Madagascar: cyclone Yvan (14 février 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bjr dans trois jour et demi le cyclone YVAN sera tout pret de madagascar a la hauteur de la ville de tamatave et couvrira la zone de manroantsetra a vatomandry si le trace de direction de meteo france se confirme!! a plus voir par malango(via yahoo) rubrique meteo
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bjr dans trois jour et demi le cyclone YVAN sera tout pret de madagascar a la hauteur de la ville de tamatave et couvrira la zone de manroantsetra a vatomandry si le trace de direction de meteo france se confirme!! a plus voir par malango(via yahoo) rubrique meteo

Salut!!!!!🙂

Et oui!!!! les pauvres, ils ne peuvent échapper à ce genre de pbl, enfin, ils vivent avec!!!!😕

Merci et espérons qu'il ne fasse pas trop de ravage sur le haut de la côte est!🙂

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
pour le moment il est encore a plus dee 800km il peut encore changer de direction mais les prevision de meteo france ne sont pas optimistes
RA Raharison ·
esperons qu il change de diréction😕 mais il parait qu il s intensifie.
MP Mpandeha Veteran ·
Je suis aux premières loges si je puis dire !!!! On devrait être fixé ce week-end en ce qui concerne la Réunion. Yvan avait perdu son statut de cyclone pour ne redevenir qu'une tempête tropicale modérée mais son changement de trajectoire lui fait rencontrer une mer plus chaude et donc des conditions climatiques favorables à son intensification et à son accélération. Dans les prochaines 24 heures, il devrait continuer sa route vers l’ouest, pour arriver, ce vendredi 15 ou au plus tard samedi matin, au nord de Maurice et de La Réunion. À partir de là, sa trajectoire va s’incurver plus franchement vers le sud-ouest et se rapprocher sérieusement de l’île, côté ouest, au cours du week-end.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu voulais dire "cote est " je suppose ou alors tu es comme les bretons qui disent qui ne pleut pas en bretagne toi c est la cote est ou il fait toujours beau 😎 s il fait pas beau en mai tu vas m entendre je te le garantie😉
KA Kamiko Globetrotter ·
salut tu voulais dire "cote est " je suppose

Non non il parle bien de lui a la reunion, la côte ouest de notre ile, l'ile des nantis et des gatés aux allocs, alors que le sujet c'est mada, et son peuple qui se prend toutes les intempéries sur la tête.

Trajectoire supposée Tamatave

JI Jipi Globetrotter ·
salut ah ok moi je reste sur mada mais elle a une maison a mahambo donc elle est concernee un max!! enfin (egoistement) antalaha est epargne ils ont tellement deguste depuis le debut des annees 2000 mais cela ne soulagera pas les autre bien sur
MP Mpandeha Veteran ·
Je vois que Kamiko est de retour et toujours égal à lui-même pour recadrer avec un style bien à lui !!!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
MP Mpandeha Veteran ·
Aux dernières nouvelles Yvan a continué à s'intensifier et était ce matin proche du stade de cyclone tropical intense.

Son atterrissage sur la côte est de Madagascar est maintenant la prévision la plus probable... il pourrait se produire dans la nuit de dimanche à lundi dans une région comprise entre l'île Sainte Marie et Tamatave au stade de Cyclone Tropical Intense... cette prévision d'atterrissage est à prendre avec du recul vu l'échéance et elle sera affinée au fur et à mesure de l'avancement d'Ivan...

Sources : http://www.meteo-reunion.com/
UL Ulmvasa Veteran ·
d apres ce que je comprends c est pour 12 h sur foulpointe le gros du problème
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MP Mpandeha Veteran ·
Je viens d'avoir des nouvelles de Tamatave. Yvan est attendu vers 16h heure locale. Pas trop de pluie pour l'instant mais beaucoup de vent et délestage depuis hier soir. La ville ne devrait pas recevoir le cyclone de plein fouet car il passerait plus au nord, la ville de Fénérive par contre ne devrait pas être épargnée !!! A l'heure actuelle le cyclone a traversé l'Ile Sainte-Marie et s'y serait attardé. Pour l'instant pas de nouvelles car pas de réseau. Mais vu la force du vent les dégats devraient être importants. Voilà les premières nouvelles .................
JI Jipi Globetrotter ·
il est e avance il est arrive sur la grande ile a 11h locales on a plus qu a attendre 🙁

Similar discussions

You might also like