Louer un appartement à New York (avec adolescent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour nous partons ( 2 adultes et 1 ado) à new york pour les vacances de paques. Je cherche un appartement à louer , d'habitude je pase par AIRNB ou Windu , j'ai vu aussi qu'il existait Housetrip mais ces sites sont décriés en ce qui concerne New York. Quand est il ? Merci
EA Eaglefoot Veteran ·
je vais suivre les réponses car je suis intéressé aussi. J'hésitais aussi à passer par airbnb suite à des articles assez récents :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/10/17/05002-20141017ARTFIG00159-new-york-s-attaque-aux-professionnels-d-airbnb.php
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Attention car les sous-locations d'appartements pour une durée de moins de 30 jours en l'absence du propriétaire sont illégales à New York.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
EA Eaglefoot Veteran ·
Bonjour,

Attention car les sous-locations d'appartements pour une durée de moins de 30 jours en l'absence du propriétaire sont illégales à New York.

Bonjour

On entend un peu de tout à ce sujet, tu pourrais citer tes sources stp ?
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

On entend un peu de tout à ce sujet

Ah bon? Quoi donc p.ex.?

L'article est en anglais: http://www.nysenate.gov/report/answers-new-yorkers-concerned-or-confused-about-illegal-hotel-law
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as raison mais c'est le locateur qui écoppera. Pas le touriste. Sauf , est-ce que la location peut achopper au dernier moment ( juste avant de partir ? ) car le locateur vient d' être avisé d'une poursuite ????😕

2 poursuites ici ;

http://ny.curbed.com/tags/airbnb

Même au Québec dans certain cas le propriétaire de l'immeuble doit en être avisé et avoir accepté.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Doni Globetrotter ·
Non c'est vrai, le touriste ne risque rien mis-à-part que de se retrouver devant une porte fermée pour une annulation de dernière minute. Et s'ils s'aperçoivent que la location est illégale pendant ton séjour? Là aussi tu te retrouves à la rue et il ne te reste plus qu'à te chercher un hôtel! Et étant donné qu'il s'agit d'une location illégale, bon courage pour te faire rembourser!

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, beaucoup de new-yorkais soutiennent cette loi car ils n'aiment pas voir des étrangers aller et venir dans leur résidence. Donc là non plus, tu n'es pas à l'abri d'une dénonciation.
Mais est-ce que Airbnb a cessé de faire des locations à New-York ?
EA Eaglefoot Veteran ·
Bonjour,

Slt

d'après l'article que tu cites il semble que ce soit la location en l'absence du résident (=le locataire officiel) qui est interdite de même que celle sans l'autorisation du propriétaire

J'ai l'impression que ce sont les propriétaires de plusieurs appart qui sont visés pour hotellerie illégale. Je cible donc les loc qui semblent émaner de particulier identifiable (pour autant que ce soit possible)
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

En effet, la location d'appartement sur Ny pour moins de 30 jours, en l'absence du propriétaire, est interdite depuis 2011.

L'an dernier, nous avions solutionné le problème en louant une chambre chez un couple (par Airbnb), ce qui reste autorisé.

Regardez de ce coté peut-être ?

L'an prochain, nous partons à 7. Cette solution parait moins adaptée. Je n'ai pas encore réfléchi au problème mais il va falloir se pencher sur la question ...

Bonne recherche !!
Bonjour,

En effet, la location d'appartement sur Ny pour moins de 30 jours, en l'absence du propriétaire, est interdite depuis 2011.

!

Ici le "propriétaire" peut aussi être le "locataire" qui a loué et qui habite l'appartement à l'année.

La loi prévoit que si celui qui a loué les lieux aux touriste est présent sur place il n'y a pas d'illégalité.
LH Lhaura Regular ·
Oui, en effet. C'est l'occupant qui doit être présent pendant le séjour du touriste. Qu'il soit propriétaire ou locataire (avec l'accord de son proprio je crois avoir compris).

C'est quand même super contraignant pour les touristes, les hotels étant inabordables sur NY. De plus, un hotel n'a pas l'aspect convivial d'un grand appartement qu'on peut partager entre copains ...
Il y a sans doute moyen de loger à l'extérieur de New-York , une autre ville et de prendre le métro ?

La règlementation c'est pour la ville de NY seulement , je crois ?
LH Lhaura Regular ·
Le problème c'est que l'interdiction doit concerner les 5 boroughs de NY. J'imagine ...

Aprés, ça oblige à se loger à l'extérieur.

Quand je pense NY, je pense East village, Williamsburg ... les quartiers qui bougent. Et non New Jersey ! lol
En effet ça ne pourrais être au coeur de ces quartiers 😕
DO Doni Globetrotter ·

Il suffit de te rendre sur leur site pour constater que non🙂

Il suffit de te rendre sur leur site pour constater que non🙂

Je me doute bien , ça aurais fait les gros titres ou presque dans les nouvelles. Plus de 30 jours c'est permis mais ce n'est pas habituel et très demandé
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Slt

d'après l'article que tu cites il semble que ce soit la location en l'absence du résident (=le locataire officiel) qui est interdite de même que celle sans l'autorisation du propriétaire

J'ai l'impression que ce sont les propriétaires de plusieurs appart qui sont visés pour hotellerie illégale. Je cible donc les loc qui semblent émaner de particulier identifiable (pour autant que ce soit possible)

Oui, il y a apparemment plusieurs propriétaires qui en ont fait un business.

En effet, les propriétaires qui louent une chambre chez eux ne sont pas visés par cette loi. Si le fait de cohabiter avec un étranger ne te dérange pas, pourquoi pas...
DO Doni Globetrotter ·
Oui, c'est clair...
EA Eaglefoot Veteran ·
Comme déjà écrit plus haut, ça n'est pas le locataire qui est hors la loi ! Je ne compte pas aller à l'extérieur de NYC pour un risque infime 🤪. Je prépare un plan B voire C et je passe un coup de fil ou un message qq jours avant le départ 😉
Comme déjà écrit plus haut, ça n'est pas le locataire qui est hors la loi ! Je ne compte pas aller à l'extérieur de NYC pour un risque infime 🤪. Je prépare un plan B voire C et je passe un coup de fil ou un message qq jours avant le départ 😉

Le type qui loue doit avoir une bonne idée de la fréquence/ sévérité d'application de la loi .

Si c'est comme les autres lois où il n'y a pas de dangers immédiats , il n'y rien a craindre . Par contre si le type en fait un commerce et il y a lieu de craindre des plaintes des voisins qui constatent un va et vient et du bruit ......
EA Eaglefoot Veteran ·

Le type qui loue doit avoir une bonne idée de la fréquence/ sévérité d'application de la loi .

Si c'est comme les autres lois où il n'y a pas de dangers immédiats , il n'y rien a craindre . Par contre si le type en fait un commerce et il y a lieu de craindre des plaintes des voisins qui constatent un va et vient et du bruit ......

tout à fait d'accord, il faut donc lire attentivement les commentaires : si un précédent locataires s'est embrouillé avec les voisins, méfiance 😄
CH Champicat ·
Bonjour, Je suis allée à NY en septembre dernier et j'avais loué un studio à radio city appartment ! ( c'est un appart hotel) Très bien situé à côté de Times square, et des lignes de métro Un peu cher peut être ...mais perso, j'ai trouvé que cela le valait car comme il est bien situé , nous rentrions manger au studio et en plus de bien manger , nous faisions de réelles économies ! ( ils fournissent le café, sucre, ...pour le petit dèj) Bon voyage . Il y a un site tapez radio city appartment NY dans moteur de recherche

Similar discussions

You might also like