Où loger à Taipei?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut, je fais escale fin Novembre à Taipei pour 2 jours avant de poursuivre mon voyage. 2 jours certains dirons que c'est peu, mais je n'ai pas plus sur place. Taipei étant une grande ville dans quel quartier loger ? Quand je fais une recherche Hotels Taipei j'en trouve des centaines et ne sachant pas ou vraiment aller j'en ai ciblé quelques un à proximité de la tour Taipei 101 ! Mais ce n'est peut être pas un bon plan, il n'y a peut être rien d'intéressant aux alentours, ou alors j'ai été bien inspiré ! Que me proposez vous ? Un coin calme pour dormir mais à proximité du meilleur ou un des meilleurs quartier animé de Taipei pourrait m'intéressé.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Taipei 101, ce n'est pas le meilleur choix (mais il y a pire).

Ciblez plutôt dans le quartier de Da'an / Shida : quartier ancien, où se trouvent beaucoup d'universités (Shida, cela veut dire Normale Sup', en chinois) avec les étudiants, les restos et l'animation qui va avec, sans que ce soit pour autant spécialement bruyant. Essayez de ne pas être trop loin d'une station de métro.
CE Celor ·
Salut, j'avais lu que le quartier de la 101 était vivant. Mais, je ne peux m'avancer n'y ayant pas passer des soirées complètes. Pr dormir, une autre option, le quartier de Ximending, excellent, mais peut-être moins bar, club que les quartiers étudiants. Hôtel, Holo house, au 22° du kmall (en face de la pcipale station de train) - accueil très accueillant et en anglais ! Plus version backpacker, mais avec un certain confort malgré tout... bon voyage
celor

You might also like