Luang Prabang vers Phongsali
by Nadnorindr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
ça y est nous sommes décidés à aller vers Phongsali en partant de Luang Prabang où nous allons séjourner 3 jours.
LP par la Nam Ou vers Muang Ngoi où nous comptons nous poser et dormir (avez-vous des adresses sympas ?)
puis Muang Khua toujours par la Nam Ou si c'est possible (difficile de voir sur une carte) là aussi, repos.
Nous continuerons vers Phongsali, où nous souhaitons effectuer un treck.
Evidemment, nous cherchons de bonnes adresses de treck, de guide, de GH.
Toutes les astuces pour éviter les pièges touristiques. Bref, tout à de l'importance et les moindres renseignements ou conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
De Phongsali nous irons à Luang Nam Tha et LP
Nadine
apprendre à se connaître
LP par la Nam Ou vers Muang Ngoi où nous comptons nous poser et dormir (avez-vous des adresses sympas ?)
A l'extrémité gauche (quand on regarde la rivière) de la rue principale, la Suan Phao GH compte six chambres dans des bungalows de bois donnant sur la rivière. Entre 50 000 et 70 000 selon la chambre et la faculté de négocier. Calme et agréable.
puis Muang Khua toujours par la Nam Ou si c'est possible (difficile de voir sur une carte)
Oui, c'est possible.
A l'extrémité gauche (quand on regarde la rivière) de la rue principale, la Suan Phao GH compte six chambres dans des bungalows de bois donnant sur la rivière. Entre 50 000 et 70 000 selon la chambre et la faculté de négocier. Calme et agréable.
puis Muang Khua toujours par la Nam Ou si c'est possible (difficile de voir sur une carte)
Oui, c'est possible.
merci pour ces bons conseils. Etes-vous allé dans le Nord Laos ? avez-vous effectué des trecks ?
Nadine
apprendre à se connaître
Etes-vous allé dans le Nord Laos ?
Oui, en mars dernier.
avez-vous effectué des trecks ?
Seulement quelques randos à la journée autour de Muang Ngoy Neua. Pour ce que ça vaut, j'ai rencontré des gens qui avaient fait des treks à partir de Luang Namtha, Muang Khua et Phongsaly. Les plus satisfaits étaient ceux de Muang Khua.
Oui, en mars dernier.
avez-vous effectué des trecks ?
Seulement quelques randos à la journée autour de Muang Ngoy Neua. Pour ce que ça vaut, j'ai rencontré des gens qui avaient fait des treks à partir de Luang Namtha, Muang Khua et Phongsaly. Les plus satisfaits étaient ceux de Muang Khua.
Attention : " LP par la Nam Ou vers Muang Ngoi " n'est pas possible. Il y a des travaux de création d'un barrage qui empêche la liaison en bateau.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Oui, c'est exact, j'ai mal lu le premier post, c'est la section Nong Khiaw/Muang Ngoy Neua/Muang Khua qui est praticable en bateau. La partie Muang Khua/Phongsaly est-elle aussi impraticable à cause d'un barrage.
ok je prends bonne note. Ces infos me feront gagner du temps. Donc ce sera par la route jusqu'à Muang Ngoi et ensuite par bateau jusqu'à MUANG kHUA puis encore par route.
pas mal !
Nadine
apprendre à se connaître
bjr
etes vous allee a phongsaly finalement ?, je cherche des infos pour mon voyage en decembre pour rayonner a partir de phongsly merci
etes vous allee a phongsaly finalement ?, je cherche des infos pour mon voyage en decembre pour rayonner a partir de phongsly merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait "
b lavilliers
Bonjour
finalement nous n'avons pas pu aller jusqu'à Phongsaly donc je ne peux pas vous renseigner. Nous nous sommes arrêtés à Nong Khiaw où nous avons passé deux nuits. Nous avons fait un super treck avec un guide fort sympa. Une journée partagée entre le bateau sur la Nam Ou, la visite de villages déserts, les rizières, une cascade rien que pour nous (malgré quelques morsures de sangsues) et une fin de journée sous une pluie battante mais très agréable. Pour aller à Phongsaly par voie fluviale, maintenant c'est difficile à cause du barrage et pour rejoindre cette ville par route, c'était trop long. Il nous aurait fallu attendre le bus qui "risquait" de partir (?). Bref, la pluie aidant, notre décision a été vite prise. Je regrette mais nous avons fait d'autres choses tout aussi passionnantes par la suite. Il faut dire que Nong Khiaw n'est pas non plus un village extraordinaire et que nous n'avions pas trop de temps devant nous pour nous permettre d'attendre un bus.
C'est une magnifique région ! nous sommes ravis d'avoir pu aller faire un tour dans le Nord.
Par contre le Laos change à une vitesse grand V. Luang Prabang devient n'importe quoi et on ne marchande plus beaucoup. D'ailleurs tissus et cadeaux viennent de Chine. Il faut sortir des sentiers battus pour retrouver le Laos que nous avons connu. Par contre "l'effet Laos" est toujours présent et nous revenons apaisés, sereins, souriants. Nous avons fait une merveilleuse rencontre auprès de Soeur Catherine à LP, qui s'occupe de personnes handicapées (et ça ce n'était pas prévu). J'adore ce pays. Quand on sait prendre son temps, et changer son itinéraire on peut vivre de superbes moments.
Bonne route !
apprendre à se connaître
Log in first, then come back to this page.









