Louer une maison à l'année avec enfants en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

J'aurais voulu des conseils de votre part. Nous prévoyons de partir un an en Asie du sud-est avec nos deux enfants (qui auront 4 et 6 ans). Nous l'avons déjà fait fait "sac au dos" plus jeune et sans nos petites merveilles. Nous envisageons donc un rythme différents et avons eu l'idée de nous baser principalement en Thaïlande en louant une maison à l'année et en rayonnant vers d'autres pays en fonction du rythme des petits.

Qu'en est -il à votre avis de la possibilité de louer une maison (sachant qu'on ne veut pas du grand luxe, de la place pour tout le monde suffira) Nous aimerions le faire dans une ville pas trop touristique et non balnéaire, Mae Hong Song nous semble bien par exemple, est-ce une bonne idée ? Avez vous une idée des tarifs ? Tout autre conseil sera le bien venu, nous avons du temps pour bien organiser tout cela.

Sur l'idée d'une location proprement dite :

Au de la des tarifs, est-ce que vous avez une idée des démarches et des dispos ? Y -a-t-il un système d'agence de location ou est-ce du porte à porte pour savoir si il y en à une à louer ? Est-ce que c'est courant de voir des maison à louer ou est ce une chose rare ? Quelqu'un a -t-il une idée des démarches administrative, est-ce un bail qu'il faut signer ? Beaucoup de questions dont vous n'avez peut être pas les réponses mais merci de votre attention en tous cas.

A plus tard. Merci d'avance de votre aide et de vos conseil.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

location de maison : pas compliqué : il faut signer un contrat, déposer une caution, prendre le temsp d'avoir les abonneme, t internet, satellite TV .. ; .. se poser la question de savoir qui gardera la maison et vos affaires quand vous serez absent

En moins d'1 semaine sur place vous trouverez par vous meme tout ce que vous voulez

si vous voulez rayonner, étrange idée que de viser un bled completement perdu et un cul de sac comme Maehongson ?

une petite maison a la campagne a 10 km de Chaingmai ou d'une ville de l'est ( si vous voulez aller dans les pays voisins ) ou d'ailleurs sur un grand axe serait plus indiqué ; tenez compte du climat sur la durée aussi ! * ********************************* a part cela se pose la question essentielle: quel type de visa vous permettra de rester 1 an , de sortir plusieurs fois du pays et d'y revenir un visa touriste multi-entrées ( 2x 2 mois + 1 mois de prolongation ) vous permet d'envisager au max 6 mois en Thailande ce qu iveut dire que vosu devez voyager dans les pays voisins 6 mois et que donc votre location d'1 an n’est utilisée que 6 mois ? la solution d'un "serviced appartment" loué à la semaine , au mois ou plus est a considérer
TO Tomenasie Regular ·
Merci pour ta réponse détaillée.

Pourquoi Mae Hong Song, pour la montagne et la proximité de la birmanie, mais effectivement cela se paye et pourquoi pas une ville en bordure de Ciang mai. On connait moins donc on est un peu frileux peut être. On aime beaucoup la nature , lla montagne, la thailande et la birmanie donc pourquoi pas le payer en accessibilité ... on a vu qu'il y avait aussi trois vol par jour vers Chiang Mai en cas de besoin.

Nous avons effectivement dans l'idée de louer une maison toute l'année mais de ne pas y être tout le temps, ça se paye aussi mais dans l'idée ça permet d'avoir un lieu familier et affectif sur lequel revenir pour les enfants. D'y laisser du matos, des jouets ...

Pour les visas, pour le premier : deux mois; et pour les autres au fur et à mesure des entrées et sorties vers les autres pays ( Birmanie, Laos, Kambodge, Inde ) A bien programmer en effet.

Merci pour les autres idées, les retours d'expérience et critique, on a encore un an pour le préparer au mieux ce voyage et on est à l'écoute et prêt à remettre en question des erreurs éventuelles.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Comme Lukmee je suis surpris du choix de Mae Hong Son. j'adore cette ville, mais c'est comme si comme base pour visiter la France tu allais t'installer à Brest !!!

Chiang Mai est un bien meilleur choix, plus ou moins proche du centre en fonction de tes goûts.

c'est très facile de trouver et de louer une maison, (je vis la-bas dans une jolie maison trouvée en me baladant)

Contacte moi par mail via ma signature pour plus de détails !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😮Bonjour, Comme tous les autres je suis surpris de votre choix de Mae Hong Song. En saison des pluies ce n'est pas particulièrement accueillant dans les montagnes. Choisissez, si vous désirez beaucoup vous déplacer plutôt un endroit tranquille et pittoresque près des communications train, avion. Il y a la charmante petite ville de Nong Kai au bord du Mékong à la frontière du Laos qui peut être un choix judicieux, pas trop grande ville un petit peu d'animation, juste ce qu'il faut et encore authentique. Vous devriez trouver facilement dans la région et pouvoir faire votre choix sur place. Cela est plus judicieux au moins vous savez ce que vous louez.... En plus ce n'est pas une région chère.

Yuphin et Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like