Louer une maison à Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

je sais que de nombreux post existent à ce sujet mais je me permets aujourd'hui d'y revenir car j'ai une question précise 🙂 Voilà mon copain et moi avons repéré une maison à louer et nous voulions savoir si

- le fait qu'elle soit en lisière de forêt sur terrain non cloturé est-il vraiment dangereux?

- nous n'avons pas de chien et n'en aurons pas. Est-il périlleux du coup de louer ce genre de maison?

- cette maison est située sur la route qui conduit à Mana à la sortie de saint Laurent, elle est au fond d'un chemin où se trouve d'autres maisons avec chien souvent.

Gens d'expérience que pensez-vous d'un point de vue sécuritaire? Je vous remercie pour vos réponses, je l'espère, à venir...

😉
PI Pistiil ·
salut ! qu'appelles tu dangereux ? le plus dangereux que tu risque là-bas c'est de te faire cambrioler ( ce qui n'est jamais dramatique mais très désagréable) je pense. après tout dépend aussi de tes voisins . tu auras moins de risque par exemple si tu vis au milieu d'amérindiens.

et à quelle distance de St Laurent. et selon si c'est éloigné de la route national ( au bout d'une piste par exemple)

pour se qui est de la cloture ça n'empechera pas les voleurs et la plupart du temps c'est la forêt qui délimite le terrain

mais sincèrement je ne pense pas qu'il y est d'autre risque à habiter là-bas (sauf vole donc) c'est bien chouette parce que pas en ville mais quand même proche

bienvenue !! ps : j'habite à St Laurent depuis 1 an, mais bientôt c'est le départ....
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Leo, Si ton copain et toi venez de la ville et que c'est votre première expérience de ce type il est normal que vous ayez quelques craintes... Mais comme le dit si bien Fanny, de quoi as-tu peur au juste ? des bandits ? des serpents ? des araignées, de ce qui pourrait sortir la nuit de la forêt ?. Il faut absolument que tu arrives à cerner tes peurs... Pense qu'il y a des milliers de gens qui vivent toute l'année en limite de la forêt amazonienne comme toi tu vis peut-être dans ton appartement ou dans ta maison en France, sans avoir peur le soir de de coucher en laissant sa fenêtre ouverte. Si ce n'est qu'il te faudra mettre ta moustiquaire !

Similar discussions

You might also like