Louer un 4x4 sans chauffeur en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous L’année passée j’étais en Ouganda super Cette année je voudrais partir en Ethiopie me louer un 4x4 sans chauffeur. fin octobre / novembre Quelqu’un pourrais ne donner une adresse d’un ami ou une connaissance a qui je pourrais louer un 4x4 à louer. merci Mannaerts Johnny (l’africain)
YE Yemen Veteran ·
cela fait 3 mois que je suis suis cette recherche, impossible.

je pars dans 3 semaines, et je n'ai pas trouvé la solution 😠

si tu y arrives, laisses les infos sur VF 😏

laurence
On est la somme de nos rencontres
DO Doumechris Veteran ·
C'est impossible en Ethiopie. tu dois passer le permis éthiopien pour pouvoir conduire un véhicule là bas.
MA Mannaerts ·
Salut Non la loi à changer on peut maintenant rouler avec un permis international si on ne reste pas plus de 3 mois. Mais bien sur c est pas intéressent pour les chauffeurs. Je suis confient Johnny africain
YE Yemen Veteran ·
ouah , si tu peux me donner des contacts pour un véhicule sans chauffeur !

merci laurence
On est la somme de nos rencontres
DO Doumechris Veteran ·
Les choses changent vite en Ethiopie comme ailleurs. D'un autre côté, est ce intéressant de louer directement un véhicule sans chauffeur là bas? Quel serait le prix de location d'un véhicule sans chauffeur? En ce qui me concerne, je ne prendrai pas le risque de me fourvoyer seul au volant d'un véhicule dans ce pays. Ce n'est que mon opinion.
HO Houselander Regular ·
Bonjour Jonnhy,

Je vois que tu es tjrs Africain, ns ns étions rencontré en Namibie.

Suite à projet de voyage je suis en relation avec un guide qui peut avoir une idée pour location véhicule. Je te transmet son adresse mail :

Biruk Chiksa biruk.chiksa@yahoo.com

Je viens de vendre mon Land et je vais aussi louer sur place pour mes futurs voyages.

Cordialement

jcaumont
Tant qu'il y aura des îles
LE Leritz ·
Bonjour Très intéressé par ce topic ? Quelqu'un a-t'il réussi au final à se promener en 4x4 seul en Ethiopie (à l'exception du Dallol) Merci d'avance
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, A vrai dire, ça me parait difficile. Le permis de conduire international n'est pas reconnu par l'Ethiopie. Pour conduire un véhicule immatriculé dans le pays, il faut un permis éthiopien. On peut l'obtenir à partir du permis européens mais les formalités sont longues et un peu fastidieuses. Cela vaut le coup si on revient dans le pays plusieurs fois de suite (valable 3 ans) mais pour un seul voyage... De plus, il serait difficile de trouver à louer un 4x4 sans chauffeur et je me demande quel serait le prix sachant qu'avec chauffeur c'est entre 100 et 120 euros par jour (selon la durée).
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
NO Nomade30 ·
Bonjour, Notre petite équipe de photographes part en road trip en février-mars 2020 en Ethiopie... nous attendons des infos pour louer un minibus/taxi-brousse local avec ou sans chauffeur dés que l'on a des tuyaux pas crevés je te tiens au courant .... à bientôt. Simon
atelier-nomade
MA Maesjl Regular ·
Louer un minibus avec chauffeur ne pose aucun problème. C'est généralement un peu plus cher qu'un 4x4 mais cela prend plus de passagers.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
DO Doumechris Veteran ·
Simon, Tu as dû faire une erreur sur le destinataire de ta réponse. Je ne cherche pasà trouver un véhicule en Ethiopie où je retournerai peut être dans quleque temps. Cdt.
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, est-ce qu'il y a eu des développements de qlq1 sur le forum à propos d'une location de 4x4 SANS chauffeur? Je désire me rendre en Éthiopie début 2020 et je ne désire pas avoir de chauffeur

merci
DO Doumechris Veteran ·
Joe, Personne n'a écrit dans ce forum avoir conduit personnellement un véhicule en Ethiopie qu'il a loué. Pour avoir plus d'information à ce sujet , peut être peux tu appeler l'ambassade au Canada qui pourra peut être te donner des informations à ce sujet. Avoir un chauffeur là bas est un avantage certain pour se déplacer -problème de la langue, manque d'information sur les routes, conduite éthiopienne bizarre, animaux et population importantes le long des routes.

Similar discussions

You might also like