Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous allons passer deux mois à Madagascar avec nos 3 enfants. Nous désirons rester en contact avec notre famille et nos amis restés en France pour donner quelques nouvelles voir échanger quelques photos à l'aide de notre ordi portable. Nous aimerions savoir comment nous connecter facilement (en gros nous serons sur Ivato, Tamatave, Antsirabé). On nous a parlé de clé 3 G. Doit on l'acheter en France ou faut-il se la procurer à notre arrivée à Tana ? et dans ce cas, où pouvons nous l'acheter ? quels sont les fournisseurs Orange ?? autre ?? bon rapport qualité prix ? merci par avance si vous pouvez nous renseigner. cordialement cricrifleur (malgache de coeur)
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, pas besoin de clé 3G il suffit sur votre portable de télécharger skipe, que votre famille fasse pareil, et vous pourrez les joindre en wifi et les voir en meme temps et c'est gratuit, le wifi est sans probleme dans les villes citées.... En tout cas c'est ce que je fais lorsque j'y suis.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CR Cricrifleur ·
merci. Mais pour le wifi, ne faut il pas un abonnement et un boitier ? et on vous demande une clé d'abonnement pour la connexion ? comment obtenir la connexion wifi à Mada ? je serai souvent à l'hotel, parfois chez des amis qui n'ont pas forcément un accès internet à domicile.

cordialement cricrifleur qui n'a pas de connexion wifi non plus en France
CA Carthago47 Globetrotter ·
vous avez un portable..... Vous le configurez avec le wifi, vous chargez skipe, pas d'abonnement sur place....

vous avez une adresse email en France et un abonnement ?

pour le wifi, vous allez dans un hotel qui le propose, vous buvez un café, vous demandez la clé d'entrée et c'est gratuit. ou dans un cyber café. ni boitier, ni abonnement
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

La réponse de mon Ami Carthago n'est pas tout à fait exacte en ce qui concerne la WIFI, pour accés par téléphone portable j'en connais rien. Effectivement il faut un fournisseur, la clé 3G de Moov ou d'Orange te donnent accés par leur service à la consommation sans abonnement ce qui me semble bien adapté dans votre cas. Les avantages sont la mobilité, les inconvéniants le prix. D'abord il faut achéter la clé dans une agence Moov ou Orange à Madagascar et il faut qu'il y en a en stock. Ensuite on rentre le crédit comme sur un téléphone (environ 2€/heure) pour Moov et Orange c'est aux MO échangés. Tu peux louer à Antsirabe un clé + connexioin illimitée pour 4€/jour La Wifi est quasiment inexistante et de toute façon il faut aussi avoir accés sur la connexion. Bonne journée, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CR Cricrifleur ·
merci à vous deux. j'ai une adresse email et un fournisseur en france : sfr. Je pense qu'avec une clé 3G, c'est plus facile en effet. Où peux t-on les acheter ? il y a des agences ? par exemple , à l'arrivée à Ivato , y a t-il un magasin où acheter une clé 3g pour l'ordi, carte SIM pour téléphone portable ? et à Antsirabé, peux tu me dire où se la procurer ? magasin informatique ou autre ? merci d'avance

cordialement cricrifleur
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui concerne les services SFR et autres forfaits j'en connais rien. La clé 3G tu ne peux pas l'achéter en arrivant à Ivato mais il y a des agences dans toutes les villes importantes (en ce qui te concerne Tana et Antsirabe). J'ai une connexion illimité aussi à la maison que tu pourrais utiliser si je suis à la maison en attendant de trouver ta solution pour le voyage. Carte SIM pour tél. portable tu trouveras en arrivant àIvato et ce n'est pas cher du tout, il te foudra par contre un téléphone débloqué à moins que tu le débloques içi. A Antsirabe tu peux trouver une agence Moov en face de la mairie et une agence Orange pas très loin de la. Tu peux aussi louer la clé avec connexion illimitée mais pou ça il faut que je te montre où. Amicalement et à bientôt à Antsirabe, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CR Cricrifleur ·
merci beaucoup Acer pour tes ces précieux renseignements et aussi pour me proposer si gentiment ton aide. En fait, nous allons d'abord rester 10 jours sur Tana donc nous pourrons aller dans une agence Moov ou Orange, ce sera plus pratique. Je pense que ça devrait aller. Sinon, on verra plus tard à Antsirabé. De toute manière, pour donner des nouvelles à la famille en France, dans un premier temps, on achètera une carte Sim à Ivato. Il faut juste que je vérifie que mon tél portable est débloqué. (Je n'ai pas d'abonnement sfr, c'est un téléphone acheté en grande surface avec rechargement en ligne.) merci pour cette précision. Amicalement Veloma cricrifleur
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut claude, nenni ! quand je suis la bas, avec mon ordi portable, je me connecte en wifi n'importe ou il y a wifi cybers, hotels etc... j'ai un fournisseur FAI en France (alice), et skipe sur les 2 ordis.

cricri vient de te dire qu'elle avait un fournisseur (SFR) fournisseur internet par ordi. donc sur son ordi portable , avec skype c'est top.. Aucun problè me de connection wifi a Tana, a Tamatave beaucoup de cybers et les hotels ont la wifi, le neptune, le joffre, le nouveau pres des banques , et d'autres... pourquoi aller dépenser avec une clé 3 G quand on peut avoir la communication gratuite.....?

avec la wifi, lorsque j'allais boire un coup au neptune, j'allais sur mes dossiers internet, ma banque , etc.. et je parlais a la famille en visio avec skype, et gratuitement<;
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Claude, je pense que la solution de Carthago47 est la meilleure, en tout cas au niveau des finances.

Par exemple quand j'étais à Antsirabe, il y a quelques mois, je me connectais en WiFi à l'hotel "le Trianon", sans aucun problème et sans clé 3G. D' ailleurs en face de cet hotel, il y a une pizzeria (qui fait cyber aussi) qui offre 1 heure de connection si l'on déjeune chez eux. (c'est un tuyau !!)

Amicalement.😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
CR Cricrifleur ·
merci à tous, ce que je retire de tout cela, c'est qu'il est tout à fait possible de se connecter à Mada. C'est le plus important pour moi. Je verrai sur place en fonction de mes déplacements. Dans un premier temps, nous restons quelques jours sur Tana, donc ça devrait être relativement simple.

amicalement à tous. cricrifleur trop contente de partir pour faire découvrir aux enfants le pays de leur papa.
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir Michel & Gégé par la même occasion.

Merci bien pour les précisions mais pour le moment dans les endroits que je fréquente la connexion WIFI est quasiment inexistante. Certes dans quelques cyber et hôtels mais il faut avoir le code ou payer la connexion de toute façon; Bon WE
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut claude, non dans les hotels restaurant, tu vas boire un coup ils te donnent le pass et tu te connectes, pas de paiement de connection
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AC Acer Globetrotter ·
Salut Gégé,

C'est une bonne nouvelle, en ce moment ça bouge un peu en ce qui concerne les connexions Internet. C'est plus rapide qu'avant. La Wifi c'est génial! Bon WE à toi.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut mon ami, sans compter que la fibre optique est arrivee, de plus a mananara, quand tu viendra chez moi, la liaison sera par satellite sans fai.....🙂
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AC Acer Globetrotter ·
Génial! Internet est indispensable!!! J'ai bien travaillé sur mon site et il devient regardable bien qu'il manque encore beaucoup de contenu. Il contient aussi un forum consacré uniquement à Madagascar: http://urlaub-auf-madagaskar.com/ mais tout es en allemand. Pour ceux qui peuvent s'exprimer dans la langue de Goethe ils sont les bienvenus. Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, tu as raison et c'est bien, pour moi, ce soir c'est : - crevettes flambées au gingembre. puis dorades avec une fricassée de fenouil en papillote et cresson salade. il me tarde de partir, bisous a vous deux, gégé.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AC Acer Globetrotter ·
Eh bien ça donne envie de manger chez toi! Bon appétit et à bientôt j'espère! Bon WE à toute la famille!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PA Parmonsevo Regular ·
BONJOUR ! Ce forum sur la question est très complet , Bravo ! Toutefois une précision s'il te plait : J'arriverai à TANA à 4H10 du matin ! Penses-tu qu'à cette heure très matinale je puisse acheter à l'Aéroport une carte SIM que je pourrai insérer dans mon portable débloqué...car, mon téléphone ne me servira , en fait, qu'à appeler sur place à Mada , histoire de réserver ou de confirmer mes nuits d'hotel au fur et à mesure de mon circuit ! S'il n'est pas possible de l'acheter à l'Aéroport...je l'achèterai à mon arrivée le jour même à ANTSIRABE car je n'ai pas l'intention de pénétrer dans TANA ! As-tu une idée du prix d'une carte SIM ? Merci d'avance.

Bonjour,

Pour ce qui concerne les services SFR et autres forfaits j'en connais rien. La clé 3G tu ne peux pas l'achéter en arrivant à Ivato mais il y a des agences dans toutes les villes importantes (en ce qui te concerne Tana et Antsirabe). J'ai une connexion illimité aussi à la maison que tu pourrais utiliser si je suis à la maison en attendant de trouver ta solution pour le voyage. Carte SIM pour tél. portable tu trouveras en arrivant àIvato et ce n'est pas cher du tout, il te foudra par contre un téléphone débloqué à moins que tu le débloques içi. A Antsirabe tu peux trouver une agence Moov en face de la mairie et une agence Orange pas très loin de la. Tu peux aussi louer la clé avec connexion illimitée mais pou ça il faut que je te montre où. Amicalement et à bientôt à Antsirabe, Claude
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

A 4h du matin ça va être juste mais à Antsirabe tu auras le choix entre les trois opérateurs. Prix très modique pour une carte SIM (environ 1€ à 2€) Bon voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, à 4 h du matin, pas sur à l'aéroport, essaie à la station service éventuellement. Le mois dernier un opérateur donnait les cartes SIM (téléphone, pas l'acteur !) dans la rue à Tana pour faire sa pub. Sinon cela vaut environ 5 000 ariary. Cordialement,
KA Karakory49 Globetrotter ·
Bonjour! Un "commissionnaire" pourra vous remettre cette carte SIM dés votre arrivée à l'aéroport. Orange pour 5000fmg, est plus avantageux à long terme, pour divers choix de recharge.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

You might also like