Louer des 4x4 avec une tente de toit à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir. Savez-vous si on peut louer à Oman des 4x4 avec une tente sur le toit comme ceux que l'on peut trouver en Namibie par exemple ? Merci pour vos réponses. Cécile
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir. Savez-vous si on peut louer à Oman des 4x4 avec une tente sur le toit comme ceux que l'on peut trouver en Namibie par exemple ? Merci pour vos réponses. Cécile

Bonsoir Cécile, A priori je n'en ai jamais vu ! Mais au Sultanat d'Oman on plante sans problème sa tente en toute liberté, et le soir on trouve toujours un endroit pour se poser... C'est ce que nous avons fait en octobre dernier @ +
Jean-Marie des tortues de Félix
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

en effet on n'en voit pas ou très peu. Je suis quasi-sûr qu'on n'en trouve pas en location. Pour info, en Namibie, vous avez trouvé ce genre de tentes (en location?)

Bon voyage,
GI Gizmo666 ·
Bonjour à tous,

comme souvent après un voyage, je poste sur les forums, à la fois pour partager et remercier les autres membres pour leurs précieuses informations !

De retour de 2 semaines en Oman avec deux enfants (2 et 5 ans), avec 4x4 et tentes sur le toit, je peux répondre aux différentes questions que mes un(e)s et les autres se posent...

Pour information nous sommes passés par Dubaï afin de profiter de l'offre de Nomad Drive (un 4x4 style africain, que l'on ne trouve pas encore directement en Oman). Il s'agit d'une société ayant 2 ans, montée par un français, Thomas, hyper disponible, compétent et réactif. Vous pouvez passer par lui les yeux fermés !

Pour quelques infos, n'hésitez pas.

Merci aux membres
JU Julita31 ·
Bonjour,

Je confirme pour la postérité 😉, nous sommes partis avec Nomad Drive en février 2015 et avons passé un excellent séjour. La formule 4x4 avec tente sur le toit est la meilleure pour ce type de voyage : c'est génial de pouvoir camper n'importe où au milieu de la nature en ayant tout le confort avec soi.

On avait déjà testé la formule en Afrique et on reste convaincus par celle-ci, idéale pour des vacances dépaysantes ! et ravis par Nomad Drive et les conseils d'itinéraire

Je suis disponible si vous voulez plus de feedback :)

Julie

Des photos de notre voyage se trouvent ici : https://www.flickr.com/photos/thefriendlytour/sets/72157650708753702
HI Hieber ·
Bonjour,

Je confirme pour la postérité 😉, nous sommes partis avec Nomad Drive en février 2015 et avons passé un excellent séjour. La formule 4x4 avec tente sur le toit est la meilleure pour ce type de voyage : c'est génial de pouvoir camper n'importe où au milieu de la nature en ayant tout le confort avec soi.

On avait déjà testé la formule en Afrique et on reste convaincus par celle-ci, idéale pour des vacances dépaysantes ! et ravis par Nomad Drive et les conseils d'itinéraire

Julie

Des photos de notre voyage se trouvent ici : https://www.flickr.com/photos/thefriendlytour/sets/72157650708753702
HI Hieber ·
Bonjour,

Julie

HI Hieber ·
Bonjour Julie Pourriez vous m'envoyer le circuit que vous avez fait lors de votre voyage â Oman . Le camping était il entiérement sauvage ? Comment avez vous fait pour les sanitaires ? Quels sont les noms des hébergements utilisés ? Merci d'avance
JU Julita31 ·
Bonjour Hieber,

Voici notre itinéraire, dont nous n'avions rien planifié à l'avance. Il s'est construit au jour le jour, grâce au guide Off Road UAE & OMAN (fournis par Nomad Drive) et les conseils de Thomas avant de partir. Je confirme que le camping était tout à fait sauvage, même si des endroits de bivouac sont encodés dans le GPS fourni, ce qui peut aider. Nous avions fait toutes nos courses de nourriture pour le séjour au Carrefour à Dubai mais il existe maintenant plein de supermarchés (LuLu Hypermarket) qui sortent de terre à Oman et dans lesquels on peut tout trouver (ou presque).

Jour 1 : on prend possession de notre 4x4 et après explications et formalités, on va faire les courses. Départ de Dubai en début d'aprem, route jusqu'à Al Ain, passage de la frontière, nuit à Madbah Jour 2 : petite ballade dans Wadi Madbah, route jusqu'à Ibri, visite des tombes de Al Ayn, nuit à Wadi Damm Jour 3 : rando dans Wadi Damm puis route à travers la montagne jusqu'à Jebel Shams, pic nic tout en haut, visite du fort de Bahia, campement à l'extérieur de Nizwa (bof) Jour 4 : route jusqu'à Wahiba Sands, on débarque vers midi au 1000 Nights Tented Camp. On décide d'y passer la nuit (donc pas dans le 4x4), on profite de la piscine l'après-midi et on va voir le coucher de soleil sur les dunes Jour 5 : Wadi Bani Khalid (promenade dans le village puis baignade), campement à Fins (sur la côte, près de White Beach) Jour 6 : Wadi Tiwi (route très escarpée en 4x4 hyper impressionnante!) en début de matinée puis ballade dans Wadi Shab (baignade). Après-midi, route de Salmeh Plateau (magnifique mais trop venteux et un peu froid pour bivouac donc on décide de redescendre dormir le long de la côte à Fins) Jour 7 : route vers Mascate (quelques arrêts photos dans la ville) puis route directe jusqu'à Sawadi où nous avons logé au Al Sawadi Beach Resort Jour 8 : plongée et snorkelling aux îles Damaniyat le matin avec le club de plongée EuroDivers (dans le Sawadi Beach Resort) et l'après-midi, route jusqu'à Wadi Sahtan où on bivouaque au milieu d'une route qui va vers nulle part Jour 9 : journée de route pour rentrer à Dubai, petite visite de la palmeraie d'Al Ain au passage.

En ce qui concerne les sanitaires : WC, c'est dans la nature :-) Pour les ablutions, Nomad Drive fournit des bassines, un miroir et une douche portative (avec une pompe). Nous avons donc pris de rapides douches au milieu de la nature, un vrai bonheur !! Par ailleurs, "vraie douche" au milieu du séjour et avant la fin dans les 2 hôtels (1000 Nights et Al Sawadi). Nous avons pu nous changer et nous doucher avant de prendre l'avion chez Nomad Drive, ce qui était particulièrement apprécié ! Nous n'avions évidemment pas réservé les logements (j'avais juste réservé la plongée avant de partir en disant que je les appellerai pour les prévenir du jour exact, ce qui a été fait). Nous étions en basse saison...

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à toutes vos questions et surtout, bon voyage à Oman !!
SO SosoPoulou ·
Bonjour Nous avons également loué pour 10 jours avec Nomad Drive. C'était vraiment formidable : Thomas est très disponible (horaires, conseils d'itinéraires, informations sur les passages de frontière etc...) et le véhicule (qui pourtant n'est plus neuf) était impeccable et passe vraiment facilement partout (sable ou wadis ou montagne) Il ne manque rien pour un camping très confortable. Le frigidaire est un plus bien appréciable et les guides, les cartes, les points GPS fournis par Thomas permettent de faciliter la recherche de points pour camper, même si c'est plutôt facile (quand on n'est pas en montagne escarpée). Les prix sont tout à fait corrects pour le confort apporté... et pour éviter les hôtels qui sont plutôt chers en Oman. Nous avons aussi bien apprécié le guide du petit futé, bien documenté et avec de nombreuses suggestions de treks. Nous avons beaucoup aimé la traversée Nord Sud du désert des Wahiba sands ; ce n'est pas le Sahara ou le Ténéré mais c'est beau et il vaut mieux bien sûr camper seul sous les étoiles que d'aller dans un "CAMP" d'autant qu'il y a quand même un peu de passage de voitures locales ou touristes (pour ceux qui ne seraient pas des accoutumés de désert). Bonnes vacances à tous Sol
sol

Similar discussions

You might also like