1 Mois à Mada!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Nous partons fin juillet à Mada pour 1 mois avant de finir notre escapade dans les eaux chaudes de Mayotte ! Pour l'instant nous priviligéions 2 parcours pour notre découverte: De Tana à Manakara via Fianarantsoa en faisant le maximum d'étapes. Puis direction Morondava par Antsirabe et Miandrivazo

Est ce que ca vous parait faisable en 1 mois ou completement délirant ? Sachant évidemment que l'on a pas un budget extensible donc que l'on privilègera les taxi-brousse pour le transport.

Tous les conseils sur les transports et hébergement sont les bienvenus... Auriez vous une idée du budget qu'il faut prévoir pour 1 mois de séjour (billet d'avion mis à part).

Merci beaucoup ! Lilly
NO Nogir Veteran ·
Bonjour,

Tout à fait faisable. Prendre absolument le train Fiana-Manakara, folklo et magnifique, seul train qui marche.Conseil: le Parthenay club, bord de mer, piscine te bonne bouffe.

Antsirabe-Morondava, 16 heures de taxi brousse, dur dur mais sympa.

Bon voyage,

Lino
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
LI Lilly ·
Merci beaucoup pour ta reponse !

Encore une petite question: Tu estimes à combien de jours la durée du parcours Tana / Manakara ? Sachant que l'on souhaite profiter de ce parcours et non courir [:P]

Lilly
JI Jipi Globetrotter ·
salut lili

pour la descente sur fianar arret a antsirabe et a ambositra a fianar hotel pas cher et bon plan contact chez DOM demander nono de ma part super sympa de fianar a manakara le train super et je confirme chez thierry hotel parthenay plein de bon plans sur morondava allez chez jean a loasis pour manger pour dormir je ne sais ou il en est des bingalows mais il a de bons plan ne pas louper chez isidore resto "sam-suffit " incontounable punch brochette nem et les tsingy the best a mada jean a de bons tuyaux

le tout faisable en 4 semaines ( fianar ne pas oublier la reserve de ranomafana y aller de fianar car pbs pour trouver des places dans les taxi brousses de passage voir avec nono)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LI Lilly ·
Merci beaucoup pour tous ces tuyaux ! Ils seront "actualisés" sur ce site à notre retour...
MI Milou17 ·
[;)] bonjour lilly

pour le train de Manakara tu peux aller voir le site:

www.fce-madagascar.com

ainsi tu auras un apperçu de la ballade, sensationel!!!

il y a aussi le site sur Fiana: www.fianarantsoa.com

bon voyage

You might also like