Los Angeles à pied: transport et logements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Mon copain et moi prévoyons de passer 3 jours à Los Angeles fin août dans le cadre d'un transit entre Montréal et la Polynésie Française. Vu que nous restons que 3 jours, nous ne pensons pas louer de voiture mais aimerions tout de même visiter la ville au maximum.

Dans quel endroit nous conseillerez-vous de résider afin de faciliter nos déplacements au maximum ? De manière générale, dans quel quartier vaut-il mieux loger à LA ?

La ville est-elle bien desservie en transport en commun ?

Merci à tous pour vos réponses !

Bonne journée,

Jeanne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas votre position de depart..

Je pense que même pour une journée une voiture est preferable à LA. Au contraire, . comme vs y etes peu de temps, une voiture vs permettra d'en gagner beaucoup
JE Jeanneetflo ·
J'avais surtout peur qu'une voiture explose le budget... Je vais tout de même regarder.

En dehors des aspects transports, dans quel quartiez me recommanderiez-vous de loger à LA ?

Merci d'avance !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Reservez sur un site.fr. pour avoir des forfaits moins chers que si vs alliez directement dans une agence locale, et avoir toutes les assurances indispensables aux USA.

Par ex HERTZ.FR, avec le code remise CDP : 510000, ou AVIS.FR, avec le code remise AWD : J046300. PS : on peut avoir des rix encore moins chers sur les sites .DE, .IE, .DK de ces loueurs
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

La ville est-elle bien desservie en transport en commun ?

Pas vraiment...🤪

Vu que nous restons que 3 jours, nous ne pensons pas louer de voiture mais aimerions tout de même visiter la ville au maximum.

Dans quel endroit nous conseillerez-vous de résider afin de faciliter nos déplacements au maximum ? De manière générale, dans quel quartier vaut-il mieux loger à LA ?

Va faire un tour sur mon carnet (par ici). Tu y trouveras peut être ton bonheur.

Bon voyage!
OH OhMyGaelle ·
Hello Jeanne,

LA n'est pas la ville la mieux desservie par les transports en commun mais c'est quand meme possible de se deplacer sans voiture, il faut juste avoir prevu son coup a l'avance ! Tous les metros (subway) partent de Downtown et te permettent de rejoindre au choix Hollywood, Santa Monica, Long Beach ou Koreatown. En dehors de ces endroits la tu devras prendre le bus. Tout depend ce que tu comptes voir et faire, clairement en 3 jours tu seras limitee mais si tu decides de consacrer une journee pour faire Hollywood/Beverly Hills, une journee pour faire Santa Monica/Venice et le 3eme jour dans Downtown (par exemple) tu peux tres bien te passer de voiture qui te couterait de l'argent, de l'essence, du stress dans les bouchons et des prix exhorbitants de parking. Et puis il ne faut pas oublier qu'ici Uber et Lyft sont rois et que grace a ca tu peux traverser la ville a bas prix quand tu n'as pas envie d'attendre le bus/train.

Pour ce qui est du logement tout depend ce que tu veux voir/faire. Admettons que tu fasses ce que je t'ai propose tu peux dormir a Downtown car tu seras a proximite du metro pour rejoindre les differents cotes de la ville. Si tu preferes etre au centre de la ville et prendre le bus (qui est propre et sans danger contrairement a ce que certains peuvent penser) tu peux dormir a West Hollywood/Fairfax. Les gens suggerent tres souvent Hollywood, perso je suis pas fan c'est dans le nord de la ville et c'est pas des plus sympa (surtout si tu n'as pas un budget de 300$/nuit pour dormir au Roosevelt ou au Loews dans quel cas tu risques de te retrouver a l'ecart du Walk of Fame).

N'hesite pas si tu as d'autres questions ! :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Au hasard comme date en aout, une petite voiture coute 80$ pour 3 jours chez HERTZ. (toutes assurances comprises.) Ca permet surtout de trouver un logement pas trop cher n'importe où dans LA. Pour l'emplacement, LA est tellement etendu qu'il n'y a pas de coin miracle pour y dormir. Pour les motels, regardez les sites SUPER8, DAY INN.

Pour les parkings, ils ne sont pas tous hors de prix, loin de là.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour les parkings, ils ne sont pas tous hors de prix, loin de là.

C'est aussi mon expérience.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like