Louxor en individuel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Nous avons la chance de retourner à Louxor en mars pour une semaine. Nous avons déjà effectué une croisière sur le Nil y il y a quelques années et avions le souhait de revenir à louxor afin de découvrir de façon plus approfondie à un rythme plus calme les alentours. Dans ce cadre, comment organiser en individuel des excursions avec un guide égyptologue ? Peut-on faire des mini croisières ? Merci pour vos conseils.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, très facile de se débrouiller par soi-même sur Louqsor et proches environs, il y a pas mal de taxis partout qui voue emmèneront où vous voulez. Pour le guide égyptologue, un vrai sera peut-être plus compliqué à trouver, même si vous trouverez des guides devant chaque curiosité. Maintenant, avec le guide bleu...

Pour des excusions plus lointaines, baladez-vous sur la Corniche, autour du WInter Palace : plein de petites agences vous proposeront leurs services.

Pour la mini-croisière, vous trouverez plein de propositions à l'embarcadère des ferrys pour vous emmener où vous voulez.

Pour l'hôtel, je vous suggère vraiment la West Bank, nettement plus tranquille et moins de harcèlement. En 2011, j'étais là : http://elfayrouz.com/index_frz.htm et j'en garde un excellent souvenir, d'autant que leur resto est excellent.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Je t'ai envoyé un message privé.

Personnellement lorsque je suis partis l'année dernière en individuel, j'ai contacté une agence locale en France (et payé via virements ) pour avoir un programme personnel .

L'agence était très disponible et tous les échanges se sont fais en Français, tout comme les visites. Le prix était très abordable également. D'ailleurs, j'ai même utiliser le service de chauffeur pour nous ramener à l'aéroport .

@++
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , Rien de plus facile que d'excursionner à Luxor en individuel ; vous vous trouvez un hôtel et, soit seuls, avec un taxi de votre choix si nécessaire, vous vous organisez comme vous voulez : dans ce cas, il faut étudier un peu le problème et vous acheter 1 ou 2 guides . Soit vous faites appel, avant de partir, à un guide si vous craignez de ne pas vous débrouiller .

Dans ce cas de figure, 1 guide - papier peut déjà vous aider à préciser vos choix .

Je pense que, sur le Forum Routard, qq un vous a donné un site fort riche en renseignements, où vous trouverez les coordonnées de qq guides francophones : vous pouvez les contacter par mail et vous aurez une réponse rapide .

Comme mini - croisières, il y a l'excursion vers Denderah ( très beau temple) vers le nord, avec le Lotus ( c'était son nom...) , bâteau de l'Iberotel , si je me souviens bien . A réserver sur place ; il partait 2 (ou 3) fois par semaine : départ 7 h , retour vers 18 h 30.

Je ne crois pas que, niveau prix, il soit intéressant de suivre le conseil d'Arwena ( coucou !!!) : pas besoin de passer par un intermédiaire étranger, que vous allez payer au passage , pour organiser qq chose de simple en Egypte .

S'il vous faut d'autres renseignements ... Nous repartons le 14 ...

Bonne soirée !
Brigitte
AR Arwena Regular ·
Coucou Brigitte42,

Tu sais ce n'est pas si cher que ça de passer par une agence locale. Après ça dépend de ce qu'on recherche. Mais tes conseils sont avisés. Et j'ai aussi appris quelque chose pour la croisière vers Denderah [;)]

@++
RA Rafalex94 ·
bonjour nous avons effectué un sejour en famille à Louxor ej avons eu la chance d'avoir pour nous accompagner un guide egyptologue francophone .C'est autre chose avec un guide ....outre les informations culturelles , il t'apporte une approche différente des chose .ce n'est pas seulement un guide c'est un passionné je te donne ces coordonnées et même si tu ne fais pas affaire il te saura t'apporter les informations dont tu peux avoir besoin . ahmed_dabia@yahoo.fr

Brigitte est mignonne mais est anti guide sur tous ces voyage .Je pense qu'elle a dû avoir une très mauvaise experience , bon voyage Maria
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou Maria , Je ne suis pas seulement mignonne !!! ( +60 ) Il se fait que je suis fana de la lecture et curieuse ( TRES) de tout ; donc , même en voyage organisé ( 1 dans ma vie ) ou lors d'une visite avec un guide , j'ai l'habitude , impossible de changer cela , de tout préparer .

Effectivement , je n'ai pas eu que des mauvaises surprises mais qd même 2 de taille : je vous raconte celle qui m'est arrivée à Kalabcha : le guide du T O a 'oublié' de nous emmener à Beit el Ouali , au profit d'un magasin de parfums (refusé...). Alors que je savais qu'il fallait y aller , çà m'est 'revenu' sur le bâteau de retour ...

Chacun fait, fait , ... ce qu'il lui plait !

Bonne journée .
Brigitte
RA Rafalex94 ·
Bonjour Brigitte l'âge n'empèche pas la " mignoneté!!!" je suis moi même passionnée de lecture et surtout orientale _ on pourrait peut être échanger nos impressions! d'ailleurs je vous conseille vivement le livre que je lit actuellement " le caire à corps perdu" écrit par le traducteur des livres de mafhouz , c'est quelqu'un que j'ai découvert à l'intitut du monde arabe à Paris . ceci etait juste une parenthèse . je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne les T.O , mais en ce qui me concerne quand je parle de "guide" il s'agit de guide privé .j'utilise presque toujours leurs services car je pense qu'ils sont en général passionné et la passion est souvent contagieuse quand elle est vraie . Maria
AR Arwena Regular ·
Coucou Brigitte42,

Tu sais ce n'est pas si cher que ça de passer par une agence locale. Après ça dépend de ce qu'on recherche. Mais tes conseils sont avisés. Et j'ai aussi appris quelque chose pour la croisière vers Denderah [;)]

@++

Tiens je vais préciser mes pensées [:)] Quand je disais de passer par une agence locale, c'était pour prendre les service d'un guide privée et pas forcément d'être en grand groupe. Ça évite de passer par les boutiques imposées ....

@++
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci pour le conseil : je vais essyer de le trouver pour le 14 . Sinon , j'en avais rapporté qq uns à mon fils , mais ils étaient en anglais : trop difficile pour moi !

Bonne journée .
Brigitte
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir,

Pour rebondir sur ce qui est décrit ici. Je partage l'avis de Brigitte c'est désagréable de se retourver dans un magasin de bijoux alors qu'on avait prévu de voir un site. Mais avec un peu d'expérience, ces guides là on les sent arriver non Et donc pour vos visites individuelles, Sielleveut, il peut être utile de préciser au départ que vous ne souhaitez pas visiter des magasins. Soyez précis également pour les temps d'attente, on appréciera votre courtoisie.

Lors de notre dernière visite à Louxor nous avons fait confiance, avec bonheur, à la réception de l'hôtel pour un chauffeur. Dès le départ nous avons expliqué ce que nous voulions et aussi ce que nous ne voulions pas. C'est un rien plus cher parfois, car la personne fixe son prix sans l'espoir secret d'une commission de la part des boutiques.

Pour les guides privés, et pas spécialement en Egypte, je déteste ceux qui récitent un article de l'encyclopédie Universalis, mais il faut reconnaître que d'autres vous font vivre leur sujet de manière palpitante. Il y a un nombre considérable de chauffeurs renseignés ici et rarement les coordonnées d'agence où s'adresser pour louer les services de ce genre de professionels. Et pourtant, ce n'est parce qu'on organise son voyage tout seul qu'on ne peut pas se faire accompagner par un spécialiste en l'histoire.

Cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

You might also like