Ma première tente (cyclo-tourisme)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je suis un jeune amateur du cyclo-tourisme, je viens de me procurer une tente, une belle tente je trouve d'ailleurs :D pour 2 places (Queshua), je compte camper avec un camarade, alors déjà, je voudrai savoir si je pourrai laver la bâche "celle d'en bas" parce que quand je l'ai monté, je rentre dedans ça sent vachement le plastique et va à m'étouffer 🤪, d'autre part, quelques conseils seront toujours les bienvenues concernant la vie sous une tente.

Toutes mes salutations ! 😇
BE Bernardé Regular ·
Bonjour Tumex, En préparation, je suggère de la déballer et de l'installer en plein vent et à la lumière, l'odeur devrait s'estomper. Ca devrait aussi te permettre d'être plus familier avec le montage. Comptes-tu camper au Maroc? Je suis intéressé par ta réponse car je souhaite faire un voyage au Maroc à destination de Agadir dans les années à venir. Bon voyage bernard
bernarth
TU Tumex ·
Bonjour,

Je te remercie tout d'abord de ta réponse.

Pour le montage j'ai fait : Montage/démontage/Remontage, histoire de comme tu dis me familiariser avec, ceci ne se passe sans le moindre soucis, étant un grand plaisir ça ne me fait rien "je rêvais d'avoir une tête quand j'étais petit, ça s'exauce :D" Bref, mais on habite dans un appartement, j'essayerai de voir dans le jardin d'un membre de la famille, mais en laissant la tente ouverte, il n'y aura pas des visiteurs qui risqueront d'y abriter avant le camping (bestioles, insectes etc...) ? Je la ferme et je laisse juste l'ouverture avec le moustiquaire ? ça suffira pour aérer ? :)

Oui camper au Maroc ^^ ce sera ma première étape "Insha a Allah" ensuite avec mon vélo, je me promets de découvrir une bonne partie du monde à l'avenir, j'en ai vraiment besoin (Découverte) et envie (plaisir et amour du voyage) :)

Merci encore pour tout renseignement :D
BA Bayernd77 Veteran ·
Fait attention quand tu montes la tente de D4, les arceaux ont tendance a casser facilement, même en faisant attention. Achète une bâche ou une couverture de survie que tu mettras sous la tente pour protéger le tapis de sol et avoir une meilleure isolation.
TU Tumex ·
Salut,

Merci Bayernd77, je ferai attention aux tiges, et pour la couverture de survie, je rajoute ça dans ma liste, ça ne devrait pas coûter cher, et ce n'est pas lourd :D Je l'avais oublié !
MA MatthieuStel ·
Ta tente, c'est quoi exactement?

J'ai deux tentes Décathlon qui sont vraiment solides et que je trouve très bien.
Décroissance, mobilité douce et voyages à vélo: http://lenvol.over-blog.org
TU Tumex ·
J'ai celle-ci, et je la trouve bien aussi :) http://www.google.fr/imgres?q=Tente+d%C3%A9cathlon+2+places+Quechua+dome&hl=fr&gbv=2&biw=1366&bih=664&tbm=isch&tbnid=Vro9ZnAwk0yJoM:&imgrefurl=http://tente.quechua.com/fr/tente/r-4, a-41, tente-t2.html&docid=FK-sdxl1k_IzXM&w=675&h=385&ei=j0VpTqS8BafW4QSWiNXfDA&zoom=1&iact=hc&vpx=566&vpy=373&dur=2570&hovh=122&hovw=214&tx=143&ty=82&page=2&tbnh=116&tbnw=204&start=18&ndsp=18&ved=1t:429, r:14, s:18
BA Bayernd77 Veteran ·
c'est la T2 ultralight
FO Fonk Regular ·
Si tu envisage de faire par la suite plusieurs voyages en cyclo-tourisme, peut etre que cela peut valoir le coup d'investir dans une bonne tente de qualite, les tentes decathlon sont tres bien quand on ne fait qu'y dormir (comme au camping) mais pour les voyages, j'ai connu mieux. Je finis a peine un voyage de 3 mois en Russie et Mongolie a velo ( je suis encore a Moscou, je rentre sous peu, c'est pour dire si tout est encore frais dans ma tete.) j'ai commence le voyage avec une tente monoplace de la marque Exped Vela, tres bonne tente quoi que vraiment etroite, mais mis a part cela rien a signaler, bonne prise au vent, legere (1,5kg) tres facile a instaler et demonter, couleur simple, bref, une bonne tente. Malheureusement je me la suis fait voler apres un mois de voyage, j'ai eu la chance de pouvoir racheter a des touristes la T2 Ultralight, je dois dire que c'est egalement une bonne tente, cependant quelques points noirs.... Assez longue a monter, pas difficile, mais chiante. Assez fragile, les arceaux sont casses, j'avoue, c'est parce que je me suis fait pietiné par un troupeau de chevre une nuit, mais bon, mis a part cela, elle reste assez fragile, mais pour le prix le rapport est tres bon ! Tres chiante ranger, il n'y a pas de systeme de rangement particulier, j'ai du dormir 60 jours dedans et la ranger 60 fois de facon differentes. Sinon elle a parfois une mauvaise prise au vent, et si elle est mal place, il se peut qu'on se pelle legerement les miches, notamment au niveau des pieds. Et dernier point, elle est encombrante, c'est une tente trop petite pour deux personnes, et un peu grande pour une seule, donc pas vraiment optimisée, une fois pliee elle est egalement encombrante, difficile a fixer sur un sac ou sur un velo (je la posais sur le porte bagage entre les deux sacoches arrieres mais parfois c'etait pas top, elle ne tenait pas bien, meme correctement attachee.)
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.

Similar discussions

You might also like