Louer une voiture au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour 🙂

nous allons louer une voiture au CHILI (à Santiago) : - nous avons retenu Econorent parcequ'il a des tarifs correctes : est-ce que quelqu'un connait ? état des voitures, "fiabilité" du loueur .. etc .... j'ai vu sur le forum que les autres "grands" loueurs on bonne réputation mais Econorent n'était pas mentionné - nous allons louer pour 5 semaines, or les contrats en général sont soit à la journée, soit à la semaine, soit au mois. Mais pour 35 jours c'est apparemment plus "compliqué" : est-ce que quelqu'un a déjà loué sur plus d'un mois ?

MERCI 🙂 clode
clode68
CL Clode68 Regular ·
😉
clode68
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour,

Faux problême pour 35 jours, simplement la case 35 jours n'existe pas et l'employé est bloqué... Jusqu'à ce que vous le débloquiez... Je connais le Chili depuis longtemps... Ce qui est sûr est qu' une location de 30 jours ou plus est beaucoup moins chère en coût journalier. 35 jours c'est 30 jours + 5 jours mais vous pouvez bénéficier du tarif 30 jours pour vos 35... Vous n'aurez pas de problême pour leur faire comprendre cela...

Econorent, je ne connais pas (je connais Budget) mais vous ne devrez pas avoir de problême, c'est une compagnie assez grande. Attention á l'état du véhicule (petit accroc de carosserie, de pare brise...) et quand vous le rendrez. Un moindre détail peut se transformer en facturation sauf si vous présentez une constancia a Carbineros de Chile, constancia que vous donnerez á votre loueur en même tps que la voiture

Bonne chance
CL Clode68 Regular ·
🙂

..."une constancia a Carbineros de Chile"... et si cela arrivait en argentine ? est-ce que le principe est le même ?

encore MERCI clode
clode68
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui même principe en Argentine sauf que la police Argentine est plus folk que la Chilienne. Le moindre accroc de carrosserie ou de parebrise, il faut faire une déclaration des circonstances á la police afin que le loueur puisse faire réparer au frais de son assurance. En l'absence de cette contancia ou denuncia, vous paierez la réparation... Une assurance "responsabilité civile" est obligatoire á l'entrée en argentine avec une voiture. Vous pouvez la souscrire sur la route en montant vers la Frontiere dans de fréquentes échoppes mais plus çserieusement á Santiago ou Valparaiso dans les grands centres commerciaux (malls) par exemple chez Falabella (style galeries lafayette)

Similar discussions

You might also like