Los Angeles - Las Vegas - Dead Valley - Yosémite - Sequoia Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Pour marquer les 20 ans de mon fils, il accepte de partir avec sa mère aux US pour une dizaine de jours fin août début septembre. Dans le désordre voici ce que nous aimerions visiter. Rester 1 jour à LA et 1 jour à LV et le reste visiter les parcs de Dead Valley - Yosémite et Sequoia. Ma 1ère question : quel aéroport choisir entre LA et LV et ensuite quel itinéraire vous me conseillez de prendre ? A mon grand désespoir, on m'a dit que mon fils ne pourrait pas conduire car pas encore 21 ans ; y a t-il malgré tout des possibilités en prenant des assurances ? merci encore pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En arrivant à Los Angeles vous avez des vols directs depuis Paris CDG.

Un exemple de circuit : Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Sequoia (Nuits Three Rivers ou à l'intérieur du Parc) - Yosemite - Retour Los Angeles ou San Francisco

Il faudrait partir 2 semaines complètes pour un tel circuit
VA Valier09 ·
Merci pour votre réponse! et si je supprime Dead Valley, pensez-vous que cet itinéraire est faisable sur une dizaine de jours ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Death Valley est entre Las Vegas et le reste de votre circuit, il faudrait peut-être couper Yosemite et retour en France par San francisco ?

https://goo.gl/maps/hoVXCA8BJW82
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

En faisant une simulation journalière de ce que vous souhaitez faire, cela donnerait ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles > Las Vegas J4 : Las Vegas J5 : Las Vegas > Death Valley J6 : Death Valley > Visalia (pour se rapprocher de Sequoia NP) ou Three Rivers J7 : Sequoia NP (nuit au nord du parc ou à Fresno) J8 : Sequoia ou Fresno > Yosemite Valley (nuit du côté de El Portal) J9 : Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit) J10 : Yosemite > San Francisco J11 : vol du retour

Je ne pense pas que votre fils pourra conduire une voiture de location.

Cordialement.
Hiacinthe
VA Valier09 ·
merci bcp pour votre réponse! bonne soirée.
VA Valier09 ·
Bonsoir, Merci vraiment d'avoir pris le temps de me faire cette simulation qui correspond à mes attentes. Donc ce circuit n'est pas irréalisable sur une dizaine de jours. Je n'aurais pas pensé prendre au retour un aéroport différent. Est ce que ce n'est pas plus cher ? Pourrais-je également vous demander d'autres conseils ?! Bonne soirée.
2 aéroports différents n'est habituellement pas plus cher. Ce qui peut changer dans le coût c'est de laisser la voiture à un endroits différent qu'au départ et ce n'est pas dans tous les cas.
Je pense aussi à un autre itinéraire possible :

J1 : arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas J3 : Las Vegas > Death Valley J4 : Death Valley > Alabama Hills > coucher de soleil à Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires (nuit à Lee Vining, proche de l'entrée Est de Yosemite NP) J5 : éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou la veille, si vous avez le temps > Yosemite NP (nuit du côté de El Portal J6 : Yosemite Valley > Sequoia NP (nuit au nord du parc) J7 : Sequoia NP (nuit à Three Rivers, par exemple) J8 : Three Rivers > Los Angeles J9 : Los Angeles J10 : vol du retour

Cordialement.
Hiacinthe
VA Valier09 ·
merci encore pour votre réponse🙂
Ce circuit n'est pas irréalisable du fait que vous ne séjournez qu'un seul jour complet à Los Angeles et vous ne visitez pas San Francisco.

Vérifiez les prix des vols en cliquant sur "multi-destinations". Dans le 2ème itinéraire que j'ai proposé, si vous revenez à Las Vegas, il faudrait un jour supplémentaire.

Par ailleurs, vérifiez auprès du loueur s'il n'y a pas de frais d'abandon, mais je ne pense pas qu'il y en ait quand on atterrit à Los Angeles et qu'on prend son vol du retour à San Francisco (1er itinéraire)

Je ne pense pas non plus qu'il y en ait si on atterrit à Las Vegas et qu'on prend son vol du retour à Los Angeles (2ème itinéraire). Vérifiez auprès du loueur pour s'en assurer.
Hiacinthe
Je pense aussi à un autre itinéraire possible :

J1 : arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas J3 : Las Vegas > Death Valley J4 : Death Valley > Alabama Hills > coucher de soleil à Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires (nuit à Lee Vining, proche de l'entrée Est de Yosemite NP) J5 : éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou la veille, si vous avez le temps > Yosemite NP (nuit du côté de El Portal J6 : Yosemite Valley > Sequoia NP (nuit au nord du parc) J7 : Sequoia NP (nuit à Three Rivers, par exemple) J8 : Three Rivers > Los Angeles J9 : Los Angeles J10 : vol du retour

Cordialement.

J4 ; ça fait une très très grosse journée. J'ai fait ce circuit en 2 jours, fin avril et je ne l'aurais pas fait en une journée, pas que ce n'est pas faisable mais ce ne sera que de la route.

Je n'ai pas vérifié pour le reste
VA Valier09 ·
merci... Ce circuit me plait davantage pour les raisons suivantes : J'ai vu qu'à Las Vegas on avait pas forcément besoin de la voiture pour visiter contrairement à Los Angeles. Du coup je me dis que je pourrais me familiariser davantage avec le véhicule hors agglomération. La grande appréhension que j'ai pour ce voyage c'est la conduite 🙁 et c'est souvent source de conflit avec mon fils. Mais je le comprends ;-)
Bonjour Jean-Louis,

Le trajet Furnace Creek (après avoir admiré le lever du soleil à Zabriskie Point) > Lee Vining est bien moins long que celui du 1er cas de figure qui fait aller jusqu'à l'entrée de Sequoia NP.
Hiacinthe
La conduite est très très facile aux États-Unis, les conducteurs sont courtois , pas stressés les rues sont larges, vous n'aurez pas de problèmes.
merci... Ce circuit me plait davantage pour les raisons suivantes : J'ai vu qu'à Las Vegas on avait pas forcément besoin de la voiture pour visiter contrairement à Los Angeles. Du coup je me dis que je pourrais me familiariser davantage avec le véhicule hors agglomération. La grande appréhension que j'ai pour ce voyage c'est la conduite 🙁 et c'est souvent source de conflit avec mon fils. Mais je le comprends ;-)

Du coup, vous prendrez un shuttle ou un taxi pour vous rendre à votre hôtel de Las Vegas.

Et puis, vous louerez votre voiture le jour 3, quand vous irez dans la Death Valley. Ce sera effectivement plus simple que de commencer à conduire à Los Angeles.
Hiacinthe
VA Valier09 ·
merci de me rassurer ;-)) Je vais de ce pas rassurer mon fils aussi :-)
Sur votre route quand vous voyez des centres d'informations touristiques ( Visitors Center, Visitor Convention Center , Welcome Center etc ) arrêtez-vous, on vous donnera gratuitement des cartes routières et beaucoup d'autres information si désirées.

Et en plus i y a des fontaines d'eau où vous pouvez remplir vos bouteille d'eau gratuitement , c'est prévu contrairement à l'Europe où l'eau doit s'acheter...

Procurez- vous une glacière $17 à $27 et des glaçons $2 chez Walmart entre autre. Utile pour des pique -niques et garder de l'eau froide.. Les jours suivant les glaçons peuvent être remplacés gratuitement à l'hotel, si vous êtes discrets. 😉 Il y a des machine distributrices self- service près des chambres.

Similar discussions

You might also like