Louer une moto en Thaïlande, est ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

connaissant déjà la thaïlande pour y avoir fait de nombreux petits voyages, je ne m'étais jamais posé la question de louer une moto et me faire moi même un trip vers des coins que je connaissais pas encore

je me demandais si c'était possible et si ce n'était pas trop dangereux?

merci
SA Sanook75 Regular ·
Bonsoir ses possible mais faut faire attention a quelques règles, et surtout essaye de partir avec une autre personne 🙂
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
SH Shech Regular ·
Bonjour, par moto cela dépend ce que vous comprenez, si c'est une 100cm3 type scooter pas de probleme il y en a partout mais une harley seulement dans les lieux tres touristiques et encore sur bangkok cela reste problematique a+
RA Rai27 ·
comme dirait sanouk à deux (voire plusieurs) c'est toujour mieux ! Pas de danger particulier en thailande pour les touristes désireux de s'évader dans la nature et ça peut importe l'endroit ou vous circulez , .....sauf peut -être extreme sud ((région de yala))....prêt de la frontière avec la malaisie , ...où il faut être très prudent , ..puisque les indépendantistes islamistes sont très actifs en ce moment !. le vrais danger c'est la moto elle même , puisque des innombrables accidents sont à signaler , pour cause de la conduite totalement chaotique des Thailandais (et des autres aussi d'ailleurs dans ce pays , où c'est la loi du plus fort et donc du plus gros sur la route 😠) Autre danger => sont les "nôtres" la bas en non pas les Thaïs !..😕 .....donc méfiance avec les farangs, installés ou de passage seulement , ...mais aucun problème avec les Thaïs , ..si vous respectez certains règles de base dans ce pays !..;comme => calme & politesse ("zen attitude" , ....peut importe le probleme rencontré tout se règle avec un dialogue et quelques milliers de THB au pire 😎)et le respect de leurs coutumes , traditions , et des gens tout cour Bon voyage !.....vous ne risquez rien en Thailande en faisant votre trip !.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
faire moi même un trip vers des coins que je connaissais pas encore

Trés bonne idée pour la decouverte

me demandais si c'était possible et si ce n'était pas trop dangereux?

Pas plus dangeureux qu'en france si ce n'est de devoir anticiper les "fantaisies thaïlandaises"

En + des judicieux conseils de Raï27 Quelques conseils pratiques

bon trip 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Néophite Regular ·
Bonjour

connaissant déjà la thaïlande pour y avoir fait de nombreux petits voyages, je ne m'étais jamais posé la question de louer une moto et me faire moi même un trip vers des coins que je connaissais pas encore

je me demandais si c'était possible et si ce n'était pas trop dangereux?

merci

Bonjour, Il est une chose TRES importante a savoir: La loi Thaï interdit aux loueurs professionnels ou considérés comme tel d'assurer leurs motos. Autrment dit tu loue une moto à une boutique la moto ne era pas assurée quoique le vendeur te dise. Le seul moyen d'être assuré c'est que la moto soit au nom d'un particulier ar que lui même soit assuré! seu seul
neophite
RA Rai27 ·
j'avoue que j'apprends quelques chose concernant l'assurance moto ( impossible d'être assuré sauf de l'acheter à son nom puis l'assurer apres ....je présume )en Thaîlande !🤪 mais 1 question se pose => comment pouvoir acheter un moto en son nom la bas en tant d'étranger ? quant le loueur Thais vous dit qu'elle est assuré donc ce sont que des mensonges en fait ?..🤪
RE Renaudsechet Globetrotter ·
lis bien les sages conseils de tokara dans son lien des idees de prix: 80 bahts/jour (2 euros) (vu a chiang mai et a pai) pour un petit scooter, 150 bahts/jour (4 euros) sur 3 semaines pour une honda dream 125 recente, revisee et preparee par un loueur pro de chiang mai avec pneus renforces kevlar (bien pour les pistes, ca limite les risques de crevaison au trou du cul de la thailande) plutot dans les 200 bahts/jour dans les zones touristiques du sud 1500 bahts/mois (37 euros) pour une honda dream 110 (semi auto) pas trop recente en isan 2000 bahts/mois (50 euros) pour un honda scoopy (scooter automatique 110 cm3)

hors zone touristiques, il y a souvent moyen de dealer avec un particulier (celui qui te loue le logement etant la solution la plus evidente), surtout si tu baragouine un peu de thai, que tu connais qqun sur place...

en thailande, je vais de ville en ville en avion, bus ou train, et je rayonne autour de la ou je tombe en moto, ca passe partout, au sens propre comme au sens figuré avec les gens que tu rencontres. ca permet d etre autonome, d aller chercher des hebergements magnifiques a prix doux a la periferie des villes, d explorer les coins perdus hors des sentiers battus, ou les gens sont encore plus curieux du farang venu se perdre chez eux que moi meme je ne le suis de leur vie. je ne m en lasse pas PS un autre lien genial pour la moto dans le triangle d or: http://www.gt-rider.com/ pour golden triangle rider, cartes speciales pour motards (papier et electroniques) TRES recommandables pour le nord de la thailande et le laos
Lis bien les sages conseils de tokara dans son lien Un autre lien genial pour la moto dans le triangle d or: http://www.gt-rider.com/ pour golden triangle rider, cartes speciales pour motards (papier et electroniques) TRES recommandables pour le nord de la thailande Sawadee krap,

Je viens de constaté sur le post dédié que le lien vidéo est mort, Pas perdu au change: Remplacé par un trip moto à mon avis assez interessant, organisé par Honda Phantom Club, oriente sur la region du Nord de chiang mai a pai en passant par maehongson.

Cordialement

Néophite Regular ·
j'avoue que j'apprends quelques chose concernant l'assurance moto ( impossible d'être assuré sauf de l'acheter à son nom puis l'assurer apres ....je présume )en Thaîlande !🤪 mais 1 question se pose => comment pouvoir acheter un moto en son nom la bas en tant d'étranger ? quant le loueur Thais vous dit qu'elle est assuré donc ce sont que des mensonges en fait ?..🤪

Bonjur, Tu peux parfaitement acheterune moto en tant qu'étranger, tu peux même négocier par avance le prix de reprise à une date détermiée. Les assurances même tous risques ne coutent rien, mais attention le tout risque en Thaï à une autre signification qu'en France: tu assure le montant maximum des dégats pris en charge. A toi de choisir le montant. P
neophite
RA Rai27 ·
Merci pour info ! mais mon principal souci , est de savoir "si je suis couvert si je blesse quelqu'un" (un thais en occurrence) avec ma moto , ...ou que j'écrase une poule sur la route (pour la quelle on vas me réclamer 150 000THB comme si j'avais écrasé" un homme 😎)...donc en quelque sorte savoir , si tous risque façon Thais couvre ce genre d'événement (ACCIDENTS ET DEGATS CORPOREL SUROUT )puisque la bas des que tu est impliqué dans un accident en tant que faragns , TE en tors à 120% , et tu doit payer souvent cher et dans certains cas même un passage par la case prison n'est pas à exclure 😕(loin de là même ) Peut- être que les accidents sont couverts pas ma carte visa (visa 1er je précise sans me faire incendier ici sur le forum 🤪) !??....es que cela (carte visa premier )fonctionne la bas en cas d'accident (que naturellement ni je me le souhaite ni je le souhaite à personne d'autre )en terme de responsabilité civile inclus dans le contrat carte ....?🤪..même si je ne paye pas la location avec carte de crédit (ce que j'aimerai éviter si possible🙂 )

J'avoue que difficile (pour moi en tout cas ) de comprendre quelque chose la dedans , ....et comme la plus part des intervenants sur ce forum me diront => "mais ne te prend pas la tête avec ça" , ...puisque tout le monde la bas roule sans assurance !!??, ....ou avec une petite assurance bidon ou de base !!??, ....ne couvrant pas autre chose que la perte de tes lunettes de soleil , ou de ta casquette sur la route , ...moi je suis cependant très préoccupé (sérieusement )de savoir comment m'assurer efficacement et concrètement "tous risque " , ...donc contre toutes ces problemes potentiels , ..puisque tant que tout vas bien , personne ne s'y préoccupe sérieusement😎 , et tous le monde te dit , que tu doit arreter d'avoir la trouille de ces choses là et "tu fait comme tout le monde " ??? , ....par contre, .. quand tu doit payé à la famille Thaïs un dédommagement à vie (ou d'un seul coup une belle sommes 😎)suite à écrasement du chien (chien des voisins en + !!?..sans parler ......"malheur loin de moi " ...d'un enfant !!!!!🏴‍☠️)..à qui il manque déjà une patte (le pauvre chien !)tellement qu'il est maltraité au quotidien par tout le monde la bas , les choses se corsent très sérieusement et surtout très rapidement , ....puis quant on t'emmènent au poste et tu apprends par le "poulet local".....aux lunettes des stars d'hollywood , .....corrompu jusqu'à la moelle , ....que ta moto n'était pas assuré 😕 et qu'on te réclame "juste" 15 000€ pour éviter la prison avant toutes autre procédure engagé contre toi , .....tu te prend la tête à 2 mains, .... mais c'est déjà trop tard et là tu regrette d'etre née un jours tous simplement 😠et non seulement d'etre très con au point d'écouter les uns ou les autres , ceux même qui s'y connaissait "bien" au probleme de : " je roule en moto en Thaïlande " ..TY inquiète pas surtout c'est "cool" comme truc tu verra " !.

Sans parler non plus , ni aussi , du fait que toi aussi (moi je veut dire 🤪) tu poura te faire écraser par un petit ou gros camion sur place , et que ta famille devrait payer les "dégâts" que TA occasionnés en te cognant la tête contre leurs trottoir !?🤪😕🏴‍☠️😎😏 ..car c'est (sans trop d'exagération ou presque) comme cela que sa se passe la bas quant TE farangs de M !!. Après bien sur il y a des gars qui roulant " cheveux au vent " et "couilles à l'air libre " la bas pendant des années et a qui il n'est jamais rien arrivé (sauf peut-être une petite mouche dans l'oeil gauche , ...ou au pire le coinçasse de la couille droite sur le siège en démarrant la moto , ....mais sans gravité aucune par la suite ni pour lui ni pour sa copine Thaïs ) , ....par contre , ...il y aussi des gens qui y sont encore à croupir dans un trous à rat !!, ... puisque il n'ont pas bien , ou suffisamment questionnés , le gars aux yeux légèrement bridé, .... qui s'est empressé d'ailleurs des leurs louer un engin un jour par beau temps et bonne humeur générale !., ..et c'est de cette 2eme catégorie d'individus dont je ne voulais faire partie en aucun cas !. Voila ma problématique pour redevenir sérieux de nouveau , .... Merci des tes conseils avisés de toutes les façons et quand même jusqu'à là , .... masi cela n'est malheureusement pas très complet comme info !. si TA une idée précise , ...je suis à l'écoute des bonnes et sérieuses recommandations de ta part et merci d'avance dans ce cas !. amicalement.... M.
Néophite Regular ·
Bon résumont la situation: Tu achète une moto et tu l'assure pas de problèmes la partie responsabilité civile est couverte comme ne France (je ne me rappelle plus si tu peux choisir les montants de couverture à voir) il n'y a que la notion de tous risques qui change. Tu peux louer une moto à un PARTICULIER c'est à dire que la moto a la carte grise (green book) au nom de ce particulier. Dans ce cas tu vérifie son assurance et quel type d'assurance il a et au besoin tu lui paye l'extension tout risque. Dans ce cas va àl'assurance avec lui pour vérifier les choses.🙂normalement ta guest house ou ton hôtel doivent être dans ce cas surtout les guest qui ont souvent les motos au nom du proprio. Quelle guest as tu choisi?
neophite
VA VanetRo Regular ·
Une moto en Thailande ce n'est pas possible, ni recommande, ni encore moins indispensable... c'est OBLIGATOIRE !! 😉 Enjoy

Van et Ro
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
PL Plage94 Regular ·
sawadi 😉

bien sur que oui on peu louez un gros cubes, j'en loue moi méme des 400 ou 750 cc, par contre l'assurance est ta conduite, donc cool, tu à un bon garage moto à hua hin, chez luki moto sur la route de la plage pricipal il est tres sympa et tu peu louez, pour une 400cc compte 1000thb pour 24h et moin chére si tu loue pour plusieur jours, par contre fait toi faire le permis international, pratique pour les poulets, car pas de bakchich à donnez, et le casque est indispenssable sur des gros cubes.par contre si ta un blem mécanique sur la moto plein de bon petit garrages sur les routes et pas chére, et pas de blem quand tu la rapporte faut juste quel roule....lol et tu peu partir seul pas de blem par contre evite de rouler la nuit, car trop dangeureux. bonne route😉
cool la vie, allez toujours + loin..
RA Rai27 ·
la moto = obligatoire !?🤪😎😕 C'est surtout le transport du corp du défunt qui est obligatoire !!, ...et en prime à la charge du farang , ou de sa famille à defaut bien sur (et c'est dans une boite en "carton" que sa ce fait si l'assurance pas au niveau pour payer un cercueil décent , ou en fonction donc de se que tu peut payer pour rapatrier la personne uniquement , ....puisque aucun corp d'étranger ne doit rester en Thailande pour cause des frais que ce dernier pourait éventuellement occasionné au Thais !!) sache le aussi au passage , ....et sache aussi que des innombrables farangs se tuent chaque année en Thailande sur leurs motos et ce ne sont pas les journaux ou la TV thais qui en parlerons naturellement mais moi qui connais ...(et ceux aussi qui connaissent la vrais situation et qui n'hésitant pas à décourager tous ces imprudents ) ...la verité , pour y avoir passé plus de 12 ans en Thailande et avoir vu avec mes yeux des tas de gars sortant de l'hôpital avec des gros plâtres , gravement amochés , visage et le reste tuméfie , souvent aussi un membre amputé... etc etc etc (s'ils ont de la chance de sortir vivent déjà!?? )et en ayant gâchés leurs vacances et souvent leurs vie tout cour et la vie de leurs famille aussi !...j'ai même vu des dizaines (voire des centaines même pendant toutes ces années !!)d'accident moi même ou la personne allongé au sol ne bougé plus du tout !.. Je ne souhaite à personne le malheur naturellement (loin de là )masi la moto en thailande c'est extrêmement dangereux et la chance d'avoir un accident plus au moins grave est de 1 sur 2 et la chance de se tuer d'environ 1/5 voire une sur 6 !!!!!!(statistiques très officielles publié au Canada , en Belgique, Susse et USA, et pas mal d'autres pays se sentant eux par contre responsables de leurs ressortissants ) Exemple => Si tu met une balle dans un barillet de 5 trous (certains vieux colts en possédant justement 5 )tu tire ou tu dépose arme en disent non merci !??...😎🤪 C'est toutes la question !, .....après chacun est libre (a condition d'etre majeurs et vacciné tout de même )de choisir son destin et ce ne sont pas les Thaïs (ni les autres d'ailleurs )uniquement soucieux de louer pour te prendre ton argent , qui te découragerons quant tu souhaite louer un engin de la mort!. Après aussi on s'étonne pourquoi certians ont une tête uniquement pour aller chez le coiffeur (🤪😎😉)mais bon sa c'est une autre histoire (trop long )et je ne m'attarderai pas la dessus !. Par contre, ..... une fois que je dis tous ça , ...tu fait exactement comme tu le sent , ....et surtout comme tu veut !... salut .......et bon vent sur ta becane (la plus grosse possible c'est encore mieux !?🏴‍☠️)et roule très cool surtout , ......si tu n'a pas d'autres choix (au envies surtout !!)dans la vie, que de prendre des risques aussi stupides pour ta propre vie !.
KA Kanchana ·
bonjour macaron95, je vie à Kanchanaburi et j'ai louer des motos et j'ai opter pour l'achat d'une petite cylindrer version Kawasaki serpico 150 cc assez agréable pour la route, elle ai assurer mais comme toutes les assurances en Thailande, il ni a que le conducteur qui ai assurer. Mais attention même avec assurance, si vous avez un accident avec un Thai, nous farang avons toujours tord 😕. A Kanchanaburi vous pouvez trouver des loueurs avec assurance, le plus courant à la location c'est les "honda panthom". Bonne route et bon trip.
David
A Kanchanaburi vous pouvez trouver des loueurs avec assurance, le plus courant à la location c'est les "honda panthom".

Pour le Nord, avec ce type de moto,

moto passion en thaïlande

organise en collaboration avec le honda phantom club un circuit CM/Paï/MHS, a/r (la vidéo dans le message au-dessus, joli trip, testé par des amis)
FI Finding ·
La Honda Phantom n'est vraiment pas une moto pour aller sur les sentiers battus, on se limite aux routes goudronnées, quel est l'intérêt en Thailande ?

et si de plus le parcours c'est partir et revenir par la même route 😏 " circuit CM/Paï/MHS, a/r " , c'est bizarre comme concept
AZ Azerty013 Globetrotter ·
possible mais ça peut être dangereux.... MEME si vous êtes un pro du deux roues.. des gens très prudents se sont tués ou gravement blessés ...il y a un post très intéressant qui date : http://voyageforum.com/forum/engins_motorises_loues_en_asie_sud-est_rappel_triste_D1710845/ nous même avons assisté a des accidents à phuket (patong/karon etc) donc faire vraiment gaffe : avoir une bonne assurance et louer un véhicule avec la carte visa premier (autre carte pas intéressante) , auprès d'un loueur qui est "reconnu"... à la sauvette vous risquez de devoir payer cher si problème....avec cette carte les locations véhicules sont bien pris en charge et rachat de franchise...et prise en charge médicale au top....

encore une fois les routes surtout vers phuket sont mauvaises , on voit certains touristes sur des grosses cylindrées en tong chemise au vent bref la frime et on assiste parfois à des spectaculaires crash provoqué par un chien par ex couché dans un virage sur le bitume etc etc...(le post de maeva nous l'avons lu en entier et c vraiment exacts ce qui se passe).... les thailandais n'ont pas de règles de conduites d'ailleurs et si vous avez un accident avec eux et bien vous aurez tort..

un scooter 125cm² est plus jouable, mais bcp accidents de touristes aussi. on ne peut pas conduire un deux roues comme en france faut pas rêver...donc
la moto = obligatoire !?🤪😎😕 C'est surtout le transport du corp du défunt qui est obligatoire !!, ...et en prime à la charge du farang , ou de sa famille à defaut bien sur (et c'est dans une boite en "carton" que sa .....

TOUT A FAIT D'ACCORD sur l'ensemble de la mise en garde, qui va sans doute faire l'objet de mauvaises critiques des défendeurs du deux roues...et à ceux qui n'ont subi aucun accident.. mais quand ça arrive!!!!

un ex , nos amis qui tiennent un hôtel sur nanai road ont eu un cas dans leur établissement... un client s'est tué avec un scooter loué chez eux sur la route de kamala je vous passe les détails pour la gestion du rapatriement quand il a fallu aider la fiancée du défunt....pas de bonne assurance ça a été terrible parait-il... et le gars était un "pro" du deux roues mais hélas il est tombé sur un thai qui s'est déporté dans un virage pour doubler un car (ceux qui connaissent la route qui monte au départ de patong quand on veut se rendre à l'aéroport) connaissent bien le danger à cet endroit. et d'autres coins bien dangeureux aussi... décrit dans le post du membre "maeva.."
La Honda Phantom n'est vraiment pas une moto pour aller sur les sentiers battus, on se limite aux routes goudronnées, quel est l'intérêt en Thailande

N'est pas faite pour les HORS sentiers battus, exact ! Sur les sentiers battus, pas de problemes

le monsieur a demandé pour faire du hors ? Non

et si de plus le parcours c'est partir et revenir par la même route 😏 " circuit CM/Paï/MHS, a/r " , c'est bizarre comme concept

Envois leur un @ (avec un smiley, çà passe mieux) avec des suggestions d'expert. Autre possibilitée: Visites du coté gauche à l'aller et visite du coté gauche au retour, çà evite de couper la route.

Je constate que pour le reste tu as finit par comprendre. Merci de ton interet à la discussion.
VA VanetRo Regular ·
Je comprends que chacun ait son opinion. En revanche, je pense qu'il ne faut pas dire trop de betises: sachant que 50% de la population Thai se deplace en 2 roues, si 1/6 ont un accident grave a chaque fois qu'ils prennent leur vehicule, ca ferait 533000 accidents par jour (1/6/2*64 millions d'habitants). A ce rythme la, en 4 mois tout la population est a l'hopital !!! 😉 Un petit tour sur le periph parisien aux heures de pointe me semble plus dangereux que beaucoup de routes Thai. Bonne et prudente route a tous
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
SA Sanook75 Regular ·
tu as raison la seul différence ses que las bas , il y a pas de secours comme en France, ici , il y a un constat et la police qui chercherons a savoir si tu et en tord ou pas , avec les assurances qui vont bien ....En Thaïlande tu te fait choutter pas un Thai beurrer , il y a de forte chance pour que cela soit toi qui et des problèmes , je ne dit pas qu'il faut pas faire de moto en Thailande , je dit qu'il faut respecter certaine règle( comme rouler a deux ou en bande comme j'ai déjà croiser sur la route, et ne pas prendre des motos que l'ont ne sait pas conduire car bon nombre de farang pense pouvoir conduire en short et chemisette un 750 ou une 1000 alors qu'en France ils conduisent une 125, voir un scooter et peut êtres même qui n'ont pas de permis ).Je préfère avoir un accident sur le périphe plutôt que d'avoir un accident dans un trou paumé ou le bon dieu a oublié ses chaussures que tu te fasse ramasser par un mec qui a pitié( j'ai vue charger un accidente a l’arrière d'un pickup a BKK), et te faire soigner dans un dispensaire ...........bonne route et rester prudent
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
KA Kanchana ·
"La Honda Phantom n'est vraiment pas une moto pour aller sur les sentiers battus, on se limite aux routes goudronnées, quel est l'intérêt en Thailande ? "

-c'est sur ont ne peu pas pratiquer les sentiers battus avec une Phanthom mais ont ne va pas non plus faire du cross en Thaïlande, mais pour des long trajet c'est sympas, et coté mal de dos c'est mieux qu'une sportive ou une wave, mais sa peut être un bon trip. A quel bécane pense tu être le mieux pour la Thaïlande ? parce que plus tu va vers le sud et plus les routes sont mauvaise.

"et si de plus le parcours c'est partir et revenir par la même route 😏 " circuit CM/Paï/MHS, a/r " , c'est bizarre comme concept"

-tu n'est pas obligé de faire a/r par la même route, et dans tous les cas en générale tu loue la moto dans une ville et tu dois la ramener au même endroit, je connais pas beaucoup de société de location qui loue à partir d'un endroit et va la récupérer la ou vous ete a la fin de la location, il y en a qui le font.
David
JE Jeholl Regular ·
Bonjour tout le monde, Je lis avec intêret tout ce qui se dit sur ce dit sur ce sujet, car je suis allé en Thaïlande le mois dernier et j'ai passé une dizaine de jours à moto dans le nord dans les environs de Chang Mai. Je suis d'accord à 100% avec toutes les consignes de prudence à mettre en oeuvre dans un pays où la reglementation n'est pas toujours respectée. Comme vous, j'ai vu aussi des farangs rouler comme des "malades" sans aucune protection (short et tongs) et adopter un comportement sur la route qu'ils n'auraient probablement pas chez eux. J'ai tendance à dire que ça les regarde et s'ils cherchent le "coup dur" tant pis pour eux, ils ont de grandes chances de le trouver. Pour ma part (1er séjour en Asie), je dois dire que j'en suis revenu enchanté, je n'ai eu aucun problème avec la location (pas de mauvaise surprise en restituant la machine, pas de tentative d'arnaque ou autre). Le contrat de location prevoyait une assurance, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut. Aucun problème non plus avec les "forces de l'ordre" qui nous ont même facilité le passage à plusieurs reprises dans les embouteillages. Ce message simplement pour dire à de futurs "voyageurs motards" que j'ai adoré ce pays, mais en précisant que tout s'est bien passé et que dans ces conditions ça a été un vrai bonheur. Je leur dirais aussi de tenir compte des expériences de ceux qui ont eu connu des situations difficiles et surtout de toujours garder présent les conseils de prudence et de bon sens pour faire de la moto (et cela quelque soit le pays). N'hésitez pas à y aller en moto, à pieds ou comme vous voulez. Bonne route à tous, en Thailande ou ailleurs...
Jean-Louis
PH Philgbo Globetrotter ·
Rappel pour le permis international : en cas d'accident en Thailande seul le détenteur d'un permis moto en France (le A) sera couvert. Celui qui dispose du seul permis A1 (moto jusqu'a 125 cm3) ne le sera pas car l'autorisation de conduire une moto de - de 125 cm3 avec le permis B (voiture) n'est valable qu'en France. La transposition ne s'applique pas en Thailande. Donc même assuré il faudra aussi avoir le bon permis... 😛😛

Pour le code (de la route ou de conduite) je puis personnellement vous confirmer qu'il est d'interprétation très variable selon la nature du véhicule que vous conduisez pour l'avoir subi il y a quelques semaines 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FI Finding ·
A quel bécane pense tu être le mieux pour la Thaïlande ? parce que plus tu va vers le sud et plus les routes sont mauvaise.

Pour la Thailande, Honda 250 XR, Kawa 250 KLX ou Kawa Versys 650

Il faut aussi préciser que la Honda Phantom est aussi réservée au taille petit format !! sinon on se mange les genoux !

tu n'est pas obligé de faire a/r par la même route, et dans tous les cas en générale tu loue la moto dans une ville et tu dois la ramener au même endroit

je suis tout à fait d'accord !!! c'est juste que le bon plan de "Tokara..." recommande une agence qui propose juste un A/R 😏 CM/Paï/MHS , difficile d'y voir un intérêt quelconque 😉 c'est peut-être juste histoire de faire une vidéo YT plus facilement avec un appareil photo rien de mieux que de tout faire par soit-même et de se faire des boucles moto de 7 à 21 jours
PL Plage94 Regular ·
Sawadi 😉

Je vois que tout le monde y va de son expérience. cool......Pour ma part quand je roulais en gros cubes en Thailande, je n'étais ni en "thongs..." ni en chemisette, mais plus avec une paire de gants( en cuir de france), une veste fermée un jean et des chaussures fermés (comme en France) et surtout un casque, et malgrés les grosses chaleurs.

Oui c'est trés dangereux, mais ayant parcouru plusieurs pays en moto, je m'apperçois que c'est un trés bon moyen de transport individuel. Et à lire vos posts cela ne donne pas envie de louer une moto, je le repete OUI c'est dangereux mais faisable et OUI j'ai vu beaucoup de farang à l'hospital surtout à KHO PAN GNAN et même des proches.....(la main et la tête ouverte....pas cool quand c'est à 3 heures du mat......). J'ai connu un farang à Chumpon qui lui s'était cassé la jambe en sortant de son lit, donc un accident est vite arrivé même sans moto......lol

Oui une 125cc est bien utile pour se déplacer sur des petits trajets, mais pour les longs, un gros cube est préférable et le plaisir est là.....surtout en vacances.

A Paris en moto on dépasse les autos......mais en Thailande c'est plus la même histoire lol....

Donc pour en revenir au premier post si tu n'as pas conduit de moto en France ou ailleurs je te conseille de prendre les moyens de transports locaux.....plus sur.....quoi que....lol

Bon trip et bonne route
Je vois que tout le monde y va de son expérience. cool......Pour ma part quand je roulais en gros cubes en Thailande, je n'étais ni en "thongs..." ni en chemisette, mais plus avec une paire de gants( en cuir de france), une veste fermée un jean et des chaussures fermés (comme en France) et surtout un casque, et malgrés les grosses chaleurs. Oui c'est trés dangereux, mais ayant parcouru plusieurs pays en moto, je m'apperçois que c'est un trés bon moyen de transport individuel. Et à lire vos posts cela ne donne pas envie de louer une moto, je le repete OUI c'est dangereux mais faisable et OUI j'ai vu beaucoup de farang à l'hospital surtout à KHO PAN GNAN

Sawadee krap, Concernant la tenue motard, il y à enormement de motos club gros cubes et qui roulent avec les normes de securités. Les "fantaisistes "on les voit du coté des etrangers et de qq thaïs non vrais motards surtout dans le sud. Je totalise actuellement 40.000 kms en 125 et suis là pour écrire

En france, je totalise 41 ans de gros cubes, avec 3 fois "un petit plaisir" le: Altes Elefanten (extention du Elefantentreffen)

Pourquoi n'ai-je pas repris un gros cube en thaïlande ? Je confirme que la conduite gros cube sur route en Thaïlande est trés dangeureuse pour une foule de raisons.

Par contre je confirme, pour un touriste, la phantom ou similaires sont un bon compromis, incitant à la balade Avec l'avantage de pouvoir être réparée dans n'importe quel petit mecano

je suis tout à fait d'accord !!! c'est juste que le bon plan de "Tokara..." recommande une agence qui propose juste un A/R CM/Paï/MHS , difficile d'y voir un intérêt quelconque c'est peut-être juste histoire de faire une vidéo YT plus facilement avec un appareil photo

Bonjour Pascal, C'est bien, tu n'insultes plus, juste le petit coup de griffe pour ton ego. (je fait grace à nos lecteurs de la longue liste de pseudos que tu à crée juste pour çà, et des captures d'écran correspondantes)

Alors je t'explique: N'essaie pas d'être + thaï que les thaï.

Cette route, en plus d'être trés riche geographiquement et culturelement, cette route, pour les thaïlandais represente quelque chose (si tu l'as faite) tu as du zappé l'office de tourisme de MHS où les thaïlandais viennent se faire remettre le certificat des 1864 virages, le honda phantom club lui, le remet à CM.

Mais que tu fasses la mouche du coche à un coté positif c'est de faire intervenir des interlocuteurs interessants et interessés, ce qui donne du corps au fil de discussion.

Perso, je connais trés peu la région....juste qq hors pistes mais, en pick-up, tu remarqueras que certaines portions sont "roulables" en moto.

Pour le code (de la route ou de conduite) je puis personnellement vous confirmer qu'il est d'interprétation très variable selon la nature du véhicule que vous conduisez pour l'avoir subi il y a quelques semaines 😛😛

Dans tous les cas, une régle:

Conserver ses lunettes !

😛😏
Pour ma part (1er séjour en Asie), je dois dire que j'en suis revenu enchanté, je n'ai eu aucun problème avec la location (pas de mauvaise surprise en restituant la machine, pas de tentative d'arnaque ou autre). Le contrat de location prevoyait une assurance, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut. Aucun problème non plus avec les "forces de l'ordre" qui nous ont même facilité le passage à plusieurs reprises dans les embouteillages. Ce message simplement pour dire à de futurs "voyageurs motards" que j'ai adoré ce pays, mais en précisant que tout s'est bien passé et que dans ces conditions ça a été un vrai bonheur.

Belle façon de tordre le cou aux légendes urbaines

🙂
RA Rai27 ·
merci Azerty 013 de ton soutien !....c'est assez rare pour être souligné , ...mais tellement intelligent , utile surtout et hautement important par conséquent , pour essayer de faire évoluer les mentalités de ceux qui se croient en sécurité sur un moto la bas !?)

Mon souci n'est pas de me soucier justement des critiques des uns ou des autres , ....(certaines peuvent êtres fondés même et parfois )!?..mais surtout "de sauver quelques vies", en foutant une "trouille bleu"justifié , à tous ces bleus complètement écervelés , qui se prenant pour des champions des deux roues en Thailande , sans connaître , ou plutot en ignorant totalement et complètement (souvent inconsciemment )les graves et réels dangers de rouler sur ces engins de la mort la bas !. je connais bien les routes de Phuket( 6 séjours plus au moins long entre 2002 et 2009 )et notamment celles qui amenant depuis kata vers l'air port ou vers Patong (le paradis des .....) !....il faut rouler bien au milieux !!??😎😕 (je parle de la voiture puisque la bas je roule qu'en bagnole exclusivement !!!)puisque ce qu'il arrivent d'en face se déportent vers toi dans chaque virage (coupant les virages comme de malades )et si tu est bien dans ta fille bonjour les dégâts !!, ....et si tu est trop à gauche tu risque de percuter les motos (souvent avec tous ces enfents entassé dessus sans la moindre protection !!??😕😠) roulant sur la bande étroite de gauche qui se déportant très volontiers vers la droite (donc vers toi !!)!??.. A part la ligne droite entre kata (de Phuket je veut parler naturellement)centre vers l'autre coté de kata centre aussi (🤪)tout le reste représente un sérieux risque surtout la nuit !!!... NON très sérieusement => c'est véritablement extrêmement dangereux de rouler en moto dans se pays ..point !.... j'ai connus perso un couple de Belges (jeunes et mignons comme tout ..cela m'a fait pleurer comme un gosse de 2 ans pendant 2 bonne heures et je suis resté très déprimé jusqu'à mon départ à cause de cet accident hiper grave )....qui ont eu un accident très grave en 2006....elle est décède sur le coup( éjecté de la moto comme une crêpe !) et lui à finalement après 3 opérations non réussi été amputé de la jambe droite jusqu'au genou et il à des cicatrices pas très esthétiques sur le visage et sur le torse (il est revenu en Thailande 2ans apres !???🤪 puisque je l'ai revu en 2009 dans le même hotel cherchant de nouveau à louer un scot automatique 🤪😕🏴‍☠️😠).. Cela te fait tout bizarre (et te fait réfléchir surtout ) quant ta rdv pour un régal au resto Italiens du coin , et qu'on t'annonce que le gars est à Bangkok hospital et que ces chances de s'en sortir sont minces et que sa fiancé est morte !!??. je ne cite pas d'autres accidents que j'ai vue de mes yeux en thailande là puisque cela prendra 2h !!. même la marche à pied en Thailande n'est pas anodine (pour cause des nombreux trous imprévisibles et non signalés sur leurs trottoirs ) taxi , bus, train, auto ce sont les solutions, .... sinon rester à un seul endroit et ne pas trop bouger (certes chient pour bcp )sont les meilleures solutions pour finir un sejour en bonne santé et repartir avec ces deux jambes et ces deux bras (sans oublier la tête 😉) de ce beau pays qui n'as strictement rien fait pour empêcher la conduite complètement sauvage et totalement chaotique dans leurs pays (ils s'en foutant complètement ....j'ai l'impression !? 🤪)la saule chose qui compte en Thailande c'est l'argent , bizness , profit à tout pris , et tout ça dans une nonchalance et insouciance chronique , et la vie par contre n'est qu'un passage vers une autre vie (bouddhiste oblige certainement )
RA Rai27 ·
1/6 d'avoir un acc grave sur un moto et non pas dans une voiture !🤪 64 000 000 d'habitants certes , ...sauf que tu oublie que la moitié (au moins )des thaïs sont des enfents !!!(donc ils ne conduisent ((à priori)) ni voiture ni moto )et il reste seulement donc la moitié de la moitié , qui seront concernés (c'est déja enorme )dont seulement une partie (22 % environs )de cette moitié est sur une moto quelques jours par semaine !. tu oubli aussi que un bon 1/4 des Thaïs n'ont jamais vue ni moto ni voiture (sans parler d'avion 😎)vivent paisiblement à la campagne au tour de leurs habitat simples & paisibles en planche de bois , avec seulement quelques poules et un coq obligatoire pour mettre tout ce beau monde d'accord !...et parfois même (pas obligatoirement )2 ou 3 petits cochons si la famille est bien prospère !?.😎.;et se déplacent sur les chariots traînés par les buffles (ou plutot 1 seul seulement )

Par contre TA effectivement aussi le droit d'avoir une opinion très favorable quant à l'utilisation quotidienne de la moto (certes pratique et agréable )en thailande , et tu à le droit aussi de rester dans ta logique implacable , ....de celui qui ne pourra s'en passer pour rien au monde, tellement que c'est "bon" et "cool" , d'avoir les "cheveux au vent" et les "couilles en l'air" , sur une bonne bécane , filent à toute allure , en zigzaguent entre camions , bus's , voitures , chariot de toutes sortes , autres engins à deux roues , tracteurs , charrettes , calèches joliment décorés , et les animaux de toute sorte et traversant la route à tout instant (chiens errants , cobras , elephant même parfois , buffles , poules avec leurs poussins ...ou encore les boeufs d'Anglais bourrés des 9h du matin ) et ça surtout sur les routes non éclaires la nuit , avec des grosses bosses et surtout des trous de 30 cm (et je suis gentille là ) par ci ou par là (sauf sur les très grands axes qui sont généralement bien entretenu & roulables )sans parler du sable , poétiquement ramené puis étalé sur les routes de bord de mer et par temps des vents un peu plus forts !...quant à la pluie pendant les moussons ceci ne représente qu'un minime probleme 😏.

Quant à moi => Je repete seulement à celui qui veut bien l'entendre=> 1 chance sur 6 d'avoir , au cour d'une vie un accident grave (très grave même )sur une moto dans ce pays ! Après chacun appréciera les statistiques comme il entend et se penchera sur les calculs savants pour y échapper à la moyenne indiqué , ....et ce que je souhaite à tous les entêtés en partance pour le pays du sourir !. comme dirait un grand sage => "celui qui n'a jamais essayé la moto ne sait pas ce qu'il a raté en réalité " ! amicalement M
Quant à moi => Je repete seulement à celui qui veut bien l'entendre=> 1 chance sur 6 d'avoir , au cour d'une vie un accident grave (très grave même )sur une moto dans ce pays !

et bien toi espère de n'être jamais dans le 1 sur 6 car il ne faut pas trop être sur de soi..... tu vis là bas ?? tu y vas souvent ??? j'en connais un chez les amis qui tiennent l'hôtel, qui était un peu comme toi croyait que c'était sans risque.... il était prudent certes mais un jour et bien il a eu un accident grave avec un thai bourré (en plus c'est lui qui a eu tort et pas le thai, donc grosse somme d'argent en plus à déboursé) ... ..... mais il est vivant c'est déjà ça.....mais en sale état c'est un expat qui vit là bas....(une jambe en moins)....

bien entendu vu le nombre d'habitants et de touristes c'est pas énorme les accidents mais il y en a bcp plus que l'on ne le pense....voir topic Maeva... on voit de très jeunes thais sur des scooter....

en tous les cas nous sommes deux fois par an à phuket (Soit 6 semaines dans l'hiver décembre et après février) et du côté de patong, kata etc on voit plusieurs accidents graves de touristes ou même des thais dans une semaine.... et regarde bien dans les rues le nombre de touristes qui ont des gros pansements sur les épaules ou les bras et jambes......

faut arrêter de faire de la propagande qu'il y a très peu de risques là bas.. surtout pour des jeunes touristes qui louent des 125 cm3 sans avoir le permis et qui se trimballent en faisant leurs kakous en tong torse nu et un pseudo casque de chantier sur la tête, ils sont tellement content que là bas on leur loue les scooters pour rien et qu'il fasse beau et chaud, et qu'ils se disent "super ici on peut rouler tranquilles" qu'ils s'élancent avec inconscience sans prudence et boom le drame pour un pourcentage assez important (l'hôpital de patong pourrait te le confirmer nos amis ont un membre de leur famille qui bosse à cet hôpital justement et fait des mises en garde)... DONC il vaut mieux prévenir que guérir .....ou qu' être rapatrié dans une boite ou polytraumatisé.... et il yen a bcp plus que tu ne le penses enlève tes lunettes opaques.... juste une sonnette d'alarme tant mieux si rien n'arrive... mais être extrèmement vigilent , même l'être nous mettent pas à l'abri d'un drame....donc vraiment avoir une bonne assurance voyage.

tu peux répondre ce que tu veux on prévient c'est tout SURTOUT pour ceux qui vont venir pour la première fois et se jeter sur une location de scooter à 4 euros par jour sans assurance valable... et si c'est un accident matériel avec un thai ils ont intérêt d'avoir de l'argent à la banque.....
JE Jeholl Regular ·
Bonjour, Je me permets d'intervenir à nouveau pour donner mon sentiment sur cette conversation. J'ai l'impression que l'on mélange tout. D'abord merci à RAI27 et aux autres pour les conseils de prudence et leur volonté farouche de montrer la dangerosité qui peut entraîner bien des catastrophe et des souffrances. Cependant je voudrais simplement dire que la pratique de la moto est à risque où que l'on soit et que l'on soit débutant ou confirmé, la moto c'est dangereux, il faut en être conscient. Après il y a les comportements (équipement, protections etc...), ne rouler que sur une machine en bon état, et surtout adapter sa conduite à la circulation et à la manière dont roulent les autres. S'ils conduisent comme des fous, en ne respectant aucune réglementation, alors il faut savoir redoubler de prudence, ralentir, anticiper. Bref, tous les reflexes que l'on peut acquerir par une pratique régulière et en apprenant dans des clubs ou autres. Autre danger majeur, l'inexpérience des jeunes (ou moins jeunes) qui, parce que c'est malheureusement toléré dans ce pays, louent une machine et se lancent sur les routes. La il y a vraiment danger. Je pratique la moto depuis plus de 30 ans, j'ai donc une "petite expérience" j'ai roulé dans beaucoup de pays et de continents et lorsque je me retrouve en thailande, à rouler à gauche, sur une machine que je ne connais pas, au milieu d'autres usagers dont je ne connais pas les aptitudes et le comportement, je roule comme un "poireau" et je n'en ai pas honte, bien au contraire. Le plaisir c'est rouler et pas se "vautrer". Encore bravo pour vos conseils de prudence, mais attention de ne pas en faire trop et "dégouter" ceux qui veulent tenter cette expérience, qui peut aussi devenir un vrai bonheur (ça m'est arrivé). Il faut intégrer une notion de risque (qui peut être anticipé et minimisé) dans tout ce que nous entreprenons, sinon il n'y a plus qu'à rester à la maison. Je n'envisage pas de vacances sans moto en France ou ailleurs, mais j'essaie de mettre un maximum de chance de mon côté. Bonne route à tous.
Jean-Louis
FI Finding ·
cette route, pour les thaïlandais represente quelque chose (si tu l'as faite) tu as du zappé l'office de tourisme de MHS où les thaïlandais viennent se faire remettre le certificat des 1864 virages, le honda phantom club lui, le remet à CM.

c'est quoi l'intérêt d'un bout de papier ?

on voit bien que tu n'as jamais mis les pieds en Corse, là on peut vraiment parler de virages et de routes exceptionnelles !!!

(je connais même une route qui mène à Phayao, bien plus sympa)

et une honda phantom, on doit racler sur tous les virages ? et en bonus avoir vite mal au dos avec ce genre de chopper inconfortable (sans aucune puissance)
RA Rai27 ·
Je n'envisage pas de vacances sans moto en France ou ailleurs ! ceci explique tout .....alors a quoi bon essayer !?... je rajoute juste ceci => je comprend bcp mieux maintenait , pourquoi un gros nase et un débile mental comme Hollande va gagner les élections en France 😏 Dialogue = Difficile (voire impossible )avec les indécrottables (qui trouverons toutes sortes d'explications et justifications plus au moins irrationnelles , pour justifier ou valider leurs attachement quasi biblique à leurs bécanes de M ) Vous avez rasion après tout => " on vie qu'une fois " ...donc "pourquoi se priver".... de ce magnifique plaisir de conduire ces cercueils roulants 😕🏴‍☠️ bon vent et que dieu vous protège (quand même )😎
RA Rai27 ·
je crois que tu te trompé de pseudo pour répondre ceci !?😉 c'est moi qui suis à l'origine de la polémique car farouchement opposé à la moto et tu m'envoi un truc probablement destiné comme reponse à un autre membre 🤪 rectifie le tir en lisent mes propos (pour le moins très alarmant concernant les cercueils roulants en Thailande )plutot .....moi c'est=> rai 27 !!
oui g vu trop tard . donc pas grave lautre membre se reconnaitra 😉. je pense pareil surtout apres tous les accidents que jai vu en 22 voyages sur place . meme pas je prends un moto taxi !!!! la marche cest tres bien ... sinon bus taxi. donc on sest compris. laissons parler les kakous qui pensent etre invulnerable . en tous les cas jen connais un qui a une jambe en moins ....
RA Rai27 ·
Pour être cynique un peu => jambe en moins , ce n'est pas trop grave( 🤪😕😎😉), .... du moment ou la gars n'a pas perdu son portefeuille pendant son accident , car sa copine Thais se souciera moins de savoir si jambe ou bras en moins , ..que de savoir que compte en banque est resté intact !.

Dommage tout ça finalement , ......puisque c'est vrai que la moto pourait constituer un mode de transport sympa et ultra pratique , .... mais le danger grave ( "guillotine" carrément !.....surtout dans un pays comme la Thailande !) qui plane au dessus de nos têtes , ....en montant sur un truc pareil , ....limite .....voire stoppe la joie et l'enthousiasme de certains (dont je fait partie )! Ok .....j'ai vu que tu t'est planté un peu dans le message !.....je me disait => SAYé même Azerty mon précieux associé , dans la démolition organisé et systématique des motomaniaques inconscients , ce met en rogne contre moi , puisque je crache violemment sur la moto !?🤪😎 et qu'il n'aime pas sa , était lui même "dessus" comme un malade , ...matin midi et soir !.

Cette initiative est bonne de notre part , ...peut importe ce que les becanomaniacodependantsgraves pensent de nous !. Moi aussi je vu des tas de gars avec des blessures graves , voire membre en moins, .... et cela te fait carrément reculer sagement , ...et ça même si 35° l'ombre , ou les prix parfois défient toutes concurrence , au pays des sourires spontanés , .....puisque tellement dépourvus de tout sens d'intérêt nos amis les Thais 🤪 😎😉(TA vu les visages des thais quant tu paye quelques chose la bas comment ils s'illuminant , ....comme s'ils avait rencontrés leurs bouddha dasn la rue en allant faire de courses ) Mode d'emploi LOCATION MOTOBIKES OF THAILAND => cher farangs , tu peut te tuer tranquillement, en payent tout d'avance (y compris la belle caution pour la moto )naturellement, .... y compris les frais occasionnés a celui (Si Thais c'est obligatoires !!!)qui TE rentré dedans sans regarder , en doublant un bus sur une ligne plaine , dans un virage tres dangereux , .....et quelques milliers de THB la municipalité pour la réparation de la chaussé après accident , sans oublier ton billet d'avion et ful frais de rapatriement "du macabé" vers son pays d'origine !......au passage on essayera (pas obligé mais cela arrive parfois !!)de te faire payer le constat des poulets corrompus, ... venus sur place "tres gentiment".....1h et 1/2 apres (😎).....aussi probable un dédommagement au voisins Thais , lequels ont vues la scène et restant traumatisé à vie(😉) et eux et leurs "chien errant" devant la maison et les poules et le coq en chef aussi ......tous le monde dans le cartier quoi , .....sans oublier et le gasoil de l'ambulance , qui n'a pas réussi de te ramasser avant ces concurrents , tellement que concurrence pour ramaser les macabés.... (ou au mieux des "amochés sévères" , ...mais vivent tout de même , ...malheureusement pour eux !?, ...puisque ils rapportent moins que les macabés déjà cuits 🤪....infos des sources vérifiées ) .....des farangs fait rage et produit des juteux bénéfices dans ce pays (un bizness comme un autre la bas ) ..

Apres ça si je n'étais pas assez claire pour certains , qu'ils m'adressent un courriel j'y répondrai volontiers en images même (des macabés farangs , qui se sont tué sur une moto en Thailande, en voulant simplement passer quelques vacances inoubliables au paradis !!! !..certains de ces malheureux ne l'ont jamais oublié !!!!! Apres ça on peut même échanger des trucs plus marrant et échanger sur d'autres sujets moins tristes, ...voire sympas même 😉 !.....et parler même des endroits à voir, des astuces pour se la couler douce comme des renards , et du tourisme et de la vie des expatriés au pays du " grosbiznessmotosgrosbobos " !. Merci pour l'échange Azerty !, ..... en l'espèrent que nous deux témoignages servirons d'alarme à certains , ... sinon qu'ils fasse comme ils entendent "puis et c'est tout" ...comme dirait Lukas !. M.
JE Jeholl Regular ·
Houla, ça devient vraiment grave. Il est inutile effectivement de vouloir continuer à converser avec quelqu'un qui tient de tels propos. Ton attitude semble prouver que tu as de gros problèmes. Peut-être qu'une thérapie pourrait t'aider. Je pensais avoir expliqué ma façon de voir les choses et termes clairs, sans vouloir convaincre quiconque, tout en respectant tes idées et même en te félicitant de vouloir préserver des vies à ta façon. Mais tu sembles quelqu'un d'obtus, réfractaire à tout dialogue, et qui de plus mélange tout et parle à l'évidence de ce qu'il ne connaît pas. La référence à Hollande, qualifié de gros nase et débile mental (qu'on l'apprécie ou pas), n'a vraiment pas sa place dans ce sujet et compléte bien l'idée que je me fais de toi. Allez, au plaisir de ne plus te lire.
Jean-Louis
RA Rai27 ·
Moi je ne me faisais aucune idée sur toi par contre (puisque je en te connais pas et je ne te connaîtrais probablement jamais..voire surement même )avant , ....mais comme tu juge les gens très rapidement (vitesse sur ta moto y est pour quelques chose probablement )les autres par rapport à leurs écrits uniquement , ... je te retourne la balle et te disent ceci : =>

Celui (toi)qui ecrit sur la moto ce que tu à ecrit, à certainement plus de problèmes d'ordre mental et mérite bcp plus une thérapie (de groupe même , .....si individuellement on ne peut rien pour toi !?)que moi !.

Comment on peut aprecier de toutes les façons un débile comme F.Hollande ( "qu'on l'apprécient ou pas" ....!??? 🤪) Ce sont les mêmes très probablement , qui apprécient la moto en Thailande (explication ou traduction faite pour vous )..tout en sachent que des innombrables gars (en pleine force de l'âge )se sont tués la bas en conduisent une moto !!!!..;et "toi" qui rajoute une couche (couche culotte plutot !!) comme quoi " je n'envisage pas mes vacances sans la moto !??.... TA à le droit de le panser (c'est ton droit c'est sur même )!!)dans ton intérieur de " convaincu -moto- pas- bobo- si -papa -prudent " , ... par contre , ...pas le droit de le dire sur un forum, très suivis & consulté par les gars de moins de 20 ans , ...qui n'ont qu'une envie de monter dessus une fois sur place !!!!!..et donc c'est tres CON ce que tu affirme ..point !. TA rasion sur la forme par contre concernant F.D'hollande (j'ai donné un exemple un peut trop léger en citent ce couillon enragé , ...en assoiffé de sang des riches , ..et même de moyennement riches , ...ou même des gens ordinaires pour finir ) qui fera de toi un clodo sur ta moto (la charrette à boeufs plutot et bientôt 😎!!) en Thailande , tellement qu'il taxera tout le monde (y compris les gars comme toi et moi , qui sommes très souvent la bas , sans parler des vrais expatriés sur place , qui finirons par etre obligé de partir vivre à Bangladesh , avec ce qui leurs restera pour vivre , une fois l'enfoiré est passé par là , ..et par pure vengeance du "complexé grave" ..) et fera en sorte qu'au final ton pouvoir d'achat sur place ne te permettra même plus de manger à ta faim d'ici 2 à 3 ans !!, .... il en fallait pas le coller ce "trous du C" dans mon message , comme quelconque comparaison avec quoi que ce soit certes ..c'est vrai ....(trop complique pour toi peut être aussi de faire la liaison effectivement ....désolé !?.)

Apparemment tes capacités par contre de comprendre ou de lire entre les lignes plutot , ....se sont évaporés ou volatilisés en force de rouler face au vent sur ta moto, .... et donc comme effectivement plus de dialogue possible (je suis d'accord avec toi pour une fois !!)sur le sujet , ...je te laisse tranquille pour toujour ...promis 😉!. Sache que je n'ai aucun probleme "moi" par contre ...je loue une "voiture" chaque année !...ou sinon je marche..... !. salut 😉
PL Plage94 Regular ·
sawadi😉

Holahola!!!! tu sors du sujet, c'est cool de donner ton avis sur tel ou tel choses et de prodiguer la sécurité, bien... mais le sujet est, si il est possible de louer une moto pour un bon trip.ne devis pas le sujet ou mes tes idées sur un autre post.....lol Jeholl à raison tout comme moi, nous sommes motard et ça reste un plaisir et une facon de voyager en toute liberté donc tes idées politique ne nous regarde pas. En tout cas il y à aussi des accidents en voiture en thailande et de tout genre, donc si tu vas en Thailande pour qu'il ne t'arrive rien reste chez toi bien au chaud avec un poster de la Thailande acroché à ton radiateur....mdrrrrrrrr En tout cas c'est au créateur de ce post de se faire une idée et ne pas lui faire peur , mais de lui donner des avis différents, et apres il ferra ce que bon lui semble. Donc oui c'est possible de louer une mobylette ou moto et de se faire un bon trip...... Par contre rester correct sur ce site pas besion de dire des non d'oiseaux pour dire ça ou ceci ou de n'étre pas d'accord sur ceci ou cela, n'oublier pas c'est un bon site d'informations et rien d'autres. Par contre tres sympa la kawa jaune pour se faire un bon trip en Thailande, domage que je n'est jamais trouvé de moto ainsi car en france je roule avec une xtz 750 super t bonne route à tous et surtout soyez prudent😉
bonne route à tous

La semaine passée, nord est thaïlande, etant arreté à un feu rouge sur mon "petit 125" c'est quoi qui est venu se positionné à coté de moi ?

"LES" phatasmes de tout motards: 1 MV Agusta F4 1 Ducati monster 1 Suzuki Hayabusa

Au feu vert celà à été une musique somptueuse ! Bonne route a toi aussi

😉
SA Sanook75 Regular ·
Pourquoi tant de haine et de mépris , nous sommes dans une république et chacun et chacune a sont opinions, et il faut la respecter ........Que tu n aime pas la moto , hollande ou la moutarde , ou autres choses ces ton droit le plus strict , que tu prévienne que ses dangereux la aussi , mais que tu essaye de convaincre les personnes qui aime la moto et qui ne sont pas de ton opinion , se n'est pas bien.Je n'est jamais conduit de moto ou autre truc motoriser (juste un vélo) je ressemble trop comme disait mon grand père a un crapaud sur une boite d'allumettes , mais autour de moi j'ai plein d 'amis motard et loin de moi de leurs faire un discours sur le danger de la moto ils connaissent et en sont conscient , ils savent les risques , et que se la soit en France, ou en Thaïlande , ou un autre pays si ils aiment rouler a moto ses leurs droits ....On appel cela de la tolérance , un mot que tu devrait mettre dans tes posts et peut êtres utiliser plus souvent dans ta vie .Je me doute pas que j'aurais surement une réponse de ta part de 3 pages, avec des mots en gras comme tu le sais le faire , mais je suis tolérant, et j'accepte.....Alors amis (e) motard si ils vous plait de visiter un pays ......ou au hasard la Thaïlande , ne vous gêner pas mais faite attention a vous ..........🙂🙂 ou sinon vous allez revenir en kits avec une jambe droite en moins , et une vilaine Thaïlandaise qui a attend , que tu perdre la jambe pour te faire la poche ou il y avait le porte feuilles , tous en te faisant la moral sur les danger de la moto .............😏😏😏😏
on voit bien

Le "on", presentement est le propre du troll à double personnalité Ca lui donne du courage....

on voit bien que tu n'as jamais mis les pieds en Corse

Tu deduis ou tu as des informateurs sur ma vie privée ?

en bonus avoir vite mal au dos avec ce genre de chopper

mai mee pen haa: http://voyageforum.com/...post=4561413#4561413
RA Rai27 ·
ni haine ni mépris (en vers qui et en vers quoi !??🤪 je ne vois pas sérieusement où vous avez vu cela ).... juste une tres grosse mise ne garde , pour les inconscients (pas pour vous apparemment , puisque vous paraissez d'après vos dires , ...vos confirmations et déclarations plutot encourageantes , très conscient des dangers que cela provoque de se trimbaler sur une moto, ..... surtout en Thailande 🤪!)

Apres tout , ....vous êtes majeur, probablement vacciné au passage , et par conséquent libre de faire se que vous voulez de vous même !. petite anecdote pour vous => Aux USA dans les années 70 , certains sénateurs "pas trop cons"🤪 ont essayé d'élaborer un projet de loi , interdisent aux personnes physiques de se donner la mort volontairement !???..(donc si tu te rate c'est la case prison 🤪😎)ou de s'en prendre à leurs propre intégrité physique de quelconque manière que se soit , .... Je vous rassure de suite !!!(😉)=> elle n'a jamais été ni voté ni adopté cette loi , ...puisque ils se sont rendus compte qu'aucune force des lois ne poura interdire efficacement à l'être humain (surtout quand il est dépourvu le malheureux d'une intelligence accrue ) de se faire de mal à soit même ! Donc => je dis à vous et vos nombreux amis "motards joyeux" de Thailande => ....bon vent , ....bonne route , et surtout ne quittez pour rien au monde votre jolie passion !(c'est pas mal la moto je l'avoue aussi 😉) plus rien à ajouter cher Monsieur , .....puisque vous n'avez pas lu un passage (pansé) Nitsche ..." ce que j'aime me tuera très probablement " ....pour comprendre ce que je voulais dire , avec ces quelques messages envoyés sur le forum , concernant le sujet (et je ne suis pas le seul non plus) , dans quel cas , je vous laisse des à présentjuge de votre propre destin , ...masi je n'aurai au moins rien à me reprocher, puisque j'ai asseye de faire revenir la brebis égaré (au moins une ) , mais sans succès appartement !... M
RA Rai27 ·
ok professeur, .... je reste accroché à mon radiateur (il ne roule même pas ....M... !!!?? )et je sors du sujet '""" nous les heureux & libres sur nos bécanes en Thailande """ vosu avez gagné , ....les mordus malades et drogués du truc 😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
je comprend bcp mieux maintenait , pourquoi un gros nase et un débile mental comme Hollande va gagner les élections en France 😏

Qu'est ce que cette réflexion de naze (sans avis politique pour autant) vient faire dans une discussion sur la location d'une moto en Thailande, faut consulter mon gars, tu te laisses aller la et ca aide personne sur le sujet du topic 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like