Madagascar ou Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous hésitons entre les deux, nous attendons vos avis......et vos conseils...... MERCI
MI Mimi4664 Regular ·
Difficile de répondre ! ça n'a rien à voir ! c'est comme de choisir entre la Suisse et la Grèce, ou entre l'Alsace et la Bretagne. Tout dépend de ce que tu cherches. Tu ne dis pas non plus combien de temps durera ton voyage. En Afrique du sud, c'est immense, tu auras de grandes villes, de grands espaces, des animaux sauvages genre lions éléphants ou léopards, etc. tu parleras anglais et roulera à gauche sur des routes praticables. A Madagascar, c'est grand pour une île, mais seulement un peu plus grand que la France, tu te déplaceras lentement car souvent sur des pistes, tu rencontreras des gens charmants qui parlent souvent français. Quant aux animaux sauvages ce seront de gentils lémuriens ou des caméléons. Et ce que je dis est plus que réducteur. J'aime beaucoup les deux même si je connais mieux Madagascar. En tous cas, sauf si tu as six mois devant toi, quand tu auras choisi le pays tu n'en auras pas fini avec les choix d'itinéraire, impossible de tout visiter en quelques semaines.
JE Jeanmarc60 Regular ·
😎Bonjour ! Pour moi, y a pas à hésiter......Madagascar. Un pays fabuleux et tellement différent des autres pays africains. Madagascar c'est à la fois l'asie et l'afrique. C'est le métissage, les rizières (asie) et les baobabs (afrique) sauf qu'à Mada tu as sept sortes de baobabs variés. En afrique une ou deux seulement. Les fabuleux lémuriens uniques, les papillons très grands, une population attachée à sa culture, de l'artisanat qui souvent s'exporte vers la Réunion et l'Ile Maurice. Des broderies, des traces du passé encore présentes (maisons, histoire farnco-malgache), etc....et tu manges TRES bien. Il faut gouter au zébu (meilleur que le boeuf). Va voir mon site y a pas mal de choses en photos ou en articles sur Madagascar. a BIENTÖT; http://laurentjeanmarc.over-blog.com
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
PA Patman70 ·
je te joins l'adress de mon blog uniquement des photos de mes deux voyages à Madagascar. Ca te donnera un aperçu, sachant que je n'ai fait qu' un infime partie de ce pays magique http://patman70.blog.expedia.fr/ bon voyage photogrphique et bon choix
KA Kamiko Globetrotter ·
😎Bonjour Va voir mon site y a pas mal de choses en photos ou en articles sur Madagascar.

pour qqn qui passe rarement, tu fais pas mal de promo en ce moment

sinon concernant le sujet faut voir si c'est purement animalier

car la savane africaine est impressionnante

les makis st mignons aussi

à toi de voir ce que tu recherches
TH Thierry91 Regular ·
Deux voyages très différents. On ne peut pas recommander l'un ou l'autre. Il faut probablement faire les deux (l'Afrique du Sud pour ce que j'en ai vu ne me tente pas du tout). Pour la faune sauvage, il y a mieux que l'Afrique du Sud : le Botswana

J'ai un blog avec des photos d'un voyage à Mada et d'un voyage au Botswana : http://voyage-botswana.over-blog.com/

You might also like