Longue Marche de Bernard Ollivier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salut à tous, je vous recommande Longue Marche de Bernard Ollivier. Il raconte en trois tomes son "aventure" au fil de la route de la soie. J'ai adoré les rencontres humaines qu'il fait (qui n'aimerait pas en faire autant et surtout aussi intense ???), sa façon de nous livrer ses expériences et ses émotions, sa quête identitaire qui est finalement le fil rouge des trois tomes bien plus que la route de la soie ; par contre il est vrai que j'aime beaucoup moins le concept de marcher le long des nationales et des autoroutes comme il le fait assez souvent. Un excellent moment de lecture !!! et merci à tous ceux qui l'ont déjà mis avant dans ce post et qui m'ont permis de le découvrir !!! Bye. Christophe
FA Fabricia Globetrotter ·
Bernard Ollivier et sa "Longue marche" ont déjà été évoqués dans ce topic :

http://voyageforum.com/v.f?post=33280#33280

Passionnant récit de voyage d'un marcheur presque infatigable et très sympathique que j'ai rencontré à un Festival du Livre à Mouans-Sartoux (06).
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)

Similar discussions

You might also like