Madagascar: achats de vols domestiques pour août et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, (pour votre info, et pour bénéficier d'un peu de tolerance, il s'agit de ma première intervention dans ce forum)

je pars à Mada, le 21 août, sur Air Madagascar.

Pendant mon séjour, j'aimerais faire une ou deux liaisons en avion sur des vols domestiques.

Ma première question concerne la disponibilité et les prix des billets des vols interieurs , vaut-il mieux les acheter en France avant de partir ou bien sur place à Tana ? mais moins d'improvisation possible si achat sur place !

L'autre interrogation concerne l'evolution de la situation dans le pays, est ce qu’il y d’autres commentaires, en plus des discussions récentes du forum sur le sujet (disons des 15 derniers jours, pour faire simple)

merci d'avance pour vos renseignements

à bientôt

ps : 2 ème envoi, car j'avais oublié le nom du pays dans le titre
VO Voyagemarine Regular ·
ta réponse a la premiere question est dans ton interrogation disponibilité ou sureté des billets c esrt comme on le sent niveau sécu tout va bien pas de stress
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir, Pour certaines destinations et à certaines dates c'est mieux de prendre les billets tôt mais parfois certaines personnes changent de cap pendant le voyage et regrettent leur achat non remboursable. Pour la sécurité pas de soucis pour les touristes.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour à tous, (pour votre info, et pour bénéficier d'un peu de tolerance, il s'agit de ma première intervention dans ce forum)

Bonsoir!!!!!!!!!! et bien venu sur ce forum😉

je pars à Mada, le 21 août, sur Air Madagascar.

Pendant mon séjour, j'aimerais faire une ou deux liaisons en avion sur des vols domestiques.

Ma première question concerne la disponibilité et les prix des billets des vols interieurs , vaut-il mieux les acheter en France avant de partir ou bien sur place à Tana ? mais moins d'improvisation possible si achat sur place !

Oui, c'est vrai que si tu prends tes vols avant et bien pas d'improvisation. Perso, je prends souvent mes vols de France et j'ai souvent établi mon parcours avant d'être sur place mais ayant souvent pas mal de battement et bien je gère en fonction de mes vols mais comme je le dis, je pars minimun 5 à 6 semaines et je fais cela tranquillou ou mora mora comme disent les gasy.

L'autre interrogation concerne l'evolution de la situation dans le pays, est ce qu’il y d’autres commentaires, en plus des discussions récentes du forum sur le sujet (disons des 15 derniers jours, pour faire simple)

Comme mes prédecesseurs, je te dis qu'en tant que touriste, il n'y a pas de problème particulier avec bien sur les précautions d'usage qu'il faut tenir compte comme partout sur terre.

merci d'avance pour vos renseignements

De rien, nous sommes là, pour ça!!!😉

à bientôt

Veloma😎 ps : 2 ème envoi, car j'avais oublié le nom du pays dans le titre
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Perso je conseillerai plutôt de les prendre en france tes vols intérieurs; ça t'évitera d'éventuelles surprises Pour la sécurité; en 2008 c'était RAS; actuellement je pense un peu plus de prudence surtout dans les grands centres urbains. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BE Bernard93 Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les vols intérieurs, tout dépend de la destination choisie.

Quand il y a un vol quotidien, il est en général assez facile d’avoir des places. Si la fréquence est plus éloignée comme c’est le cas sur certaines destinations, il est préférable de s’y prendre à l’avance et donc avant de partir et de se renseigner sur le poids de bagages autorisé, souvent inférieur par rapport aux vols internationaux.
Bonjour,

En ce qui concerne les vols intérieurs, tout dépend de la destination choisie.

Quand il y a un vol quotidien, il est en général assez facile d’avoir des places. Si la fréquence est plus éloignée comme c’est le cas sur certaines destinations, il est préférable de s’y prendre à l’avance et donc avant de partir et de se renseigner sur le poids de bagages autorisé, souvent inférieur par rapport aux vols internationaux.

Bonjour!!!!!!!!

Complètement d'accord avec toi surtout pour les vols courts style manakara tana ou sambava diego ou antalaha maraontsetra et bien d'autres encore et des fois un vol par semaine et comme tu le dis le poids des bagages n'est pas le même c'est 20 kg au lieu de 30 ou 40 kg et donc des suppléments de kg en plus et des fois pire comme nous cette année à Antalaha en prenant un avion de 15 places et bien ce fut une négaciation houleuse qui grace à ma ténacité a aboutit quand même à que je puisse emmener tout. Mais j'ai fait un vrai scandale dans cet aéroport.🏴‍☠️

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Bodo Regular ·
salut Tamerlan,

Je crois rêver peux-tu m'éclairer ? Jipi s'est faché et n'est plus là mais il y avait aussi mangorvennec ( que je devais rencontrer à diego et que j'ai loupé parce que j'ai changé d'itinéraire) Que devient -il ? a t'il changé de surnom ? JO
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
salut Tamerlan,

Je crois rêver peux-tu m'éclairer ? Jipi s'est faché et n'est plus là mais il y avait aussi mangorvennec ( que je devais rencontrer à diego et que j'ai loupé parce que j'ai changé d'itinéraire) Que devient -il ? a t'il changé de surnom ? JO

Salut!!!!!!!!!🙂

Pour Jipi, oui, il c'est fait virer du forum durant mon séjour à Mada c'est arrivé fin avril!!! Pour Mangorvennec, je ne crois pas, il me semble le voir en ce moment sur le forum.

Alors ce trip super!!!!!!!!!!!!!!!! J'y retourne en novembre pour 18 jours et oui c'est le reste de mes jours de vacances!!!!!!!!!!!!!!😕

Je ne vais pas me plaindre quand même 6 semaines en avril mai et bientôt 18 jours en novembre et retour à nouveau sur la côte est de l'ile pendant la période des fruits!!!!!!😏

Amicalement😉
OU Ouldyoussouf Regular ·
salut, ta question est fondée : Air-mad est elle fiable mon point de vue est que : - sur les ATR petits vols et avions "rustiques" , ça va - sur le reste, ça baisse et devient problématique

Je ne parle pas des retards- changements - "on verra plus tard" (ça c'est "normal") quand on vit à Mada et il faut s'y habituer, comme ailleurs le pas normal c'est "3 pneus crevés" sur un airbus sans les avoir décelé pour un vol international ... ça fait réfléchir
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton

Similar discussions

You might also like