Démarches pour obtenir un visa malgache?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
j aimerai savoir ce qui faut faire pour avoir un visa a madagascar, j aimerai avoir le prix en euro et ma nationnaliter et francaise. je reste 15 jours a madagascar
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Sujet souvent évoqué, 65€ à l'arrivée (aéroport) ou un peu moins dans une ambassade ou consulat en France.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
QS Qsf Veteran ·
pour ne pas avoir de surprise il est preferable de prendre son visa a l'arrivee a l'aeroport de tana
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

De quelles surprises parles tu ?

Le visa dans un consulat en France est à 50€ + 1 photo + copie billet d avion

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
LO LordAnonymo Regular ·
Salut. Déjà dans l'avion on va te donner un petit livret à remplir soigneusement, il servira à établir le visa, il faut y mettre tous les renseignements de manière précise, en particulier si tu as une adresse d'un habitant chez qui tu vas.

A ton arrivée à l'aéroport, il faut acheter les timbres pour le visa, compte 30 ou 40€ (payable en euros). Il suffit de suivre la queue, tu ne peux pas te tromper (c'est un guichet ouvert tout de suite sur la droite, à moins que ça ait changé). Ensuite tu vas dans la file des étrangers (non nationaux), tu fais la queue, tu présentes ton passeport, les timbres visa et tes billets d'avion (surtout billet retour) à la Police Aux Frontières, ils vont te faire ton visa correspondant à la durée de ton séjour. Et après tu pars récupérer tes bagages.

Il n'y normalement strictement aucun problème. A l'aéroport, fais gaffe aux porteurs (tu les trouveras déjà dans la zone de récupération des bagages), ils sont chiants et collants. Si tu n'as pas besoin d'un porteur, envoie balader poliment, mais fermement, ils te laisseront tranquille. Tu réponds "Tsy misy" (prononce tsi miss, ça veut dire "pas besoin") et ne converse pas plus, sinon ils vont te coller.

Après tu as la fouille des bagages, on y passe presque tous. Tant que tu évites les trucs interdits (bouffe surtout, fromage ou plantes) on ne t'emmerdera pas. Et autrement tu dit que c'est un cadeau pour la famille.

Voilà, bon voyage!
LO LordAnonymo Regular ·
Bonsoir,

Sujet souvent évoqué, 65€ à l'arrivée (aéroport) ou un peu moins dans une ambassade ou consulat en France.

Ouch, ça a augmenté comme il faut!!!
AC Acer Globetrotter ·
Oui, le 8 janvier 2008 si je m'en souviens bien. Les déroulement du passage est identique à ta description.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
QS Qsf Veteran ·
le risque de ne pas avoir tes papiers a temps pour le depart ça m'est arriver une fois
LO LordAnonymo Regular ·
le risque de ne pas avoir tes papiers a temps pour le depart ça m'est arriver une fois

Que veux-tu dire?

Autrement un truc encore me revient en tête: pour le vol retour, il faut toujours aller le reconfirmer quelques jours avant le départ, genre une semaine. Le mieux est de téléphoner à la compagnie (à Tana), car passer dans les agences, parfois c'est très très long. Mais aussi parfois, avoir quelqu'un au bout du fil est difficile.

Bon courage, mais tu verras, c'est un pays très marquant.
QS Qsf Veteran ·
il est preferable d'aller dans une agence pour confirmer to vol
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, le prix du visa samedi dernier etait de 80 euros....surprise pour nbeaucoup de visiteur qui n'ont lu que le guide du routard
mponina
BE Bellaragazza ·
salut cholljj j'ai appelé l'ambassade au luxembourg et ils m'ont dit que le visa etait à 20 euros....je ne pense pas que ce soient des menteurs c'est une ambassade tout de même... bref qui croire ???? :)
FA Fayd Globetrotter ·
En réponse à:__ j'ai appelé l'ambassade au luxembourg et ils m'ont dit que le visa etait à 20 euros....je ne pense pas que ce soient des menteurs c'est une ambassade tout de même... bref qui croire ???? :) __

cliquer sur ce lien, puis sur visas 50€ pour une seule entré, et 75€ pour 2 entrées.

http://www.ambassade-madagascar.fr/consulat/centre.php?page=index

Fayd
Cordialement Fayd
BE Bellaragazza ·
20 euros 3 photos et passeport valide ainsi que billet AR donc voila ce que l'ambassade au luxembourg m'as dit alors bon si je l'ai a 20 euros j'en connais qui auront payer plein pot... vous savez ce qu'on dit de ces gens là ? :) bref je pense que je l'aurai a 20 euros faut juste chercher le bon endroit ^^

Similar discussions

You might also like