Madagascar araignées help!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je rève depuis longtemps de visiter Madagascar. 🙂 Mon gros problème, les araignées... 🤪 Cela prête peut être à sourir, mais j'ai une vrai phobie des araignées. La simple vue d'une grosse araignée peut me déclancher une crise d'urticaire. Je voulais donc demander à ceux qui ont déja visité Madagascar, si ils ont "rencontré" beaucoup d'araignée, surtout dans les chambres d'hotel (toit de chaume). Merci beaucoup Laëtitia
JO Jocan Regular ·
salut ouai y en a, mais bon tu peux tres bien pas en voir ausssi. donc tout depend. mais je pense que y en a pas plus que dans les autres pays du monde......

a+

Johann
MI Mimi4664 Regular ·
j'ai pas particulièrement vu d'araignées à Mada. Aucun souvenir. Par contre de très gentils makis, de drôles de caméléons, etc. Aucune crainte à avoir. Ah si ! les moustiques.

Bon voyage !
KA Kamiko Globetrotter ·
alors concernant les araignées il existe 2 variétés dangereuses

l'une qui tue

l'autre qui paralyse

les ouvriers ds les plantations marchent avec une plante précise qui stoppe les effets

mais je rassure tt le monde, là ou vs irez tous, vous n'avez presque aucune chance de croiser ces 2 espéces

voilà 😎
FO Foumarguin ·
salut, j'ai passé deux mois là bas et arachnophobe comme je suis, si j'en avais vu, je m'en souviendrais!
Mathieu
DA Daniel92 Regular ·
un mois a Mada en bivouac et chambre etc

pas de problemes d araignée

plutot les moustique

et surtout en route cest un merveilleux voyage
MA Mahola Regular ·
Bonjour

Je vis à Mada et je deteste les araignés. C'est mentir de dire qu'il n'y en a pas !!! Tous les fils électriques dans les villes sont gavés d'araignés !!! Toutes les maisons en bois, falafa ou chaume sont pleines d'araignés ! Mais bon, d'abors elles ne sont pas dangereuses (je sais ! on s'en fout, ce n'est pas le danger qui fait peur mais la vue) et surtout, le pays est si beau que se serait dommage de s'en priver pour ça. Mes armes : une bonne moustiquaire et une lampe de poche qui n'eclaire pas trop !!!!!

Bon voyage
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
LA Laetiz Regular ·
Merci pour ta réponse.🙂

Par contre, sais tu ce que ça donne dans les hotels? Y a t'il une protection entre le toit et la chambre pour que la chambre ne soit pas remplie d'araignées. Certain hotel sont en dur, est ce qu'il y en a moins dans ces cas là?

J'ai vu qu'il y avait quelque hotel qui propose des chambres climatisés. J'imagine que si c'est climatisé, c'est pas ouvert sur l'exterieur (toit de chaume) et que du coup y'a moins d'araignée!!

Merci

Laëti
SY Sylvertwist Regular ·
Personnellement, j'en ai pas vu une, et j'apprehendais aussi, mais rien. Pourtant on a dormi dans des "hotels" ou on voyait a travers....

Vu une baleine en plongeant, magnifique, incroyable, indescriptible, geant !!

Chouette pays !!! C'etait mon reve, et je l'ai réalisé. Du coup, maintenant j'en ai d'autres !!😉
MA Mahola Regular ·
Bonjour

Dans les hotels en dur, il n'y a aucun problème, mais dés que le toit est en feuille de Ravinala ou dés que les murs sont en falafa (tige du ravinala), il y a de probabilité de tomber sur une araignée lanuit notament. Autre chose, il y en a beaucoup plus sur la cote est que sur la cote ouest (trés peu à tulear ou Morondava).

Fais malgré tout un excellent voyage (un petit verre de rhum arrangé le soir avant de dormir, et on ne pense plus à rien de mauvais) !

Stéphan
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
VA Vagangi ·
j'ai habité en mars à Morondava, dans une maison très peu entretenu, pendant l'absence de son propriétaire... des araignées partout comme dans une maison de campagne en France, mais aussi des batraciens dont les cadavres nourrissaient les fourmis, d'énormes cafards etc. tout ce petit monde très dérangé par ma présence et mes opérations nettoyage, a du battre en retraite des pièces habitées comme la chambre et la salle de bain mais sinon je n'ai jamais côtoyé que des lézards dans les lieux habités les araignées malgaches ne sont pas plus tenaces qu’ailleurs
vagangi
ME Melodiie Regular ·
Alors je vois que je ne suis pas la seule arachnophobe 😉 Je suis malagache vivant en france depuis 10ans. Quand j'y suis retournée il y a 6ans, j'avais oublié à quel point les araignées du pays étaient plus monstrueuses que celles de la france😄

C'est sûr que sur les fils électriques il y en a pleins et grosses et rouges 🏴‍☠️🏴‍☠️, sur la côte-est, j'en ai trouvé une dans notre chambre d'hôtel poilue grosse couleur bizarre, rien que le fait d'en parler j'ai la chair de poule😠

Mais tout cela n'enlève en rien le charme du pays, c'est tellement beau que tu oublies ce genre de détail (facile à dire qu'à faire). Sinon, tu gardes toujours une bombe d'insecticide dans ta poche et tu pulverises la première que tu vois, fais attention de ne pas pulveriser les rasta de quelqu'un en croyant que c'est une grosse mygale 😄😄
MORA MORA
VA Vagangi ·
salama j'ai des belle proxi-photo d'araignées faites dans la réserve de ranomafana. L’une, dans son nid, est toute blanche, le céphalothorax et l’abdomen sont séparés par un anneau sombre en seuls et les chélicères sont très brun. l’abdomen ressemble un peu a une tête de mort mais je ne sais rien des dangers de sa piqûre.

velouma
vagangi
PI Pierrette222 ·
Hello,

As tu fini par faire ton voyage? et as tu rencontré des araignées? Bises lumineuses Pierrette🙂
Bises lumineuses

Similar discussions

You might also like