Longue escale à Toronto et chutes du Niagara
by Cecileflamen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je viens demander conseil à ceux qui connaissent bien la région
j'ai envie de faire un petit coup de poker mais je veux bien votre avis j'aurai 8h d'escale à l'aeroport de toronto
j'avais envie de faire un saut aux chutes du niagara !
commander un taxi aller retour 3h de route pour l'aller retour, 3h de battement sortie et rentré dans l'aéroport
ça nous laisse 2 heure sur place !
je sais c'est gonflé mais le pensez vous jouable ?
merci par avance
Cécile
Vous réalisez que votre projet sera un voyage de 250km...en taxi?..
Le site d'estimation de coût de taxi Toronto donne (aller retour) -$500.00.
Votre estimé de 3heures de route est très optimiste.
La vie est trop belle pour être petite.
Salut,
Est ce jouable?? Non sans aucune hésitation!!
Quand tu dis que tu as 8 heures d'escale, est ce en calculant l'heure d'arrivée de ton premier vol à Toronto et l'heure de décollage du second vol. Car si les 8 heures correspondent à cela je peux t'assurer qu'en réalité ce ne sera pas 8 heures!! Le temps de sortir du premier avion et de se présenter à l'embarquement du 2ème.......il ne s'écoulera pas 8 heures!!
Maintenant un autre point, la route entre Toronto et Niagara Falls est souvent encombrée (sauf peut être ''en pleine nuit'') et donc le temps de trajet peut être allongé!!
Bref si vraiment tu veux voir les Niagara pendant ton escale, faudrait changer de vols pour avoir une escale plus longue!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Une excellente et réaliste réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut,
Une simple réponse 😛 ''inspirée'' d'une expérience personnelle!! Lors de mon voyage au Guatemala, je faisais 5 heures d'escale à Panama et je m'étais renseigné pour aller visiter (en tour organisé) les écluses du Canal. Le tour précisait qu'une escale de 3 heures était suffisant pour ''embarquer''. J'ai hésité et finalement je me suis dit '' 5 heures d'escale, ça risque de faire court'' et j'ai bien fait..
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Une erreur dans l'estimation du temps risque de coûter très cher et ce n'est pas l'agence qui vendait ce tour qui t'aurait remboursé le billet d'avion.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
merci à tous pour votre réponse !
je m'attendais bien un peu à ça !
je vais donc vous écouter et me contenter d'une petite virée dans toronto !
amicalement
Cécile😉
Hello,
I’m reviving the topic: is an 18h30 layover doable? We’re traveling as a family. We’ve already done a long layover without an overnight stay in Montreal to visit family when our oldest was 1.5 years old.
09:40 Brussels Airport (BRU) 11:40 Toronto Pearson International Airport (YYZ)
18h 35min layover in Toronto (YYZ) Overnight layover
06:15+1 Toronto Pearson International Airport (YYZ) 09:35+1 Cancun International Airport (CUN)
Time-wise, I’m thinking that with the time difference, taking the early flight the next day should be manageable. Physiologically, it’ll be 17:40. So a 6:00 AM departure is doable. We’d return to the airport hotel around 19:00 for bedtime (23:00 physiological time).
For the trip itself, it’ll take about 3 hours round-trip (on a Friday). We’d stay on-site for 2-3 hours.
I’m reviving the topic: is an 18h30 layover doable? We’re traveling as a family. We’ve already done a long layover without an overnight stay in Montreal to visit family when our oldest was 1.5 years old.
09:40 Brussels Airport (BRU) 11:40 Toronto Pearson International Airport (YYZ)
18h 35min layover in Toronto (YYZ) Overnight layover
06:15+1 Toronto Pearson International Airport (YYZ) 09:35+1 Cancun International Airport (CUN)
Time-wise, I’m thinking that with the time difference, taking the early flight the next day should be manageable. Physiologically, it’ll be 17:40. So a 6:00 AM departure is doable. We’d return to the airport hotel around 19:00 for bedtime (23:00 physiological time).
For the trip itself, it’ll take about 3 hours round-trip (on a Friday). We’d stay on-site for 2-3 hours.
Log in first, then come back to this page.