Madagascar, droit d'expression
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Miroku Veteran ·
D'un côté je comprend que les administrateurs de ce site, qui est quand même un site dédié au voyage, n'aient pas envie de voir des propos trop politiques et passer leur temps à gérer les dérapages quotidiens ....

De l'autre, c'est vrai qu'un espace social genre 'Café Du Commerce' virtuel sur Mada, où chacun peut pousser une gueulante avant de remettre sa tournée 😄😄😄😄 s'avère nécessaire, on peut y refaire le monde tranquillement dans son fauteuil et on ne risque pas de se prendre le poing dans la g.....e du voisin, même si on a poussé le bouchon un peu loin 😏😏😏😏

Alors que faire ? Créer un groupe sous FaceBook ? Créer un site internet ???????

Ce post peut être l'endroit où chacun pourra déposer son idée 😄😄😄

Alors gégé pour moi ce sera un Kéno et tu me remet une suze cassis, ok ?
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
AR Archimade Veteran ·
...Et c'est reparti pour un tour....😕....
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Gégé!!!!!!!!!!!🙂

Nous y sommes tous allés un peu trop fort et il est vrai que ce site est avant tout un site de renseignements pour les voyageurs et il faut dire aussi que de nouveaux arrivants y sont venus y mettre leur grain de sel pour diverses raisons et cela à créer des prises de positions diverses qui n'ont rien à faire sur ce forum !!!!!!!!!!🙁 Au début ce post était surtout intêressant pour avoirs des nouvelles de part et d'autre et en final, les dérives ont fini par prendre le dessus sur les échanges courtois!!!!

Bon et bien, j'espère que cela évoluera dans le bon sens!!!!!!!!😉

Veloma

PS: on peut continuer à ce tenir au courant de l'évolution de la situation mais cordialement😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
...Et c'est reparti pour un tour........

Salut archi,

Quand je disais que chacun pourra y déposer son idée, c'est quel endroit trouver pour continuer à discuter !

Je ne parlais pas de la situation de Mada 😕
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MA Madaluna Regular ·
Je ne sais pas si je dois le dire.. allez, j'ose.. à 19h, ce soir, sur ARTE, il y a eu Arte reportages" sur la situation actuelle de Mada. Lundi matin, à 6h45, il y a de nouveau "Arte reportages" mais je ne sais pas si une redif de l'émission de ce soir.

Que personne ne tire, laissez moi aller me planquer dabord, de diouuussss! 🤪

Ah oui, c'est bien une redif, je viens de vérifier sur le site d'ARTE.

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/arte-reportage/2454484.html
Zanatany un jour, zanatany toujours.
TH Thierryangel Veteran ·
Quelques infos sur Topmada
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MA MaarionJ Regular ·
J'ai pas suivi... Plus le droit de parler de la crise, ou juste plus le droit de s'insulter pour savoir qui sait tout mieux que tout le monde ?

Je trouve que pour se tenir au courant de la situation c'était quand même bien pratique, entre les nouvelles de ceux qui sont à Mada et de ceux qui ont des contacts là-bas...

ça ne fera pas évoluer la situation mais bon, ça me semble logique de parler de ça sur un forum même de voyage, on va pas faire semblant que tout va bien et donner des conseils sur le meilleur hôtel à Manambato ! 😕 (même si je préfèrerais ça !)

Bonne soirée à tous.
MA Madaluna Regular ·
Je ne vais plus oser intervenir..
Zanatany un jour, zanatany toujours.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je ne sais pas si je dois le dire.. allez, j'ose.. à 19h, ce soir, sur ARTE, il y a eu Arte reportages" sur la situation actuelle de Mada. Lundi matin, à 6h45, il y a de nouveau "Arte reportages" mais je ne sais pas si une redif de l'émission de ce soir.

Que personne ne tire, laissez moi aller me planquer dabord, de diouuussss! 😇

En fait, la journée a été assez calme à Tana malgré les deux manifestations des deux protagonistes!!!😉

Demain sera peut-être une journée plus difficile à gérer car le gouvernement de TGV devrait aller se positionner dans les différents endroits respectifs mais il y aura déjà du monde dans les burreaux car les places seront occupées!!!!!!!!!!🙂

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ME Mesrob Veteran ·
L'analyse est bonne mais pour rester courtois, il faudrait tout d'abord que ton interlocuteur le soit en premier...... Tout cela me fait penser à ce bon vieux Talleyrand qui dit un jour à Fercoq son bibliothécaire ... Dans la vie, il y a trois formes de savoir... 1. le savoir tout court 2. le savoir faire 3. le savoir vivre et Talleyrand d'ajouter finement le seul qui compte au fond, c'est le savoir vivre ! On voit ce qui nous reste à faire et à suivre......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
AR Archimade Veteran ·
Salut Olivier...

J'avais bien compri le sens de ta remarque, mais je te fiche mon billet que quelque soit l'endroit, ça finira encore et encore en conflit intestinal entre un tel et un tel pour la simple raison que dans l'esprit de la plus part des intervenants s'est installée une sorte de concurrence et de rivalité... à celui qui sait mieux que les autres... je suis à 300 000% d'accord avec Harivony quand elle dit...

"Je vais finir par ouvrir une nouvelle discussion et qui sera intitulé "Qui sait mieux que qui à propos de quoi"."

C'est décidemment bien la plus jeune la plus sage, semble-t-il....🤪

Bonne soirée à toi...!!!
KA Karakory49 Globetrotter ·
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MI Miroku Veteran ·
Bonne soirée à toi aussi Archi !

De toutes façon, je vais rentrer aussi, le café va fermer 😏
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CA Carthago47 Globetrotter ·
ben, olivier, tu me déçois, la suze c'est pas bon pour ...... j'aurais préféré un rhum......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
il serait plus simple de le nommer son interlocuteur, je ne crois pas manquer de courtoisie, . mais si ça te fait plaisir.......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
FR François Regular ·
Bonjour,

La discussion dont vous parlez a atteint plus de 500 réponses. Au delà de ce nombre, nous devons fermer la discussion car elle consomme trop de ressources au niveau de nos serveurs. L'autre raison est que cette discussion commençait à dériver de plus en plus...

Je vous invite à reposter une discussion sur ce sujet avec un lien vers l'ancienne, en espérant toutefois que les échanges y demeureront d'un bon niveau...

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Merci d'oser une réponse qui vous honore car il n'y a rien de plus vexatoire que de rester dans l'expectative et les suppositions...... Votre invitation montre à l'évidence votre volonté de satisfaire aux plus dérangeants de vos forumeurs qui s'efforceront, je l'espère, d'être à d'un niveau qui ne vous incitera plus à fermer la discussion sans avertissement.

Merci de votre mise au point.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
TH Thierryangel Veteran ·
Merci pour ce point d eclaircissement . Le role d administrateur ou modérateur n est pas toujours facile .

Sur RFI http://www.rfi.fr/radiofr/editions/072/edition_15_20090215.asp
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CA Carthago47 Globetrotter ·
merci de votre reponse qui éclaire nos lanternes et a le mérite d'etre claire et précise....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
sage decision de rentrer tu a trop trainer au cafe et tes chevres qui en a la garde pendant ce temps la, 😏
CH Chris06 Veteran ·
😉 bonjour Cathago,

Je ne réponds habituellement plus aux posts qui dérapent ...car ...si la discussion finit par des insultes cela n'a aucun interet ...pour personne Je pense honnetement que le forum doit "apporter " quelque chose à tout un chacun donc en ce qui me concerne je ne recherche pas du tout l'énervement et l'affrontement que ce soit pour des sujets très importants ( comme ce qui se passe à Mada en ce moment ) où que ce soit pour des sujets sans grande importance ... J'ai répondu à ton post sur " droit d'expression " pour te rappeller simplement avec quelle manque de politesse tu avais répondu à mon "avis " sur l'éventuel concert de Jonhy à Mada 😉

Et tout cela sans rancune ... Tu vois dans la vie il y a des sujets plus graves à débattre comme par exemple la situation à Mada en ce moment je suis moi " accroché " par l'Ethiopie, un autre pays qui vit dans la toumente aussi Restons zen sur ce forum qui dans le fond est une formidable chance de pouvoir s'exprimmer pour tout le monde ... En souhaitant pour tous les " accros " de Mada que la situation évolue vers le mieux amicalement
chris06

Similar discussions

You might also like