Madagascar: circuit à faire de fin novembre à mi-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Ma fiancée et moi même avons enfin nos billets pour mada (arrivee a tanana le 25/11). Un dilème : tant de choses à voir...mais qu'en trois semaines !!! Je vous invite à me faire part de vos sentiments sur vos coup de coeurs (si vous avez des blogs, c'est un plus!). Nous voulons bien sûr voir beaucoup de choses différentes, mais surtout (et c'est le dilème) prendre de rythme local et nous "poser" là où nous nous sentirons bien. Les hôtels 4* et autres ne sont pas dans notre nature, nous préférons suivre l'habitant que suivre le touriste. On passe 4jours a tana, et pour le reste... Merci
so be it
JI Jipi Globetrotter ·
ici tu auras tout ce que tu desires avec la fonction "rechercher" en haut a gauche mais mada en voir trop c est meconaitre le pays si tu comprends cela peut etre pourras tu mieux t impregner de ce pays magique vouloir trop en voir surtout en trois semaines c est passe a cote de l ame des malgaches a toi de voir
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
A Madagascar il fait bon voyager lentement. Choisir une région selon vos affinités ( tropiques séches, forêt, océan, végétation luxuriante, etc) et déplacez vous pas trop loin. Si vous décidez "de voir du pays" limitez vous quand même à maximum un quart de l'île en 3 semaines. C'est le début de la saison de pluie mais il y a surtout des averses la nuit et parfois en fin d'après midi, l'est du pays est plus exposé, le grand sud est sec). Personellement j'aime beaucoup la côte est entre Sonierana Ivongo et Maroantsetra qui reste très peu fréquenté par les touristes.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MA Matici64 ·
merci pour vos reponses, nous sommes pas encore décidés, mais vos liens, et réponses nous aident. Malgré tout, il me semble que ce sera surtout notre budget qui décidera...
so be it
AC Acer Globetrotter ·
Dans ce cas il ne faut pas choisir des endroits trop touristiques: RN7 notamment le sud, Tsiribina, Nosy Be, St.Marie.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MA Matici64 ·
Et en ce qui concerne le climat ? Que nous conseillez vous ? On me dis que le sud est très très chaud à cette période et que l'ouest est sous la pluie ? Nous aimerions voir quelques jolie choses typiques. J'aurai bien aimé voir les tsingi et baobab, mais il paraît que cela ne sera pas accéssible. Enfin, il parait, donc merci de me faire un "top 5" des choses que vous conseillez, quitte à se que timming soit difficile et que l'on élimine des destinations une fois sur place.
so be it
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais je me rfuse totalement a faire des tops c est pas ma conception du voyage meme si les tsingy font parie des incontournables mais en effet si vous arrivez fin nov il y peu de chance que les tsingy soient accessibles facilement meme en 4X4 cela depend du debut de la saison des pluies (debut et force) question chaleur jusqu a la fin decembre c est rarement la canicule a mada de toutes les façons pres des cotes il y a toujours l air de la mer dernier point si vous pensez faire un maximum de chose (si c est votre objectif) vous faites fausse route mada s apprecie doucement par petite touche et pas a la vitesse des TO
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Surtout ne pas se presser et prendre le temps de bien profiter des lieux et sites ou vous allez passer. Descendre la Tsiribinha, faire les tsingys ou l allée des baobabs a de mon point de vue assez peu d intéret en soi et on court simplement le risque d etre décu et speedé. Mieux vaut se choisir 2 "régions" points de chute (bien pour 4 semaines) et les explorer tranquillos, entre les trucs a faire marqués sur les guides et les trucs a faire non marqués sur les guides : de loin les plus simples et les plus faciles mais aussi les plus épanouissants en général, les 4 semaines seront vite remplis.

Par exemple, ne pas oublier de se rendre a un marché hebdo dans une commune rurale, la ou pulse réellement la vie malgache rurale; Ca peut se faire n importe ou. Prendre le temps de discuter avec les gens, malgaches, vazahas et autres, généralement tt le monde est assez disposé a discuter... Partir le long d un sentier pour une ballade d une journée ou moins, sur les hauts plateaux au moins, quasi garanti de beaux paysages de collines, de cultures et probablement des paysans pour taper la discute voire partager un verre de toaka.

Comme point de chute : Fort Dauphin Morondava ligne de train et coins Fianar/Manakara Ambositra Tamatave Diego etc etc...

Autour de ces points de chute, cela signifie a distance courte ou moyenne, bref pas d immenses périples. Ne pas oublier de s'autoriser a exploser les plannings préconcus et a prendre le risque d un detour au hasard d une rencontre. Il est fréquent d avoir des propositions d aller passer un moment en brousse ou de visiter une famille, il faut juste accepter le risque et etre aware comme dirait notre bon vieux philosophe belge JC Van Damme.

A bon entendeur...
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait ok avec toi une divergence de taille quand meme dire que les tsingy c est pas terrible alors la non j y suis alle 3 fois entre 1997 et 2001 et comme a chaque fois il y a de nouveaux circuits je me suis regale dans cet univers vrailent magique et unique au monde bien sur cela demande de reste au moins trois/quatre jours sur place et aller au bord dans le lieu dit "grande tsingy pour au mons deux jours et la c est vraiment magique c est avec le train de manakara (et avant celui de tamatave) et bien sur la semaine sur les pangalanes avec les moyens locaux (2 fois) ce qui m a le plus marque de mes 19 voyages a mada
PO Polorun Regular ·
pour le Nord de l'ile.......un site : www.les cocotiers-diego.com. tél 00261320238673.
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
TI Tintinfoto ·
http://www.trekearth.com/members/tintinfoto/photos/Africa/Madagascar/ juste un apperçu de ce que l on peut vivre si on se pose 3 ou 4 jours dans un village ! moi j aurai tendance à vous préconiser la rn7 pdt 3 à 5 jours avec trekk ds l isalo puis enchainer sur ifaty OU anakao avant de rejoindre morondava (by plane?)et rentrer sur tana... mais deja je vous promets "un pays inoubliable ! ni l'asie, ni l'afrique... jp/tintin(j ai été photographe LA-BAS)
JI Jipi Globetrotter ·
oui super trip j ai fait ça en 1991
SM Smmada ·
bonsoir

pour 3 semaines a cette époque, un trajet sympa à faire est biensur la RN7 de Tana à Tuléar et avec au bout de se périple un petit séjour sur Ifaty ou Anakao les pieds dans l'eau ! ensuite tu peux faire Tana Majangua avec la traversée en bateau jusqu'a Nosy bé mais là c'est plus touristique sauf les iles aux alentours qui sont superbes, pui le mieux c'est de remonter sur Diego Suarez et se poser quelques jours sur place et visiter le coin et surtout la mer d'émeraude, c'est le circuit que j'ai fait l'année derniere c'est faisable sur trois semaine mais prévoir tout de même un retour en avion pour Tana, car par la route c'est trés long et fatiguant mais les paysages sont superbes, là c'est un choix ! en fait j'y suis allé 3 fois et j'y retourne encore cette année en novembre c'est tellement vaste qu'il faut y aller plusieurs fois ou alors avoir beaucoup de temps de libre, si tu veux d'autres in fos pas de problémes, j'ai également quelques adresse sympa

stephane
Stef
JI Jipi Globetrotter ·
attention: plus de bateau entre majunga et nosy be le jp. calloch est HS depuis decembre 2006!!
SM Smmada ·
ah bon ! quand j'y suis allé c'était fin novembre et il rentrait en verification a Nosy bé avant de retourner à Majangua, je suis étonné, dommage car c'était une bien belle ballade et j'éspere bien qu'il vont le réparer ! merci pour l'info
Stef
JI Jipi Globetrotter ·
cela m etonnerai car il a ete endommage lors du cyclone "bondo" a noel 2006 de plus ça rentabilite est remise en cause par la remise en etat de la route tana ou majunga -diego ils reste a ce jour 40 km de piste (bonne) qui devraient etre presue fini fin nov il faudra alors moins de 24 h pour rejoindre diago de majunga ou tana!!
SM Smmada ·
c'est vrais pour la route je l'ai prisepour le retour de Diego à Tana et il reste encore une partie non goudronné normalement cela être fini les travaux étaient bien présent, mais le voyage par la mer était bien plus sympa et moins crevant ! tu connais la région ?
Stef
JI Jipi Globetrotter ·
oui je connais assez bien la region j y etais fin 2006 et FIN 2005

Similar discussions

You might also like