Longue escale à Istanbul
by Eowann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars pour l'Inde le 11 novembre avec Turkish Airlines. J'aurai une longue escale à Istanbul: j'arrive à 21h45 et ne repars le lendemain qu'à 19h35.
Il est pour moi difficilement concevable de rester autant de temps dans un terminal. La question que je me pose est de savoir si je peux trouver des hôtels à cette heure tardive ou pas, sachant que je suppose qu'en plus je ne récupère pas ma valise de soute entre les deux vols.
Quant au lendemain en journée, qu'aurais-je vraiment le temps de visiter? Sainte Sophie, j'aimerais bien! L'essentiel étant de ne pas arriver en retard à l'aéroport pour mon second vol.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir, Vous pouvez sans problème et je vous y encourage à sortir du terminal et à vous rendre dans le quartier de Sultanamet afin d'y passer votre journée de transit. Vous prenez le metro jusqu'à son terminus puis le tram station Sultanamet. (Coût 6 Tl)Vous pouvez trouver via le forum un hotel ou guesthouse, je descend toujours au Nobel Hotel (40 à 60 €) à deux pas de Ste Sophie -25 Tl la visite) et de la Mosquée Bleue (visite gratuite).
Vous pouvez visiter Ste Sophie à partir de 9H .
Bonne route
juste une info complémentaire a propos de sainte sophie,
compte tenu que c'est maintenant un musée et non plus un site religieux, il y a un jour de fermeture de musée le lundi pour ce monument ... en espèrant que votre jour de transit est autre !
Katty
Bonjour,
j'ai fait une escale à Istanbul avec à peu près les mêmes horaires que vous l'année dernière. Arrivée à Istanbul à 21h et départ le lendemain à 19h55. J'ai réservé une chambre d'hôtel à l'avance sur internet. A l'arrivée, pas besoin de récupérer les bagages, ça nous permet de quitter l'aéroport plus rapidement après avoir tamponné le passeport. On a juste prévu un petit sac avec les affaires pour la nuit. On a pris le métro jusqu'à Zeitinburnu puis le tramway direction Kabatas pour nous arrêter à Sultan Ahmet. Je vous conseille d'y prendre votre hôtel pour être à proximité des sites à visiter.
Le lendemain, on a rendu les clefs et on a laissé notre sac à la réception de l'hôtel. On a commencé par l'hôtel Topkapi, la mosquée bleue, le grand bazar puis un tour à Mahmud Pacha. On a même déjeuné puis acheté des loukoums chez Koska à Beyazit puis on a récupéré notre sac à l'hôtel avant de prendre le chemin de l'aéroport. Et là, encore, pas besoin d'arriver 2 heures avant le décollage pour enregistrer les bagages.
Bon voyage!
Merci pour vos réponses. Je m'étais mal renseigné, croyant que depuis l'aéroport je ne pouvais prendre que le train qui longe la côte pour rejoindre le centre historique.
J'arriverai à Istanbul un lundi soir, donc ça va, je pourrais visiter Sainte Sophie et les alentours. Quant à l'hôtel, je suis adepte du couchsurfing, donc je suis en train de regarder, mais si aucune occasion se présente, je prends note de vos références.
J'arriverai à Istanbul un lundi soir, donc ça va, je pourrais visiter Sainte Sophie et les alentours. Quant à l'hôtel, je suis adepte du couchsurfing, donc je suis en train de regarder, mais si aucune occasion se présente, je prends note de vos références.
Salut Antoine, si tu fais une demande de couch surfing , soit précis dans ta géolocalisation souhaitée, car la traversée d'istanbul, voir meme du bosphore pour rejoindre ton hoe risque de te prendre un temps tres long et précieux !! la zone du sud ouest de la ville ( situation entre l'aéroport et la zone des sites archéologique de sultan hamed ) est impératif !! .. l'idéal etant en effet que tu sois logé quelque part sur la ligne de métro et/ou de tramway ....entre les 2 !
Salut Antoine, si tu fais une demande de couch surfing , soit précis dans ta géolocalisation souhaitée, car la traversée d'istanbul, voir meme du bosphore pour rejoindre ton hoe risque de te prendre un temps tres long et précieux !! la zone du sud ouest de la ville ( situation entre l'aéroport et la zone des sites archéologique de sultan hamed ) est impératif !! .. l'idéal etant en effet que tu sois logé quelque part sur la ligne de métro et/ou de tramway ....entre les 2 !
Katty
Oui c'est ce que j'avais vu avec une carte, étant donné le peu de temps que je reste au final, le périmètre est assez restreint. De plus, je n'ai pas l'impression que la communauté CS turc est très active. J'ai fait des demandes, on verra bien, mais je songe très fortement à l'hôtel.
Mais j'ai une autre question à laquelle tu aurais peut-être une réponse. J'ai noté sur le site de la compagnie mais aussi sur divers forums (dont ici) que Turkish Airlines offraient l'hôtel à certains voyageurs en escale, sous certaines conditions, comme par exemple ne pas avoir eu le choix d'en faire une si longue.
La question que je me pose, c'est de savoir si je pourrais éventuellement en bénéficier. En quelque sorte, j'ai eu le choix d'avoir un vol avec seulement 3h d'escale - mais aux horaires différentes (matinée), et à un prix différent (je vais pas le cacher, j'ai opté pour une si longue escale parce que ça me réduisait considérablement le prix: 465€ pour Lyon/Mumbai A/R, j'avais pas vu moins cher).
salut Antoine,
concernant couch surfing : je me suis déja appercue hélas sur couch surfing ( y etant moi meme ) que sur la Turquie, les réponses ne pleuvent que si tu es blonde à forte poitrine !! lol !! blague à part, les demandes ouvertes n'ont de réponses en général que pour des filles ...Et meme s'il n'y a de fait pas de demande ... je te conseille donc plutot d'aller chercher les profils en privé uns par un et d'envoyer des demandes personnelles sur des coush surfeurs expérimentés ( et donc des vrais ..plutot que des sex surfeurs !) qui répondront plus favorablement à ta demande.
concernant les hotels de Turkish : leur politique est bien sur copiée de Emirates qui était pionnier en la matiere ...il faut cependant savoir que cela sous entends que : 1/ tu n'ai pas d'autre option de connection plus favorable à dispo ( donc déja c'est mort pour toi) 2 / tu dois avoir payé ton billet sur une classe "normale" = et donc ne pas profitter de tarifs super promo ...ce qui est apparement également ton cas !
comme on dit : dificile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ... mais au moins tu auras les trésors d'Istanbul , et cela est bien magique !!
concernant couch surfing : je me suis déja appercue hélas sur couch surfing ( y etant moi meme ) que sur la Turquie, les réponses ne pleuvent que si tu es blonde à forte poitrine !! lol !! blague à part, les demandes ouvertes n'ont de réponses en général que pour des filles ...Et meme s'il n'y a de fait pas de demande ... je te conseille donc plutot d'aller chercher les profils en privé uns par un et d'envoyer des demandes personnelles sur des coush surfeurs expérimentés ( et donc des vrais ..plutot que des sex surfeurs !) qui répondront plus favorablement à ta demande.
concernant les hotels de Turkish : leur politique est bien sur copiée de Emirates qui était pionnier en la matiere ...il faut cependant savoir que cela sous entends que : 1/ tu n'ai pas d'autre option de connection plus favorable à dispo ( donc déja c'est mort pour toi) 2 / tu dois avoir payé ton billet sur une classe "normale" = et donc ne pas profitter de tarifs super promo ...ce qui est apparement également ton cas !
comme on dit : dificile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ... mais au moins tu auras les trésors d'Istanbul , et cela est bien magique !!
Katty
Je suis en train de faire ces demandes, on verra bien, j'ai déjà participé à CS, mais en tant qu'hôte, jamais l'inverse, c'est vrai que moi, je ne marchais pas à l'âge, le sexe ou la tête.
Et pour l'hôtel, oui je me doutais bien que ça aurait été trop beau! Je ne vais même pas m'enquiquiner à aller leur demander au guichet, ce serait une perte de temps ^^
Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces précisions.
Log in first, then come back to this page.






