Lufthansa - mauvaise expérience: nouveau système de réservation + SAV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je tiens à partager ma mauvaise expérience avec Lufthansa sur les réservations à confirmer sous deux jours. Cette option de réservation pour 48h vient d'apparaitre il y a 2/3 mois pour les achats de billet par Internet et j'avoue même ne pas l'avoir vu arriver ni même la volonté de l'utiliser... Malheureusement ce fut le cas…

Après 48h et pas une seconde de plus, vous recevez un email de confirmation d'annulation de la réservation et 30eur qui vous sont gentiment débités.

Par la suite j'ai donc du prendre de nouveau le même vol pour le même prix même date etc. Tout cela en pensant que le service clientèle de Lufthansa aura bien la gentillesse de me rembourser ces 30Eur qui sont la conséquence, certes d'une erreur de précipitation, mais qui à fait dans la foulé l'objet d'un achat similaire à la première réservation/achat...

Il n'en est rien. Le service clientèle de Lufthansa me rappelle 3 mois après (délai de traitement de la demande très très long...) pour m'annoncer qu'ils ne feront rien.

Un conseil, ATTENTION A l'OPTION RESERVATION CHEZ LUFTHANSA ET UN GROS MALUS POUR LE SERVICE CLIENTELE DE LA COMPAGNIE.

J'espère que cela vous aidera!
FR Frontliner Veteran ·
Je ne pense pas que tu aies matière à te plaindre. Les règles du jeu son clairement établies dès que tu choisis l'option. Le seul vrai point noir dans ton message, c'est le délai de réaction du service clientèle. Trois mois, c'est clairement très, très mauvais.
VO Voldenuit1 Regular ·
Bonjour à tous,

Je tiens à partager ma mauvaise expérience avec Lufthansa sur les réservations à confirmer sous deux jours. Cette option de réservation pour 48h vient d'apparaitre il y a 2/3 mois pour les achats de billet par Internet et j'avoue même ne pas l'avoir vu arriver ni même la volonté de l'utiliser... Malheureusement ce fut le cas…

Après 48h et pas une seconde de plus, vous recevez un email de confirmation d'annulation de la réservation et 30eur qui vous sont gentiment débités.

Par la suite j'ai donc du prendre de nouveau le même vol pour le même prix même date etc. Tout cela en pensant que le service clientèle de Lufthansa aura bien la gentillesse de me rembourser ces 30Eur qui sont la conséquence, certes d'une erreur de précipitation, mais qui à fait dans la foulé l'objet d'un achat similaire à la première réservation/achat...

Il n'en est rien. Le service clientèle de Lufthansa me rappelle 3 mois après (délai de traitement de la demande très très long...) pour m'annoncer qu'ils ne feront rien.

Un conseil, ATTENTION A l'OPTION RESERVATION CHEZ LUFTHANSA ET UN GROS MALUS POUR LE SERVICE CLIENTELE DE LA COMPAGNIE.

J'espère que cela vous aidera!

Je ne comprends pas où est le problème. Qu'ils aient mis trois mois à répondre? C'est nul, c'est vrai.

Qu'ils annullent une résa après 48h pour un délai de réflexion qui était de 48 heures? Euh, oui, mais vous vous attendez a quoi? Ils disent 48 heures, donc pas "plus ou moins 48 heures" ou "48 heures sauf si cela ne vous plaît pas", etc.

Je vous signale que leurs avions - et ceux des autres compagnies - fonctionnent après le même système. Par exemple, si c'est écrit sur votre billet "départ 10h" il ne faudra pas penser que cela veut dire "aux alentours de 10h, mais on vous attendra si vous arrivez plus ou moins vers ce temps là".

D'ailleurs je me demande si la raison pour leur réponse tardive soit qu'ils aient des priorités plus importantes que d'expliquer à quelqu'un que 48 heures ca veut dire 48 heures.
MI Michelzen Globetrotter ·
..Après 48h et pas une seconde de plus, vous recevez un email de confirmation d'annulation de la réservation et 30eur qui vous sont gentiment débités...!

Et oui l'horloge interne de l'ordinateur resa est d'une extreme précision ! tu ne croyais tt de mm pas qu'une petite main était devant son clavier pour te tenir au courant ... un peu de réalisme 🙂

... apres 3 mois pour répondre ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Juslatamtrip ·
On est un peu hors sujet là.

Je précise que c'est une erreur de ma part dus à la la précipitation et à la nouveauté de l'option que je n'avais même pas vu sur le moment ayant l'habitude de prendre mes billets sur leur site machinalement. Et ça tout le monde l'a bien compris. Je crois avoir été assez clair sur ce sujet.

Ce que je peux reprocher au service clientèle de Lufthansa, c'est tout simplement de ne pas faire de geste commercial sachant que j'ai repris exactement le même vol le même jour de l'annulation de cette réservation (Coût 30Eur)

Je mets également en garde le public sur le délai de 48h pour cette réservation.

C'est somme toute assez simple.

Similar discussions

You might also like