Lune de miel au Pérou
by Tokala
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ! 🙂
Dans 15 jours nous nous marions, et 2 jours apres nous nous envolons pour Lima, pour passer quasiment 3 semaines dans le sud du Pérou !
Je voulais remercier wapiti74, micmag, kakal, sch, cyrilleg, vinch, xtof... Bref tous ceux et celles qui m'ont aider à préparer mon voyage (désolée pour les noms que j'ai oublié...)
Nous arrivons donc à Lima pour repartir des le lendemain pour Arequipa (à la Casa de Tintin, merci wapiti 😉 ) et nous irons tout seuls come des grands faire un petit tour dans le canyon del Colca (merci micmag pour tes conseils 🙂 )
Ensuite, direction Puno, lac Titicaca, Cuzco, Machu Pichu... Mais rien de reservé encore, on verra au jour le jour...
Donc rendez-vous sur le forum fin juillet pour que je vous raconte les vacances !
Bonne fin de weekend 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
😉Tous mes voeux de bonheur et bon voyage Tokala. 🙂
J'attendrai avec impatience votre retour d'expérience, pour enrichir encore nos conseils et avis aux futurs partants. 😉
J'attendrai avec impatience votre retour d'expérience, pour enrichir encore nos conseils et avis aux futurs partants. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
et salut Tokala!
et alors les 2 grands " sauts "arrivent a grands pas😉
si tu passe pas cosinhura(ds le colca en redescendant de tapay) arretez vous chez Danilo pour manger ou boire un coup!
bon, j'suis iun peu lourde avec ça, mais si quelqu'un peut me donner de leurs nouvelles et savoir si ils ont recu mes photos(faites en 2005 et envoyer depuis Lima en 2006) se serait sympa!!!
et puis bon voyage et tout et tout.. biz
et puis bon voyage et tout et tout.. biz
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Bonjour Virginie 🙂
Je te conseille de lire le carnet de voyage de wapiti74, tu y trouveras moult bons conseils. En ce qui concerne le Canyon del Colca, j'avais posé quelques quetions dans cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=803404;
La lecture du blog de micmag (adresse dans sa signature) m'a aussi pas mal inpirée.
Je te souhaite un bon voyage aussi 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Salut micmag 🙂
C'est noté pour cosinhura. Je ne te garanti rien, mais si j'y passe, promis j'y penserai !
a dans un mois !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Merci wapiti 😊
Je peux te poser quelques petites questions subsidiaires, à quelques jours du départ ?
Pour contacter à l'avance les hotels, ou pour appele Olga par exemple 😉... trouve-t-on failement des cartes téléphoniqes et cabines au Pérou ? (surtout à Arequipa, Puno et Cuzco) Tu avais contacté Olga combien de temps à l'avance ? Elle ne parle qu'espagnol ?
J'ai vu dans ton carnet de voyage que tu avais acheté ton "package machu-picchu" à Arequipa, a la Casa de Tintin... Ils vous ont donc fait un package personalisé ? Vu qu'on ne fais pas le chemin de l'inca, ça me parait bien comme idée, histoire de ne pas s'embeter une fois à Cuzco à chercher comment monter au Machu Picchu... On aimerait passer 2 nuits à Aguas Calientes, pour passer une bonne partie de la journée au Machu Picchu, avec le Wayna Picchu, le lever de soleil, le coucher de soleil... Et le lendemain faire le Putucusi et ensuite revenir à Cuzco... Tu crois que Jean-Yves peux nous reserver ça ? Bon, t'embete pa, je verrai directement avec lui une fois à Arequipa 😉
A dans un mois pour le recit de mes aventures péruviennes ! 😎
Je peux te poser quelques petites questions subsidiaires, à quelques jours du départ ?
Pour contacter à l'avance les hotels, ou pour appele Olga par exemple 😉... trouve-t-on failement des cartes téléphoniqes et cabines au Pérou ? (surtout à Arequipa, Puno et Cuzco) Tu avais contacté Olga combien de temps à l'avance ? Elle ne parle qu'espagnol ?
J'ai vu dans ton carnet de voyage que tu avais acheté ton "package machu-picchu" à Arequipa, a la Casa de Tintin... Ils vous ont donc fait un package personalisé ? Vu qu'on ne fais pas le chemin de l'inca, ça me parait bien comme idée, histoire de ne pas s'embeter une fois à Cuzco à chercher comment monter au Machu Picchu... On aimerait passer 2 nuits à Aguas Calientes, pour passer une bonne partie de la journée au Machu Picchu, avec le Wayna Picchu, le lever de soleil, le coucher de soleil... Et le lendemain faire le Putucusi et ensuite revenir à Cuzco... Tu crois que Jean-Yves peux nous reserver ça ? Bon, t'embete pa, je verrai directement avec lui une fois à Arequipa 😉
A dans un mois pour le recit de mes aventures péruviennes ! 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Hola Tokala !
T'inquiète pas pour les cabines téléphoniques, il y en a partout ! Tu pourras téléphoner (localement ou internationalement) et utiliser Internet facilement et pour pas très cher.
Olga... oui, en espagnol ! 🙂 Tu peux lui dire "bonjour" elle sera heureuse et tu verras si elle te répond en français 😉 : quand je l'ai connue, elle rêvait d'apprendre le français ; on lui a offert dico et méthode et vu le nombre de frenchies qu'elle reçoit depuis que j'ai divulgué ses coordonnées, elle progresse peut-être très vite !! 😏😏
Oui, Jean-Yves pourra t'organiser tout ce que tu voudras, à la minute et virgule près ! 😎 Tu peux même prendre contact avec lui dès maintenant si tu veux : www.perouinsolite.com 😇 Mais le "clé-en-main", c'est un confort... qui se paie. 😉 Si vous voulez faire des économies, débrouillez-vous seuls sur Cuzco/AguasC./MacchuP. Ceci dit, ce n'est pas très compliqué...
Buen Viaje Amiga 😛
T'inquiète pas pour les cabines téléphoniques, il y en a partout ! Tu pourras téléphoner (localement ou internationalement) et utiliser Internet facilement et pour pas très cher.
Olga... oui, en espagnol ! 🙂 Tu peux lui dire "bonjour" elle sera heureuse et tu verras si elle te répond en français 😉 : quand je l'ai connue, elle rêvait d'apprendre le français ; on lui a offert dico et méthode et vu le nombre de frenchies qu'elle reçoit depuis que j'ai divulgué ses coordonnées, elle progresse peut-être très vite !! 😏😏
Oui, Jean-Yves pourra t'organiser tout ce que tu voudras, à la minute et virgule près ! 😎 Tu peux même prendre contact avec lui dès maintenant si tu veux : www.perouinsolite.com 😇 Mais le "clé-en-main", c'est un confort... qui se paie. 😉 Si vous voulez faire des économies, débrouillez-vous seuls sur Cuzco/AguasC./MacchuP. Ceci dit, ce n'est pas très compliqué...
Buen Viaje Amiga 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
salut ghislaine!!😉
Bientot le mariage...et le voyage au Perou...
Alors tout mes voeux de bonheur et tres bonne lune de miel a vous deux.
Gros bisous et caresse au chat de gigi😛
pascal et gigi
Départ le 12 mars!!
http://kakalvoyage.top-depart.com
Merci wapiti, tout est noté !
A dans 1 mois alors ! 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Merci Pascal 🙂
Fait une bise à Gigi de ma part 😛
Profites bien de la suite de ton voyage, je pense que j'aurai plein de choses à lire sur ton site en rentrant !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonsoir à tous !
Je suis rentrée dimanche, et des aujourd'hui voici le récit de mes aventures au pays des lamas et du grand condor !
http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Bonne lecture 😉
Bonne lecture 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Log in first, then come back to this page.








