Louer un 4x4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjours, je pars pour le costa avec mon chum pour 2 semaines avec tout ce que j'entends je commence a etre très inquiète.... nous avions prévu de louer un 4x4 pour faire le tour mais il parait que les routes sont en très mauvais état et que c'est très dangereux de circuler en voiture car les gens conduisent très mal en plus du vol des voitures et des bagages.... je me demande si on ne serais pas mieux de se promener en autobus(chose qui me tente moin) est-ce vraiment un fléau le vol au costa rica?¸ devrions-nous abandonner l'idée de louer une voiture? les conditions routières sont-elles si pire que ca(pire qu'au québec:)lol ? ou est la meilleure place pour louer une voiture? merci a l'avance audrey
DJ Dju06100 ·
louer un 4x4 est tres tres utile si tu veux parcourir le pays, ce n'est pas aussi dangereux que tu puissele penser mais ne t'inquiete pas...oui les routes sont en mauvaises état mais avec un 4x4 y'a pas de prob, on espere tous ne pas crever ..mais sinon ça va...dans les grandes villes le parking est vivement conseillé, ne laisse rien ds la voiture et tout se passera bien. tu peux louer une voiture a alajuela, je te conseillerai deviter les grosses enseignes que tu vois a l'aeroport et faire marcher le commerce costarricien, tas plein de loueur de voiture a alajuela/
DJ Dju06100 ·
Ah oui j'oubliais las bas c'est priorité a celui qui va tout droit...lol y'a pa trop de priorité a droite...
FR Fraluchi Veteran ·
Ne t'inquiètes pas trop!

Je viens d'accompagner un couple de Québecois dans les parages de San Jose, Alajuela, Grecia, et dans les montagnes autour du volcan Poas (Nord d'Alajuela et Heredia) Commentaires de mes hôtes: les routes sont même meilleures que chez nous. Leur plan actuel est de visiter Rincon de la Vieja et le parc du volcan, aller à Samara (Nicoya), reprendre la route vers Quepos et Dominical, aller jusqu'à Puerto Jimenez (Osa), revenir par le Cerro de la Muerto, visiter Cartago, la vallée d'Orosi et retourner à Santo Domingo de Heredia ( 10 km au Nord de San Jose). Ils ont loué une voiture normale, qui sera parfaitement suffisante. Les routes du circuit indiqué sont en très bon état, sauf entre l'Interaméricaine et Puerto Jimenez (Péninsule d'Osa) et la route en construction entre Quepos et Dominical, quoique très passables avec une voiture "normale".

En ce qui concerne la façon dont conduisent les locaux, si vous circulez défensif et avec prudence (ne jamais être pressé !!!) vous n'aurez de quoi vous préoccuper.

Vol au Costa Rica: direct journalier Toronto-San Jose.

La meilleure place pour louer une voiture: le matin après votre arrivée à partir de votre logement, et je conseille Hola Rent-a-car. Non, je n'ai aucun intêret dans cette société, mais elle est confiable et a des prix raisonables.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
ME Meurik Regular ·
Bonjour Nous avions loué un 4x4 Daihatsu, petit véhicule, et en roulant lentement et prudemment aucun problème. c'est le meilleur moyen de découvrir le pays.

Nous sommes resté deux semaines, voyage en camping en changeant tous les jours de lieu, donc toutes nos affaires étainet dans le coffre tout le temps (sauf les choses de valeur, cela va de soi). Nous avons privilégié les parkings surveillés ou le stationnement face à un lieu avec du monde.

Nous n'avons eu aucun problème, même pas eu l'impression qu'il y avait un risque. Finalement ça à l'air de moins craindre que sur la côte d'azur l'été! Ne laissez rien de voyant, c'est tout, comme partout quoi!

Et très bon voyage Cordialement meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
AU Audrey99 ·
merci beaucoup vous me rassurez un peu plus!!!

Similar discussions

You might also like