Louer une voiture à Taiwan (Taipei)
by Perceneiges
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui aurait déjà loué une voiture à Taiwan ? Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois ?
Merci pour vos réponses. Nous pensons arriver à Taiwan entre mi voir fin octobre 2011
D.M.C
Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois ?
1 mois pour faire quoi ? Pour apprendre la langue ? Pour ouvrir une boulangerie ? Pour rencontrer tous les taïwanais ?
À quelques km² près, c'est grand comme la Suisse. Pour y faire la même chose qu'à Taiwan (sans toutefois savoir ce que c'est), y a qu'à voir si un mois pour la Suisse, c'est suffisant ou faut-il compter un mois et demi ?
1 mois pour faire quoi ? Pour apprendre la langue ? Pour ouvrir une boulangerie ? Pour rencontrer tous les taïwanais ?
À quelques km² près, c'est grand comme la Suisse. Pour y faire la même chose qu'à Taiwan (sans toutefois savoir ce que c'est), y a qu'à voir si un mois pour la Suisse, c'est suffisant ou faut-il compter un mois et demi ?
Une voiture est inutile, voire gênante à Taipei, en raison du coût du stationnement (idem la grande ville japonaise de votre choix). Privilégiez le métro, le bus, et la marche si vous êtes randonneurs. Ailleurs, en revanche, c'est une bonne solution.
Attention au fait qu'il faut un permis de conduire international. Il m'est arrivé qu'une petite agence de location refuse mon permis international, exigeant un permis taïwanais pour louer un scooter (en plus, il y avait la traduction certifiée par le centre des permis de conduire de Taipei - cela ne vous concerne pas, c'est obligatoire uniquement pour les résidents étrangers). Dans une grande ville ou à l'aéroport, ça ne devrait pas poser de problème.
Un mois, cela ne me semblerait pas mal pour visiter Taïwan (l'île principale), mais j'ai du mal à évaluer, car cela fait encore moins d'un an que j'y suis. 😉 Ce serait dommage de faire l'impasse sur les îles périphériques, car ce sera justement la bonne saison pour y aller.
Un mois, cela ne me semblerait pas mal pour visiter Taïwan (l'île principale), mais j'ai du mal à évaluer, car cela fait encore moins d'un an que j'y suis. 😉 Ce serait dommage de faire l'impasse sur les îles périphériques, car ce sera justement la bonne saison pour y aller.
Coucou Perceneiges,
Ca fait plaisir de vous relire. Vous vous souvenez de notre discussion l'année dernière sur la Corée du Sud ?
On vient juste de rentrer de Taiwan où on a passé 17 jours. On a mixé ce voyage avec 10 jours dans la région de Shanghai. On a loué une voiture chez ce loueur : http://www.rentalcar.com.tw/shortterm.html
Ne vous embêtez pas à faire des recherches, c'est le moins cher qu'on puisse trouver, du moins sur internet. Ils parlent parfaitement anglais. le service a été impeccable. Ils ont des bureaux à Taipei. Ils nous ont livré la voiture à l'aéroport et l'ont récupéré à notre hôtel à Taipei. La voiture était avec un GPS en anglais.
Sinon pour la durée, je pense qu'un mois est suffisant. En comparaison, on a trouvé qu'il y avait beaucoup plus à voir en Corée du Sud. Si vous avez des questions sur Taiwan, n'hésitez pas ! A très bientôt.
Ca fait plaisir de vous relire. Vous vous souvenez de notre discussion l'année dernière sur la Corée du Sud ?
On vient juste de rentrer de Taiwan où on a passé 17 jours. On a mixé ce voyage avec 10 jours dans la région de Shanghai. On a loué une voiture chez ce loueur : http://www.rentalcar.com.tw/shortterm.html
Ne vous embêtez pas à faire des recherches, c'est le moins cher qu'on puisse trouver, du moins sur internet. Ils parlent parfaitement anglais. le service a été impeccable. Ils ont des bureaux à Taipei. Ils nous ont livré la voiture à l'aéroport et l'ont récupéré à notre hôtel à Taipei. La voiture était avec un GPS en anglais.
Sinon pour la durée, je pense qu'un mois est suffisant. En comparaison, on a trouvé qu'il y avait beaucoup plus à voir en Corée du Sud. Si vous avez des questions sur Taiwan, n'hésitez pas ! A très bientôt.
1 mois 😉 pour se bronzer entre les orteilles.
Trop court pour apprendre la langue.
Pas de farine en vue.
Pour effectivement rencontrer des Taiwanais pour visiter le pays.
Compte tenu que nous avons visité la Corée du Sud en 2 mois avec location de voiture 9'000kms et que ça a très bien été comme temps car énormément d'agriculture.
Que nous avons visité le Japon en 3 mois 14'000 kms et que ça a très bien été à part le Tsunami et les magasins vides et tout ce qui va avec.
Donc vu que nous voulons louer une voiture, c'était juste pour avoir une idée.
Mais si vous n'avez pas loué de voiture c'est autre chose, car avec les transports public on perd beaucoup.
Actuellement nous sommes à Shanghai, et nous allons entammer notre 6ème mois à visiter ce pays, on aura vu beaucoup, même énormément de choses, mais vu la grandeur du pays, on aura presque rien vu.
Tout est relatif.
J'ai visité durant des années à moto la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et énormément la France les weekends, mais on ne peut jamais tout voir. J'ai vu la Suisse dans tous ses cantons, mais il restera toujours quelque chose que je n'ai pas vu.
Donc Taiwan, nous ne prétendons pas absolument tout voir, mais avoir quand même un apperçu du pays.
C'est vrai qu'une vie pour un pays ne suffit pas mais il faut savoir ce qu'on veut faire. Comme certains le tour du monde en 5 mois eh! oui, ou en 1 an eh! oui, qu'on t'il vu ? J'ai été 14 fois 4 mois en Amérique Latine dont 12 x à moto 140'000 kms j'ai vu tous les pays, mais il me reste tant de choses à voir....
Là nous faisons l'Asie depuis 2007 avec 1 mois de vacances en Suisse en été et nous n'allons quitter se continant qu'en décembre pour l'Australie, nous avons visité 17 pays vu énormément de choses, mais que de choses n'avons nous pas vues... Voilà c'est comme ça quand on fait le tour du monde, il faut aussi tenir compte des visas.
Encore merci pour votre réponse hyper concrète, une bonne journée. Enchantée de vous relire
D.M.C
Bonjour,
Un grand merci pour les infos, c'est noté. Ca fait plaisir d'avoir des infos clair et nettes et concrète. Il y a des fafelus qui vraiment disent n'importe quoi.
J'ai pris contact avec cette agence et j'attends leurs offres.
Nous allons faire entre 1 et 1 mois et demi ça dépendra quand nous serons à Hong Kong, et nous sommes contents de savoir que 1 mois à la limite est suffisant.
Une bonne fin de semaine et amitiés, Monique
D.M.C
Vous avez du avoir du plaisir à Shanghai, nous y sommes actuellement c'est superbe. Nous pensons y rester 3 semaines. Avez vous été dans le décapsuleur, grandiose. Aujourd'hui nous allons faire le musée de Shanghai et le musée de l'urbanisme, nous marchons tous les jours pas loin de 4h. C'est une ville magnifique et tellement différente de Beijing où nous y avons passé 5 semaines avec les environs.
Nous nous réjouissons de visiter Taiwan, nous avons rencontré pas mal de Taiwanais qui sont des gens très gentils, cultivés et agréables. Encore merci pour les infos.
D.M.C
Bonjour !
Nous avons l'intention de visiter TAIWAN entre le 26 Octobre et le 15 Novembre prochain.Pouvez vous me dire le temps qu'il fait à cette période de l'année et ce qu'il faut prévoir vestimentairement.
Merci par avance.
Sophie et Pierre
Une voiture est inutile, voire gênante à Taipei, en raison du coût du stationnement (idem la grande ville japonaise de votre choix). Privilégiez le métro, le bus, et la marche si vous êtes randonneurs. Ailleurs, en revanche, c'est une bonne solution. Attention au fait qu'il faut un permis de conduire international. Il m'est arrivé qu'une petite agence de location refuse mon permis international, exigeant un permis taïwanais pour louer un scooter (en plus, il y avait la traduction certifiée par le centre des permis de conduire de Taipei - cela ne vous concerne pas, c'est obligatoire uniquement pour les résidents étrangers). Dans une grande ville ou à l'aéroport, ça ne devrait pas poser de problème.
Une voiture est inutile, voire gênante à Taipei, en raison du coût du stationnement (idem la grande ville japonaise de votre choix). Privilégiez le métro, le bus, et la marche si vous êtes randonneurs. Ailleurs, en revanche, c'est une bonne solution. Attention au fait qu'il faut un permis de conduire international. Il m'est arrivé qu'une petite agence de location refuse mon permis international, exigeant un permis taïwanais pour louer un scooter (en plus, il y avait la traduction certifiée par le centre des permis de conduire de Taipei - cela ne vous concerne pas, c'est obligatoire uniquement pour les résidents étrangers). Dans une grande ville ou à l'aéroport, ça ne devrait pas poser de problème.
Bonjour !
Nous avons l'intention de visiter TAIWAN entre le 26 Octobre et le 15 Novembre prochain.Pouvez vous me dire le temps qu'il fait à cette période de l'année et ce qu'il faut prévoir vestimentairement.
Merci par avance.
Sophie et Pierre
Bonjour,
J'ai pris cette photo à l'immigration de l'aéroport de Taipei le 25 octobre dernier. 27°C le soir ! Cela ne s'est guère rafraîchi au mois de novembre. Il peut pleuvoir, mais on achète partout des parapluies très bon marché. A cette saison, les typhons, c'est fini. La règle 0,7°C / 100m de dénivelée s'applique, donc prévoir une petite laine si vous pensez aller en altitude. Pour plus de détails, voyez les archives de wunderground.com
Bonjour,
J'ai pris cette photo à l'immigration de l'aéroport de Taipei le 25 octobre dernier. 27°C le soir ! Cela ne s'est guère rafraîchi au mois de novembre. Il peut pleuvoir, mais on achète partout des parapluies très bon marché. A cette saison, les typhons, c'est fini. La règle 0,7°C / 100m de dénivelée s'applique, donc prévoir une petite laine si vous pensez aller en altitude. Pour plus de détails, voyez les archives de wunderground.com
Pas de problème pour la location aéroport en ville , mais juste une difficulté pour trouver son chemin. Car les panneaux sont en chinois donc avoir une carte routière avec les deux inscriptions en Chinois et avec notre alphabet .
Pour les hôtels ils sont souvent dans un immeuble et en étage à savoir. Pas de réception dans le halls.
Bonsoir,
Merci à vous pour ces infos, pour la carte routière pas de problème on a l'habitude. Et puis là nous allons aller 2 semaines à Taipei sans voiture, puis pour finir nous ( pensons ) faire de petits trajets en bus et louer une moto sur place. Nous avions fait ça au Vietnam et ça avait très bien été, même mieux que la voiture pour se parquer où on veut.
Là nous sommes à Kinmen, nous avons loué une moto et c'est vraiment super avec le ciel bleu le vent, juste un peu de coups de soleil.
Merci pour nous informer que les hôtels sont à l'étage. Nous pensons aller dans un genre guesthouse pour avoir des contacts avec d'autres touristes des fois c'est sympa les échanges d'idées.
Nous avons passé 2 mois en Corée du Sud et 3 mois au Japon sans jamais rencontrer de touriste et des fois ça change de revoir des têtes comme nous et de pouvoir parler Anglais.
Encore merci et bonne soirée. Monique
D.M.C
Bonjour,
Eh! Voilà nous sommes à Taipei depuis 5 jours, nous comptons y rester jusqu'au 14 au matin puis louer une voiture à l'agence que vous m'aviez proposé. Pour 1 semaine 7 jours, ils me proposent une Toyota Vios 1.5 cc pour le prix de 11'088 TWD ce qui fait 330 Frs. Puis une proposition pour 2 semaines 14 jours à 18'254 TWD = 543 Frs.
Nous nous tâtons pour savoir si il nous faut prendre 1 ou 2 semaines.
Nous allons rester 2 semaines sur Taipei. Nous avons rencontré des jeunes qui viennent de faire tout Taïwan avec les transports publics, et ils ne sont pas vraiment enchantés, ils ont fait 2 semaines pour faire le tour et pour eux c'est Bof !
Donc si je pouvais avoir votre avis qui me serait bien précieux pour pouvoir réserver cette voiture.
Mon mari pense qu'une semaine c'est suffisant, mais le fait de voyager en transport public ou être autonome est tout différent.
Donc de votre point de vue es-ce que ça vaut le coup de louer pour 2 semaines ?
Et si vous pouvez me dire aussi si c'est facile de parquer dans les autres villes que Taipei où là ça doit être la galère merci si vous avez un moment pour me répondre. Es-ce que vous êtes en voyage ces temps ? Et où ? Amitiés Monique
D.M.C
Bonjour Perceneiges,
Sans hésiter, je répondrais 2 semaines au minimum. Nous avons louer la voiture pendant 2 semaines aussi et je sais que vous avez un rythme bien plus lent que le notre d'après vos différents récits. Ca ne nous a pas semblé le long. Ce n'est pas "bof". C'est moins exceptionnel que la Corée du Sud, moins charmant mais ce n'est pas du tout dénué d'intérêt, loin de là. En gros on a fait une boucle du style : - 2-3 jours dans le nord - 3 jours à Hualien (ne ratez pas la route 14, magnifique) - A partir de là, on s'est enfoncé dans les terres via les gorges de Taroko avec une nuit a mi chemin entre les gorges et le sun moon lake (très beaux paysages) - 1 nuit au sun moon lake (cette étape nous a beaucoup déçu mais c'est peut être parce qu'on a eu du mal a trouver un hotel car c'était le week end). - encore 1 ou 2 jours dans les villages de montagnes - 3-4 nuits à Kenting - Ensuite on voulait remonter jusqu"à Taipei en prenant les routes de l'est qui sont semblent ils magnifiques (surtout entre le sud et Hualien) mais un typhon nous en a empêché.
Donc, oui sans hésiter, vous qui aimez prendre votre temps, ne louer pendant une semaine ça serait vraiment dommage. Sinon pour répondre a votre question sur les facilités de parking, aucun problème, il y a des parking partout très bon marché.
Nous sommes à paris en ce moment, nous ne voyageons que l'été et une quinzaine de jours en hiver (malheureusement !!!).
Très bonne route à vous.
Sans hésiter, je répondrais 2 semaines au minimum. Nous avons louer la voiture pendant 2 semaines aussi et je sais que vous avez un rythme bien plus lent que le notre d'après vos différents récits. Ca ne nous a pas semblé le long. Ce n'est pas "bof". C'est moins exceptionnel que la Corée du Sud, moins charmant mais ce n'est pas du tout dénué d'intérêt, loin de là. En gros on a fait une boucle du style : - 2-3 jours dans le nord - 3 jours à Hualien (ne ratez pas la route 14, magnifique) - A partir de là, on s'est enfoncé dans les terres via les gorges de Taroko avec une nuit a mi chemin entre les gorges et le sun moon lake (très beaux paysages) - 1 nuit au sun moon lake (cette étape nous a beaucoup déçu mais c'est peut être parce qu'on a eu du mal a trouver un hotel car c'était le week end). - encore 1 ou 2 jours dans les villages de montagnes - 3-4 nuits à Kenting - Ensuite on voulait remonter jusqu"à Taipei en prenant les routes de l'est qui sont semblent ils magnifiques (surtout entre le sud et Hualien) mais un typhon nous en a empêché.
Donc, oui sans hésiter, vous qui aimez prendre votre temps, ne louer pendant une semaine ça serait vraiment dommage. Sinon pour répondre a votre question sur les facilités de parking, aucun problème, il y a des parking partout très bon marché.
Nous sommes à paris en ce moment, nous ne voyageons que l'été et une quinzaine de jours en hiver (malheureusement !!!).
Très bonne route à vous.
Bonjour Parmonsevo,
Pour la météo, je ne saurais vous répondre car nous sommes allés à Taiwan au mois d'aout (et il y fait très chaud !). D'après ce que j'ai pu lire, octobre semble la meilleure saison. Vu que vous allez y rester pas loin de 3 semaines, je suppose que vous allez passer un peu de temps dans les montagnes. Couvrez-vous bien ! même au mois d'aout, il y fait froid. Le jour où on a quitté Hualien pour les montagnes, on est passé d'un 40° à un petit 15° et certaienement moins pendant la nuit. Le périple que nous avons est décrit dans ma réponse à Perceneiges.
La location de voiture nous a coûté dans les 30 euros par jour (loueur cité plus haut). Je ne me souviens pas du prix de l'essence mais elle est bien moins chere qu'en France. Le prix de l'hébergement est assez élevé. Ca nous a étonné par rapport à d'autres pays d'asie notamment la corée du sud (je vois que vous connaissez donc je vais comparer pour mieux vous situer). Je ne sais pas le niveau de confort que vous cherchez mais nous on aime bien les catégories disons "intermédiaires confortables" et là les hôtels étaient souvent dans les 3000 TWD. Les beaux hôtels avec piscine, grand confort sont à des prix vraiment élévés (+ de 6000). Le moins cher qu'on ai fait, un motel bien glauque (avec une chaise de gynecologue dans la chambre !!!) nous a couté quand même 1200 TWD (30 euros). Alors qu'en Corée du Sud, un motel à ce prix là était toujours top. Je ne saurais vous conseiller un hôtel en particulier. Si, peut-être le Dandy Daan de Taipei qui est d'un rapport qualité / prix.
La nourriture n'est pas chere du tout, surtout dans les marchés de nuit.
Les sites à ne pas manquer ? je pense qu'en 3 semaines vous les verrez tous. Dans le nord, il y a pas mal de choses à voir, on a beaucoup aimé le parc de Yeoliu (rochers sculptés). Dans la régions d'Hualien, allez vous promener sur la route 14 (c'est un bout du monde) elle vaut le détour. Les gorges de taroko bien sûr. Alishan est vraiment magnifique, il faut absolument que vous dormiez à l'intérieur du parc (aucune difficulté). Je ne me souviens pas du nom de l'hôtel mais c'était très correct vu le lieu. On a bien aimé se perdre dans les villages de montagnes (sandimen, duna...). Je regrette qu'on n'ait pas pu faire la route entre kenting et Hualien mais il semble qu'elle soit vraiment très belle. Globalement on a bien plus aimé les endroits réculés que les grandes villes (comme souvent). Les villes taiwanaises sont assez repoussantes (sauf taipei) mais ça on l'a ressenti aussi en corée du sud.
Je vais regarder à nouveau nos photos pour voir si je n'ai pas oublié de vous signler un bel endroit à ne pas manquer. Bonne journée.
Pour la météo, je ne saurais vous répondre car nous sommes allés à Taiwan au mois d'aout (et il y fait très chaud !). D'après ce que j'ai pu lire, octobre semble la meilleure saison. Vu que vous allez y rester pas loin de 3 semaines, je suppose que vous allez passer un peu de temps dans les montagnes. Couvrez-vous bien ! même au mois d'aout, il y fait froid. Le jour où on a quitté Hualien pour les montagnes, on est passé d'un 40° à un petit 15° et certaienement moins pendant la nuit. Le périple que nous avons est décrit dans ma réponse à Perceneiges.
La location de voiture nous a coûté dans les 30 euros par jour (loueur cité plus haut). Je ne me souviens pas du prix de l'essence mais elle est bien moins chere qu'en France. Le prix de l'hébergement est assez élevé. Ca nous a étonné par rapport à d'autres pays d'asie notamment la corée du sud (je vois que vous connaissez donc je vais comparer pour mieux vous situer). Je ne sais pas le niveau de confort que vous cherchez mais nous on aime bien les catégories disons "intermédiaires confortables" et là les hôtels étaient souvent dans les 3000 TWD. Les beaux hôtels avec piscine, grand confort sont à des prix vraiment élévés (+ de 6000). Le moins cher qu'on ai fait, un motel bien glauque (avec une chaise de gynecologue dans la chambre !!!) nous a couté quand même 1200 TWD (30 euros). Alors qu'en Corée du Sud, un motel à ce prix là était toujours top. Je ne saurais vous conseiller un hôtel en particulier. Si, peut-être le Dandy Daan de Taipei qui est d'un rapport qualité / prix.
La nourriture n'est pas chere du tout, surtout dans les marchés de nuit.
Les sites à ne pas manquer ? je pense qu'en 3 semaines vous les verrez tous. Dans le nord, il y a pas mal de choses à voir, on a beaucoup aimé le parc de Yeoliu (rochers sculptés). Dans la régions d'Hualien, allez vous promener sur la route 14 (c'est un bout du monde) elle vaut le détour. Les gorges de taroko bien sûr. Alishan est vraiment magnifique, il faut absolument que vous dormiez à l'intérieur du parc (aucune difficulté). Je ne me souviens pas du nom de l'hôtel mais c'était très correct vu le lieu. On a bien aimé se perdre dans les villages de montagnes (sandimen, duna...). Je regrette qu'on n'ait pas pu faire la route entre kenting et Hualien mais il semble qu'elle soit vraiment très belle. Globalement on a bien plus aimé les endroits réculés que les grandes villes (comme souvent). Les villes taiwanaises sont assez repoussantes (sauf taipei) mais ça on l'a ressenti aussi en corée du sud.
Je vais regarder à nouveau nos photos pour voir si je n'ai pas oublié de vous signler un bel endroit à ne pas manquer. Bonne journée.
Bonjour Sandie et merci pour toutes ces précisions !
Nous voyageons de la même façon que vous mêmes, semble-t-il, à savoir que nous privilégions les Hébergements de Catégorie intermédiaire , aussi nous appécierions que vous nous communiquiez les noms et adresses des différents hotels où vous êtes descendu , pour autant que vous vous en souveniez...ce qui nous permettrait de gagner du temps sur place.....
En effet , nous ne sommes pas sûrs, à ce jour , de vouloir louer un véhicule sur place et nous préfèrerions "baliser par avance notre circuit", dans la mesure du possible...quitte à changer de"crèmerie" si vraiment les adresses communiquées ne nous convenaient pas...?!
Pour les lieux visités nous sommes bien au clair à présent et 23 jours sur place nous permettrons d'en faire le tour sans précipitation!
Pour la visite de la partie au Nord du Pays , l'avez vous faites en étoile à partir de Taipei ...ou en continu jusqu'à Hualien ?
J'ai compris que vous avez , ensuite, bifurqué vers l'intérieur de l'île pour rejoindre la côte Ouest et descendre jusqu'à KENTING .
Au cas où nous nous déciderions à louer une voiture , faut-il vraiment un permis international ? Au plaisir de vous lire. Cordialement.
Au cas où nous nous déciderions à louer une voiture , faut-il vraiment un permis international ? Au plaisir de vous lire. Cordialement.
Bonjour Sandie,
Merci pour la réponse. Et effectivement comme nous avons le temps, ce matin nous avons été en MRT et à pied à l'office de location de voiture, celui que vous m'aviez conseillé, ( Chailease ) pour voir un peu ce que c'était, il ont un immense hangar avec une quantité de voiture toutes très bien entretenues, ils ont la partie réparation. Donc nous avons réservé la voiture proposée, une Toyota Vios 1,5cc pour le prix de 18'000 TWD 2 semaines.
Les gens sont très sympatiques et acceuillants. Il y a des assurances qui couvrent pas mal de choses, incluses, même si on est blessé. On peut conduire les deux sans supplément, on est couverts.
Nous avons pris la décision de louer 2 semaines car en général les touristes qui vont avec les transports publics, ne se rendent pas compte qu'avec son propre véhicule c'est là qu'on voit vraiment le pays et non de prendre le genre shinkatsen qui fait taipei le Sud en 90 minutes.
Nous restons jusqu'au 11 octobre au matin pour prendre possession de la voiture. Ces jours on ne fait pas grand chose à cause d'un temps pourri, brouillard, bruine, grosses pluies, nous ne sommes encore pas monté avec les bennes ni sur la tour, on attend une journée de soleil. Ca nous fait tout bizarre d'avoir le mauvais temps, depuis 4 an ça a été tellement rare, mais comme il faisait dans les 36 à 38° on crevait et nous avons perdu entre 10 à 12° ce qui n'est pas un mal.
Juste une question, pour les hôtels aviez vous un guide où alliez vous au pif ?
En Corée du Sud c'était bien pratique les motels car on pouvait remiser la voiture, mais ici ça n'a pas l'air d'être pareil.
Nous n'avons aucun guide car nous trouvons que le genre lonely planet, guide du routard etc, quand on a son propre véhicule c'est même la pire des choses qu'il y aie.
On nous a dit que la côte Est était magnifique, peut-être que nous allons faire comme vous dites 2 à 3 jours dans le nord, puis descendre par la côte Est et ensuite remonter en zig zag par l'Ouest et un peu les montagnes.
Vous n'avez pas eu de chance à cause du typhon, et c'est ce que nous avons en ce moment, mais les bords du typhon qui sévit ces temps sur les Philippines qui sont tout près. Et ils annoncent encore pas mal de jours pluvieux. Quand nous étions au Nord du Luson Philippines, nous ne captions que les radios Taïwanaises.
Pour les hôtels, c'est vrai qu'ici les weekends c'est galère il faut réserver à l'avance ou payer bien plus cher car tout est ce qui est en dessous de 1'000 TWD la chambre double c'est pris. Il faut mettre à partir de 2'000 TWD pour trouver quelque chose au pied levé. Ici fin octobre début novembre c'est tout complet même la semaine. Pourtant il n'y a pas de fêtes, nous avons réservé à Taipei jusqu'au 13, mais avec la location de la voiture nous allons démarrer 11. Nous avons du réserver à cause du 10 qui est férié. Nous espèrons que dans le reste du pays il y aura moins de problème.
Encore merci pour ces infos et bonne semaine à Paris, vous avez la chance d'habiter cette ville que j'adore, vous pouvez visiter toute votre vie un coin de la ville et vous n'aurez jamais tout vu. Amitiés Monique
D.M.C
Bonsoir Parmonsevo et Perceneiges,
Je vais essayer de vous faire unréponse groupée puisque vos questions se recoupent un peu. Alors pour la voiture, franchement je vous la recommande vivement. Ca vous permet aussi de faire une boucle sans avoir à revenir chaque fois au même point. Bon, nous on aime vraiment conduire à l'étranger et surtout être autonome vis a vis des transports. De plus la conduite est très facile, l'état des routes est impeccable. Il y a des chantiers en permanence, vous en serez étonnés, c'est vrai qu'il y a régulierement des éboulements, des glissements de terrain et ils réparent aussi sec. Parmonsevo, oui le permis de conduire international est indispensable. J'ai lu à plusieurs reprises des témoignages de voyageurs qui se sont vus refuser la location à cause de ça. Je ne sais pas d'où vous êtes mais ici en France, c'est gratuit et immédiat pour l'obtenir (du moins à Paris).
Parlons maintenant des hôtels. Sur les 17 nuits passées à Taiwan, j'avais réservé la 1ère (à Beitou) et les 2 dernières à Taipei. Tout le reste était libre. Pour nous aider à choisir les hôtels, c'était parfois avec les guides. On avait le guide michelin (pas terrible du tout) et le lonely planet (mieux que le michelin mais sans plus). C'était parfois au pif comme vous dites et c'était surtout grâce au GPS qui avait une fonction listant les hébergements. Je vais essayer de vous lister les hôtels où on est passé. j'ai ressorti mes 2 guides.
Alors pour le nord, nous ne l'avons pas fait en étoile, nous avons longé la côte.La 1ère nuit, nous avons dormi à Keelung (marché de nuit exceptionnel) à l'hôtel Harbor View Hotel. On a dû payer dans les 2000 TWD (nous sommes 3 avec notre petite fille). Très bon hôtel, rapport qualité/prix impeccable et bien central. C'est juste un peu compliqué avec la voiture car en théorie on n'a pas le droit de s'arrêter devant l'hôtel, il y a un parking à 150 mètres. Donc pas facile pour charger.décharger les bagages mais je vous le recommande.La 2ème nuit à Fulong. On est arrivé en fin de journée, on était bien crevés avec la chaleur et on s'est laissé tenté par un hôtel confortable avec piscine au bord de la plage. Le Fulong Bellevue Hotel. Magnifique mais hors de prix 6000 TWD. On a craqué parce qu'on était fatigué, que la petite mourait d'envie d'un bain de mer ... Je ne vous le recommande vu le prix même si c'était très bien.Les 2 ou 3 nuits suivantes, on était à Hualien. Là, on a un peu galéré pour trouver quelque chose de correct. On a visité quelques B&B mais qui étaient franchement vilains et chers (dans les 3000). Au pif, on est tombé sur le Azure Hotel. Je crois dans les 2500 TWD. Très bien. Bien mieux que les B&B qu'on avait visité. très central avec parking attenant gratuit.Ensuite route des gorges de Taroko puis direction Sun Moon Lake. On a dormi dans un village au milieu près de Cingjing Farm (attention à l'écriture ça peut-être aussi Chingji, Singji ...). Village très étonnait, on se serait cru en Suisse ! Que des hôtels de type chalets montagnards mais à la chinoise c'est à dire bien kitcsh. On en a fait plusieurs avant d'en trouver un à un prix correct. Beaucoup était dans les 4-5000. On a dormi dans un à 1800 TWD vraiment impeccable mais désolée, je suis incapable de vous donner le nom, tout était écrit en chinois.La nuit suivante on était au Sun Moon Lake. Samedi soir, grosse galère, tout était bookée. Ona dormi dans un horrible hôtel à 3000 TWD ! Ca fait rager ... mais vu le nombre d'hôteliers qui nous avaient dit que c'était "fully booked", on a pris le 1er qui nous a dit qu'il y avait de la place. IL y a 2 villages au lac, on a dormi à Shuishe. Le soir, on s'est rendu compte qu'il y avait plein d'hôtels dans la rue secondaire qui avaient l'air très bien et dans les 1200-1500TWD. Il y a une rue qu'on croyait piétonne donc on ne l'a pas prise. Allez-y et au bout de cette rue commence une artère secondaire où il y a plus de choix.Les 2 nuits suivantes, on a dormi à Alishan à l'intérieur du parc. Je ne saurais vous dire le nom de l'hôtel, ils sont tous côte à côte. Le 1er fut le bon. Un peu vieillot mais très bien quand même à moins de 2000 TWD.Je poste la suite tout à l'heure. Je dois coucher ma fille. A tout à l'heure...
Je vais essayer de vous faire unréponse groupée puisque vos questions se recoupent un peu. Alors pour la voiture, franchement je vous la recommande vivement. Ca vous permet aussi de faire une boucle sans avoir à revenir chaque fois au même point. Bon, nous on aime vraiment conduire à l'étranger et surtout être autonome vis a vis des transports. De plus la conduite est très facile, l'état des routes est impeccable. Il y a des chantiers en permanence, vous en serez étonnés, c'est vrai qu'il y a régulierement des éboulements, des glissements de terrain et ils réparent aussi sec. Parmonsevo, oui le permis de conduire international est indispensable. J'ai lu à plusieurs reprises des témoignages de voyageurs qui se sont vus refuser la location à cause de ça. Je ne sais pas d'où vous êtes mais ici en France, c'est gratuit et immédiat pour l'obtenir (du moins à Paris).
Parlons maintenant des hôtels. Sur les 17 nuits passées à Taiwan, j'avais réservé la 1ère (à Beitou) et les 2 dernières à Taipei. Tout le reste était libre. Pour nous aider à choisir les hôtels, c'était parfois avec les guides. On avait le guide michelin (pas terrible du tout) et le lonely planet (mieux que le michelin mais sans plus). C'était parfois au pif comme vous dites et c'était surtout grâce au GPS qui avait une fonction listant les hébergements. Je vais essayer de vous lister les hôtels où on est passé. j'ai ressorti mes 2 guides.
Alors pour le nord, nous ne l'avons pas fait en étoile, nous avons longé la côte.La 1ère nuit, nous avons dormi à Keelung (marché de nuit exceptionnel) à l'hôtel Harbor View Hotel. On a dû payer dans les 2000 TWD (nous sommes 3 avec notre petite fille). Très bon hôtel, rapport qualité/prix impeccable et bien central. C'est juste un peu compliqué avec la voiture car en théorie on n'a pas le droit de s'arrêter devant l'hôtel, il y a un parking à 150 mètres. Donc pas facile pour charger.décharger les bagages mais je vous le recommande.La 2ème nuit à Fulong. On est arrivé en fin de journée, on était bien crevés avec la chaleur et on s'est laissé tenté par un hôtel confortable avec piscine au bord de la plage. Le Fulong Bellevue Hotel. Magnifique mais hors de prix 6000 TWD. On a craqué parce qu'on était fatigué, que la petite mourait d'envie d'un bain de mer ... Je ne vous le recommande vu le prix même si c'était très bien.Les 2 ou 3 nuits suivantes, on était à Hualien. Là, on a un peu galéré pour trouver quelque chose de correct. On a visité quelques B&B mais qui étaient franchement vilains et chers (dans les 3000). Au pif, on est tombé sur le Azure Hotel. Je crois dans les 2500 TWD. Très bien. Bien mieux que les B&B qu'on avait visité. très central avec parking attenant gratuit.Ensuite route des gorges de Taroko puis direction Sun Moon Lake. On a dormi dans un village au milieu près de Cingjing Farm (attention à l'écriture ça peut-être aussi Chingji, Singji ...). Village très étonnait, on se serait cru en Suisse ! Que des hôtels de type chalets montagnards mais à la chinoise c'est à dire bien kitcsh. On en a fait plusieurs avant d'en trouver un à un prix correct. Beaucoup était dans les 4-5000. On a dormi dans un à 1800 TWD vraiment impeccable mais désolée, je suis incapable de vous donner le nom, tout était écrit en chinois.La nuit suivante on était au Sun Moon Lake. Samedi soir, grosse galère, tout était bookée. Ona dormi dans un horrible hôtel à 3000 TWD ! Ca fait rager ... mais vu le nombre d'hôteliers qui nous avaient dit que c'était "fully booked", on a pris le 1er qui nous a dit qu'il y avait de la place. IL y a 2 villages au lac, on a dormi à Shuishe. Le soir, on s'est rendu compte qu'il y avait plein d'hôtels dans la rue secondaire qui avaient l'air très bien et dans les 1200-1500TWD. Il y a une rue qu'on croyait piétonne donc on ne l'a pas prise. Allez-y et au bout de cette rue commence une artère secondaire où il y a plus de choix.Les 2 nuits suivantes, on a dormi à Alishan à l'intérieur du parc. Je ne saurais vous dire le nom de l'hôtel, ils sont tous côte à côte. Le 1er fut le bon. Un peu vieillot mais très bien quand même à moins de 2000 TWD.Je poste la suite tout à l'heure. Je dois coucher ma fille. A tout à l'heure...
La suite ...La journée suivante, on était dans les villages de montagne (route 20, 27). En fin de journée, on a commencé à chercher un hébergement. Le GPS nous envoyait vers des hôtels vraiment moches dans des petites villes secondaires affreuses. Après avoir testé 2-3, on lit sur le GPS "Zoumalai Hostal", il avait l'air d'être perdu au milieu de nul part. On s'est dit que quitte à dormir dans un hôtel moche, autant que ça soit en pleine nature. Et là, grosse surprise, on est tombé sur une grande ferme reconvertie en hôtel avec des bungalows adorables. Avec notre puce, c'était le paradis. Il y avait une piscine, un mini zoo, plein d'activités nature... La chambre était super. 2400 TWD. Je vous le recommande chaleureusement.Enfin les 4 nuits suivantes, on a dormi à Kenting. Là pour les derniers jours, on voulait un bel hôtel avec piscine. On a tenté le Chateau beach resort. Trop cher. On a choisi le Fullon Resort Kenting. Pas donné mais franchement extra. Une chambre magnifique avec 2 lits de 240 cm !!! Une piscine très très agréable. On a négocié à 4000 TWD et on nous a offert la demi-pension (très bon buffet le soir). Je vous le recommande.La nuit d'après, on a voulu remonté le plus au nord possible à cause d'un typhon. On a dormi à une cinquantaine de km au sud de Taipei près d'un parc d'attraction "Windows on China". C'est là qu'on a atterri dans un motel à 1200 TWD. Avec en prime, une chaise de gynecologue dans la chambre !!! Je m'abstiendrais de vous donner le nom...Enfin, les dernières nuits on les a passé à Taipei au Dandy Daan Hotel, réservé depuis la France à moins de 50 euros la chambre. Très bien aussi.Sinon, voici quelques petits points qui me reviennent et qui pourraient vous être utiles.
Si vous êtes fatigués des restos où vous ne comprenez rien à la carte, testez les poulets rotis. Il y a pas mal de restos dans tout le pays qui en proposent. Ils les font cuire dans des fours en forme de tonneau. C'est un pur délice !
Un resto à ne pas manquer à Taipei, Din Tai Fung. Etoilé au michelin, très bon marché et délicieux. Spécialités de raviolis à tomber !
Même si vous n'êtes pas branchés zoo, prenez le téléphérique qui y mène. Cela vous offrira un très beau panorama sur Taipei.
Pour la laundry, vous en trouverez assez facilement dans les grandes villes et parfois dans les hôtels. C'est pratique car ça fait gagner du temps quand c'est à l'hôtel. A Hualien et à Kenting, les hôtels avaient des machines en accès libre et gratuites.
Voilà ce qui me vient pour l'instant pour les aspects pratiques.
N'hésitez pas à me questionner.
Bon voyage à vous tous.
Mille Mercis , Sandie ! pour toutes ces précieuses infos qui nous feront gagner beaucoup de temps , j'en suis sûr....
Vous m'avez convaincu , à présent , de l'intêret de louer une voiture !
J'ai consulté le site de location cité dans un post précédent et le prix affiché pour 14 j et + , est de 40 euros/jour ...un peu cher , mais je ne désespère pas de trouver mieux...Je suis tombé sur un tour opérateur local de Taichung qui propose une voiture à 1200 TWD soit 30 Euros/j.....
Je vais à tout hazard à la Préfecture de Paris pour obtenir un Permis Internat...en espérant qu'il n'y ait pas une longue file....
A charge de réciprocité si vous avez besoin d'infos sur les nombreux Pays que j'ai déjà parcouru....
Pierre
Regardez bien sur le site, il y a écrit quelque chose du style 20% de réduction si vous payez par carte bancaire.
Attention, regardez bien où est delivré à Paris le permis international. Quand je l'ai fait, je m'étais pointée sur l'ile de la Cité et ça avait changé d'adresse c'était boulevard ney porte de Clignancourt.
😉
Oui , la Corée du Sud nous a beaucoup plu et particulièrement la chaleur des Coréens...nous y avons passé 25 jours !
Le Japon, également, fut une heureuse découverte et nous y avons passé 5 semaines....et nous y retournerons !
J'ai la chance de ne plus travailler depuis 16 ans...et j'en profite pour voyager entre 4 et 6 mois par an !
Vous travaillez toujours apparement....mais votre tour viendra ! 😉
Un immense merci pour ce compte rendu si détaillé. Nous nous réjouissons de partir avec la voiture qui pour 2 semaines nous reviens à 18'000 TWD ce qui fait 540 Frs = 38.50 frs en Euros 441€ = 31.50. Une jolie voiture Toyota Vios 1.5cc vous avez du prendre une voiture plus grande pour 50 €.
Ici à Taipei, nous avons une chambre presque studio avec TV( pas utile) réfrigérateur, 2 lits, armoire très grande, plusieurs meubles de rangement, Wifi, une grand salle de bain, dans le couloir machine à laver gratuit. Sans air conditionné pas utile en cette saison pour 900 TWD. Il y a même un sofa qui peut fait lit double une grande table. Mais là pour un bout de temps tout est complet. Il reste juste des doubles avec partage de la salle de bain à 600 TWD. C'est très propre.
Pour les hôtels que vous nous sité, vu que vous y étiez en août, vous aviez les gros prix. Donc nous espèrons trouver quand même à moins cher.
Si nous voyagions 3 à 4 semaines ça n'aurait aucune importance, mais de voyager à l'année et bien il faut quand même un peu regarder pour pouvoir durer le maximum d'années.
Je prends bien note de vos infos encore merci et bonne journée à vous. Amitiés Monique
D.M.C
Bonjour,
Pour la location de voiture c'est Chailease descendre à la station de métro shipai ligne rouge, là suivre la sec 1 Shipai Rd jusqu'à une très grande route. Là traverser et continuer en sur votre gauche juste avant le grd carrefour à votre droite vous verrez un panneau jaune Chailease et là le garage avec beaucoup de voitures. Pour 14 jours = 18'000 TWD = 540 Frs = 38.50 Frs = 31 € Tél: 2828-0033
Voiture Toyota Vios 1.5, et pour les hôtels on doit pouvoir trouver en dessous de 2'000 TWD car les prix me paraîssent très élevés. Nous louons la voiture du 11 au 24 au soir. D'ici là j'aurai plus de renseignements. Prenez contact à ce moment et je pourrai vous donner d'autres détails.
Nous comptons commencer par le nord puis descendre la côte Est et ensuite remonter par l'autre côte.
Bonne journée amitiés Monique
D.M.C
De rien, c'est avec plaisir. 😉
On avait loué exactement la même voiture que vous (31 euros aussi par jour), vous verrez c'est amplement suffisant même à 3. Ils sont adorables dans cette agence. On avait dû passé aussi à leur bureau de Beitou pour changer le siège auto de la petite. Surtout, n'oubliez pas le GPS (en anglais), il vous aidera sans aucun doute.
Pour les hôtels, effectivement, je pense que le mois d'aout est plus cher. Vous trouverez probablement moins cher mais attendez vous quand même à des prix élevés. Bien plus élevés qu'en Corée du Sud par exemple. Je me souviens qu'on tournait toujours autour des 50 000 Won (je crois que ça fait 35 euros) pour des motels toujours très correct. On en était loin à Taiwan...
Pour les hôtels, effectivement, je pense que le mois d'aout est plus cher. Vous trouverez probablement moins cher mais attendez vous quand même à des prix élevés. Bien plus élevés qu'en Corée du Sud par exemple. Je me souviens qu'on tournait toujours autour des 50 000 Won (je crois que ça fait 35 euros) pour des motels toujours très correct. On en était loin à Taiwan...
Bonjour,
C'est amusant de se retrouver à louer les mêmes choses, certaines fois à être dans les même hôtels. Pour le GPS j'ai demandé, mais vu qu'aux dates que nous louons ils ont beaucoup de demandes, ils ne sont pas certains de pouvoir nous en obtenir un. Mais avec les cartes que nous avons soit 1 du pays + 4 des régions, on va se débrouiller, ça n'est pas bien difficile. Au Japon nous avions un GPS en Japonais mais parlé Anglais, bien souvent nous mettions une destination sans la suivre et nous devions l'arrêter car le GPS n'était pas content. C'est très utile dans les grandes villes. Mais ici comme nous pouvons voir Taipei ça n'est vraiment pas une grande ville et il y a des points de repère. Le reste au petit bonheur.
Pour la Corée du Sud, nous avons eu durant les 2 mois presque toujours des motels à 30'000 Wons. Seulement à Séoul à 40'000 Wons, mais c'était en fin 2010 et début 2011 donc en hiver.
Ici à Taipei ces temps il y a plein de foires et d'Expo. Il y a eu la foire des inventions qui a amené du monde de tous les pays. Là il y a World Expor designe. Jusqu'au 30 octobre ensuite il y en a encore une autre. Ca bouge par ici on a de quoi faire. Bien si nous trouvons des hôtels corrects et pas trop cher, nous le ferons savoir. Bonne journée Monique
D.M.C
Bonjour Sandie ,
2 questions :
1/- concernant la location de voiture : le GPS anglais est-il systématique dans tous les véhicules loués ?
ou faut-il le demander préalablement ? Est-il compris dans le prix de la location?
2/- concernant le Change : quelle est la solution la + avantageuse ? Aéroport ? Banques? Money Changers? Autres?
Merci et bonne journée !
Bonsoir,
Je donne ma réponse car je viens de voir le sujet. Le GPS nous avons du le demander et nous ne sommes pas certains que nous l'aurons soit disant qu'il y a beaucoup de demandes. A voir, mais si vous le réservez à l'avance ce que nous n'avons pas fait vous l'aurez certainement et comme Sandie a payé le même prix que nous donc il doit être compris.
Pour l'argent, il y a des ATM un peu partout, dans les petits bleds, il faut aller dans une grande banque la Taïwan Bank même pour le change. Presque tous les ATM prennent les cartes Visas et Master Card. Pour la Maestro, là il y en a moins mais on trouve. On peut prendre 20'000 TWD en une fois ce qui fait 600 frs ou 490 Euros. Beaucoup de magasin prennent les Visa et Master Card.
Pour la location de la voiture obligation de payer avec la carte Visa ou Master Card impossible Cash. Car il y a 10'000 TWD qui sont en suspend au cas ou on a un pépin au dessous de 10'000 TWD on doit payer de sa poche. Ex: un phare cassé, une raie sur la voiture, une bosse etc. Tout le reste est assuré, je vous joins ce que l'agence m'a envoyé. Bonne soirée. Monique
D.M.C
En fait, j'insistte pour le GPS, pas tant pour trouver les routes (avec une bonne carte, pas de souci, c'est bien indiqué) mais plus pour vous aider à trouver les hôtels.
La fonction "Lodging" nous a franchement bien aidé surtout dans les villes secondaires.
C'est pas facile de trouver un hôtel du fait que la plupart du temps tout est écrit en chinois. Donc impossible de reconnaitre une façade d'hotel surtout comme quelqu'un l'a écrit ils sont souvent dans des immeubles sans réception au rez de chaussée.
Je ne saurais vous répondre pour le GPS car on a testé qu'un seul loueur. On a réservé 1 mois à l'avance et on a demandé d'emblée un GPS en anglais et un siège enfant. Les 2 étaient compris dans le prix.
Pour le change, nous avons utilisé exclusivement des ATM. Il y en a partout. Dans les villes secondaires, vous en trouverez dans les 7/11 ou Family Mart mais par contre le montant maximum est plus limité quand c'est dans des magasins donc vous aurez en proportion plus de commission.
J'en profite pour vous donner un truc. J'utilise une carte de la BNP, la carte Jump, elle est normalement réservée aux 12-18 ans. C'est une carte prépayée, rechargeable par internet avec une autre carte bancaire. Les commissions de paiement et de retraits à l'étranger sont gratuites ! Donc nous n'utilisons que cette carte en vacances.
Bonne journée.
Pour le change, nous avons utilisé exclusivement des ATM. Il y en a partout. Dans les villes secondaires, vous en trouverez dans les 7/11 ou Family Mart mais par contre le montant maximum est plus limité quand c'est dans des magasins donc vous aurez en proportion plus de commission.
J'en profite pour vous donner un truc. J'utilise une carte de la BNP, la carte Jump, elle est normalement réservée aux 12-18 ans. C'est une carte prépayée, rechargeable par internet avec une autre carte bancaire. Les commissions de paiement et de retraits à l'étranger sont gratuites ! Donc nous n'utilisons que cette carte en vacances.
Bonne journée.
N'est-il pas moins dispendieux de changer des Euros espèces en NTDollars que de retirer de l'argent avec sa carte ViSA ou autre car ces retraits bancaires coûtent en commissions ! Certes cela nécessite de voyager avec des espèces sur soi mais perso cela ne m'a jamais "traumatisé" ?!
Bonjour, Voilà bien des années que nous voyageons de par le monde. Depuis 4 ans sans interruption 18 pays. Nous rentrons en Suisse 1 x 1 mois par an. Nous avons pu d'après nos retrait bancaires constater que le taux de chance était bien meilleurs en retirant de l'argent avec nos Maestro car. Avec ces débits cards, on ne peux pas faire des retraits dans tous les ATM mais dans les banques principales pas de problème. En changeant du cash on est souvent perdant car des fois des taux vraiment très défavorables. Nous avons toujours du cash en réserve au cas ou.
D.M.C
Bonjour,
Je suis d'accord avec Monique.
J'ai remarqué que même si les money changer disent tous "no commission", ils se rattrappent sur le taux de change qui est souvent très désavantageux.
Sauf évidemment pour les toutes petites sommes, là vaut mieux ne peut avoir de commissions fixes comme avec les ATM.
Aujourd'hui, on voyage avec très peu d'euros sur nous (100-150 pas plus).
En revanche, on a beaucoup de cartes bancaires (4) car là ça serait catastrophique pour nous de se retrouver sans.
re Parmonsevo
Une question : 2 à 3 jours passés à HUALIEN (dîtes vous )...qu'y faire à part les Gorges de TAROKO où si j'ai bien compris on peut y passer 1 jour de rando...revenir à Hualien...et ensuite..y a t il des posibilités de rencontrer des Aborigenes...?
Cordial salut.
Bonsoir,
En fait, on est restés 2 nuits à Hualien. On est arrivés en fin de journée. Le lendemain, on a passé la matinée dans un parc d'attraction (on voyage avec notre fille de 4 ans). A conseiller uniquement aux voyageurs avec enfants. L'après-midi, on s'est baladés en voiture et la carte nous a attiré vers la route n°14. Une route bien sinueuse comme on les aime et qui s'arrête à un moment à cause d'un glissement de terrain. Le lendemain, on a pris la route des Gorges de Taroko. Je vous conseille d'y passer 2 jours car cette route 14 est vraiment très très belle. Ca ressemble pas mal aux gorges de Taroko mais en beaucoup plus sauvage. Vous verrez très peu de voitures mais surtout des randonneurs. La route longe une rivière, la couleur de la pierre et celle de l'eau sont splendides. Vous croiserez aussi des aborigènes. La ville d'Hualien en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais les alentours sont très beaux surtout en s'enfonçant à l'intérieur des terres. Plus anecdotique, on en a profité aussi pour faire aussi une laundry à Hualien car on était à cours de linge... A très bientôt.
En fait, on est restés 2 nuits à Hualien. On est arrivés en fin de journée. Le lendemain, on a passé la matinée dans un parc d'attraction (on voyage avec notre fille de 4 ans). A conseiller uniquement aux voyageurs avec enfants. L'après-midi, on s'est baladés en voiture et la carte nous a attiré vers la route n°14. Une route bien sinueuse comme on les aime et qui s'arrête à un moment à cause d'un glissement de terrain. Le lendemain, on a pris la route des Gorges de Taroko. Je vous conseille d'y passer 2 jours car cette route 14 est vraiment très très belle. Ca ressemble pas mal aux gorges de Taroko mais en beaucoup plus sauvage. Vous verrez très peu de voitures mais surtout des randonneurs. La route longe une rivière, la couleur de la pierre et celle de l'eau sont splendides. Vous croiserez aussi des aborigènes. La ville d'Hualien en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais les alentours sont très beaux surtout en s'enfonçant à l'intérieur des terres. Plus anecdotique, on en a profité aussi pour faire aussi une laundry à Hualien car on était à cours de linge... A très bientôt.
Je n'oublierai pas, mais là c'est chargé le 100ème anniveraire, il se passe plein de choses encore faut il trouver où. Et c'est notre 4ème anniversaire aussi. 4 ans autour du monde.
Taipei super mais on a eu la pluie, là ça va mieux. A+ Monique
D.M.C
Taipei. Au premier abord, on est un peu déçu, c'est une ville assez vieille, pas vraiment de building, plein de petites rue qui ont plusieurs débouchés. Pas loin d'où nous sommes il y a le Sheraton, bâtisse sombre, triste, dedans aussi, mais les prix ne sont pas tristes eux. Le prix d'une chambre double c'est une semaine de location de voiture 11'000 TWD si on ne loue qu'une semaine, et ça n'est pas tout, il y a 10% de taxe + 5 % taxe d'Etat. 🏴☠️ Mais la chambre à 32 m carré, mais si vous trouvez trop petit, il y a la suite présidentielle env 140 m carré à passé 500'000 TWD la nuit + les taxes . Alors qu'es-ce qu'on est bien dans notre chambre qui fait bien 26 m carré, avec une salle de bain qui a une grande fenêtre, la chambre une grande fenêtre aussi et une porte fenêtre, on a même un balcon qui fait toute la longueur et pour la modique somme de 900 TWD.
A part notre petit confort, nous sommes pas mal sortis, il faut soit aller en MRT, la ligne brune est en l'air donc ça nous permet de bien voir et de s'arrêter où on veut. Puis la ligne bleue qui à aussi une partie en l'air. Quand à la rouge, il faut aller tout au bout à Danshui station et là c'est super, il y a plein de choses à voir demander un plan du coin pour ne rien râter, on voit la mer et quand Taipei est sous les nuages, le bord de mer est dégagé. Il y a une carte de Taipei avec dessiné dessus tous les monuments à voir. Il y a des merveilles. Comme le mausolée de Chieng Kai chek où se trouve aussi l'opéra et de l'autre côté un autre bâtiment aussi énorme, dessous ces bâtiments il y a des expositions. Nous avons vu hier une expo d' Ikebana superbe. Sous le mausolée le musée de l'histoire de Chieng Kai Chek. En général les musées sont gratuits. Nous avons été supers étonnés de voir le nombre d'endroits gratuits. En Chine le moindre truc c'est de suite 6 à 12 frs et il faut toujours rajouter à l'intérieur encore d'autres choses à payer à la fin de la journée ça fait un paquet. Ici rien, merci pour notre budget. Avant hier, nous voulions aller voir le temple Longshan et plusieurs choses dans le coin. Comme nous évitons le métro pour voir plus de choses, nous voilà parti à pied, on a bien trouvé le bâtiment de la présidence puis au carrefour il y avait tellement de routes qu'on est parti dans une direction, mais alors pas du tout la bonne. Nous avons tellement marcher sans trouver ce temple que pour finir j'ai demandé à une dame très gentille. Elle m'a dit de prendre le métro, mais nous voulions aller à pied, elle ne voulait rien comprendre, et pour finir son mari qui écoutait a pris les choses en main, il a fait signe à un taxi, lui a donné l'adresse du temple et filé 100 TWD. Misère on n'est quand même pas fauchés à ce point, mais ils ont insisté, la dame m'a pris par le bras pour m'enfilé dans le taxi, pour mon mari ça a été plus dur, mais pour finir je lui ai dit que nous allions peut-être vexer ces gens si gentils. Et nous voilà partis et bien on n'était vraiment pas dans la direction du temple. Le chauffeur nous a déposé droit devant. Les gens ici sont trop..... Hier soir mon mari est sorti seul faire un tour pendant que je triais des photos, il s'est assis dans un resto pour boire une bière, la patronne parlait Anglais, il lui a bien dit qu'il ne voulait rien manger pour l'instant et bien... de force elle l'a nourri, salade ensuite poulet rôti et légume, il n'a rien pu payer, puis une jeune est venue pour la bière Tchintao, elle lui a donné une super casquette.
Pour les visites, il faut aller voir le bâtiment Living Mall l'intérieur est stupéfiant. Et dehors il y a un musée de poupées.
Aujourd'hui c'est le 100ème anniversaire de l'indépendance de Taïwan, la grande fête. Nous n'avons pas pu savoir quand était la parade et nous sommes arrivés juste à la fin, mais ils avaient barricadé tout le tour de la présidence et on voyait de loin des danses juste pour les invités, on est pas assez bien.....Mais par contre nous avons vu une parade d'avions fantastique, il y avait aussi des hélicoptères, et pour le final un hélico à lâché des parachutistes, qui ont été s'éparpiller un peu n'importe où, il n'y en a que 3 qui sont arrivé vers la présidence.
Là on se repose car à partir de 17h c'est la fête, au bord de la rivière, et à 20h feux d'artifices on ne veut pas râter ça.
C'est la grande fête, mais pour ceux qui connaissent la Chine, ici ça n'a rien à voir, il y a hyper moins de monde. Nous étions sur la place Tienanmen quand il y a eu la fête, à des kilomètres à la ronde on étaient au coude à coude. Ici non.
Pour la relève de la garde on trouve toujours un coin pour regarder.
Bref, il ne faut pas rester sur la première impression d'une ville vieille, il y a plein de choses qui se passe. Il y avait aussi à la tour 101, l'expo internationale des inventions, super et aussi farfelu, l'expo des aquariums fantastique, pas les aquariums mais les poissons, il y a aussi l'expo du designe, ces temps il se passe plein de choses.
C'est pour cette raison que les guesthouses ou hostels sont plein, même aux abord des grands hôtels il y a un trafic monstre.
Ah! Ne pas oublier d'aller faire un tour en télécabine, il y a de belles balades à faire en haut qui n'est pas si haut 250m guère plus. Nous n'avons pas encore été en haut de la tour de 508m à cause de la pluie, la brume. Nous attendons un temps clair avec soleil pour voir loin.
Si vous avez du temps à Taipei n'hésitez pas à prendre l'avions à l'aéroport du centre ville pour 1h de vol 45 frs aller sur Kinmen ça vaut la peine et voir aussi mini kinmen, il y a 4 compagnies qui y vont ce qui fait un vol ou plus toutes les 30 minutes.
Demain matin nous prenons possession d'une voiture Toyota Vios 1,5 cc, nous allons partir dans le nord pour ensuite descendre la côte Est et remonter par l'autre. Info ces prochains jours pour qui s'intéresse, nous partons pour 2 semaines
Amitiés Monique
D.M.C
En effet, c'est assez cela, l'ambiance à Taipei. A l'aéroport de Kinmen, la loueuse de voitures/scooters est adorable; à ma deuxième visite de l'île, elle m'a offert un paquet de gâteaux, comme si j'étais déjà un client de longue date !
J'ai regardé le défilé à la télévision (en général, c'est comme cela qu'on voit le mieux ce genre de spectacle) avec en prime un commentaire bilingue anglais.
Mais on se retrouvera ce soir au feu d'artifice (enfin, ça m'étonnerait qu'on se voit, car il y aura sûrement beaucoup de monde quand même).
Bonne continuation !
Bonne continuation !
C'est super de vous lire....et il nous tarde , à présent, d'arriver à Taiwan !
Noua arriverons jeudi soir 27 /10 et comptons y passer les nuits de jeudi et vendredi 28/10 soit 2 jours pour visiter Taipei..puis nous avons reservé une voiture pour 3 semaines chez votre loueur Chailease....et nous attendons sa réponse et confirmation de disponibilité et prix ! Si d'aventure vous lisez ce message avant de prendre possesion de votre voiture , soyez symphas de le relancer en lui rappelant notre e_mail : pierredrai@ , un couple de Français de Paris lui ai-je précisé ! Merci d'avance! !
Votre Hostel , par contre nous a répondu que c'était complet pour ces 2 nuits....nous avons donc trouvé le Citizen Hotel à 2 pas du Mémorial de Tchan kei Check pour 41 Eur la nuit.
Par quoi allez vous commencer votre circuit? On vous suivra avec plaisir!
Pour Kinmen , on essaiera d'y aller à partir de Kaoshiung pour 2 jours ?
A plus et Bonne route !
J'ai pas très bien saisi ce système de carte prépayée JUMP /BNP .Comment cela fonctionne t-il exactement ?
....Existe t il en France ?
Salut Sandie,
Te souviens-tu du nom de l'Hotel à BEITOU ? Est-il éloigné du loueur de Voitures "Chailease" ? ...car nous avons prévu de retirer la voiture le Samedi en fin d'après midi et dormir dans le coin avant de remoter vers la côte Nord et Keelung...
Merci et à plus.
Pierre et Sophie
Bonsoir,
Alors 1ère question sur la carte Jump de la BNP. C'est une carte destinée aux jeunes (12-18 ans). Elle marche comme une carte normale (paiement/retrait en France ou à l'étranger) sauf qu'elle est pré-payée et est rechargeable. Par exemple, ça sert aux jeunes qui partent faire un séjour linguistique à l'étranger. Les parents la rechargent en fonction des besoins. Le rechargement se fait sur un site internet dédié avec une autre carte bancaire (celle des parents le plus souvent). Comme c'est pour les jeunes, cette carte ne coute pas chère et surtout ne prend pas de commissions sur kes paiement et les retraits à l'étranger. Donc j'en fais en quelque sorte un usage détourné puisque je n'ai pas entre 12 et 18 ans. Je le recharge avec ma vraie carte bancaire soit dans un cybercafé, soit avec mon iphone en wifi (que tu trouveras partout à Taiwan). L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas recharger plus de 800 euros donc il faut quand même recharger régulièrement. Mais ça vaut le coup vue la gratuité des commissions.
Pour l'hôtel à Beitou, c'était le Royal Seasons Beitou. Je l'ai choisi parce que j'avais des points à utiliser sur Agoda. Il coutait dans les 80 euros la nuit. Très bien, mais je ne l'aurais jamais choisi si je n'avais pas ces points, c'est trop cher. Il était tout près des sources d'eau chaude mais il y avait plein d'hôtels tout autour. Par contre, je te conseille de réserver vu que vous arrivez un samedi soir à beitou et les samedis sont toujours bien chargés. L'hôtel était à 5-10 minutes du loueur.
Bonne soirée.
Alors 1ère question sur la carte Jump de la BNP. C'est une carte destinée aux jeunes (12-18 ans). Elle marche comme une carte normale (paiement/retrait en France ou à l'étranger) sauf qu'elle est pré-payée et est rechargeable. Par exemple, ça sert aux jeunes qui partent faire un séjour linguistique à l'étranger. Les parents la rechargent en fonction des besoins. Le rechargement se fait sur un site internet dédié avec une autre carte bancaire (celle des parents le plus souvent). Comme c'est pour les jeunes, cette carte ne coute pas chère et surtout ne prend pas de commissions sur kes paiement et les retraits à l'étranger. Donc j'en fais en quelque sorte un usage détourné puisque je n'ai pas entre 12 et 18 ans. Je le recharge avec ma vraie carte bancaire soit dans un cybercafé, soit avec mon iphone en wifi (que tu trouveras partout à Taiwan). L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas recharger plus de 800 euros donc il faut quand même recharger régulièrement. Mais ça vaut le coup vue la gratuité des commissions.
Pour l'hôtel à Beitou, c'était le Royal Seasons Beitou. Je l'ai choisi parce que j'avais des points à utiliser sur Agoda. Il coutait dans les 80 euros la nuit. Très bien, mais je ne l'aurais jamais choisi si je n'avais pas ces points, c'est trop cher. Il était tout près des sources d'eau chaude mais il y avait plein d'hôtels tout autour. Par contre, je te conseille de réserver vu que vous arrivez un samedi soir à beitou et les samedis sont toujours bien chargés. L'hôtel était à 5-10 minutes du loueur.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Malheureusement pour la voiture, nous l'avons prise hier matin et ne reviendrons que le 24 ou 25 au matin pour la redonner. Je vous donnerai plus de détails mais là nous sommes dans les rizières presque chez l'habitant c'est marrant et très sympa pour 990 TWD avec petit déj dans le bled de Wujie à côté de Yilan où nous avons rien trouvé. Je donne l'adresse: www:greenhome.ilanbnb.tw/ Le nom est tout en Chinois et l'adresse nous a mené devant un magnifique temple magnifique dans les rizières c'est une dame qui nous a mené ici.
Par contre à Keelung on a trouvé dans le centre un hôtel à 700 TWD très propre, bon pas des plus neufs, mais correct pas de bruit et un parking à côté pour 200TWD de 19h à 10h matin.
En premier quand vous arrivez à l'aéroport prenez une carte de Taïwan + les 4 cartes du nord, est, ouest et sud important. Et si vous trouvez un petit guide rouge avec 2 bonshommes dessus un blanc et un violet écrit Let's be friends, il y a plein d'adresses d'hôtels pas cher dans les 4 régions toutes pas trop cher jusqu'à 1'500 TWD. Très utile car payer 4'000TWD vous pouvez mais nous, on aimerait durer dans le temps.
Par contre comme nous pouvons le voir, la côte Est est belle à certains endroits car il y a des rochers superbes, mais pas mal de crasses, maisons pourries, containers rouillés, c'est pire délabré que le Japon, mais pour les temples et bien vous serez vernis.
Par contre nous pensons que 2 semaines de voiture ça doit être assez. Prenez plutôt du temps à Taipei et là sans voiture car les transports sont extra et vous ne pouvez pas vous arrêter où vous voulez, il y a des policiers partout qui vous font partir vite fait. Je ne sais pas pour combien de temps vous restez sur Taïwan, mais pour notre compte nous avons fait 2 semaines à Taipei, et nous avons encore des choses à voir, prenez du temps pour cette ville.
Par contre, je viens de savoir que je n'avais pas besoin de faire un saut en Suisse alors nous avons réservé nos billets pour l'Australie, nous avons l'avion le 28 octobre. Nous avons essayé tout à l'heure de réserver une chambre dans l'hostel Taipei, je n'ai pas encore de réponse, mais la responsable m'avait dit que c'était complet, il y a plein d'expositions.
Par contre je vous demanderai si vous voulez bien me donner l'adresse e-mail de votre hôtel pour, au cas où nous n'aurions rien que nous puissions y aller 4 nuits, du 24 au 28 matin. Nous pourrons peut-être nous voir à ce moment là ça serait sympatique.
Pendant que j'y pense, à voir absolument sur la côte Nord pas loin de Taipei les rochers de Yeliu, prendre votre temps et ne pas faire que le coin payant à 50 TWD par pers, mais après il y a aussi des rochers superbes à env 1km le long de la côte. Puis si vous allez à Keelung dormir nous avons été à l'hôtel Jin Jhong Tai no 13, Ren 5th Rd Keelung. C'est dans le petit bouquin rouge. Et c'est placé plein centre ville avec le marcher de nuit super, ne pas craquer aux premiers stands car après il y a de ces brochettes de calamrs miam. Il y en a pour tous les goûts.
Actuellement nous sommes un petit peu plus bas que Yilan et nous avons passé 200 kms au compteur. Des zig-zag dans la montagne, vers des criques. Nous continuons demain à descendre la côte Est, c'est vite vu il n'y a qu'une route. Comme le temps est grisaille, un peu de pluie, nous ferons la montagne en remontant si il y a du soleil car autrement c'est la purée de pois. Vous aurez certainement un meilleur temps.
La suite quand nous aurons une connection Internet. Bonne préparation de voyage et surtout n'oubliez pas que vous pouvez aller depuis l'aéroport du centre ville pour 35 Euros à Kinmen 1h ça vaut la peine d'y aller 2 jours louer une moto et faire 1/2 journée sur mini kinmen en taxi 500TWD 2h30 la chauffeur à fait guide. Ca se fait à vélo, mais 18 kms pour faire le tour et pour trouver tous les sites à voir au minimum 30 kms avec la cuite c'est des choses à faire sécher la bête. Amitiés Monique
D.M.C
Bonjour ou plutôt Bonsoir (chez vous ),
Voici les coordonnées de l'hotel Citizen à Taïpei: ctz.hotel@msa.hinet.net Tél :+886223971377 N°80, Section 1Jinshan S Road, Zhongzhen District , Taipei 100 1680TWD /nuit TTC (via Booking.com )
Nous passerons les 2 premieres nuits des 27 et 28 Octobre à Taïpei puis irons prendre possession de la voiture en fin d'a.m du 28....voiture pour laquelle nous attendons toujours une réponse du loueur, après lui avoir écris il y a 3 jours ! je viens de le relancer....
Je suis un peu surpris de vos premières impressions de votre début de circuit.....j'espère que la suite sera plus enthousiasmante!
En tous cas nous vous suivons ...à la traçe et notons toutes vos adresses et impressions !
Nous passerons 23 jours au total à Taiwan dont 2 jours sur Kinmen, j'espère, à partir de Kaoshiung.Hors Taipei et Kinmen, cela nous laissera 17 jours pour faire le tour de l'Ile...
Y at-il si peu à voir ( à part YELIU) sur la côte Nord et Nord Est car si je vous ai bien suivi vous avez fait étape à Keelung et ensuite à Wujie...? Dirigez vous à présent vers HUALIEN et TAITUNG ?
A plus....
Au fait avez vous obtenu le GPS en Anglais....est-il pratique et facile d'usage ?
Désolé....êtes vous sûre du site : www.greenhome.ilanbnb.tw car je n'arrive pas à y accéder ?
Pierre
Re Bonsoir,
Vous savez les impressions de chacun sont différentes. Nous voyageons beaucoup donc nous comparons un peu ce que nous ne devrions pas faire, mais Sandy l'a bien dit Taïwan ce n'est pas la Corée du Sud.
Oui nous sommes déçu car il y a des stations balnéaires qui aurait du en être, mais c'est des tas de ruines avec pour plage des rochers noirs, les seuls coins de sable sont cradingues, mais il ne faut pas rester sur ces 2 premiers jours. Dans ce pays les gens sont trop sympa, nous estimons que c'est les plus rapide à nous aider, en moins de deux si ce n'est pas la personne questionnée elle même qui répond, elle trouve une autre personne qui elle ne va pas perdre du temps à nous expliquer mais prend son scooter et nous amène où nous voulons aller. Ils savent lire une carte routière ce que peu de gens savent faire dans les autres pays. Et si ils ne savent pas où c'est il vous le disent carrément au lieu de vous envoyer n'importe où. De ce côté là nous sommes ravis de rencontrer des gens très très aimables. IL faut dire que ça nous change de la chine ( mon mari en a soupé des Chinois ) moi je les trouve drôle et si on leurs fait un sourire il sont près à le rendre, naturellement si on tire la tête il font pareil. Je vous donnerai mes impressions tout au long du parcours. Pour l'instant ce qu'on a vu de très beau c'est des rochers et des temples alors là vous allez être servie. Mon mari me dit encore. Nous en sommes au 18ème pays Asiatique en 4 ans alors les temples vous pensez qu'on peut en avoir raz le bol et bien pas moi, je les trouve magnifiques et très différents. Mais pour ma part je vous conseil de prendre plus de temps à Taipei il y a tellement de choses à voir. La ville en elle même n'est pas très jolie, mais il y a plein d'endroit très beau, des expos, des musées et souvent tout gratuit.
Bien je vous ferai le compte rendu à mesure de notre avancée. Une bonne soirée Amitiés Monique
D.M.C
Ah! Encore merci pour l'adresse. Pour le GPS c'est un Garmin qu'on trouve aussi en Suisse. Ca n'est pas les GPS du Japon, c'est rikiki à côté, d'ailleurs hier on lui a bouclé le bec et fait avec la carte et aujourd'hui pareil, sauf pour les adresses d'hôtel, mais aujourd'hui on s'est retrouvé au milieu des rizières vers un immense temple ce sacré Garmin il voulait qu'on aille prier.🤪
D.M.C
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
My girlfriend (23) and I (24) are heading to Japan for the first time from October 20th to November 6th. Here’s our itinerary:
6 nights in Tokyo 1 night in Hakone (ryokan already booked) 4 nights in Kyoto (hotel already booked) 2 nights in Osaka 4 nights back in Tokyo I’d like to book hotels for Tokyo (both stays) and Osaka, but I’ve gotten so many different recommendations.
I’ve read that Shinjuku is the place to be for its huge hub, accessibility, and things to do, but I’ve also heard about Shibuya, Asakusa, and Ueno. I’ve looked at hotels, and first off, I’m surprised by the prices compared to what I’ve seen on forums (I guess inflation’s hit here too… and maybe I’m late to the booking game?). I’m feeling a bit overwhelmed with all the options.
For our first stay in Tokyo, I’d prefer a hotel (not a residence or Airbnb) since we’ll be arriving at night, and it’s our first time in Japan. It’d be great to have a place with a reception, staff who speak at least a little English, and can give us some guidance. For the second stay, we could consider other options if it’s better. Budget-wise, we can go up to 150–180 € per night, but if we can save some money to spend elsewhere, that’d be amazing!
I’m open to all recommendations, hotel suggestions, or any other tips for Tokyo (first stay), Osaka, and Tokyo (second stay).
Thanks so much!
6 nights in Tokyo 1 night in Hakone (ryokan already booked) 4 nights in Kyoto (hotel already booked) 2 nights in Osaka 4 nights back in Tokyo I’d like to book hotels for Tokyo (both stays) and Osaka, but I’ve gotten so many different recommendations.
I’ve read that Shinjuku is the place to be for its huge hub, accessibility, and things to do, but I’ve also heard about Shibuya, Asakusa, and Ueno. I’ve looked at hotels, and first off, I’m surprised by the prices compared to what I’ve seen on forums (I guess inflation’s hit here too… and maybe I’m late to the booking game?). I’m feeling a bit overwhelmed with all the options.
For our first stay in Tokyo, I’d prefer a hotel (not a residence or Airbnb) since we’ll be arriving at night, and it’s our first time in Japan. It’d be great to have a place with a reception, staff who speak at least a little English, and can give us some guidance. For the second stay, we could consider other options if it’s better. Budget-wise, we can go up to 150–180 € per night, but if we can save some money to spend elsewhere, that’d be amazing!
I’m open to all recommendations, hotel suggestions, or any other tips for Tokyo (first stay), Osaka, and Tokyo (second stay).
Thanks so much!
Hi there,
I’d like to do this cycling route over 2 or 3 days. I’m struggling to figure out and find a (good) bike rental that lets me start in Onomichi and drop off in Imabari. Can anyone help with great tips for rentals and accommodations along the route? How do I get back to Onomichi afterward?
Hi there.
I’m traveling solo to China in October '26, heading to these spots:
Guilin - Yangshuo - Chengdu – Leshan – Chongqing – Zhangjiajie - Furong – Shanghai
Any guides you’d recommend?
Tons of "agencies" (gowithguide, Hellechinaguide, etc.) offer guides. Can I reach out to them? I also speak English.
Any other tips for me?
Thanks! !
Guilin - Yangshuo - Chengdu – Leshan – Chongqing – Zhangjiajie - Furong – Shanghai
Any guides you’d recommend?
Tons of "agencies" (gowithguide, Hellechinaguide, etc.) offer guides. Can I reach out to them? I also speak English.
Any other tips for me?
Thanks! !
Hello,
We’re flying to China in a few days for a four-week trip—our first time in this fascinating country! 🇨🇳
We’ll be sharing our adventure live on our travel journal, with photos and daily updates. Our itinerary, though classic, will let us discover the wonders of this vast country:
- Beijing (6 nights) - Zhangjiajie (5 nights) - Fenghuang (2 nights) - Longji (4 nights) - Yangshuo (5 nights) - Shanghai (4 nights)
We’re flying to China in a few days for a four-week trip—our first time in this fascinating country! 🇨🇳
We’ll be sharing our adventure live on our travel journal, with photos and daily updates. Our itinerary, though classic, will let us discover the wonders of this vast country:
- Beijing (6 nights) - Zhangjiajie (5 nights) - Fenghuang (2 nights) - Longji (4 nights) - Yangshuo (5 nights) - Shanghai (4 nights)
Hi there,
I’m starting to look at neighborhoods in Seoul, and I’m leaning toward staying in a hotel in Insa-Dong—I’ve spotted one really close to Unhyeongung. Is this a good area—nice and convenient for exploring the city?
Otherwise, I’ve also found another hotel in Yongsan-Gu, right near the station of the same name. Is that station useful for getting around Seoul?
Since I’ll be in South Korea for nearly two months, I plan to spend at least a week in Seoul to recover from jet lag (it takes me a while to adjust...). So, I’d love a neighborhood that’s pleasant and a hotel not too far from a subway station.
Thanks in advance!
I’m starting to look at neighborhoods in Seoul, and I’m leaning toward staying in a hotel in Insa-Dong—I’ve spotted one really close to Unhyeongung. Is this a good area—nice and convenient for exploring the city?
Otherwise, I’ve also found another hotel in Yongsan-Gu, right near the station of the same name. Is that station useful for getting around Seoul?
Since I’ll be in South Korea for nearly two months, I plan to spend at least a week in Seoul to recover from jet lag (it takes me a while to adjust...). So, I’d love a neighborhood that’s pleasant and a hotel not too far from a subway station.
Thanks in advance!
Hi there,
I’m getting ready for a classic tourist trip to China in May 2026.
The "Terres Lointaines" itinerary looks good to me, and the price is interesting.
Has anyone traveled with them before? Any feedback?
Is there a better option?
Thanks so much for sharing your experiences on this!
Michel
hi, does anyone have suggestions or contacts for a private local driver without going through a big travel agency for a multi-day trip in Yunnan?
thanks for any info
thanks for any info
Hi there,
I just booked my hotel in Seoul—it’ll be near Unhyeongung, on Samil-Daero 30-Gil—and I’m wondering if there’s public transport from the airport to this address (bus or subway)? If not, what’s the taxi fare? I read it’s around 50 or 60 €.
I just booked my hotel in Seoul—it’ll be near Unhyeongung, on Samil-Daero 30-Gil—and I’m wondering if there’s public transport from the airport to this address (bus or subway)? If not, what’s the taxi fare? I read it’s around 50 or 60 €.
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
Hi there,
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited. I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest? Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Thanks in advance.
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited. I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest? Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Thanks in advance.
Hi everyone, I’m Julien!
This summer, from late June to late July, I’m planning a one-month solo trip to Japan—my first time!
I’d love to hear your thoughts and advice on the itinerary I’ve put together to explore this amazing country.
Here are the routes I’m considering:
**Option 1: More mountain and nature-focused**
Tokyo: 8 nights, with day trips to Nikko and maybe the Izu Peninsula Kawaguchiko (Lake Kawaguchi/Mt. Fuji): 1 night. The place looks stunning, but I’m worried Mt. Fuji might not be visible due to the weather Kyoto: 6–7 nights (including a trip to Nara) Osaka: 1–2 nights, where I’d like to drop off my things to make the Kumano Kodo easier Kumano Kodo: 3 nights—an experience I haven’t seen much elsewhere, but I thought it sounded really interesting Hiroshima: 2 nights Miyajima: 1 night Takayama: 3 days Kanazawa: 3 days (From what I understand, the Osaka–Takayama–Kanazawa–Tokyo route is convenient for transport) Tokyo: 1 night (return)
**Option 2: More varied but a bit vague in parts**
Tokyo: 8 nights Kyoto: 7 nights (+ Nara) Osaka: 2 nights Kobe + Himeji: just passing through—I’m not sure if it’s worth a night Naoshima: 1 night—still pretty unclear for me Takamatsu: 2 nights. An interesting city, but I’m not sure how long to stay Shimanami Kaido: biking from Imabari to Onomichi, then heading to Hiroshima Hiroshima: 2 nights Miyajima: 1 night Kyushu road trip (Aso + onsens + Fukuoka): 5 nights (also pretty vague—I could fly from Fukuoka back to Tokyo) Tokyo: 1 night
**Option 3: More balanced/simplified**
Tokyo: 8 nights Kawaguchiko: 1 night Kyoto: 7 nights (+ Nara) Osaka: 2 nights Koya-san: 1 night Kumano Kodo: 3 nights Takayama: 3 nights Kanazawa: 3 nights Tokyo: 1 night
A few key points: I haven’t made any reservations yet, except for the flight tickets. I know my plans are too packed and will need to be adjusted. I’m specifically looking for advice on which stops to cut or shorten.
Here are the routes I’m considering:
**Option 1: More mountain and nature-focused**
Tokyo: 8 nights, with day trips to Nikko and maybe the Izu Peninsula Kawaguchiko (Lake Kawaguchi/Mt. Fuji): 1 night. The place looks stunning, but I’m worried Mt. Fuji might not be visible due to the weather Kyoto: 6–7 nights (including a trip to Nara) Osaka: 1–2 nights, where I’d like to drop off my things to make the Kumano Kodo easier Kumano Kodo: 3 nights—an experience I haven’t seen much elsewhere, but I thought it sounded really interesting Hiroshima: 2 nights Miyajima: 1 night Takayama: 3 days Kanazawa: 3 days (From what I understand, the Osaka–Takayama–Kanazawa–Tokyo route is convenient for transport) Tokyo: 1 night (return)
**Option 2: More varied but a bit vague in parts**
Tokyo: 8 nights Kyoto: 7 nights (+ Nara) Osaka: 2 nights Kobe + Himeji: just passing through—I’m not sure if it’s worth a night Naoshima: 1 night—still pretty unclear for me Takamatsu: 2 nights. An interesting city, but I’m not sure how long to stay Shimanami Kaido: biking from Imabari to Onomichi, then heading to Hiroshima Hiroshima: 2 nights Miyajima: 1 night Kyushu road trip (Aso + onsens + Fukuoka): 5 nights (also pretty vague—I could fly from Fukuoka back to Tokyo) Tokyo: 1 night
**Option 3: More balanced/simplified**
Tokyo: 8 nights Kawaguchiko: 1 night Kyoto: 7 nights (+ Nara) Osaka: 2 nights Koya-san: 1 night Kumano Kodo: 3 nights Takayama: 3 nights Kanazawa: 3 nights Tokyo: 1 night
A few key points: I haven’t made any reservations yet, except for the flight tickets. I know my plans are too packed and will need to be adjusted. I’m specifically looking for advice on which stops to cut or shorten.
Hello everyone,
Like Cedric13600, I’ve booked a flight ticket for 30 days / 29 nights in September 2026, from Beijing to Shanghai. We’re a couple in our sixties who love independent road trips.
I’d like to draw inspiration from the following private itinerary suggested by a travel agency:
Day 1: Arrival in Beijing Day 2 to 4: Beijing Day 5: Datong Day 6 & 7: Pingyao Day 8 to 10: Xi'an Day 11: Luoyang Day 12: Dengfeng flight Day 13 & 14: Chongqing flight Day 15 & 16: Lijiang Day 17: Dali Day 18: Kunming Day 19: Jianshui Day 20 & 21: Yuanyang Day 22: Travel via Guilin Day 23 & 24: Yangshuo Day 25: Guilin Day 26 & 27: Zhangjiajie flight Day 28 & 29: Shanghai Day 30: Departure from Shanghai
But to do this itinerary independently: 1. This schedule seems very ambitious to me—what do you think? 2. If it’s too packed, what would you remove as a priority? Thanks so much in advance for your help.
Day 1: Arrival in Beijing Day 2 to 4: Beijing Day 5: Datong Day 6 & 7: Pingyao Day 8 to 10: Xi'an Day 11: Luoyang Day 12: Dengfeng flight Day 13 & 14: Chongqing flight Day 15 & 16: Lijiang Day 17: Dali Day 18: Kunming Day 19: Jianshui Day 20 & 21: Yuanyang Day 22: Travel via Guilin Day 23 & 24: Yangshuo Day 25: Guilin Day 26 & 27: Zhangjiajie flight Day 28 & 29: Shanghai Day 30: Departure from Shanghai
But to do this itinerary independently: 1. This schedule seems very ambitious to me—what do you think? 2. If it’s too packed, what would you remove as a priority? Thanks so much in advance for your help.
Hello everyone,
I’m planning a 5-week trip between Yunnan and Sichuan from mid-October to the end of November 2026: Arriving in Kunming, I’ll do a loop in the far south of Yunnan via Thonghai, Jhiansu, Zhemi, Yuanyang, Nafa, Jinping, Mengzi, and Shilin (visiting markets, villages, and hiking), then head to northern Yunnan/southern Sichuan on the same theme (passing through Kunming again) via Dongchuan, Huize, Qiaojia, Puge, Xichang, Lanba, Butuo, Huolie, Dimo, Riha, Niuniuba, Meigu, Mabian, and Leshan, before arriving in Chengdu (where I’ll take my return flight to Paris). This would be a trip with a strong ethnic/rural focus. Since I’ve never traveled in China, I’d love to hear your thoughts on doing this solo. Are there public transport options in the region? What tips do you have for traveling through this area as smoothly and enjoyably as possible? I’ve done quite a bit of backpacking in the mountains of northern Vietnam and really enjoyed using local motorbike drivers. Is something like that available in this region (through local tourist agencies or hotels)?
What should I be cautious about? Are local tourist agencies (or hotels) offering tours and guides reliable? If you know of any specialized sites sharing tips or experiences, or names of local agencies, hotels, etc., please don’t hesitate to share them! :)
In short, all your advice (on any topic that comes to mind!) is very welcome. Thanks so much!
I’m planning a 5-week trip between Yunnan and Sichuan from mid-October to the end of November 2026: Arriving in Kunming, I’ll do a loop in the far south of Yunnan via Thonghai, Jhiansu, Zhemi, Yuanyang, Nafa, Jinping, Mengzi, and Shilin (visiting markets, villages, and hiking), then head to northern Yunnan/southern Sichuan on the same theme (passing through Kunming again) via Dongchuan, Huize, Qiaojia, Puge, Xichang, Lanba, Butuo, Huolie, Dimo, Riha, Niuniuba, Meigu, Mabian, and Leshan, before arriving in Chengdu (where I’ll take my return flight to Paris). This would be a trip with a strong ethnic/rural focus. Since I’ve never traveled in China, I’d love to hear your thoughts on doing this solo. Are there public transport options in the region? What tips do you have for traveling through this area as smoothly and enjoyably as possible? I’ve done quite a bit of backpacking in the mountains of northern Vietnam and really enjoyed using local motorbike drivers. Is something like that available in this region (through local tourist agencies or hotels)?
What should I be cautious about? Are local tourist agencies (or hotels) offering tours and guides reliable? If you know of any specialized sites sharing tips or experiences, or names of local agencies, hotels, etc., please don’t hesitate to share them! :)
In short, all your advice (on any topic that comes to mind!) is very welcome. Thanks so much!
Hi,
While researching South Korea, I came across the term "templestay," which refers to a Korean program that lets you stay in a traditional temple to discover Buddhism and Korean culture by living like the temple residents and doing activities like making lanterns. A templestay isn’t just for foreign tourists—on the booking site, I saw that some temples are more geared toward foreigners, with English-speaking monks.
I was wondering if it’s still worth it, especially in temples where the monks don’t speak English?
While researching South Korea, I came across the term "templestay," which refers to a Korean program that lets you stay in a traditional temple to discover Buddhism and Korean culture by living like the temple residents and doing activities like making lanterns. A templestay isn’t just for foreign tourists—on the booking site, I saw that some temples are more geared toward foreigners, with English-speaking monks.
I was wondering if it’s still worth it, especially in temples where the monks don’t speak English?
I'm 69 years old and heading to China, where most tourist sites are free or discounted for me. However, trip.com either refuses to let me book because the sites are free or doesn’t apply the discount. Does WeChat apply this discount if I book through them? How can I just reserve without paying and pay on-site? Is that possible?
How do I upload my passport to WeChat?
Thanks for your tips. Elisabeth
How do I upload my passport to WeChat?
Thanks for your tips. Elisabeth
Hi there,
I’d love to get some feedback on our 30-day / 29-night itinerary in China. We’ll be there in September as a family with two kids (6 and 10 years old). Do you think I should cut a few nights between Wulingyuan (Avatar Mountain) and Yangshuo? I’ve planned 15 nights total there. We’ll be on a round-the-world trip starting May 2026 and will need to do schoolwork with the kids. Hoping to fit it in during train rides!! Ever since I started planning this China itinerary, I’ve been discovering completely mind-blowing places I’d never heard of before—30 days feels way too short for China!!!
Here’s our itinerary:
Beijing - 4 nights Forbidden City Great Wall of China Temple of Heaven
Xi’an - 3 nights Terracotta Army Muslim Quarter & Great Mosque
Chengdu - 3 nights Zoo - Research Base of Giant Panda Breeding Wenshu Yuan Temple
Wulingyuan (Avatar Mountain) - 3 nights "Avatar Mountains"
Zhangjiajie - 2 nights Tianmen Mountain
Furong Town - 2 nights
Fenghuang - 2 nights
Guilin - 2 nights Chuanshan Park Guilin Yaoshan Scenic Attraction Reed Flute Cave
Yangshuo - 4 nights Biking along the Yulong River Moon Hill Ruyi Peak Xianggong Hill
Shanghai - 4 nights Shanghai Disneyland Yu Garden / Yuyuan Garden Yuyuan Bazaar
Thanks! Cédric
I’d love to get some feedback on our 30-day / 29-night itinerary in China. We’ll be there in September as a family with two kids (6 and 10 years old). Do you think I should cut a few nights between Wulingyuan (Avatar Mountain) and Yangshuo? I’ve planned 15 nights total there. We’ll be on a round-the-world trip starting May 2026 and will need to do schoolwork with the kids. Hoping to fit it in during train rides!! Ever since I started planning this China itinerary, I’ve been discovering completely mind-blowing places I’d never heard of before—30 days feels way too short for China!!!
Here’s our itinerary:
Beijing - 4 nights Forbidden City Great Wall of China Temple of Heaven
Xi’an - 3 nights Terracotta Army Muslim Quarter & Great Mosque
Chengdu - 3 nights Zoo - Research Base of Giant Panda Breeding Wenshu Yuan Temple
Wulingyuan (Avatar Mountain) - 3 nights "Avatar Mountains"
Zhangjiajie - 2 nights Tianmen Mountain
Furong Town - 2 nights
Fenghuang - 2 nights
Guilin - 2 nights Chuanshan Park Guilin Yaoshan Scenic Attraction Reed Flute Cave
Yangshuo - 4 nights Biking along the Yulong River Moon Hill Ruyi Peak Xianggong Hill
Shanghai - 4 nights Shanghai Disneyland Yu Garden / Yuyuan Garden Yuyuan Bazaar
Thanks! Cédric
Hi there,
We just got back from a 2-week trip to China as a couple, and before we left, the budget was the hardest thing to picture concretely. We found plenty of info on visas, apps, transport, and itineraries, but way fewer detailed breakdowns of what you *actually* spend on the ground.
So, we took the time to share our real budget for 14 days. In our case, we spent around 1,800 € per person, with a big chunk of that going toward round-trip flights at about 600 € per person. We were also pretty surprised by how affordable China can be once you’re there—transport is often cheap, and a lot of everyday expenses stay reasonable.
The trickiest part, in the end, was figuring out how to pay while you’re there, since it’s not always obvious if you’re not prepared. But once everything’s set up and you get the hang of it, it’s really smooth.
If this can help other travelers get a better idea before they go, we’ve broken it all down here:
https://aventures-sans-mesaventure.com/budget-2-semaines-de-voyage-en-chine/
Happy travels and enjoy your adventure! Hélia
Happy travels and enjoy your adventure! Hélia
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27) Arrival and adjustment (no car needed yet). Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba. Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals. Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen. Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28) Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities: Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms) Onsen baths, Hakone Open-Air Museum. Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
---
Days 6–7: Takayama & Shirakawa-go (April 29–30) Route: Hakone → Takayama (~4 h).
Activities: Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go. Stay: traditional minshuku (thatched-roof house). Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts. ---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3) Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto: Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara: Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine. Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4) Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle. Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle. Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6) Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
Activities: Kenroku-en Garden (gorgeous in spring), Omicho Market, samurai district. Stay: Kanazawa.
---
Days 14–15: Northern Japan – Aomori / Hirosaki (May 7–8) Route: Kanazawa → Aomori (~7 h, possible to break via Sendai).
Activities: Hirosaki Castle Park (peak bloom early May). Northern onsen (e.g., Sukayu). Stay: Hirosaki or Aomori.
---
Days 16–17: Nikko (May 9–10) Route: Aomori → Nikko (~6 h).
Activities: Toshogu Shrine, Kegon Falls, Lake Chuzenji. Stay: Nikko.
---
Day 18: Return to Tokyo & Relax in Kamakura (May 11–12) Route: Nikko → Kamakura (~3 h) → Tokyo (~1 h).
Activities: Great Buddha, Zen temples, seaside at Enoshima. Final night: Tokyo before the return flight.
Thanks in advance for your feedback!
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27) Arrival and adjustment (no car needed yet). Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba. Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals. Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen. Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28) Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities: Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms) Onsen baths, Hakone Open-Air Museum. Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
---
Days 6–7: Takayama & Shirakawa-go (April 29–30) Route: Hakone → Takayama (~4 h).
Activities: Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go. Stay: traditional minshuku (thatched-roof house). Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts. ---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3) Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto: Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara: Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine. Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4) Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle. Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle. Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6) Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
Activities: Kenroku-en Garden (gorgeous in spring), Omicho Market, samurai district. Stay: Kanazawa.
---
Days 14–15: Northern Japan – Aomori / Hirosaki (May 7–8) Route: Kanazawa → Aomori (~7 h, possible to break via Sendai).
Activities: Hirosaki Castle Park (peak bloom early May). Northern onsen (e.g., Sukayu). Stay: Hirosaki or Aomori.
---
Days 16–17: Nikko (May 9–10) Route: Aomori → Nikko (~6 h).
Activities: Toshogu Shrine, Kegon Falls, Lake Chuzenji. Stay: Nikko.
---
Day 18: Return to Tokyo & Relax in Kamakura (May 11–12) Route: Nikko → Kamakura (~3 h) → Tokyo (~1 h).
Activities: Great Buddha, Zen temples, seaside at Enoshima. Final night: Tokyo before the return flight.
Thanks in advance for your feedback!
hi! Is it easy to use for paying for all the small purchases at the markets? INSTALLATION AND USE WITHOUT ISSUES—do you also need a VPN for China?
Secondly, for using phone and internet, I have Orange—is it reliable, or should I go with Airalo instead?
Hi there,
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
Thanks in advance, Best regards
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
Thanks in advance, Best regards
I'm planning a 19-day itinerary in Japan this summer.
For a first trip, Kyoto seems like a must. For the rest, I'm torn between:
- Matsumoto, Takayama, Kanazawa for 5 to 6 days
- Kyoto 4 days
- Nara 2 days
- Koyasan 1 day
- Hakone/Mount Fuji 2 to 3 days
- Tokyo 3 days
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps? Maybe Kyushu is less crowded? Thanks for your thoughts!
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps? Maybe Kyushu is less crowded? Thanks for your thoughts!
Hello,
We’re planning a 17-day trip to South Korea in October 2026 with my husband and our daughters, who’ll be 9 years old.
I’d love to get your thoughts on our draft itinerary.
First, some key details:
1/ Jeju Island is a must for us. I’ve personally dreamed of going there for years after reading a novel about it. 2/ Our girls are used to road-trip style travel since they were born, so this kind of trip won’t be an issue for them. 3/ We plan to travel by train, except on Jeju where we’ll rent a car (we already have an international driver’s permit).
Itinerary:
Seoul: 1 arrival day at 10 AM + 4 full days Gyeongju: 2 days Busan: 3 days Jeju: 4 days Seoul: 2 days
Thanks for your feedback! Have a great day,
Sabrina
We’re planning a 17-day trip to South Korea in October 2026 with my husband and our daughters, who’ll be 9 years old.
I’d love to get your thoughts on our draft itinerary.
First, some key details:
1/ Jeju Island is a must for us. I’ve personally dreamed of going there for years after reading a novel about it. 2/ Our girls are used to road-trip style travel since they were born, so this kind of trip won’t be an issue for them. 3/ We plan to travel by train, except on Jeju where we’ll rent a car (we already have an international driver’s permit).
Itinerary:
Seoul: 1 arrival day at 10 AM + 4 full days Gyeongju: 2 days Busan: 3 days Jeju: 4 days Seoul: 2 days
Thanks for your feedback! Have a great day,
Sabrina
Hi there!
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
Hi everyone who’s reading this!
I’m heading to Taiwan soon and would love some up-to-date info on Wi-Fi. From what I’ve gathered, Taiwan offers it for free, but I’ve heard it’s not secure since it’s not protected by a "password." Since I’ve been traveling outside the EU for years without a local SIM card, I only use Wi-Fi in hotels, restaurants, and cafés. For me, that’s more than enough. So, my question is: Do these places secure their Wi-Fi with a "password"? If not, does buying a SIM card or eSIM seem like the only alternative?
Also, if any of you have recommendations for budget-friendly hotels in the main "cities," I’d love to hear them!
Thanks in advance for your replies! !
I’m heading to Taiwan soon and would love some up-to-date info on Wi-Fi. From what I’ve gathered, Taiwan offers it for free, but I’ve heard it’s not secure since it’s not protected by a "password." Since I’ve been traveling outside the EU for years without a local SIM card, I only use Wi-Fi in hotels, restaurants, and cafés. For me, that’s more than enough. So, my question is: Do these places secure their Wi-Fi with a "password"? If not, does buying a SIM card or eSIM seem like the only alternative?
Also, if any of you have recommendations for budget-friendly hotels in the main "cities," I’d love to hear them!
Thanks in advance for your replies! !
Hi there,
We’re planning a trip to China for two at the beginning of April and want to spend 2 nights in the Longji Rice Terraces—either in Dazhai, Tiantouzhaï, or Ping'an. I’ve seen that most of the hotels are made of bamboo, and you can hear every little noise. Since my husband is a very light sleeper, he’d really like to be sure he’ll get a good night’s rest. Can you recommend any quiet, well-soundproofed hotels in the area?
Thanks in advance! !
We’re planning a trip to China for two at the beginning of April and want to spend 2 nights in the Longji Rice Terraces—either in Dazhai, Tiantouzhaï, or Ping'an. I’ve seen that most of the hotels are made of bamboo, and you can hear every little noise. Since my husband is a very light sleeper, he’d really like to be sure he’ll get a good night’s rest. Can you recommend any quiet, well-soundproofed hotels in the area?
Thanks in advance! !
Hello everyone,
I’m reaching out to you because I’m planning our next big trip (Japan is really tempting us for the autumn!) and I have to admit, I’m feeling a bit overwhelmed.
My husband and I have always loved traveling, and at 75, we have no intention of stopping... But I find that everything’s getting so complicated. I try to be "modern" by booking online, but as soon as there’s a problem, we hit a wall.
A friend nearly missed her departure last year because of a visa issue that wasn’t explained properly on a website... and no one to call for help, just automated messages.
It makes me a little nervous to be alone in front of a screen so far away, especially since at our age, we like knowing there’s real support if our health takes a turn while we’re there.
Anyway, I’m tired of seeing my file passed from one person to another without ever having the same contact... Do you know of any small, trustworthy agencies or people who still work the "old-fashioned" way and really look after their clients? I love my independence, but I need a real face behind my project.
Thanks in advance for your advice, and I look forward to reading your replies, Catherine
I’m reaching out to you because I’m planning our next big trip (Japan is really tempting us for the autumn!) and I have to admit, I’m feeling a bit overwhelmed.
My husband and I have always loved traveling, and at 75, we have no intention of stopping... But I find that everything’s getting so complicated. I try to be "modern" by booking online, but as soon as there’s a problem, we hit a wall.
A friend nearly missed her departure last year because of a visa issue that wasn’t explained properly on a website... and no one to call for help, just automated messages.
It makes me a little nervous to be alone in front of a screen so far away, especially since at our age, we like knowing there’s real support if our health takes a turn while we’re there.
Anyway, I’m tired of seeing my file passed from one person to another without ever having the same contact... Do you know of any small, trustworthy agencies or people who still work the "old-fashioned" way and really look after their clients? I love my independence, but I need a real face behind my project.
Thanks in advance for your advice, and I look forward to reading your replies, Catherine
Hi everyone,
I’m planning our trip to Japan from March 21 to April 11, 2026. We’re planning to travel by plane for long distances (Okinawa) and by train for the rest. I’d like to know if renting a car is easy and, most importantly, if driving with road signs written in Japanese isn’t too complicated. For trains, are there any tips to save money?
Thanks for your advice!
I’m planning our trip to Japan from March 21 to April 11, 2026. We’re planning to travel by plane for long distances (Okinawa) and by train for the rest. I’d like to know if renting a car is easy and, most importantly, if driving with road signs written in Japanese isn’t too complicated. For trains, are there any tips to save money?
Thanks for your advice!
hi everyone, and first of all, I wish you all a happy new year and good health!
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines temples Eikan-dō and Nanzen-ji visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park) visit to Sanjūsangen-dō temple Shōseien garden participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto Kiyomizu-dera temple stroll through the historic district up to Kennin-ji temple visit Kennin-ji temple Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto visit Kinkaku-ji and Nijō Castle visit the Imperial Palace gardens end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto Arashiyama area Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto day trip to Nara (full day)
Day 8: stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed? I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback! stephane
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines temples Eikan-dō and Nanzen-ji visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park) visit to Sanjūsangen-dō temple Shōseien garden participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto Kiyomizu-dera temple stroll through the historic district up to Kennin-ji temple visit Kennin-ji temple Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto visit Kinkaku-ji and Nijō Castle visit the Imperial Palace gardens end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto Arashiyama area Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto day trip to Nara (full day)
Day 8: stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed? I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback! stephane
Hi there,
I’m planning a trip to Japan in April/May.
I’ll start my journey in Tokyo for 3 to 4 days.
I’d love your advice on accommodation, transportation, an itinerary, and whether a guide would be useful.
I’m traveling solo and could use a little reassurance.
Before I forget... how do payments work?
Thanks for your help, Petra
Thanks for your help, Petra
Hi there,
I’m looking for someone who could help me organize a trip to Japan for my niece and her son. I’ve seen that French-speaking guides are expensive, and the same goes for going through a tour operator.
Airline, local transportation, hotels, etc.
Thanks for your replies!
Betsyl