Louer une voiture aux États-Unis avec moins d'un an de permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour a tous,

voila avec ma copine, nous allons partir sur la cote ouest des etats unis le 24 aout de cette année pdt un mois...

nous avons prevu un voyage L.A., Vegas, san Fransisco et tte les visite qui s'en suivent

malheureusement je n'ai pas de permis et elle seulement depuis 7 mois et apparemment pas moyen de louer une voiture d'ici...

Pensez vous qu'on reussira a louer là-bas dans des compagnies plus petites?

ou pensez vous qu'il est possible de le faire sans?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend aussi de son âge ? mais en principe moins d'un an de conduite, c'est NIET chez tous les loueurs ! Méfie toi aussi d'un petit loueur du fin fond d'arrière cour... s'il accepte, attention aux restrictions du genre interdit de sortir de Californie (ça m'est arrivé !) et prend TOUTES les assurances complémentaires que tu trouveras ! Et si tu t'y étais pris un peu plus tôt ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KI Kioul ·
On s'y ai pris plus tot mais le non est sorti directement donc on s'etait dis que meme si c'est la galere on fera sans voiture, elle a 23ans dnc de tte facon si on y arrive on aura des supplements...

Mnt c'est vrai que pour le message ds des forums je viens simplement d'y penser mnt... desole pour le manque de prevision :(
KI Kioul ·
merci pour ta reponse rapide
SF Sf94133calif Regular ·
salut a vous.si je me rapel bien, moins de 25 ans c'est dans les 10 dollars par jour de suplément. connaisez-vous quelques regles de conduite ?ATENTION aux pietons ils sont hyper ultra respectés en californie.on peut tourner a droite au feu rouge apres avoir fait atention aux piétons.atention pour tourner a gauche et aux stationements, il y a cent mille panneaux qui interdisent a certaines heures. il y a moins de feu que chez nous mais beaucoup d'intersections avec 4 stop meme sur de tres grandes avenues, mais comme les californiens sont relativement tres disciplinés il n'y a pas de problemes.enfin les feux ne sont pas placés a l'endroit ou l'on doit s'arreter mais de l'autre coté du carrefour, au début on est un peut perdu mais on s'y fait vite.

bon voyage.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.

Similar discussions

You might also like