Circuit Tsingy et RN7 Tananarive-Tulear réalisable en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je pars avec deux ami(e)s mi octobre pour 3 semaines à Madagascar. Nous avons des petits soucis pour choisir notre itinéraire. Nous aimerions faire les Tsingy et egalement la Rn7 Tana - Tulear (ou dans le sens inverse). Pensez-vous que les deux soient possibles en timing, et pour un budget correct. Nous pensions prendre au moins une fois l'avion (Morondava -Tulear) et taxi-brousses.

Nous sommes à l'écoute de vos conseils et bons plans, .

Si vous êtes routard(e)s et dans les environs pendant la même periode (12/10 au 5/11), pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble.

A tous, merci d'avance
UL Ulmvasa Veteran ·
oui c est possible pour faire morondava tulear tu vas surement repasser par tana d abord les tsingy puis tulear anakao dans le cadre de voyage vacance c est le bon plan puisque tu treck dans les tsingy et tu farniente sur les plage des alentours de tuléar
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
oui possible il y a un vol morondava tulear mais une ou deux fois par semaines max alors il faut bien etudier le planning pour remonter par la RN7 voir madabus un peu plus cher que le taxibrousse mais tu es sur d avoir des places lors de tes stops eventuels a isalo, andrigida ou ailleurs mais pour les tsingy il te faudra un 4X4 pour 3 ou 4 jours car indispensable possible par taxi brousse au depard de morondava mais il faut un 4X4 apres a belo tsiribina pour bien faire les tsingy il faut prevoir au mini deux jours trois nuits sur place!! attention tsingy ferme de fin nov a debut juin si limite au niveau date infos a morondava attention la route tana morondava il y a 100km tres tres dur (prevoir 10 heures mini pour ces 100km)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZE Zellohc Regular ·
bonsoir, il est possible de faire la boucle, Tana, Miandrivazo, Malaimbandy, Morondava, bekopaka, descendre sur Manja, Andavadoka, Salary, Ifaty, Tulear, et retour par le classique preféré des français, la N°7!! mais cela oblige la location d'un 4x4, et ce n'est pas possible pour toutes les bourses !!! c'est un voyage différent, et entre Belo/mer et Manja, tu pourras voir plein de Baobabs qui valent mille fois la fameuse allée ! qu'il est domage que les visiteurs ne se contentent qure des destinations vantées sur les guides touristiques. mais tonga soa daholo .
JI Jipi Globetrotter ·
le probleme c est qu il parle de taxi brousse il y a bien le camion brousse entre morondava et tulear mais bon il faut vouloir (je lai fais)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AU Authau Regular ·
Merci pour ses premiers éléments, que de dilemneS en perspective. Trop de belles choses à voir à Mada, tout en voulant rencontrer les gens de là-bas et apprécier le moment. En tout cas, je 'ai découvert depuis peu ce site et c'est genial toutes les infos qu'on peut y trouver et les internautes helpful qu'on y trouve (même si parfois faut faire du tri :-))) Merci à vous, nous restons les yeux ouverts et le clic à porté de doigt!
BT Btkz ·
Salut, Je pars à mada en novembre et on aurait aimé faire exactement le trajet que tu cites, descente de la tsibirinaha, puis tsingy et redescendre sur tuléar sans passer par antsirabe. Est ce galère ne 4x4 depuis morondova jusqu'a tulear? Merci de ta réponse. Baptiste
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉

j'ai fait ce parcours en juin de cette année cherche dans mes posts et tu trouveras ton bonheur c'est une région qui est superbe aussi et en fait le mieux est de chercher sur ce forum si des posts avaient été mis ici ou alors créé soit même son post sur le sujet.

Bonne recherche😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Re

Tu vois bien que ce post date de 2007..............donc les renseignements un peu viellots😏

amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AU Authau Regular ·
2007 et oui ça remonte....que de bons souvenirs !! on avait opté pour l'avion de morondava à tulear pour des raisons pratiques (+rapide, avion pas cher) et je crois qu'à l'epoque il ne devait pas avoir de route ou alors de la piste, mais les changes ont ptet changé, mieux vaut regarder sur le forum ou faire une nouvelle annonce question, y'a des membres super calés ;-) bons preparatifs et bon voyage !!
Bonjour😉

Sympa ta réponse mais elle n'est pas pour moi en fait car j'y suis allé plusieurs fois dans ce coin là et encore cette année en juin.

Je vois que tu avais été satisfait de ton voyage à Mada et cela me fait bien plaisir car c'est un super pays.........😏

Amicalement et peut-être as tu en tête d'en faire un autre prochainement😉

Similar discussions

You might also like