Ma première tente (cyclo-tourisme)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je suis un jeune amateur du cyclo-tourisme, je viens de me procurer une tente, une belle tente je trouve d'ailleurs :D pour 2 places (Queshua), je compte camper avec un camarade, alors déjà, je voudrai savoir si je pourrai laver la bâche "celle d'en bas" parce que quand je l'ai monté, je rentre dedans ça sent vachement le plastique et va à m'étouffer 🤪, d'autre part, quelques conseils seront toujours les bienvenues concernant la vie sous une tente.

Toutes mes salutations ! 😇
BE Bernardé Regular ·
Bonjour Tumex, En préparation, je suggère de la déballer et de l'installer en plein vent et à la lumière, l'odeur devrait s'estomper. Ca devrait aussi te permettre d'être plus familier avec le montage. Comptes-tu camper au Maroc? Je suis intéressé par ta réponse car je souhaite faire un voyage au Maroc à destination de Agadir dans les années à venir. Bon voyage bernard
bernarth
TU Tumex ·
Bonjour,

Je te remercie tout d'abord de ta réponse.

Pour le montage j'ai fait : Montage/démontage/Remontage, histoire de comme tu dis me familiariser avec, ceci ne se passe sans le moindre soucis, étant un grand plaisir ça ne me fait rien "je rêvais d'avoir une tête quand j'étais petit, ça s'exauce :D" Bref, mais on habite dans un appartement, j'essayerai de voir dans le jardin d'un membre de la famille, mais en laissant la tente ouverte, il n'y aura pas des visiteurs qui risqueront d'y abriter avant le camping (bestioles, insectes etc...) ? Je la ferme et je laisse juste l'ouverture avec le moustiquaire ? ça suffira pour aérer ? :)

Oui camper au Maroc ^^ ce sera ma première étape "Insha a Allah" ensuite avec mon vélo, je me promets de découvrir une bonne partie du monde à l'avenir, j'en ai vraiment besoin (Découverte) et envie (plaisir et amour du voyage) :)

Merci encore pour tout renseignement :D
BA Bayernd77 Veteran ·