les tanneurs (endroit pénible avec rabatteurs)

je confirme ! nous y avons été entraînées sans nous en rendre compte par plusieurs personnes qui se sont relayées et pour finir dans une boutique au fin fond de ruelles pas rassurantes. Comme nous n'y avons rien acheté, l'homme nous réclamé de l'argent 200 dh rien que ça !! Il n'était pas cool ! voir limite.

je lui ai donné 50 et nous sommes parties en courant.
DE Deserteur1 Regular ·
Oui, ca arrive , ca blesse mais ca passe. J'ai eu le méme scénario à Chefchaouen et Fes et pas à Marrakech.

Une petite arnaque, et puis 5 eur ou 10 c'est rien.
AY Aymeline6 Veteran ·
sans déconner nous avons eu très peur, il a été menaçant et m'a prise par le bras ... ma fille s'est mise à pleurer(c'est une adulte) . et je lui ai donné tout ce que j'avais dans le porte monnaie .. m'arrangeant pour avoir toujours entre 50 et 100 DH pas plus. le reste dans le soutif ou la ceinture.

J'ai tout de même trouvé l'endroit glauque et inintéressant. En plus je trouve que ça vaut pas le détour. Nous nous sommes restaurées dans des quartiers très pauvres ailleurs .. mais jamais eu ce sentiment d'insécurité au contraire.. quand j'en ai parlé à mes connaissances marocaines .. " williwilli il ne faut jamais aller là"

premier jour .. c'était pas un bon début! mais cela n'est que mon ressenti. mais comme tu dis .. ça passe .. cdt

A.
DE Deserteur1 Regular ·
wiiliii wiiliii wiiilii :)))
FA Fangui Veteran ·
Pour se promener tranquillement à Marrakech '(c'est possible) , il faut ignorer absolument toute personne qui vous aborde dans la rue sous un prétexte quelconque . Et on demande son chemin à un commerçant ! Et ne céder à aucun chantage (ce n'est que du vent, ils n'ont pas envie d'avoir des problèmes avec la police)

Je suis allée plusieurs fois aux tanneurs ainsi en toute tranquilité , mais je le déconseille à toute personne qui ne se sent pas capable de fermeté ..
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
oui j'ai bien compris .. Je suis allée dans cette ville un peut parce qu'il fallait y aller .. mais pas convaincue. consciente d'être passée à coté de pleins de choses.

mais tu as raison, quand ma fille m'a dit en larmes "maman on va voir la police" terminé il nous a lâché et nous sommes parties très vite après avoir donné les 50 dh. mais c'est sur je n'y retournerais pas .. la pauvreté ne me fait pas peur .. mais dans les rues par lesquelles on nous a fait passer ... cette misère fait peur de mon point de vue(l'expression de certains visages) .. je n'ai pas ressenti cela ailleurs. ça c'est juste 1 heure de notre vie ![;)] un coup de piscine et nous sommes reparties.

cdt

A.
DE Deserteur1 Regular ·
Je comprend trés bien ce que vous avez décrit. Ce mauvais souvenir s'effacera et vous fera un + comme expérience. Marrakech est une belle ville et ses habitants sont trés spécials.
AY Aymeline6 Veteran ·
et quand on la chance de voyager juste un peut .. je crois qu'on a pas le droit de se plaindre !!!
DE Deserteur1 Regular ·
La plupart on 4 semaine des "vacances" pas année. C'est juste absurde.
AY Aymeline6 Veteran ·
La plupart on 4 semaine des "vacances" pas année. C'est juste absurde.

qu'est ce qui est absurde avoir 4 semaines ?? ou de se plaindre ???

You might also like