Louer des chameaux en Mauritanie: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Connaissez-vous des contacts à Atar ou Chinguetti qui pourrait nous louer des chameaux pour faire une méharée dans l'Adrar ? Sans chamelier, juste les chameaux.

Merci pour vos réponses. Fred
IN Inimi Regular ·
bonsoir oui c'est possible de trouver chameaux soit à partir d'atar ou de chinguetti tres bien adressee , pour faire des meharees en adrar tranquille. il y a des contactes à atar et d'autres à chinguetti. et surtout que il y a des chameaux ont l'habitude de faire les voyages avec les touristes.
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
RO Romia ·
je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité mais je te réponds quand même. Je ne pense pas que tu trouveras un chamelier qui louera ses chameaux à un "nasrani" surtout s'il ne le connait pas. As-tu l'habitude de t'occuper de chameaux? Pour ma part je rentre de Mauritanie où j'ai effectué une traversée Adrar Tagant seule avec un chameau que j'avais acheté et que j'ai revendu à la fin de mon périple. Je pense que c'est plus simple. Je ne te cache pas que j'ai rencontré beaucoup de réticence de la part des Maures, surtout parce que je suis une femme. De plus de nouvelles consignes, obligent les brigades de gendarmerie a être tenu au courant de la position exacte de tous les étrangers présents sur leur secteur. Avoir un téléphone satellite n'est pas inutile pour pouvoir informer régulièrement les autorités. Si tu tiens vraiment à louer des chameaux, pas besoin de contact avant de partir, tu peux voir sur place, tout peut se faire très rapidement. Il faut compter environ 2000 UM/jour pour un chameau (et autant pour un chamelier) bonne chance
LE Letoum ·
Bonsoir Romia,

Un tout grand merci pour ta réponse...toujours d'actualité. J'ai trouvé un contact à Atar qui me louera des chameaux à 5.5€/jour pour le chameau de bat et 6.5€/j pour le méhari. Mon contact est très sérieux dans ses réponses, et je viens de découvrir qu'un ami était déjà parti 6 fois avec lui. Je suis tout à fait rassuré sur ce point. Je suis souvent parti dans le désert, mais avec chameliers. Je ne me suis jamais occupé des chameaux. Mais là, j'ai envie d'être seul et de me confronter à moi-même. C'est pourquoi je compte faire une semaine préalable d'écolage pour passer mon "permis chameau". Ensuite, 1 ami et 2 amies viennent me rejoindre pour 12 jours. J'ai prévu Atar - Terjit - Mhaïreth - Aoujeft - Aouelloul - Chinguetti. Je pense qu'on prendra quand même un chamelier avec nous pour nous aider à gérer les chameaux. Un trajet assez classique, mais grandiose je crois. Je compte terminer par 3 ou 4 semaines seul pour rallier Chingetti - Ouadane - El Ghallaouiya - El Beyed - Richat - Chinguetti. Je ne cherche pas la difficulté pour une première expérience. Je ne peux pas me perdre sur ce trajet (surtout avec un gps). Merci pour l'info sur la gendarmerie. Ça complique l'affaire. Un tél satellite, j'y ai pensé, mais c'est un peu cher. Et une location coûte encore plus si c'est pour 7 semaines. Par contre, je compte acheter une balise spot gps avec laquelle je peux communiquer ma position tous les jours par satellite (et envoyer un s.o.s. si mes chameaux se sont barrés en courant avec tout mon matériel). Si tu racontes ton voyage sur un blog ou si tu as des conseils de toute nature, je suis preneur. Pour l'instant, je me concentre sur mon trajet, mais mes plus grandes craintes concernent les chameaux. Si tu as des "trucs", je serai heureux de profiter de ton expérience. Au plaisir de te lire Fred
JP Jpfrene Veteran ·
bonjour les chameaux hiiiii un conseil quand même tu penses aller vers l'est ( el ghallouiya etc..) à ta place en ce moment il ne faut peut être pas trop prendre de risque il me semble , quelque fois fois la chance peux tourner et alors les vacances se tranforment en cauchemars
http://jean-paul.frene.over-blog.org
LE Letoum ·
Tu as certainement raison. Même mes contacts sur place sont plus réticents à me laisser aller vers l'Est. J'étudie un trajet vers le Sud : El Hnouk, Amazmaz, Foum Tizigui, Azoueiga, Tifoujar... mais j'aurais vraiment voulu me retrouver à El Ghallaouiya. Merci du conseil
JP Jpfrene Veteran ·
Et puis un autre conseil , en mauritanie, moins tu fais de vague , mieux c'est , en clair, tous tes messages indiquant ton itineraire tu ne devrais pas le communiquer , les murs ont des oreilles et sur place pareil , depuis la frontière du mali il ont vite fait avec leurs 4x4 de te repérer et avec des complicités sur place c'est facile, enfin bon voyage quand même
http://jean-paul.frene.over-blog.org

Similar discussions

You might also like