Où louer une moto au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je cherche des adresses de loueurs de moto (125 ou +) au Costa Rica. Ce n'est pas pour louer à la journée mais pour au moins trois semaines.

Merci
FR FrankCR Regular ·
Hola Fred, Je peux te recommender Fredy, un ami Suisse, qui loue des motos à Orosi. Il a des 125 (xt) et des 600 et 660 (xt et Teneré). Ses motos sont en très bon état et les prix sont raisonnables. Tu peux voir ses coordonnées sur la page de liens de mon site. Saludos cordiales depuis Orosi. Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
FR Fred4454 Regular ·
Salut Franck, Merci pour l'info. J'ai consulté leur site, et sans mettre en doute la qualité de leurs motos je trouve les tarifs un peu élevés pour une 125. Si tu as d'autres adresses, je suis preneur, car j'imagine que tu connais très bien le pays. Bonne journée.
FR FrankCR Regular ·
Hola Fred, Je pense qu'il y a d'autres compagnie, il faudrait voir sur internet. Franchement je pense qu'une 125 ou 250 est un peu juste pour se ballader 3 semaines. C'est surtout pratique pour se déplacer en ville, mais dès que tu vas attaquer des grands trajets, des passages de cols à 3500 mts, pouvoir doubler des camions en montagne, et arriver le soir à l'étape avec le dos pas trop brisé, vraiment je te recommande une moto plus grosse. J'ai fait quelques ballades en 600 XT (plus légère et un peu plus basse que la 660 Ténéré), c'est un vrai régal que d'enchainer les courbes dans la zone de Los Santos, de monter au volcan Irazu et de pouvoir rouler à une allure confortable sur les pistes. Par contre ici il faut vraiment rouler sur la défensive et anticiper toutes maneuvres imprévues des autres usagers de la route, c'est assez fatiguant et pour en profiter pleinement il ne faut pas prévoir faire plus de 200/300 kms par jour. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Saludos Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
FR Fred4454 Regular ·
Hola Franck,

Je connais bien la Ténéré pour en avoir eu une et la 600 XT pour en avoir une. J'ai déjà loué pas mal de petites motos en Asie et j'avoue que ça me convient très bien. C'est bas, léger, maniable comme un vélo en fait, ça consomme rien et c'est moins cher à la loc. En plus, vue la taille du pays, je n'ai pas l'intention de faire de longs trajets chaque jour. Sur le net je n'ai rien trouvé de concret si ce n'est des Harley à 150 $ / jour. Si tu trouves d'autres adresses de loueurs, merci d'avance.

Bon week-end.

Fred
ST StuntMark ·
Bonjour Fred, Tu dois être en plein périple et j'espère que tu as trouvé la monture idéale. Je pars moi même la semaine prochaine au Costa Rica et je souhaite aussi faire une partie de mon voyage en moto. Peux tu me faire part des solutions que tu as retenu au final stp ? (location moto, itinéraire, conseils divers, ) Merci d'avance et bonne route. Marc
FR Fred4454 Regular ·
Salut Marc, Je ne suis pas encore parti, ce sera le 7 mars. J'ai réservé une moto à cette agence : www.costarica-moto.com. Une 125 XT pour 25 jours. Pour ce qui est de l'itinéraire, des bons plans, etc ....c'est toi qui pourra me dire ce que tu as fait puisque tu pars avant moi. Fred
ST StuntMark ·
Salut Fred,

J'ai jeté un œil sur le site ou tu vas louer ta moto. Les tarifs sont corrects.

Connais tu déja le Costa Rica ?

Concernant le fait de voyager à moto au CR, on lit de tout. Certains disent que c'est idéal, d'autres que c'est très risqué (probablement des non motards)... Et surtout on lit beaucoup d'info concernant la recrudescence des vols au CR (sur des forums mais aussi dans les guides et sur les sites officiels des ministères des affaires étrangères)

Je me demande quel est le risque à voyager en moto seul, à laisser la moto de location dormir dehors, etc... Idem pour le logement, je pensais au camping mais apparemment c'est pas trop dans les habitudes la bas...

Qu' en penses tu ?

A+

Marc
FR Fred4454 Regular ·
Salut Marc,

Non je ne connais pas encore le Costa Rica. J'imagine que ce n'est pas plus problématique qu'au Guatémala ou au Nicaragua où je suis déjà allé, mais sans circuler en moto. Bien sur qu'on lit de tout et n'importe quoi car chacun a sa propre expérience. Je ferai comme d'habitude, j'improviserai au jour le jour. Pour ce qui est de moto, j'envisage quand même de trouver des logements (hôtels, guesthouses, cabanas ...) avec parking. Je ne laisse pas dormir la mienne dans la rue en France et je ne le ferai pas là-bas non plus.

Quand pars tu ?

A +
ST StuntMark ·
Salu Fred,

Je pense un peu comme toi. J'ai voyagé en backpack au Pérou et Chili sans aucun souci. J'avais loué un trail au Chili une journée dans la région des vins, c'est vraiment un bon souvenir.

C'est juste pour la sécurité de la moto la nuit et de mes affaires sur la moto lors des stops. J'espère que le loueur fournit une chaîne et un top case qui ferme (tu lui as demandé ?)

Disons que se faire voler une moto ou voiture de location pendant un voyage est une très mauvaise expérience (je parle d'expérience et moi c'était juste des VTT) Surtout que je pense que l’assurance vol est inexistante au CR et que l'assurance de la carte bleue ne fonctionne non plus.

Moi je pars en voyage le 7 février. Je passe 5 jours à Miami puis direction le coté pacifique du CR jusqu'au 23/02 avec ma copine. Et enfin du 24/02 au 1/03 je loue une moto pour explorer le reste du CR à moto seul.

Je te ferais un petit résumé en rentrant si tu veux. Tu l'aura avant ton départ le 7/03. Et si tu veux un guide, je pourrais te revendre mon lonely planet (presque encore) tout neuf :-)

De ton coté, si tu chopes des bonnes infos, notamment concernant la moto et le VTT, je suis preneur à 100%

A+

Marc
FR Fred4454 Regular ·
Hola,

Alors, ça c'est passé comment ton périple motocycliste au Costa Rica ?

Fred
OL Olivio92 ·
Peux tu SP me donner les coordonnées du loueurs de 600 XT STP
MI Mimosina Regular ·
Bonjour, Nous sommes preneurs pour les infos sur la location de la moto ... C est en projet pour septembre, sans que la destination soit encore bien precise ... Comment c est passé ton voyage ? Merci
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com

Similar discussions

You might also like