Activités à faire à Nosy Be?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je cherche des activitees a faire a nosy be ou au allons tour? tout conseilles est a prendre merci pour vos reponse
JI Jipi Globetrotter ·
je pense qu il compte faire rougir autre chose surtout !!!😉
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Carthago47 Globetrotter ·
je pense aussi il a du voir le reportage....😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
DI Didiermada Regular ·
salut c est vrais tu devais partir le 25 fevrier moi aussi mais air mada ma appeler et le vol du 25 et annuler autre vol pour le 26 et corespondance pour nosy le 28ily a une journee et une nuit a passer a tana pour les loisirs a nosy il y a la peche au gros -plonge-visite des iles aux alentours-parcour en quad-visite a cheval ext ext salut a plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
Sea sex and sun version la plus sordide🤪😄; com dit tu vois le reportage passé et ca te lève l'envi d'y aller ou d'y retourner. Vas ailleurs; diego par ex beaucoup plus sympas a+
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Marc48 Regular ·
Salut Tony

Les activités principaux à Nosy Be c’est la plongé et la pêche, si tu possède un bon équipement de pêche tu peu faire des sorties d’une journée à 200€ avec un ami malgache sinon sans équipement c’est 320€ avec un vahaza.

Pour les sorties Il existe de très belles Îles autour de Nosy Be touristique comme Nosy Kumba, déserte comme Nosy Tanikely à 30 mn, l'archipel des Mitsios à 2h00 et Nosy Iranja à 2h15

Sur l’île pas grand-chose la ville Hell ville le mont Passot et la réserve Lokobé.

Cordialement 😉 Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour les iles c est pour loc d un bateau :1000 euros par jour plus cher qu au sechelles et il faut voir l equipement des bateaux a plus
MA Marc48 Regular ·
Non Jipi, 😠 Pour la sortie d’une journée a vec déjeuner et visite de Nosy Kumba et Nosy Tanikely c’est 280€ et la sortie à Nosy Iranja à 320€ pour 4 personnes avec Tintin « Augustin Jaonosy » 🙂 🙂 🙂

Cordialement Marc
JI Jipi Globetrotter ·
salut je ne parle pas des iles proches ou il n y a pas plus d une demi heure de mer mais des mitsui et autres radama a plus
MA Marc48 Regular ·
D’accord Jipi,

Moi je parle d’une sortie en mer d’une journée donc Radama c’est impossible presque 6h a/r Mais une sortie à l’archipel des Mitsio à 38 miles nautique (~ 3h30 a/r)c’est une belle balade pour 350€

Nous avons passé une belle journée en faisant Nosy Be – Nosy Kumba – Nosy Tanikely – Nosy Be (25 milles nautique). Avec 3h de visite de Nosy Kumba, le déjeuner à Nosy Tanikely (super) 2h de plongé avec masque et tuba

A+
JI Jipi Globetrotter ·
salut 25 milles pour 2h de mer maxi pour 350 euros c est cher a majunga je connais qqun pache au gros la journee de 10 heures mini avec5 heures de peches tout le matos pour peche au gros (espadon, thon, barracuda, angou, etc...) 6 cannes (haut de gamme americain) repas, biere, apero 320 euros pour 4/5 personnes!!!! mitsui il faut mini deux jour pour la ballade sinon c est nul donc je repete bcp plus cher!! a plus
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour,

se renseigner au départ pour les iles; aprés la magouille d"un des quatres éxpulsés de la semaine dérniére, et ce sont les autres qui paient pour un adaladala😐

il n"est jamais bon de s"aventurer n"importe où, la population irrité à bloc et surtout respect des tabou
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
BE Bellaragazza ·
salut desolé je ne vais pas pour ce genre de delires sordides... et le reportage je l'ai vu mais cela fait pres de 3ans que j'ai envie d'aller visiter ce pays. Vous ne me croyez pas? rien a faire ça ne changera pas ma vie pour autant votre avis. Jipi evite de me parler car ce qui sort de ta bouche ce n'est que futilités et arriere gout de... comment dire....de merde voila !! aplus

P.s. la prostution tu la trouve partout dans le monde malheureusement on peut rien y faire comme la famine la misere et bien d'autres fléaux... ceci dit a bon entendeur...
JI Jipi Globetrotter ·
j ai bien entendu tu va faire de la sociologie c est bien c est l appelation sientifique? a au fait pour la merde regarde sous ton pied gauche!! a plus
TH ThierryBe Regular ·
salut

Bien sur il ne faut pas nier les problèmes que connait Nosy (prostitution et délinquance) mais nous en 15 jours nous n'avons pas vu une seule prostituée (il suffit de ne pas aller où elles sont concentrées c'est à dire à Ambatoloaka ) et n'avons pas connu plus de problème à Nosy que lors de notre séjour à l'ouest de mada. Pour les activités, elles sont principalement concentrées autour de la mer et de l'archipel. Sortie en bateau (nosy sakatia en face est à faire dans la journée), plongée, PMT, mais on peut aussi se ballader à pieds ou en taxi.

En mai 2008, Nous avons logé dans une auberge adresse en MP (au nord de dzamandzar) petite structure sympa tenu par un couple de Suisse. Pour Nosy sakatia voir avec eux, il y a un gars qui a un beau gite (genre chambre d'hotes) sur les hauteurs de l'ile. Pour la plongée, un club près de Andiana adresse en MP, petite structure (bateau de 6 plongeurs maxi) tenue par deux français. Bon matériel bonne sécu, ambiance sympa et beaucoup de pédagogie.

Pour circuit en pirogue à voile: TO à Ambatoloaka adresse en MP. Le "cout" peut paraitre élevé mais ça vaut vraiment le "coup". Nous sommes parti dans l'archipel des radama 8 jours, voile, PMT, pêche, bivouac sur la plage, .... très dépaysant et très enrichissant.

Bref, on a passé de bonnes vacances à Nosy Be.

A+ si besoin d'info Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Quand vous dites, 1000 euros par jour, c'est pour combien de personnes ? et pour aller où ?

Thierry
JI Jipi Globetrotter ·
salut pas de "jeunes filles aimables " a nosy be tu dois etre le seul dans ce cas mais peut etre devrais tu aller faire un tour chez affelou a plus
JI Jipi Globetrotter ·
c est le prix d un cata (pas terrible avec pas grand chose qui marche) pour 7 personnes maxi prix 2007 vu a analalava et les clients qui avaient reserve de mayotte etaient tres faches de l etat du bateau etant marin (prof durant 35 ans dans la mar mar) j ai pu constate de la veracite de leur dire une vrai arnaque a la façon nosy be!! a plus
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Hé bien non pas une, et pas de regret car j'étais bien accompagé. Pourtant j'ai de bonne lunettes, je suis presbyte depuis peu. Pour Nosy be, allez y faire un tour pour voir et en parler au lieu de faire comme les bidochons qui se contentent des reportages bidonnés (bidonné, bidochon...elle est pas mal celle là) de TF1 pour se faire une opinion.

Salutations Thierry
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Effectivement, c'est une belle arnaque. Mais bon tant qu'ils trouvent des pigeons...

Mais il n'y a pas que ça à Nosy Be et des arnaques il y en a ailleurs à mada, je pense.

salutations.
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est ça tu as l air de tres bien connaitre ah oui les bidochons c est pas mon monde mais si tu aimes c est ton droit : respect bon sejour a nosy be lle de jour a plus
TC Tchooky ·
salut 25 milles pour 2h de mer maxi pour 350 euros c est cher => je suis d'accord. J'ai le souvenir d'environ 30 euros/personne (cela remonte à 2001) a majunga je connais qqun pache au gros la journee de 10 heures mini avec5 heures de peches tout le matos pour peche au gros (espadon, thon, barracuda, angou, etc...) 6 cannes (haut de gamme americain) repas, biere, apero 320 euros pour 4/5 personnes!!!! => Alors là, je suis hyper intéressé. Peux-tu me donner les coordonnées de la personne ? Ceux que je connais à Majunga sont la fishing résidence (un bémol : comportement du patron vis à vis de ses employés) et Chez Caron. A moins de prendre des coques pour 2 ou 3 max, sans matériel, je n'ai jamais trouvé à si bas prix. Merci d'avance. mitsui il faut mini deux jour pour la ballade sinon c est nul donc je repete bcp plus cher!! a plus
Tchooky
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Est ce bien sur ???

Est ce qu'on n'est pas tous le bidochon de quelqu'un ?? ça dépend où est placé le curseur...

Nous avons (avec ma femme) passé un bon séjour à Nosy Be sans soucis particulier, dans des endroits qui nous ont plu et avec des rencontres(malgache ou voyageurs) intéressantes sans fréquenter les bars glloq et les endroits où nous n'avions pas envie d'aller. Malgré les propos que vous avez tenu sur moi, sans savoir qui je suis, dans un post précédent sur Nosy, je continurerai à le dire sur ce forum. D'ailleurs, je me contente de faire part de mon expérience sur cet endroit (qui reste très limité) ensuite, les autres membres en font ce qu'ils veulent. je le fait sans vindict et sans intérêt particulier pour Nosy Be. J'y ai passé un tout petit moment de ma vie, je n'y retournerais sans doute pas, et je dis juste comment ça s'est passé "." je tiens à disposition de ceux que ça intéressent les adresses des sercices (hotel etc...) que j'ai utilisé en message privé.

salutations
JI Jipi Globetrotter ·
tres bien pour les bons plans merci sans façon a plus
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

mais les "plans" qui ont été bon pour moi et qui ne le seront peut être pas pour d'autre...ne t'étaient pas adressé....

salutations.
JI Jipi Globetrotter ·
je l espere bien !!! je ne tiens pas a donner mon vola aux vazahas de cette ile a plus
TH Thierryangel Veteran ·
Jipi il serait bien que tu nous fasse partager les connaissances non vazaha qui peuvent eventuellement proposer des sortis en mer sur plusieurs jours . TU sais que j ais deja un contact pour sortir en grande pirogue mais si tu as autre chose, je prends les infos .

Merci Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
JI Jipi Globetrotter ·
re sur nosy be je n ai aucun bons plans sur mada oui pas mal un de ces jour peut etre mais en MP bien sur bon soir
ok pour le peut etre, c est toi qui décide .

Merci Thierry
JI Jipi Globetrotter ·
tiens au fait c est combien le visa au luxembourg j ai tel au cosulet general il m ont dit c est 50 euros por le zone euros et ici bella ragazza me soutient que c est 20 euros au luxembourg??? a plus
Effectivement au consulat a Luxembourg c est 20€ Le consulat ce situe rue des Bains luxembourg ville AU cas ou tu telephone, tu tombe sur une étude d avocats, c est eux qui font le relais

Tu vois tu viens de gagner 30€, ca va bien un bon plan !!!!!!!!!
JI Jipi Globetrotter ·
tu ne crois pas quand meme que je vais aller au luxembourg pour 30 euros de bordeaux! si c est un bon plan ça merci !! tu peux garder

alors au consulat general de paris qui chapote l europe ils disent n importe quoi!! a plus
Non ils ne disent pas n importe quoi, ils font seulement que remplir les caisses !!!!

Tu peux le faire par poste, il reste encore une marge pour quelques THB

Donc j attendrais le jour ou tu voudras filer des bons plans sorties mer par MP .

Merci bonne soiree Thierry
JI Jipi Globetrotter ·
ok mais tu repars pas encore tu as le temps bon soir je vais voir le match a plus
DO Doradol ·
Salut Que de commentaire sur Ambatoloaka !!! Moi j'ai beaucoup d'amis la bas que se soit des résidents qui tiennent les bar et hotels ou les malgaches qui vivent des excursions. J'aime beaucoup Nosy be et les iles environnantes, pour pas cher, une fois sur place, sans forcément passer par les TO tu peux faire des sortie en mer bien sympa en allant voir les maquis de Nosy Komba, prévoir masque et tuba pour Tankily, dejeuner à Nosy Ranja, voir mitsio, mont passot, ... Et puis les "vrais" massages malgaches font un bien fou, je ne parle pas des filles sur les plages ou dans les bars, mais de vrai massage qui vous font craquer tous les os du dos !! Pour revenir aux filles d'ambatoloaka, je ne les trouve pas moins respectueuses que les filles françaises accoudées au bar dans nos boite parisiennes, marseillaises, nantaises, ... .... fardées comme de vieilles poupées qui attendent qu'une chose : te plumer au bar (ou ailleurs) J'ai beaucoup d'amies malgaches et je les respectes beaucoup, je n'ai jamais vu de filles faire le tapin en bord de route mais j'ai vu des enc.... de vahaza les pousser à "aller travailler pour le pays".... dites moi : les pédophiles ? ils sont bien vahaza il me semble.... alors arrêtons de dénigrer ces femmes car elles sont plutôt à plaindre face aux demandes, que dis-je, aux fantasmes des vahaza qui une fois au soleil perdent la tête et joue de leur argent.

Nosy Be n'est pas à éviter, bien au contraire. 😛
JI Jipi Globetrotter ·
salut je n ai jamais critique les femmes gasy mais l ambiance nauseabonde des vazahas de nosy be tu aimes c est ton pbs mais ce qui me rassure c est que les amoureux de mada delaissent rapidement cette ile qui n est absolument pas l image de mada ! c est devenu le pattaya malgache mais il y a aussi bcp de bidochons a pattaya et a djerba et aussi a punta cana (pour les memes raisons) a plus
On te parle pas de ne pas aller à mada au contraire, on te conseille d'éviter nosy bé et de privilégier d'autres coins de mada; si tu tiens aux îles ya ste marie. Oui la prostitution existe de partout mais on voit que tu n'as pas été encore à nosybé, je te souhaite bien du courage🤪 De plus, nosybe lieu ou la plus forte augmentation de criminalité; c'est aussi le lieu ou rapports avec la population est le plus faussé, ou les vazaha battent des records proche de zéro au niveau de l'accueil et du comportement, lieu balnéaire de mada qui se bétonne le plus...bref tu as raison vas à nosybe tu vas te régaler😄...esperons que tu ne limiteras pas ton séjour only à nosybe🤪 (ca serait dommage d'aller si loin pour ne voir que ca). Et si tu tiens à nosy be absolument, tentes de t'écarter des zones les plus sinistres (type ambatoloak par ex); plage andilana était calme ya 2 ans (maintenant🤪) a+

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
"pour pas cher"???

tu rigoles, l'hébergement à nosybe coutait le double qu'ailleurs sur mada (ya 2 ans et vu l'inflation sur lîle ca ne s'est pas arrangé). Il serait bon de sortir de nosybe et visiter le reste de la grande île rouge; tu comprendras mieux de quoi je te parle😄😉

Salut jean pierre

A djerba ca n'est pas plutôt des bidochonnes😄 Veloma😉

JI Jipi Globetrotter ·
salut tout a fait alex😉😉 ah je vois que l on connais ces classics depart pour burkina le 7mars a plus
Eh oui un bon forumiste doit connaître ses classiques😉 ok je te tel avant ton départ😉 a++🙂

JI Jipi Globetrotter ·
salut de source de jean marc contact sur place nosy be il y a plus un touriste pratiquement tous les hotels fermes !!!!! au moins la crise aura servi a qqes choses si cela pouvait purger l ile!! je comprends pourquoi d un seul coup il y a autant de defenseur de nosy be sur le forum que l on avait jamais vu avant!! il y a le feu au buisness : au moins une bonne nouvelle a plus
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Pour les malgaches qui travaillent à Nosy be, je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle. Je pense aussi à Alain et olivier qui ont un club de plongée la bas et qui font leur métier avec beaucoup de passion et sans "abuser" des malgaches, ça serait dommage que leur activité disparaisse.

Je pense aussi à Omary, qui venait, en mai 2008, d'investir dans un bateau tout neuf et dans un gite d'acceuil genre chambre d'hôtes sur Nosy sakatia et qui lançait son affaire, j'espère pour lui que la situation s'améliore rapidement.

C'est sur, si les hotels "all inclusive" remplis d'italien disparaissent, je vais pas pleurer, mais bon....il n'y a pas que ça à Nosy be.

salutations
Salut Thierry .

Il ne faut pas etre sectaire, les italiens ont aussi le droit de voyager ......... Par contre je te rejoinds tout a fait sur le fait de savoir coment vont vivre les Malgaches qui avaient jusque la un boulot .

Jipi nous avons bien compris que tu n aime pas Nosy Be .
JI Jipi Globetrotter ·
salut eh bien je pense que les gasy de nosy be retrouveront les valeurs de la grande ile mais c est quad meme pas eux les beneficaires du tourisme et les filles elles devront trouver un avenir en dehors du vazaha celib mais je ne suis pas inquiet pour eux quand au "pôvre" vazaha je rigole quand meme ;personne ne les a obliges a venir s inatalle a mada !! et les fameux vazhas qui sauvent les villages a cote please il faut changer de chanson celle la est particulierement eculee ces vazaha n ont qu a aller dans la brousse dans le moyen ouest a 100km du goudron et la il sauront sans confort ce qu est de sauver un village je te trouve quand meme assez pathetique dans ton raisonnement a plus
TH ThierryBe Regular ·
Salut Thierry

Bien sur que les italiens ont le droit de voyager, ce n'est pas mon propos.

je dis juste que les hotels que j'ai vu à nosy rempli d 'italiens qui dorment à coté de la piscine, si ils disparaissent ça va pas me manquer. (mais à ceux qui y travaillent certainement)

Et pire encore quand ses hotels ne sont remplis que d'hommes, on se doute du but de leur séjour.

Thierry😎
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Lles malgaches ne sont pas les bénéficiaires du tourisme certes, mais beaucoup en vivent, donc quand les hotels ferment ils perdent leur revenu, c'est on ne peut plus simple et pas particulier à Nosy be.

Vraiment vous n'écoutez pas quand on vous parle. Ai je dis que les deux gars du club de plongée sont venus à Nosy be pour sauver un village ?? J'ai dis que je regrette pour eux (mais encore beaucoup plus pour les malgaches qui ont souffert dans leur chair de ce qui se passe en ce moment à mada) si la situation actuelle leur apporte des difficultés car je trouve quils font du bon travail dans leur domaine. Ils ont choisi de vivre de leur passion à Nosy be (et il ne feront pas fortune vu la taille de leur structure) ils ne sont pas venu sauver mada de la misère (d'ailleurs qui le peut ?) ils connaissaient les difficultés de faire vivre un club de plongéeà Mada et ne s'en plaignent pas plus que ça.

Vous avez malheureusement trop l'habitude de détourner les propos tenus par d'autres "forumeurs" pour avancer vos point de vu. Si on ne partage pas votre vision de Mada qui est certe respectable, on sent tout de suite que le ton se durcit. Allez vous comme l'autre fois sous entendre que si je suis allé à Nosy be, c'st parce que je ne suis qu'un pédophile ??

Car souvent quand on vous tient tête, ça finit en insultes ou ignorance totale....

Je mettais pourtant promis de ne plus discuter avec vous car je trouve que vous manquez de capacité pour le débat, mais je suis faible parfois et j'ai craqué.

Mais là, promis, j'augmente la dose et j'espère guérir.

Salutations.
JI Jipi Globetrotter ·
eh cela ne me manquera pas non plus !! soyez assure les vazaha qui viennent a mada seulement pour le fric et autres raisons ils me gavent un max alors puique vous vous situez de ce cote la restez y mais n essayez pas de demontrer votre bienvellance envers le peuple gasy a plus
Attention Jipi, tu viens d ecrire une grosse connerie . Reli ce que tu as écrit, nous avons tous UNE RAISON de venir a MADA .

Similar discussions

You might also like