Luang Prabang: visa vietnamien au Consulat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous, Nous venons de faire nos visas pour le Vietnam à l'ambassade de Luang Prabang, et je voulais simplement vous faire part des dernières infos à ce sujet. Il semblerait que les tarifs aient augmenté par rapport à l'année dernière puisque nous avons payer 60$ pour obtenir nos visas en trois jours ouvrés. Mauvaise surprise en ce qui nous concerne car les dernières infos que nous avions trouvé annonçaient 45$ en trois jours (d'où mon post). Désormais, il faut payer 70/65/60$ pour obtenir son visa en 1/2/3 jours à l'ambassade vietnamienne de Luang Prabang. Océane
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Océane... Et merci pour l'info...

Est-tu sûre qu'il y a une ambassade vietnamienne à Luang Prabang? Ce n'était pas plutôt le consulat vietnamien?
TI TigerTrailLa ·
Bonjour,

Je confirme sur Luang Prabang il s'agit d'un consulat qui délivre les visas, les ambassades sont à Vientiane la capitale.
OC Océ25 ·
Il s'agît bien du consulat, et non de l'ambassade. Autant pour moi!
SA Sarahetfred ·
Bonjour Oceane,

Je vous remercie tout d'abord pour ces infos (qui nous rassurent un peu...)!

En effet, nous sommes actuellement en Birmanie et projetons de rejoindre le Vietnam par la Thaïlande puis le Laos.

Pouvez-vous me dire quels éléments vous ont été demandés par le consulat afin d'établir le visa svp?

En effet, la mauvaise connexion réseau nous empêche de faire des recherches plus approfondies.

Merci par avance pour votre réponse.

Sarah & Fred
OC Océ25 ·
Bonjour,

Il nous été demandé les passeports, une photo d'identité, une fiche de renseignement (fournie par le consulat à remplir sur place), et 60$/visa.

Bonne route.

Océ
SA Sarahetfred ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précisions.

A bientôt.

Sarah et Fred
FR Franciis Regular ·
Bonjour,

Juste pour information, je viens ce matin de faire mon visa pour 1 mois simple entrée au consulat vietnamien de Luang Prabang. Les prix sont différents, soit pour l'obtenir: - en 1 jour: 50$ - en 2 jours: 45$ - en 3 jours: 40$

Les prix étaient indiqués sur une feuille stipulant "Monday Price". Serait il différent en fonction du jour? En tout cas, j'ai été étonnant surpris et dans le bon sens.

Bonne fin d'après-midi.

PS: (sous 38 degrés à LP) 😎

Similar discussions

You might also like