Bonsoir ,
Rien de plus facile que d'excursionner à Luxor en individuel ; vous vous trouvez un hôtel et, soit seuls, avec un taxi de votre choix si nécessaire, vous vous organisez comme vous voulez : dans ce cas, il faut étudier un peu le problème et vous acheter 1 ou 2 guides . Soit vous faites appel, avant de partir, à un guide si vous craignez de ne pas vous débrouiller .
Dans ce cas de figure, 1 guide - papier peut déjà vous aider à préciser vos choix .
Je pense que, sur le Forum Routard, qq un vous a donné un site fort riche en renseignements, où vous trouverez les coordonnées de qq guides francophones : vous pouvez les contacter par mail et vous aurez une réponse rapide .
Comme mini - croisières, il y a l'excursion vers Denderah ( très beau temple) vers le nord, avec le Lotus ( c'était son nom...) , bâteau de l'Iberotel , si je me souviens bien .
A réserver sur place ; il partait 2 (ou 3) fois par semaine : départ 7 h , retour vers 18 h 30.
Je ne crois pas que, niveau prix, il soit intéressant de suivre le conseil d'Arwena ( coucou !!!) : pas besoin de passer par un intermédiaire étranger, que vous allez payer au passage , pour organiser qq chose de simple en Egypte .
S'il vous faut d'autres renseignements ...
Nous repartons le 14 ...
Bonne soirée !
Brigitte