Louer une moto en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2N
Bonjour à tous 😉

Je viens de faire mon permis international, mais je me pose une question . Chez nous en France avec le permis voiture (B) suivant la date d'obtantion du permis on peux conduire une moto jusqu'à 125 CM cube, mais en Thailande que peut on conduire avec le permis B ?
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Le permis international n'est valide qu'accompagné du permis original, autrement dit de ton permis français. Et il t'autorise à conduire les véhicules indiqués sur ton permis français.

De toute façon, la majorité des "motosaille" en Thaïlande sont des 80 ou 100 cm3. Donc aucun problème.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SA Sanjoa ·
Bonjour, Faut il un permis pour louer une 80, 100 ou 125 ?
LE LeRuffian Regular ·
Pour louer, non.

En cas d'accident corporel, peut etre.
GU Guim Regular ·
en thailande on peut louer des motos partout (entre 100 et 125cc), sans permis. les loueurs ont une assurance ridicule pour les dommages corporels causés à un tiers, mais les moindres dégats causés à la moto sont bien sûr à ta charge. Attention lors de la location, ils essaient souvent de te faire porter le chapeau pour la moindre griffe qui était déjà la avant! donc bien vérifier les motos avant le départ. voilà! guim
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!
TH Thailsacien Veteran ·
Faut il un permis pour louer une 80, 100 ou 125 ?

Un loueur sérieux, avec toutes les assurances nécessaires te demandera ton permis international et une copie du passeport. Les loueurs de rue (la majorité) ne demandent rien d'autre que ton argent, avec les risques associés.

La règle est : PRUDENCE !! Tant qu'il ne se passe rien, ça va. C'est en cas de problème, même seulement matériel, que les affaires se corsent.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like