Los Angeles: où laisser son passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Où mettre son passeport quand on va sur la plage à Santa Monica?
PE Peterson51 ·
Dans le coffre fort de sa chambre d'hôtel...
GP51
OL Olivieredh Veteran ·
En cas de controle suprise de l'immigration, tu dois etre en mesure de presenter une preuve de ta legale presence sur le territoire US, ce qui dans ton cas est le passeport.

Maintenant tu fais ce que tu veux et si tu veux le laisser a l'hotel c'est toi qui vois.
PE Peterson51 ·
C'est une histoire de probabilité...

Qu'est-ce qui a le plus de chances de se produire : - se faire voler ou perdre son passeport alors qu'on est sur la plage de Santa Monica ? - se faire contrôler par surprise par l'immigration sur la plage de Santa Monica ? A peu près autant de chance que de se faire toucher par la foudre...
GP51
CE Cedk03 Regular ·
Pas mal l'histoire des probabilités 😄 ,

mais je mettrais une petite pièce sur le contrôle surprise de l'immigration😄 .......juste au cas ou.....😄😉
Cédric.
SO Soph15 ·
Merci à tous pour vos réponses! Je serai toute seule sur la plage donc vu que mon hôtel ne sera pas très loin, il vaut mieux peut être mettre mon passeport en sécurité dans le coffre fort de l'hotel et avoir une copie sur moi en cas de contrôle? Qu'en pensez-vous? C'est sûr les coffre-fort aux États Unis????
PE Peterson51 ·
Je pense que c'est la bonne solution... Au pire l'immigration voit que tu es de bonne foi et ça peut se régler très vite si effectivement l'hôtel n'est pas loin. Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec les coffres fort...
GP51
PO Pong Globetrotter ·
Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec les coffres fort...

Quelle chance ! 😇 Je n'ai jamais réussi à les faire "fonctionner", 😮 c-a-d à comprendre leur mode d'emploi...😊 😕 🏴‍☠️ (en particulier ceux qui fonctionnent avec un code.)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JA Jackdps Globetrotter ·
Le passeport dans le coffre fort et une photo copie sur vous (au cas ou votre crainte que les méchants inspecteurs de l'immigration fassent une descente sur la plage)😉 (quoi d'autre peut arriver en voyage????)
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
A peu près autant de chance que de se faire toucher par la foudre... ou de gagner à la loterie!

Parions qu'une fois sur place la question où laisser son passeport ne se posera même pas vu la température froide du Pacifique.
BL Bluemesa Veteran ·
Pour programmer le coffre :

A et 6 chiffres puis la lettre C pour confirmer ces 6 chiffres , et tourner la molette : le coffre est fermer ...

Pour ouvrir le coffre : A et 6 chiffres , tourner la molette , le coffre est ouvert ....( et laisser le coffre ouvert quand vous quittez l hotel en fin de sejour )

( bien sur cela est a faire en Anglais 😛 ce qui, apparemment , n'est pas a la portee de tout le monde😉 😛)
SO Soph15 ·
Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos retours! J'aurai une autre question : je passe une journée dans le Grand Canyon et comment faut-il s'habiller (ce sera en août) notamment aux pieds? Certains pêuvent-ils témoigner? Merci et trés bon dimanche!
MA Maxime4848 ·
Beh en tenus d'été! chapeau et chaussures de marche et crème solaire!
LE Leeloo75 Veteran ·
la tenue sera fonction du temps, prévoir un KWay, les orages sont nombreux et aux pieds de très bonnes chaussures 😉

Similar discussions

You might also like