Loueur Thrifty aux Etats-Unis via elocationdevoiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon voucher 1 mois après avoir réserver via elocationdevoiture et le loueur est Thrifty. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ce loueur aux USA ?

J'ai réservé un Jeep Cherokee (ou similaire) pour 3 semaines de LA à SFO en Aout 2009 .

D'avance, merci !
Jean Claude
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Une expérience personnelle, la mienne, à partir de laquelle il ne faut surtout pas généraliser.

Cette compagnie m'a semblé beaucoup plus tatillonne que Hertz et Enterprise (mes plus récentes expériences); alors

un conseil, bien examiner le véhicule AVANT d'en prendre possession.
EN Enkakrl Regular ·
bonjour,

nous sommes plusieurs fois passer par Thriffty, en direct, et jamais le moindre probleme. les vehicules sont souvent quasi neuf, et correctement equipes. mais peut etre que c'a depend du modele choisi.....

perso, je n'ai rien de negatif contre ce loueur. et pour info, on l'utilise parce que souvent bien moins cher que les autres pour des prestations equivalentes.

bye
Enka
JC JC22 ·
merci pour le conseil !
Jean Claude
JC JC22 ·
perso, je n'ai rien de negatif contre ce loueur. et pour info, on l'utilise parce que souvent bien moins cher que les autres pour des prestations equivalentes.

bye

Effectivement, l'offre était la plus intéressante par rapport à toutes celles étudiées ! Merci pour ce retour!
Jean Claude
EN Enwoyedonc ·
Bonjour

effectivement chez Hertz on examine l'auto et on inscrit les problèmes sur un formulaire et lors du retour le préposé finalisent la transaction sans trop éxaminer la voiture de près ( Vegas )

J'aurais besoin de conseil :l'an passé j'ai loué un véhicule pendant 21 jours et j'ai décliné toutes les assurances que Hertz m'a proposé, je croyais être bien protégé :resp. civile 2 million +avenant 27 +assurance carte crédit platine à Vegas on m'a expliqué qui si le véhicule était accidenté ; tout le temps qu'il prenait pour le réparer était du temps de location qu'il perdait et par conséquent il devait me facturer ce temps.Avait il raison ? Pour être protégez à 100 % aurait il fallu prandre leur ldw

Merci de votre aide🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement chez Hertz on examine l'auto et on inscrit les problèmes sur un formulaire et lors du retour le préposé finalisent la transaction sans trop éxaminer la voiture de près ( Vegas )

Chez Hertz la dernière fois, j'ai examiné l'auto avant de prendre le volant et ai découvert quelques éraflures que j'ai portées à l'attention de la préposée qui m'a dit ne pas me tracasser avec ça.

Au retour, effectivement aucun problème.

J'aurais besoin de conseil :l'an passé j'ai loué un véhicule pendant 21 jours et j'ai décliné toutes les assurances que Hertz m'a proposé,

C'est aussi ce que je fais.

je croyais être bien protégé :resp. civile 2 million +avenant 27 +assurance carte crédit platine à Vegas on m'a expliqué qui si le véhicule était accidenté ; tout le temps qu'il prenait pour le réparer était du temps de location qu'il perdait et par conséquent il devait me facturer ce temps.Avait il raison ?

Oui, tout simplement pcq ce véhicule en réparation ne leur rapporte rien. (C'est comme faire décoller un avion avec des sièges vides; ce que certaines personnes peinent à comprendre). Pour être protégez à 100 % aurait il fallu prandre leur ldw

Pour le 100% oui. Est-il toujours nécessaire dans la vie d'avoir le 100%?

Pour revenir à mon expérience vécue avec Thrifty qui sont tatilonneux, (je m'explique mieux leurs taux de location

attractif), mon assureur au Québec s'est occupé de tout régler et il a même réussi à faire diminuer certains frais;

conséquence: ma prime annuelle a augmenté pour trois ans et mon dossier de "bon conducteur" a été entaché pour 5 ans.

Que ferais-je à l'avenir? Ne le sais pas! Je me pose la question à chaque location. La dernière fois en Caroline avec Enterprise, j'ai encore décliné toutes les assurances offertes.

On a toujours le choix advenant la "malchance":

1. on confie le tout à son assureur

2. on paie soi-même directement le montant réclamé.

Dans certains cas l'option 2 est préférable pour éviter une augmentation de prime pendant trois ans et pour s'éviter un mauvais dossier pendant 5 ans.

L'assureur informe son client du coût de chaque option:
TH Thl Veteran ·
Salut,

Tout ce que je sais est que elocationdevoiture est un très bon intermédiaire puisque je passe par eux chaque année. Ils ont dû te trouver le meilleur tarif chez Thrifty pour le modèle demandé. En général ils te louent avec toutes les assurances incluses pour les USA. L'an passé, je suis passé poar eux mais c'était Dollar....
Thierry
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

Tout ce que je sais est que elocationdevoiture est un très bon intermédiaire puisque je passe par eux chaque année. Ils ont dû te trouver le meilleur tarif chez Thrifty pour le modèle demandé. En général ils te louent avec toutes les assurances incluses pour les USA. L'an passé, je suis passé poar eux mais c'était Dollar....

salut,

j'ai fais une simul (demande de devis) hier sur elocationdevoiture pour SFO-Phoenix en septembre, et curieusement le tarif proposé ne fait aucunement référence à la "fameuse" drop-off fee...

alors que si je vais sur thrifty, le prix est ok, mais au moment de conclure, ils rajoutent 350$ de taxe et là ca fait mal... 🤪

Qui croire ? 😊

commencer s'arranger pour limiter cette taxe, que je n'avais pas du tout prévuee, et qui plombe littéralement le budget !😕

Merci !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like