Chauffeur pour le trajet Nosy Be - Diego Suarez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

Nous partons dans 15 jours à Madagascar, la 1er semaine nous faisons une croisière plongée, à notre retour sur Nosy Be nous voulons partir à Diégo Suarez pour 5 jours, sachant que le dernier jours nous devons revenir impérativement à Nosy Be où nous passerons notre derniére nuit avant notre départ pour Paris.

Quels sont vos conseils ???

Nous pensions trouver un 4x4 avec chauffeur, en connaissez vous qui fasse ce trajet ?

D'avance merci
Sous l’eau on ne parle pas, on se comprend c’est nettement mieux !
JI Jipi Globetrotter ·
salut une seule chose pas besoin de 4X4 de ankinfy (debarcadere de nosy be ) a diego la route est goudronnee et tres bonne cela se fait tres bien avec une 4L que vous pouvez louer a ambanja ou a diego il y a aussi des taxi brousse sans pbs duree du trajet 4a 5 heures a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NO Nounette34 ·
Merci de cette réponse rapide Jipi ... En fait nous partons à 4 et nous allons tous avoir notre matériel de plongée donc à mon avis la 4L risque vraiment de faire juste ...😉
JI Jipi Globetrotter ·
par contre je peux en mp te donner le N° d un chauffeur a diego si tu veux a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
si vous avez du matos vous pouvez louer un taxi brousse pour vous seul cela se negocie bien et vous serez encore plus confort qu en 4 * 4 c est une vois tres rapide diego nosy bé donc aucun ptrobleme
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
NO Nounette34 ·
Est ce que tu serais me dire à combien peut se négocier le Taxi Brousse?

ça peut être effectivement une solution très appréciable ...

Merci 🙂
UL Ulmvasa Veteran ·
100000 ariary / jour + l essence du voyage
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
NO Nounette34 ·
L'idée est plutôt sympa, le tarif aussi, faut il encore voir à quel prix est l'essence ??? Pensez qu'au départ d' Ankify il sera facile de trouver un taxi brousse qui serait d'accord ?
UL Ulmvasa Veteran ·
a partir de ambanja plus surement puisque ankify est surtout un debarcadere mais a partir de nosy bé je pense que vous pouvez traité en demandant autour de vous l essence quasi pareil qu en france
AL Alexp79 Globetrotter ·
Comme dit jipi nosy be - diego c'est tres facile en bateau et taxi brousse d'ankify🙂 A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PH Phalempin Regular ·
je voudrais compléter les excellents tuyaux donnés ci-dessus en précisant que des impondérables peuvent exister, par exemple attendre plusieurs heures que le taxi brousse (souvent une camionette toyota ou vw) soit complet (ça m'est arrivé) par ailleurs, il y a du vent l'après-midi donc parfois pas de pirogue entre ankify et hellville l'avion peut être aussi une solution ( 2 vols par semaine si j'ai bonne mémoire) surtout avec la réduction importante pour ceux qui ont un billet international avec airmad il y a aussi ESF (Evasion sans frontières) qui certains jours a des 4X 4 qui repartent à vide, c'est une compagnie très sérieusedont les bureaux sont situés devant la poste d'hellville
falempin
TH Theps ·
Bonjour, je me permet de vous envoyer un message car je viens de voir que vous partiez a madagascar dans 15 jours. et en fait moi et mon amie nous comptons partir la bas dans 1 mois pour une durée de 2 mois et donc je recherche des informations sur les régions ou vous allez comme nosy be et diego. donc est ce que vous auriez la possibilité de me donner vos impressions a votre retour de voyage ainsi que quelques conseils et choses a eviter de faire, visa etc... je vous laisse mon mail perso : theps@hotmail.fr merci d'avance et un trés bon voyage sur cette superbe ile. vincent
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui mais l'avion tu ne vois rien des paysages: c bien dommage d'autant que nosy be diego est loin d'etre l'itineraire le plus difficile; tres faisable en bateau et taxi brousse; prevoir 1 a 2 jours en fonction des aleas mais ca fait parti du charme de mada A la limite faire l'aller en transports locaux et retour avion si le temps manque vraiment (15 jours en tout c court) Arretez de vouloir conseiller des voyages fastfood; a mada on prend son temps et on profite des paysages et des gens. Franchement utiliser un 4X4 pour ce trajet c depenser bcoup d'argent pour rien a moins de negocier en effet un vehicule a vide a prix tres interessant; mais la ca marche pas a ts les coups A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NO Nounette34 ·
Bonjour

Theps dés mon retour je ne manquerais pas de faire un CR et de vous contactez par MP si besoin ....

Alexp79 Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre sont temps et profiter du paysage...Je ne suis pas non plus pour les voyages Fastfood, c'est vrai 15 jours c' est court, mais je fais aussi en fonction de mon budget et de l'impossibilité de pouvoir rester plus longtemps (mes enfants restent en france et nous travaillons )

Mon probléme est que je dois tenir compte du jour de mon départ et qu'après ma croisière plongée au départ de Nosy Be quand je reviendrais sur Grande Terre il ne me resteras que 4 à 5 jours pour faire l'aller retour Nosy Be Diego. C'est pour cela que je cherche à faire au plus rapide. Mais il semblerait pour le moment que nous laissions l'avion de côté et que nous ferions les trajets par la route.

Nounette

Ps: J -7
BO Bodo Regular ·
salut une seule chose pas besoin de 4X4 de ankinfy (debarcadere de nosy be ) a diego la route est goudronnee et tres bonne cela se fait tres bien avec une 4L que vous pouvez louer a ambanja ou a diego il y a aussi des taxi brousse sans pbs duree du trajet 4a 5 heures a plus Pouvez - vous me dire s'il est possible de pousser de diego a ste marie ? si oui comment ? nous atterrissons a nosi mais pas envie d'y rester plus que 2 jours sommes a mada pour 3 semaines. merci
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
JB Jbbos ·
bonjour Jipi

le message est ancien, avez vous toujours le nom du chauffeur? Merci
JR Jrah ·
Bonjour, avez-vous des retours sur votre periple Diego-nosybe ? Je pars en fin d'année et je souhaite savoir comment ça se passe. Merci
OT Othellomoto Veteran ·
Je reviens d'un petit périple de 15 jours entre Diego et Nosy Be. Je suis passé par une agence et donc les service d'un chauffeur guide en 4x4. La route est praticable mais beaucoup de portions sont complétement défoncés et pour ne rien arranger de nombreux poids lourds empruntent cette route sans compter les taxis brousses les vélos , charrettes à zébus et piétons , les ponts où ne passe qu'un seul véhicule à la fois! Le guide nous a dit qu'il fallait bien 6/7 heures pour la route complète d'une traite. Reste l'avion mais horaire assez aléatoire ...

Similar discussions

You might also like