Madagascar: comment contacter une compagnie de taxi brousse depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour, La question est dans le titre. Je souhaite réserver un voyage entre Tana et Monrodava en octobre 2016. J'ai vu que la Compagnie Sonatra Plus a ouvert une ligne avec des véhicules qui paraissent en bon état. Sur le site web, il n'y a que le n° de téléphone, pas de mail. Je les ai contacté par leur Page Facebook mais pas de réponse. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Bonjour, La question est dans le titre. Je souhaite réserver un voyage entre Tana et Monrodava en octobre 2016. J'ai vu que la Compagnie Sonatra Plus a ouvert une ligne avec des véhicules qui paraissent en bon état. Sur le site web, il n'y a que le n° de téléphone, pas de mail. Je les ai contacté par leur Page Facebook mais pas de réponse. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance

tu le fais la veille sur place oublie le fait de le faire de France voila
1S 1sitraka2 Globetrotter ·

Bonjour,

Par expérience, ça me semble un peu tôt, pour réserver, pour le mois d' octobre. Ce qui peut expliquer la non réponse. Il existe aussi des hôtels de Morondava qui ont des navettes depuis Antananarivo, mais à fréquence d' une fois par semaine, ce qui pourrait ne pas correspondre à vos dates. Sonatra effectue des liaisons tous les jours, vous aurez des places sans problèmes, même en réservant sur place la veille. Excellent voyage.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
YE Yeuqui ·
Merci beaucoup ! Disons que nous n'aurons pas beaucoup de temps entre notre arrivée le 24/10 dans l'après-midi et le départ le 25 pour Morondava. Un ami nous y attendra pour nous emmener à Bélo sur Mer. J'ai peur de ne pas avoir la possibilité d'aller sur place ! Encore merci
YE Yeuqui ·
Merci beaucoup Sonatra me paraît une bonne solution mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de me rendre sur place. Car nous devons impérativement partir le lendemain de notre arrivée à Tana. Merci
MA Marius206 ·
Bonjour,

À Madagascar, on doit se rendre sur place pour prendre le taxi-brousse même si vous avez réservé à l'avance. Vous avez le choix entre une navette d'un hôtel ou de louer une voiture avec un chauffeur.
MA Marius206 ·
Et encore Sonatra plus et Cotisse est en avance contrairement aux autres compagnies (coopératives).
YE Yeuqui ·
Bonsoir Sonatra a répondu en privé à ma demande sur FB. J'ai ainsi le mail de la personne à contacter afin de réserver par internet. J'essaierai d'aller dans leurs locaux dès mon arrivée pour confirmer. J'espère en avoir le temps.
MA Marcdup ·
J'avais un site qui aurait pu te servir et qui répertorie des contacts de guides et taxis à Mada:

http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/madagascar/

Si jamais tu as trouvé ton bonheur, n'hésite pas à leur filer le contact de la personne que tu as trouvé!

Marc
YE Yeuqui ·
Bonjour, Je ne me permettrais pas de donner le mail privé de cette personne. J'ai posé la question concernant une réservation à distance sur leur page Facebook et j'ai donc obtenu ce mail qui est celui du directeur de Cotisse. Le directeur a fait ma réservation et je suis passé payer la veille en arrivant à Tana. (Le taxi a fait un détour par Cotisse en quittant l'aéroport) J'ai de nouveau contacté ce charmant monsieur pour réserver mon retour depuis Morondava. Tout s'est très bien passé avec Cotisse-Sonatra+ J'avais réservé la banquette de 4 places derrière le chauffeur pour 2 personnes pour avoir de l'espace !
EL Elkameleon ·
bonjour, je me joint vite fait a la discussion et me permet une petite question vu que tu as pratiquer cet intinéraire :

cela donne quoi niveau prix, temps de trajet, fréquence des départs, et fiabilité de l'agence ?

je part fin aout et irait par la bas c'est pour ça .

merci d'avance
YE Yeuqui ·
Bonjour, Pour la fiabilité : les horaires sont respectés. Il y a 16 places dans le taxi-brousse et aucune personne supplémentaire ! Ils vérifient la liste des passagers. Quand on réserve, on peut choisir sa place sur le plan. On les trouve sur Facebook : Sonatra plus . Ils sont en liaison avec les transports Cotisse. Les véhicules sont dans une enceinte et non dans la rue. Ils disposent d'un centre d'entretien. Les véhicules sont en meilleur état que ceux que l'on peut voir aux alentours de leur enceinte. Nous avons quitté Tana à 7h et sommes arrivés à Morondava vers 19h. Il faut compter une bonne douzaine d'heures de transport avec un stop de 30 mn dans un petit restau sympa (pour ceux qui ont une petite faim !) C'est le même chauffeur pendant tout le trajet. La vitesse n'excède pas 90km/h quand la route est bonne et même dans les villages où c'est limité à 40 !!! La sécurité n'est pas la même qu'ici. J'ai vu que depuis février, il y a un autre départ à 9h. Le prix est de 45000 Ar pour un trajet simple : environ 13€. Ce n'est pas cher par rapport à l'avion ! C'est pour ça que nous avons acheté 2 places par personne ! On avait la banquette de 4 places juste derrière le chauffeur. Nickel. Il y a le wifi dans le taxi-brousse et ça marche ! J'espère avoir répondu à tes questions. Nous avons passé 7 semaines à Mada (Morondava, Belo sur mer, Diego Suarez, Nosy be, Antsirabe). Si tu veux des tuyaux, n'hésite pas Bonne journée et bon voyage !
EL Elkameleon ·
ok, c'est parfait et complet !

merci beaucoup pour tes infos, qui me permettront de planifier un peu mieux le voyage.

je reviendrait vers toi pour d'éventuels tuyaux sur cette région, en effet nous partons environ 4 semaines, la première 15ne entre Tana et Ste Marie, et la deuxième 15ne entre Tana et Morondava. Je peaufine tout ça et ne manquerait pas de faire appel a ton récent retour d'expérience !

merci beaucoup 🙂 et bonne journée
GU Guyp632 ·
Oui on peut aussi réserver 4 places chacun pour regarder ses mails allongé?5mns de honte c'est vite passé! Pourquoi ils sentent le gaz?et les enfants sur les genoux de leur mère, ça ne vous a pas gêné? Affligeant comme conseil!😠
Guyp
YE Yeuqui ·
Bonjour ... pour commencer, c'est la moindre des politesses ! Réserver 2 places par personne est un conseil donné par les résidents de Mada. C'est aussi conseillé dans les guides. De plus, les taxis-brousse de cette société n'entassent pas les gens les uns sur les autres comme certaines compagnies. Chacun a une place réservée, donc personne n'est lésé !!! Je maintiens donc ce conseil pour voyager plus confortablement ! Vous êtes aussi libre de voyager entassés comme des sardines ! Bonne journée !
GU Guyp632 ·
Vous vous contredisez en plus!! De plus, les taxis-brousse de cette société n'entassent pas les gens les uns sur les autres comme certaines compagnies. C'est vous qui l'écrivez ...au fait, les autres compagnies, en avez vous pris vraiment beaucoup? Alors pourquoi 2 places?ha oui pour ne pas sentir la sardine?😏 Veloma
Guyp
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Alors pourquoi 2 places?ha oui pour ne pas sentir la sardine?😏

Il n' est pas question de sentir ou pas la sardine, quoi que......... Par contre pour les longs trajets, de jour comme de nuit, j' ai très souvent pris deux places, pour la bonne raison qu' il n' est pas agréable, d' avoir pour voisin un vazaha ou un malgache qui s 'endort sur vous et que vous devez repousser vingt fois au cours du trajet.

De plus, les taxis-brousse de cette société n'entassent pas les gens les uns sur les autres comme certaines compagnies.

Ces sociétés comme COTISSE, n' effectuent que des trajets sur des lignes nationales, et sont donc tenues, tout comme les autres, à n' avoir qu' un passager par place assise. Ce n' est que sur les lignes régionales qu' il y a entassement des passagers.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

Similar discussions

You might also like