Louer une voiture en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour,

Nous étudions l'idée d'aller 15 jours en Inde du sud en mars prochain. Est-il possible d'y louer une voiture, pour être totalement autonomes ? Est-ce raisonnable, face à la conduite au volant des indiens ? Est-il facile de s'orienter ? Merci d'avance
HUOZHE
ST Stalingrad Globetrotter ·
Aux trois questions --> OUI c'est possible - il y a quantité de possibilité de louer des taxis avec chauffeurs; - la plupart du temps les chauffeurs sont de bons conducteurs, mais c'est comme partout il y en a de meilleurs que d'autres. Bien sûr la conduite en Inde est un peu déroutante au début, mais il faut bien se rendre compte qu'il y a des règles de conduite qui ne sont pas les mêmes que chez nous, et il faut aussi se rendre compte que les véhicules roulent lentement par rapport à chez nous (ça relativise les frayeurs que l'on a lors des dépassements ou des croisements --> au début ça impressionne parce qu'on régit comme si chaque véhicule roulait à 90 km/h comme chez nous alors qu'il ne roule qu'à 50 ou 60 parfois moins, mais avec du bruit); - il est facile de s'orienter si on a en tête la géographie du pays (donc acheter une carte). Les chauffeurs s'orientent très bien par professionnalisme, leur éducation ne leur a pas enseigné l'utilisation des cartes en général, mais ils demandent leur chemin 36 fois pour confirmer, quand ils ont un doute (et puis sur les grands axes il y a tout de même des panneaux 😉)
HU Huozhe ·
tout ceci me rassure, et donc arrive-t-il que des touristes louent des voitures, SANS chauffeur, pour être totalement autonomes, comme on le fait dans d'autres pays ? notre permis est-il valable là-bas (nous l'avons fait transformer l'an passé en permis international).

Merci
HUOZHE
Permis français valable à condition de se faire faire un permis international en France (à Paris, à la Préfecture de Police). D'une façon générale il n'y a pas de chaîne d'agence de location de voiture comme ailleurs dans le monde. Entre particuliers de confiance, il arrive que les gens se louent leurs voitures entre eux, mais pas à des étrangers.

Donc ON NE LOUE PAS DE VOITURES SABS CHAUFFEURS A DES PARTICULIERS ETRANGERS --> les règles de conduite sont trop différentes, trop risqué. Certains aficionados comme moi conduisent un peu en Inde, mais parce qu'ils ont l'habitude. Personnellement je conduis une Maruti 800 prêtée par mes amis indiens, pour faire de courtes distances; pas plus tard qu'avant hier ils m'ont conduit à l'aéroport de Cochin avec leur Toyota Innova, mais comme le chauffeur avait sommeil c'est moi qui ai conduit, sinon j'aime bien conduire sur la route qui mène de Allepepy à Thekkady puis vers Munnar, ça change de la NH47 hyper chargée au point de vue circulation.
HU Huozhe ·
donc, même avec un permis international on ne peut pas louer de voiture ?
HUOZHE
C'est bien simple, tu n'en trouvera pas. Il y a bien une ou deux agences Hertz ou équivalentes à Bombay, Delhi ou Bangalore, mais d'une part elles sont très bien cachées, ensuite tu peux toujours essayer pour voir ce qu'ils te répondent. 🙂
JR Jrckctc ·
Bonjour, Je rentre d'un périple en Inde du sud : Tamil Nadu, Kérala, Karnataka qui nous a enchanté.Je suis a votre dis position pour tous renseignements sur les visites à faire , à éviter, les hôtels ou GH, déplacements et prix tous récents. Le mieux est de prendre contact sur VF et je vous donnerai mon N° de téléphone pour en discuter de vive voix. Nous avons voyagé à 4 dans une Chevrolet Tavera ( ou TOYOTA Qualis )de MOKSHA TOURS, dont un des 3 associés Mr.Murali parle effectivement bien le français : on peut discuter avec lui au téléphone, aucune embrouille, respecte les conditions fixées, chauffeurs et voitures impec et tarifs tout à fait corrects par rapport à ceux cités souvent comme KUMAR, THARANI ou TRAVEL SOUTH INDIA que j'avais aussi contactés. Satisfaction à 100%. A+ JRC.
JRC
DA Danielbtz Regular ·
Aujourd’hui il faut se préoccuper de notre mode de transport pour demain, car là où nous allons – Khajurâho et ses temples érotiques – aucune voie ferrée n’existe. Les bus sont dans un état déplorable, et plus de dix heures dans ces tombeaux roulant ne nous excite guère. La seule option reste le taxi, qui elle non plus n’est pas très enthousiasmante. Quand on connait l’inexistence des lois, et– l’anarchie qui règne sur les routes indiennes, on est en droit d’être inquiet ; où selon son niveau de paranoïa, terrifié. On sait les Indiens très différents de nous en ce qui concerne la mort. Pour eux elle n’a rien d’inacceptable ni de définitive. La réincarnation leur permet d’envisager une vie meilleure s’ils se sont comportés convenablement dans cette vie. Et puis ce qui doit être vécu sera vécu : le karma. Donc, doubler dans un tournant sans visibilité ne leurs posent pas trop de problèmes, conduire comme s’ils étaient seuls sur la route ne les déranges pas, du moment qu’ils klaxonnent plus fort que les autres. Un sympathique chauffeur de taxi, qui mène une vie normale, qui est gentil avec ses proches, qui ne commet pas trop de fautes, et qui honore correctement ses divinités préférées, sera un véritable danger public sur la route, car sa vie future sera meilleure. Tandis qu’un fieffé salopard dans la vie de tous les jours – et qui le sait – sera un excellent conducteur, il n’aura pas encore envie de mourir, car sa nouvelle réincarnation se fera en cochon, et les cochons en Inde ce n’est pas le top. Remarquez en France non plus. Donc quand on prend un taxi toujours demander ; êtes-vous un salopard ? Si oui, vous pouvez monter. Si non, fuyez ! Nous dégustons un délicieux milk shake, quand nous voyons arriver un couple de vieillard bras dessus bras dessous. Lui habillé d’un simple pagne, d’une stature assez impressionnante – grand et maigre, et se tenant très droit, avec beaucoup de classe – elle, toute petite vêtue comme il se doit d’un magnifique sari, semble diriger l’équipage. Car le vieux monsieur, visiblement, arrive au bout de sa route. Tous les vingt mètres il s’accroupit épuisé par tant d’effort. Sa compagne, enfin nous le supposons, s’accroupie à ses côtés lui parlant très doucement, l’encourageant à continuer. Ils se redressent, et continuent leur route, très lentement. Ils sont sans doute très vieux, mais impossible de leur donner un âge. Nous les trouvons très beau. La première pensée qui me vient à l’esprit en les voyants, me renvoie à ma propre vieillesse, et une question. Finir sa vie dans une maison de retraite aseptisée, avec comme seul horizon le mur en face de soi, ou terminer sa vie comme ces deux vieillards, qui sans doute sont misérables - financièrement - mais libres ? Quand Emilie leur donne un peu d’argent, leurs regards s’illuminent de gratitude, et nous les voyons prendre un rickshaw. Ici il n’est pas question d’humiliation quand on donne de l’argent, la mendicité et le don font partie de la vie courante. Ce qui peuvent aider, aident. Finalement, demain nous optons pour le taxi. Il viendra nous prendre à neuf heures. C’est un salopard !
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq

Similar discussions

You might also like