Louer une voiture à la Réunion pour quinze jours: indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous prévoyons avec ma femme un séjour de 15 jours sur l'île de la Réunion fin mai. Dans la mesure où nous souhaitons sillonner l'île, nous avons regardé le prix des locations de voiture : apparemment, pas grand chose en-dessous de 450 euros, ce qui est un budget assez conséquent pour nous.

Du coup, nous pensons peut-être utiliser les transports en commun, mais à ce que j'ai cru comprendre en lisant quelques messages sur ce forum, ce n'est peut-être pas la panacée : tarifs relativement élevés, navettes peu fréquentes et ne desservant pas tous les lieux intéressants...

D'où ma question : pour 15 jours, la location d'un véhicule est-elle l'option la plus rentable ? Une solution panachée (transports en commun une partie du séjour puis location sur quelques jours avec éventuellement option abandon du véhicule) est-elle envisageable de façon réaliste ?

D'avance merci ! 😎

J.
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Bonjour, La réponse dépend de votre programme. Si vous avez prévu de bouger beaucoup et de voir le maximum de sites intéressants, je vous conseille la location d'une voiture. De nombreux points d'intérêt ne sont pas desservis par les transports collectifs ( volcan, piton maîdo si j'ai bon souvenir ); d'autres sont accessibles mais avec un temps de parcours qui risque d'être long ( cirque de Salazie, Cilaos, ); d'autres nécessitent plusieurs arrêts ( côte est ). Vous risquez vraiment de passer beaucoup de temps dans les transports collectifs et je ne pense pas que ce soit votre but. Par contre, si vous avez choisi de panacher entre découverte et plage, cela peut valoir le coup de limiter la location d'un véhicule à la partie découverte. Un conseil qui n'engage que moi😉: axer votre séjour sur la découverte et limiter la plage aux fins de journée. Je pense qu'il est possible de trouver des locations à moins de 30 euros/jour. TANGUE
JE Jeffgoa Regular ·
Merci Tangue pour ta réponse. Nous allons en effet panacher, réservant la location d'un véhicule à une partie du séjour, le début et la fin. Je vais d'ailleurs ouvrir un fil présentant notre programme prévisionnel pour obtenir des retours de forumeurs.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, pour moi, pas d'hésitation, location d'une voiture. essaie " faure location ". j'ai loué chez eux l'année dernière et j'ai été satisfait. je repars le 13 avril et j'ai reloué chez eux. leurs voitures ne sont pas de première jeunesse, mais bien entretenues. ...et pour ce que tu veux en faire. ils ont un site internet, et leur adresse est faurelocation@yahoo.com. il y a d'autres loueurs et tu dois trouver les références sur le forum.
cottet
IN Indianarun Regular ·
Oubliez les transports en commun, sauf si vous avez du temps à perdre sur les routes, mais pdt des vacances, j'en doute !! 😎

Le gîte CHEZ DAN'S loue une clio symbol à 25 €/jour, sans obligation de loger chez eux, avec perception possible à l'aéroport.

Leurs coordonnées sont sur mon site ci-dessous, rubrique La Réunion lé là / bons plans et trucs utiles.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like