M'établir à un endroit fixe pour deux semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Comme je me prepare à voyager seul au Pérou, je désire me trouver un endroit que je pourrais m'installer pour 16 jours. De cet endroit je pourrai faire de petite excursion de 2 jours maximum ou d'une journée. Naturellement y passer du bon temps sur place également. Vivre avec le peuple...Je me débrouille bien en espagnol. Ce temps passé sur place me permettra de faire une immersion et m'améliorer. J'attends de vos suggestions. Merci !
C'est en s'éloignant de chez soi que l'on peut se rapprocher...
MA Majiro ·
salut le nordic joyeux!!!

pour répondre à ta question....je ne sais pas puisque je me rend au Pérou bientôt...mais je me demandais quand est-ce que tu pars??...

je suis à me planifier un itinéraire pour 3 semaines, je partirais genre le 11 fev ( je branle encore dans le manche)....je pars seule aussi, mais je ne suis pas contre de rencontrer d'autres voyageurs.....ça peux toujours rendre ça plus drôle des fois...

de toute façon je pourrai te donner plus d'info à mon retour.

ciao
Majiro
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que je choisirai Cusco pour m'installer pour 2 semaines. Il y a beaucoup de choses à voir à Cusco même, et aussi dans la Vallée Sacrée, et bien sur le Machu Picchu. A priori tu ne devrais pas t'ennuyer.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JO Joyeuxnordic ·
Salut Majiro, merci de me répondre. Je prévois partir le 25 février. Je vais passer quelque jours à Lima. Tout probable. Après, bien je vais voir quel direction je prends. Ou seras-tu au début de Mars ? De quel coin du Québec viens-tu ? Salut
NE Nesrine Regular ·
cuzco, pas mal, mais moi je pencherai pour Arequipa: altitude raisonnable. Pas loin: parc national, nature immense (mais ça c'est un peu partout au Pérou!) canyon de Colca, la ville, :blanche, vivante, gaie, ensoleillée (mais peut être pas à catte saison!) agréable, plein de trucs à voir.....
DO Douya Veteran ·
Hola,

Les propositions de Tokala ou Nesrine sont de bonnes idées. En général je pense que la plupart des villes péruviennes sont propices a ce que tu cherches, en n'hésitant pas a prendre le sac a dos deux ou trois jours pour visiter un coin un peu plus éloigné. Pour le mélange ville-vadrouille en campagne, Cusco (les musées, les ruines proches, la vallée sacrée, les treks...), Arequipa (la ville, le colca, Misti/Chachani...), Ayacucho (la ville, Luricocha..) et même Lima (les musées, San Pedro de Casta...)... En village tranquille, Ollantaytambo m'a beaucoup plus avec beaucoup de possibilités a proximité : Maras/Moray, Pisac, le Machu, des randos a la journée ou plus a pied ou a cheval...

Je pense que tu trouveras sans problème sur place un coin qui te plaira et ou tu voudras t'arrêter plus longtemps.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MA Majiro ·
Salut Nordik! je suis de la Petite Nation...tu connais? Je pars du 11fév au 4 mars...je trouve ça un peu court mais il est malheureusement trop tard pour que je change mon billet( sans payer une fortune) maintenant...j'aurais aimé ajouter une tite semaine de plus...mais bon ce n'est plus possible là! pour mon parcours debut mars je suis pas sûre ...mais comme je repars de lima le 4, je serai surement pas trop loin ou a Cusco pour prendre un vol jusque là...on risque plus de se croiser que de se promener ensemble...vu les dates!
Majiro
JO Joyeuxnordic ·
Allo,

La petite nation, j'imagine que tu es de Wendake pres de Québec. Pendant ton voyage il serait bien que tu puisse écrire pour dire ou tu es allé et ou tu es.

Si tu voyages avec Air canada, il me semble que tu pourrais changer les dates pour peu de frais.

Reste en contact,

Alain
VA Valérie012 Regular ·
salut, il est difficile de te dire comme ca... ca depend ce que tu veux voir... de la jungle, des montagne, le machu picchu, de la plage?

je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu veux rester à un endroit fixe...

arequipa serait pas mal... tu es a 9heure de la plage, de nasca, ica... 15 heure de lima et 9 heure de cusco donc machu picchu... C'ets un beau milieu avec le canyon de colca... il fait toujours beau pas trop chuad ni trop froid... le nord est plus tranquille... la jungle ets genial!

va voir mon blog. Je parle de chaqeu section ca va te donner une meilleur idée

cusco est tres bien, mais tres tres touristique. donc oui beaucoup de cours de tous genre et plein de trucs a voir, amis aussi rien de tres typiques de la culture... ca depend ce que tu veux voir.

je vais vivre 2 mois à cusco en avril (apres 6 mois à ancash) pour voir mon copain, mais si ca ne serait de lui, je ne choisirait pas ce lieu plus de 1 ou 2 semaines... aussi si tu as une carte etudiante... apporte-la pour cusco... tu as 50% presque partout sur les sortie touristique! :)

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage si tu as des questions contacte-moi!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
JO Joyeuxnordic ·
Merci des suggestions de cuzco Arequipa et autres pres de Machu Picchu. Valérie, la raison que je veux m'installer c'est que je veux avoir un emplacement stable pour vivre le Péru et ensuite faire probablement quelque petites excursions. Je suis pas tres fort sur le tourisme pure. Pour moi c'est aller chez le Péruvien, manger et boire avec. Une immersion espagnol. Mais je ferais un peu de tourisme tout de même. Alors des petites escapades en plus. Je crois comprendre que le Péruvien moyen n'aura pas visiter son pays ou très peu durant sa vie. Tres peu auront vu le Machu Picchu. C'est triste, mais c'est probablement pas abordable pour eux. Bon il est temps de retourner pelleter les quelques 25 centimètres de neige qui me tombe dessus en ce moment.... Hasta luego !
LU Lul Regular ·
Salut, effectivement pour 15 jours de tourisme, Cuzco ou Arequipa sont très bien. Mais pour une immersion, je choisirais, une région moins touristique : le nord avec Chiclayo ou Cajamarca ou le centre à Ayacucho Luc
SU Sudameric Regular ·
sans hesiter, AREQUIPA
DE DelphineLima ·
Bonjour,

A quelle periode penses tu venir ?
JO Joyeuxnordic ·
Allo Delphine,

Je vais arriver tard dans la soirée du 25 février d'un vol en provenance de toronto.
DE DelphineLima ·
Joyeux Nordique,

Fevrier est le mois le plus chaud de l annee pour la cote. si tu aimes danser faire la fète aller au restau, bronzer a la plage., faire du shopping....Lima est ideal. Il y a de belles plages y compris une reserve de phoques loutres et autres oiseaux proteges pres de Lima. Je peux aussi te proposer a moins de 3h en voiture du 4x4 et du surf sur les dunes de Ica.

Je loue des chambres studio et appart hotel luxe avec piscine jacuzzi billard ping pong bar discotheque. Et je fais la navette aeroport maison et guide.

Tout depend en fait de ton budget. Si tu supportes l eau froide et tu as l estomac solide tu peux aussi vivre a la peruvienne au bord d une plage pres de Tumbes frontiere avec l equateur mais alors prend de bons bouquins.

Amicalement Delphine
JO Joyeuxnordic ·
Allo Delphine,

Tu peux m'en dire plus sur tes chambres studio et appart hotel luxe avec piscine jacuzzi billard ping pong bar discotheque....

De quel prix àa quel prix. Comme j'arrive à Lima, je passerai bien quelque jours à Lima avant de partir.

Merci
DE DelphineLima ·
Quel est ton adresse email, je t envoie des photos et prix.

Delphine
JO Joyeuxnordic ·
Allo,

C'est : trembal@hotmail.com

Merci

Similar discussions

You might also like