Louer une chambre d'hôtes à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Avec mon mari, nous evisageons de louer une chambre d'hôte à Mahébourg durant 4 nuits, car nous voulons sortir des sentiers battus des hôtels avec animation "all inclusive". Nous voulont découvrir le pays en s'imprégnant des coutumes locales. Pourriez-vous me donner vos avis sur l'île et sur les guest-house et me conseiller sur les endroit à ne pas manquer durant ces 5 jours. Quelqu'un peut-il me rassurer quant à la francophonie sur l'île Maurice?
mina
VO Voyageur62 Regular ·
🙂 aucun probleme au sujet de la langue francaise, tout le monde la parle, chauffeur de car, boutique, même dans les petites gargottes ou tu pourras manger pour 2 euros des tandoori ou des doll puri (je connais pas l'orthographe); on s'est toujours déplacé en bus local, on dormais chez kit grass à flic en flac, excellente adresse, sympa, bien située, pas chère, tres propre; dans le guide du routard tu peux trouver une quantité de renseignements sur les excursions. bonne lecture
ME Melni Regular ·
tu fais le bon choix, il y a de trés bonnes chambres d'hote. je te conseille le guide du routard pour les adresses.

Je te propose un petit programme pour les 5 jours: jardin pamplemousse ( ideal pour voir les variétés d'arbres et de plantes du pays) Port louis (balade dans la ville, il faut faire le marché) une journée en catamaran (j'ai fais l'ile plate, super avec un repas le midi) les plages (flic en flac, blue bay, mont choisy, trou aux biches, le morne)

Voilà c'est deja pas mal pour 5 jours sur place.

N'hésite pas si tu veux des infos et des photos.

Similar discussions

You might also like