Louer une moto ou un scooter en Chine: prix et permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
je pars bientot me balader dans la campagne au guizhou et au yunnan, j aimerais savoir si c est possible, legal, facile de louer une petite moto ou un scooter, a la journee voire sur plusieurs jours
VO Vorko Veteran ·
Non il n'est pas possible de circuler en Chine sur un vehicule motorise sans permis... chinois. Ca inclus voiture, moto et scooter.

Par contre il est possible de louer des velos, et peut etre meme des velos electriques. :)
MA Marathon Globetrotter ·
+1

Contrairement à certains pays d'Asie du Sud-Est, je n'ai jamais repéré en Chine de boutiques de location de deux-roues motorisés. Le secteur de la location de voitures est d'ailleurs balbutiant en Chine, sans parler de l'obligation du permis chinois que seuls les Chinois et les résidents peuvent obtenir.
TR Trashspam Veteran ·
Comme au Viêt Nam
CH Chili35 ·
Concernant cette info, c'est inexact 😠, j'ai pu louer une Minsk à Hanoï pour plusieurs jours (5$/jour avec casque😏...)
KA Kaoua Veteran ·
Concernant cette info, c'est inexact 😠, j'ai pu louer une Minsk à Hanoï pour plusieurs jours (5$/jour avec casque😏...)

ben voyons au lieu de dire que c'est les autres qui balancent de mauvaises infos sur le forum il serait bon que tu te renseigne un peu!! effectivement tu as pu louer une 125 et cela ce n'est pas illégal , mais si tu n'as pas le permis vietnamien tu n'as pas le droit de la conduire et ça le loueur ne vas pas te le dire car sinon il ne louerait plus rien (tu as deja vu qu'elqu'un qui cassait son fond de commerce) et n'empocherait pas 5$ par jour (seul le permis vietnamien est reconnu et pour le passer il faut en théorie etre résident !!(donc tu n'est pas assuré et en d'accident ?????)

les controles de polices qui étaient inexistants il ya peu de temps , sont maintenant de plus en plus fréquents car les flics savent que la plupart des etrangers n'ont pas le permis et à priori ils ont eu des ordres pour sevir !!

oui moi aussi j'ai roulé sans permis en 125 minsk et meme en 250 honda tout en sachant qu' en cas de controle ou pire en cas d'accident je risquais de gros problemes , 🤪, malheureusement je vais etre obligé de changer ma façon de voyager dans ce fabuleux pays , bien a contre coeur car la moto est une passion pour moi , donc pour mon prochain voyage (le 5eme) là bas en janvier prochain ce sera bus bateau avion scooter mais plus de moto 😕 et pour finir ce qui est interdit "c'est de se faire prendre" cordialement Kaoua
CH Chili35 ·
+1 effectivement c'est risqué mais faisable, ce qui est interdit "c'est de se faire prendre" 🏴‍☠️
ZG Zg2pro Regular ·
seul le permis vietnamien est reconnu et pour le passer il faut en théorie etre résident !!(donc tu n'est pas assuré et en d'accident ?????) les controles de polices qui étaient inexistants il ya peu de temps , sont maintenant de plus en plus fréquents car les flics savent que la plupart des etrangers n'ont pas le permis et à priori ils ont eu des ordres pour sevir !!

Bonjour,

Pour passer le permis il faut non seulement etre resident mais aussi parler vietnamien puisqu'il n'a pas de centre d'examen anglophone pour l'instant. Neanmoins il est possible, toujours pour les residents uniquement de faire traduire son permis de conduire Francais en un permis de conduire Vietnamien: http://www.consulfrance-hcm.org/article.php3?id_article=44

Pour ce qui est des controles, personnellement, je conduis depuis 2 ans ici, j'ai fait 14.000 km en ville (dixit mon compteur), je passe devant les keufs tous les jours, et je me suis pas fait controle une seule fois. Je pense que le mieux est de RESPECTER LE CODE, ne jamais se mettre sur la file des voitures, mettre son casque toujours, pas oublier les feux la nuit, s'arreter AVANT LA LIGNE au feu rouge, et vous aurez quasi aucune chance de vous faire controler !

++
http://cv.gregory.anne.free.fr
GU Guoli2006 ·
en Chine, il n'y a pas d'agent de moto de location, donc, ce n'est pas possible de louer une moto pour voyager en Chine, ce serait illégal. par contre, on peut toujours conduire les motos étrangers pour voyager en Chine. il me semble qu'il y a une agence chinoise qui s'appelle NAVO, qui organise ce genre de voyage. vous pouvez la chercher et en vous renseigner.
ST Stalingrad75 ·
Kaoua : ton post date un peu, mais il vaut la peine d'y répondre quand même, l'info en intéressera certains. J'ai parcouru à peu près tout le Vietnam à moto en 2010, à l'exception du nord ; je n'ai pas le permis ici en France, et j'ai d'ailleurs appris sur place, plus ou moins en mime… J'ai acheté, à HCMV, une Minsk 125cc, que j'ai revendu immédiatement pour une Honda Bonus 125. Dans les deux cas, les papiers d'immatriculation du véhicule viennent avec. Evidemment, ne rien acheter sans le papier. Je me suis perdu dans les bras du delta du Mekong, j'ai embarqué mon engin parmi les caisses de poisson pour me rendre sur l'île de Phu Quoc, j'ai sillonné les plateaux du centre et leurs routes cahoteuses, je suis monté à Dallat, j'ai eu plusieurs accidents (sans gravité), bref… je crois que je le sujet me parle bien ! Alors n'hésite pas à faire ce voyage magnifique si tu es passionné de moto. A mon arrivée à HCMV, un expat' anglais qui achetait enfin une moto me l'a dit formellement : "il faut le permis et les papiers nécessaires pour conduire, ça m'a pris des mois." Je ne l'ai pas vraiment pris au pied de la lettre, et j'ai bien fait.

Et je me suis fait contrôlé par la police routière, aussi. Deux fois. Tout était en règle, et j'ai poursuivi ma route.

Cordialement

PS : une seule règle, la prudence !

Similar discussions

You might also like